L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Question de noob des orks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catkiller
Grot
Grot


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Grenoble - Valence
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Question de noob des orks   Ven 30 Mai - 22:19

Heu peux on mettre des kramboys ou des frimeurs dans des truk ou chariot de guerres? Car il n'y a pas de capacité de transport sur leur profil. Toutefois il n'est pas indiqué dans le profil du chariot de guerre que les unités pouvant etre transporté doivent être spécifique aux boys ou nobz.... ??!?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 30
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Question de noob des orks   Ven 30 Mai - 22:23

C'est la règle des transports assignés.
En fait, les truks sont des transports assignés, donc seuls les unités qui ont une option transport où le truk est précisé peuvent y accéder.
Le charriot de guerre est accessible aux nobs et méga nobs en tant que transport assignés, auquel cas il ne peut avoir de grokanon ET il ne compte pas comme un choix de soutien.
Sinon, tu peux prendre un charriot de guerre ou un véhicule volé, qui te coûte un choix de soutien et dans lequel tu peux embarqué n'importe quelle escouade et/ou personnage indépendant (une seule escouade à la fois) dans la limite des places disponibles. Dans ce cas, tu peux également embarqué des escouades différentes durant la partie et tu n'es pas obligé d'indiquer sur le liste qui embarquera dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
catkiller
Grot
Grot


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Grenoble - Valence
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Re: Question de noob des orks   Ven 30 Mai - 22:25

ok , par contre je ne peux pas embarquer différentes unités (ex frimeur et kram) c'est ca.?? (Je test on sais jamais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: Question de noob des orks   Ven 30 Mai - 22:38

Et non malheureusement. C'est bien une seule unité, même s'il te reste la place pour mettre tes 10 kasseurs de tank en plus des 10 krameurs...

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 2068
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Question de noob des orks   Sam 31 Mai - 13:34

Boulet RTFM !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
catkiller
Grot
Grot


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Grenoble - Valence
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Re: Question de noob des orks   Ven 13 Juin - 0:50

autre question:
On peux tirer avec un lance roquette ou gros fling avec un figuo embarquée dans un truk qui c'est déplacé?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kum²
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Question de noob des orks   Ven 13 Juin - 0:55

ca depend de la vitesse a laquelle c'est déplacé ton truck. mais si tu vas pas trop vite tu peut balancer des rafale de toutes les armes de ton escouade par les porte/meurtriere/la-ou-ya-pa-d'-toit de ton truck
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 1999
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Question de noob des orks   Ven 13 Juin - 18:27

Truk = véhicule rapide et découvert, donc tout le monde tire tant qu'il y a une distance parcourue de 12ps ou moins, 13ps s'il y a l'option peinture rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
catkiller
Grot
Grot


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Grenoble - Valence
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Re: Question de noob des orks   Lun 6 Oct - 0:55

dernière question, pourquoi le nob inclu dans une escouade de motard n'a que 1 PV dans le codex alors que tous les nobz en ont 2 en théorie??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: Question de noob des orks   Lun 6 Oct - 8:43

C'est une erreur qui a déjà été signalé. Il a bien 2PV.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
catkiller
Grot
Grot


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Grenoble - Valence
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Re: Question de noob des orks   Ven 10 Oct - 15:17

Concernant les kasseurs de tank, grâce a leur règles "tete brulée" il peuvent tirer sur n importe quel véhicule en ligne de vue quelque soit la porté c'est bien cela.. (donc la limite des 24pas de porté des LR est ignorée??)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 1999
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Question de noob des orks   Ven 10 Oct - 15:58

Non, cela n'annule pas la portée de l'arme.

La règle doit être plutôt vue comme ceci : tes kasseurs sont obligés de tirer ou charger tout véhicule adverse, à portée ou non. Si bien que si c'est hors de portée, tes tirs sont perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
catkiller
Grot
Grot


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Grenoble - Valence
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Re: Question de noob des orks   Sam 18 Oct - 22:22

Je n'ai pas réussi a trouver la règle disant le contraire mais est-il possible de profiter d'un mouvement de consolidation pour embarquer dans un truk si celui si ne s'est pas déplacé en vitesse rapide et si toutes les figo sont a 2pas du véhicule??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kum²
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Question de noob des orks   Sam 18 Oct - 22:57

non pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
catkiller
Grot
Grot


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Grenoble - Valence
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Re: Question de noob des orks   Sam 18 Oct - 23:57

Pourtant rien n'indique que l'on ne peux pas le faire dans le livre des règles non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kum²
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Question de noob des orks   Dim 19 Oct - 0:47

je n'est malheureusement pas de livre de regle sous la main. mais rien n'indique q'uon puisse le faire. ( de memoire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Question de noob des orks   Dim 19 Oct - 11:15

kum² : c'est quand même bien, quand on répond de manière aussi sèche et péremptoire de pouvoir citer ses sources avec précision...


Pour etre constructif donc, voilà ce que dit la règle page 66 du GBN :

Une unité peut embarquer dans un véhicule si toutes ces figurines se rendent dans un rayon de 2 pas autour d'un point d'accès au cours de LEUR PHASE DE MOUVEMENT

Embarquement = phase de mouvement.


Or, un mouvement de consolidation = phase d'assaut

Donc a priori c'est pas compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kum²
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Question de noob des orks   Dim 19 Oct - 14:40

j'ai quand meme preciser que j'avais pas de livre de regle sous la main.
si j'avais eu le bouquin je l'aurais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
catkiller
Grot
Grot


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Grenoble - Valence
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Re: Question de noob des orks   Dim 19 Oct - 16:45

Exact, merci pour cette réponse constructive :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kum²
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Question de noob des orks   Dim 19 Oct - 16:46

de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 1999
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Question de noob des orks   Dim 19 Oct - 17:39

Messieurs on se calme.
Quand on répond on donne la référence exacte c'est beaucoup mieux et sin on n'est pas modo on évite de s'emballer.
Merci de votre compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question de noob des orks   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de noob des orks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de noob des orks
» Question de noob
» Quelle est la question la plus souvent posée par un "noob" ?
» Les Orks d'Alaric - surtout du Goff
» Noob, je suis un noooob!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: