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 [1000pts] La mort ki vient du ciel

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Jt
Barbak
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Barbak
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MessageSujet: [1000pts] La mort ki vient du ciel   [1000pts] La mort ki vient du ciel EmptyJeu 17 Sep - 2:00

Dédaignant enfin les armées de pétochards jaunes qui tirent de loin, je me décide enfin à communier avec l'essence pure de la waaaagh : la baston.

Voici donc une petite liste pleine de kikoups :


QG

Big Boss 95pts
Pince
Armure lourde
Embleme

Bizarboy 85pts
Akkro

TROUPES

24 Boyz 204pts
Automatik+kikoup
2 LR
Nob Pince/embleme


12 Blind'boyz 120pts
Automatik+kikoup


ATTAQUE RAPIDE

18 Chokboyz 256pts
Nob Pince/embleme

5 Kopters 240pts
- GF
- GF/scie
- GF/Bombe
- Mbk
- Mbk/Bombe


TOTAL 1000 pts.



Alors...
Les kopters et les chokboyz commencent normalement, pas de frappe en profondeur ni d'attaque de flanc : l'idée est de donner à l'adversaire de quoi s'occuper en lui fournissant deux bonnes grosses menaces très rapides, comme ça il fout la paix aux boyz (normalement).
Les Kopters tâchent de dessouder les véhicules les plus dangereux à la scie, tout en lâchant de la bombe sur la troupaille.
Les chokboyz foncent dans le tas.
Les boyz accompagnés du bizarboy foncent aussi dans le tas, en cas d'urgence le bizarboy tente de téléporter tout le monde sur un objo en fin de partie.
Les blind'boyz accompagnés du BB foncent eux aussi, très subtilement.


Bon.
Les kopters en escadron n'ont pas bonne presse, je sais.
J'ai quand même envie de les tenter : par 5, avec équipement diversifié, il faudra leur enlever 7 pv avant de les faire tester, et vu leur E de 5, le turbo-boost et l'armure de 4, ben à 1000 points moi je dis que ça devrait tenir (enfin bon je le dis pas trop fort non plus...).
Les Blind'boyz sont peu nombreux, mais accompagnés du BB avec son CD de 9 et son embleme, j'espere qu'ils iront au bout (de toutes façons l'adversaire devrait avoir plus urgent à régler).

Enfin c'est l'idée... que pensez-vous de la liste ?
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Jt
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MessageSujet: Re: [1000pts] La mort ki vient du ciel   [1000pts] La mort ki vient du ciel EmptyJeu 17 Sep - 20:52

moi je le repete souvent (et tu le souligne d'ailleurs)

un escadron de kopter c'est caca boudin.

supposons, que tu n'es pas le premier tour et qu'en fasse de toi tu trouves un land raider ou autre. 2 tirs de canon laser blesse et tue sur 2+, tu as perdu plus de 25% durant cette phase et tu test, et comme t'es proche du bord et que tu bouges de 3d6.
tu as perdu 1/4 de ton armée ............ tu veux un mouchoir ?? Mr. Green

par contre scindes en deux ou trois escouade, tu multiplies les cibles et meme si tu perds un ou deux kopter, il t'en reste encore un voir deux.


wala wala

perso je ne suis pas fan du bizarboy (question de mal moule je crois)
à la place je prendrais un truck pour tes blind boyz et éventuellement 10 grot pour les objos

wala wala wala
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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: [1000pts] La mort ki vient du ciel   [1000pts] La mort ki vient du ciel EmptyJeu 17 Sep - 21:21

le bizarboy c'est l'avenir... oui c'est aléatoire... mais ya qu'un pouvoir sur 6 qu'est vraiment chiant et encore, sauf si on est pas au càc... s'il est akkro,
c'est encore plus bonheur...

l'air de rien il apporte ce qu'il faut en agressivité, soit par des tirs qui font chier soit par du punch qui fait chier soit par du mouvement imprévisible de grosses escouade à un endroit qu'on avait pas prévu et qui fait chier (surtout à 1000 ya des espaces en plus)

c'est sur, si on veut optimisé tout de la déboite en milieu dur, vaut mieux le bon vieux CFK... mais bon c'est sans surprise... alors qu'un bizarboy, ça a quand même du charme.

Perso je trouve qu'il y a trop de kopters mais je serais curieux de voir ce que tu arriveras à en faire, juste pour le principe. par contre ouais je scinderais au minimum en deux escouades pour multiplier les tirs

le truc qui gène c'est que t'as trop peu de troupes... et que si tu souhaites contester, t'as qu'une escouade de kopter et éventuellement tes chokboyz qui auront pris la mort ou seront restés sous utilisés... a toi de voir, mais l'option gretchin est peut-être à envisager en effet.
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Barbak
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MessageSujet: Re: [1000pts] La mort ki vient du ciel   [1000pts] La mort ki vient du ciel EmptyJeu 17 Sep - 21:41

Merci de vos réponses, les Boyz.

Je n'ai jamais joué le bizarboy et ça me démange depuis longtemps... je le trouve intéressant parce que potentiellement il menace de faire plein de trucs chiants (certes, ce ne sont souvent QUE des menaces... ) : un zap qui touche auto à F10, yabon quand même, surtout dans le cas où je me retrouve nez à nez avec un Land raider, comme dans l'exemple de Jt. Et une petite téléport tour 5-6, ça peut compenser la pauvre mobilité de mes troupes.

Pour les Kopters, je vais peut-être bien suivre votre conseil et les scinder en deux.
ceci dit, Jt, dans ton exemple il faudra que le raider passe la save, même s'il a le premier tour : scout, turbo-boost -> 3+. Après, un double un arrive toujours plus vite qu'on ne pense, m'enfin bon...

Une bande de grots, bonne idée en effet.
Peut-être une escouade de 3 kopters au lieu de 5, et une tite bande de merdouilles vertes.
Mais 3 kopters, ils devront tester au 4ème pv perdu (au lieu du 7ème en escadron de 5), ou au premier mort par roquette. Même à 1000 pts je suis pas sur que ça tienne si je n'ai pas le premier tour.
Qu'en pensez-vous ?
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Bidon one kenobi
Boit'kitu
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MessageSujet: Re: [1000pts] La mort ki vient du ciel   [1000pts] La mort ki vient du ciel EmptyVen 18 Sep - 8:04

Zog

Barbak a écrit:

Qu'en pensez-vous ?

Perso, j'en pense que tu peux tester presque comme ça.

Les kopters faut essayer. oui ça prend le quart, mais justement à ce format ça peut faire des surprises.
Ne pas oublier soit l'attaque de flanc soit le turbo boost en scout parce que là si tu oublie bein la prediction de jt est ce qui t'attend. Et là c'est le drame.

Le fait d'avoir 5 kopters avec équipements différents est un truc qui me chatouille depuis un moment...

Mais scinder en deux est pas con non plus. Faut tester faut tester...

Par contre le mbk beurk, vu le prix ça va pas (n'oublie pas la CT 2) : le rokit jumellé est bien meilleur (ça n'est pas PA2 mais au moins ça touche des fois).

Et oui il te faut du grotz. Parce que là tes deux troupes sont vouées à avancer. Et qui gardera alors la base arrière hein?

Et le bizarboy yabon. Drôle et efficace, moi j'aime.

L'emblème est facultatif sur la grosse bande, à moins que tu diminue l'effectif.

Et oui les chokboyz sont un poil nombreux si tu manques de points.
Ou alors ne pas mettre les blindboyz...

En fait à bien y réfléchir, tu as 3 unités de luxe, dans un format qui demande des sacrifices... Alors peut-être que ça en fait un atout, mais si la malmoule s'en mêle tu risque de regretter de ne pas avoir plus de monde.

Walawalawala aussi
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Barbak
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MessageSujet: Re: [1000pts] La mort ki vient du ciel   [1000pts] La mort ki vient du ciel EmptyVen 18 Sep - 12:22

Intéressantes remarques, Mr Kenobi.

Il me parait clair maintenant que la bande de grots est de rigueur.
Vous avez tous 100% raison là-dessus, sans eux j'ai personne pour garder la maison.
Adjugé : il faut des grots.
Reste à trouver la quarantaine de points minimum nécessaire.

Les Kopters : à la réflexion, je ne vois vraiment pas l'intérêt de les scinder en deux escadrons : je suis d'accord pour dire que globalement les escadrons de kopters sont nuls, SAUF précisément s'ils sont 5 puisque là ils peuvent supporter une perte sans tester.
A 2, 3, 4, une roquette qui passe et hop, test de cd à 7 sans emblème = quasi une chance sur 2 de voir toute l'unité dehors. Bref, énorme gaspillage.

Donc je vois deux solutions : soit deux kopters en solo, soit je laisse par 5 (en virant le MBK car Kenobi a raison, j'avais zappé que le mbk n'est pas jumelé, lui).

Il paraît clair que l'option deux chasseurs isolés est plus optimisée : moins chère, moins risquée, et limite meilleure.
Ca m'embête niveau fluff, je peux plus trop jouer à apokalipse now et hurler à tue-tête l'air de la chevauchée des valkyries en avançant mes kopters.

Mais bon, il faut ce qu'il faut.
La nouvelle liste pourrait donc donner ça :

QG

Big Boss 110pts
Pince
Squig d'attaque
Armure lourde
Embleme

Bizarboy 85pts
Akkro

TROUPES

25 Boyz 205pts
Automatik+kikoup
2 LR
Nob Pince

15 Blind'boyz 150pts
Automatik+kikoup

10 Grots 40pts
1 Fouettard

ATTAQUE RAPIDE

19 Chokboyz 268pts
Nob Pince/embleme

1 Kopter 70pts
Scie, LR jumelés

1 Kopter 70pts
Scie, LR jumelés


TOTAL 998 pts.


Il y a des grots, 3 Blindboyz de plus, 1 chokboy et un boy de plus, le BB a gagné un squig d'attaque.
Emblème retiré au nob de la bande de 25 boyz, conformément au conseil de Kenobi.

La tactique reste bien sûr la même, sauf que les grots restent en arrière pour garder la base.
Dommage quand même, l'escadron de 5 kopters, je tenterai un jour.
A 1000pts, c'est peut-être trop risqué.
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vincenTim
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MessageSujet: Re: [1000pts] La mort ki vient du ciel   [1000pts] La mort ki vient du ciel EmptyVen 18 Sep - 23:42

Effectivement la liste est mieux comme sa, même si moi je pense qu'en 1000 points sans vehicules et gros gabarits cest du suicide. Bon je sais tu a tes chokboys pour occuper l'enemis mais si l'enemis à pas mal de troupe, il pourra faire s'enliser le combat avec les chokboy et te laminer de loin... Ou pire, si tu te combat contre space marine loyaliste ou chaotique (entre nous je trouve qu'en 1000 points les orks n'ont que de maigre chance). Mais bon 1000 points ne donne pas grand chose en possibilité (pour sa que je fait toujour 1500 points mini ^^) .
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Jt
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MessageSujet: Re: [1000pts] La mort ki vient du ciel   [1000pts] La mort ki vient du ciel EmptySam 19 Sep - 0:22

moi, aime bien.



une info de taille pour tes kopter (que je donne à tous d'ailleurs) si tu as le tour 1, envois tes kopter en turbo boost à 13 ps d'un rhino ou autre véhicule. tour 1 tu charges, le véhicule n'a pas bougé et avec ta pince tu as 3 touches auto de force 7, en gros tu l'explose tour 1 (sauf les land raider et autre monolith).

wala, ce que je fais de mes kopters, bon forcement apres tu as 150 tirs sur tes 2 motos volante, mais pendant ce temps là tes ptits orks sont peinards.

je prévois toujours un mouchoirs pour mon adversaire, salop certes mais bon joueur Very Happy Very Happy
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Barbak
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MessageSujet: Re: [1000pts] La mort ki vient du ciel   [1000pts] La mort ki vient du ciel EmptySam 19 Sep - 1:04

Jt a écrit:

une info de taille pour tes kopter (que je donne à tous d'ailleurs) si tu as le tour 1, envois tes kopter en turbo boost à 13 ps d'un rhino ou autre véhicule. tour 1 tu charges, le véhicule n'a pas bougé et avec ta pince tu as 3 touches auto de force 7, en gros tu l'explose tour 1 (sauf les land raider et autre monolith).

C'est tout à fait mon intention !
Dans ce rôle là ils sont parfaits, casseurs de véhicules gênants et attracteurs de projectiles en tous genres.
Bon, seul bémol, en solo ce sont points quasi-gratuits pour l'adversaire en annihilation.
On ne peut pas tout avoir...
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Barbak
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MessageSujet: Re: [1000pts] La mort ki vient du ciel   [1000pts] La mort ki vient du ciel EmptyVen 23 Oct - 15:17

Tout çà est en cours de peinture, mais, impatient comme je suis, je réfléchis déjà au passage à 1500 pts.

J'aimerais donc avoir vos avis sur deux options :

- vu que la waaaagh s'oriente vers du Deathskull, je peux aller à fond dans le fluff maison, et donc ça donnerait :
. 1 unité de pillards
. 2 ou 3 véhicules volés, en panachant stand de tir (avec obuzier) et transport, pourquoi pas pour mettre des kram'boyz dedans.

C'est fluff, ça rajoute du dakka, mais je crains fort que mes 2-3 VV ne prennent très cher très vite étant donné leur beau blindage et le petit nombre de cibles blindées.

- de la moto.
Soit en une seule grosse unité de motonobz full options, soit deux bonnes unités (8+nob, voir 9+nob) de motards occupant les flancs. Dans le cas d'une seule unité de motonobz, je me demande aussi si je la gonfle jusqu'à 500 pts ou presque ou si je plafonne autour de 400, et dans ce cas, que faire des 100 pts qui restent ?

C'est pas franchement Deathskull (ou alors il faut convertir lourdement à partir de motos SM, ça peut être rigolo), mais ça reste dans la stratégie globale de l'armée.


Vos avis ?
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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: [1000pts] La mort ki vient du ciel   [1000pts] La mort ki vient du ciel EmptyVen 23 Oct - 15:29

pour moi ya un argument qui milite franchement enf aveur des nobz : une solide unité opérationnelle de plus. les motos sans wazzadakka, pas opé, les pillards pas opé, les véhicules volés pas opé...

Le choix est vite fait si tu veux optimiser... mais ouais c'est reuch par contre et ça nécessite de convertir tout ce joli monde

a 1500 il va être compliqué de jouer sans plus de troupes.
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Barbak
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MessageSujet: Re: [1000pts] La mort ki vient du ciel   [1000pts] La mort ki vient du ciel EmptySam 24 Oct - 9:20

Bon déjà mes options de passage à 1500 sont vérolées : je ne peux pas prendre de motards, mes slots d'attaque rapide sont bourrés à craquer.

Ton argument concernant le nombre de troupes est on ne peut plus juste.

Donc, va pour les motonobz... mais des deathskulls sans véhicule volé ni pillards, pfff....
Niveau fluff il faut que je me dégote les points pour au moins l'un ou l'autre.
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Roethlisbörgör
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MessageSujet: Re: [1000pts] La mort ki vient du ciel   [1000pts] La mort ki vient du ciel EmptySam 24 Oct - 16:38

Les deffskulls, ce sont des sales voleurs. Donc tout le codex est fluff. Genre voler une batterie de Lascan GI, voler des réacteurs dorsaux, des armures de termies...
Ouais, bon, c'est vrai, le pillard et le véhicule volé sont de bon goût.
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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: [1000pts] La mort ki vient du ciel   [1000pts] La mort ki vient du ciel EmptySam 24 Oct - 17:00

tu peux aussi faire une grosse unité de nobz à pieds dans un rhino/chimère volé (choix de soutien) pour les transporter
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Barbak
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MessageSujet: Re: [1000pts] La mort ki vient du ciel   [1000pts] La mort ki vient du ciel EmptyDim 25 Oct - 15:20

Merci de vos réponses, boyz.

Je pense que ça sera motonobz + une petite (genre 7-Cool unité de pillards.
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MessageSujet: Re: [1000pts] La mort ki vient du ciel   [1000pts] La mort ki vient du ciel Empty

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