L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chauvigny(86) les 4 et 5 octobre, 1500 pts solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lucius
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Chauvigny(86) les 4 et 5 octobre, 1500 pts solo   Ven 3 Oct - 14:02

Oau je vais bouffer les lances flammes et les ogryns des GI moi . Confused

Poule 5 , c'est dans du mou c'est sa ?

Aller plus que deux ou trois bidule à rassembler et je serais fin prêt pour demain matin .
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Chauvigny(86) les 4 et 5 octobre, 1500 pts solo   Lun 6 Oct - 23:48

Mon petit debrief

Tout d'abord merci à Cédric et Anne-Sophie de m'avoir accueilli 2 nuits, de m'avoir ramené de et à la gare de Poitiers, et enfin pour ce repas et toussa.

Passons au tournoi lui même

Les + :
*une super organisation. Greengo patient et toujours disponible.
*de bons scénarios bien huilés.
*des gens super sympa nouvellement rencontrés : poufpouf, bruno, higara, kanaki et j'en oubli sûrement.
*pleins de gens sont parti avec des lots, quasiment tout le monde.

Le moins : le prix et la qualité de la bouffe. LE point noir de la convention malgré les réclamations justes de Greengo.

Green Go : t'es un champion cheers

Je reviendrais c'est sûr ! mais avec mon pic nique Laughing

Quelques moments mémorables :
* je charge un prince tyty avec 12 fling boy's (sans lui avoir retiré un seul PV au tir). Il me fait pas un mort... je lui met 2 PV avec les boy's et le termine avec le nob ! Moi qui comptais simplement l'engluer pour l'empêcher de me tirer dessus !
* un predator qui explose et me bute 9 boy's répartis en 3 unités. J'ai bien failli perdre la partie sur ce coup là.
* mon big boss et 3 motos qui chargent 3 crisis à couvert. Les exo armures me butent les deux motos. Mon boss ne leur met pas un seul PV... et il fuit !
* 3 fois dans le tournoi je rate successivement deux test de moral à cd9 avec mon big boss (saleté d'emblème qui ne lui confère aucune autorité Mr. Green )
lucius
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Chauvigny(86) les 4 et 5 octobre, 1500 pts solo   Mar 7 Oct - 0:31

Pour mon premier tournois j'ai beaucoup apprécier , organisation pile poil et greengo toujours prêt à dénouer les situations avec sang froid . C'est bien d'avoir un avis comme ça .

J'ai rencontrer pleins de personnes sympathique et ça fait plaisir !

Un autre point que j'ai beaucoup apprécié c'est la place que nous avions , nous joueur pour déposer nos mallettes et circuler sans aucun problème autour des tables , extra quoi !!!

Citation :
Je reviendrais c'est sûr ! mais avec mon pic nique

Idem et je reprendrais mes wishs' au jambon . Very Happy

Pour les points noirs ( enfin gris quoi ... ) je dirais plus que c'est personnelle mais je suis déçus de n'avoir pas découvert plus d'armée .
J'ai jouer contre du croncrons du marine et du Gi ( Le GI était nouveau pour moi )

Voilà juste .

Mes grands moments et surtout un ce résume l'or de ma dernière partie que j'appellerais : " La guerre psychologique " Mr.Red
Mon adversaire à la fin de mon déploiement " Holala mais ...yen à trop là ... " s'en suis pour lui des jets pourries et une très grosse pression constante .
orks powa .

ça commence comme ça :
Le joueur nécrons oublie de charger mon escouade de grot alors qu'il était à 2 ps , il me donne mon tour , je le préviens qu'il à oublié de charger et je le lui donne garce de pouvoir le faire .
Donc il charge l'escouade et nous faisons le combat .

J'avais jamais combattu des spectres et bah maintenant je sais que c'est pas surpuissant .

Il me tue 3 grots sur 19 , je réplique .......

Laughing

Une toute fin de partie contre un autres joueur croncrons :
Pour que je gagne l'objectif de la victoire je devais à tout prix détruire un monolith avec la pinces du boss ce que je fis par gros coup de chance , le monolith détruit il ne contestait plus l'obja victoire , ouf .
Il avait fallu 3 pince en charge pour l'avoir quand même .
Le boss répéta cette exploit avec un autre monolith durant "La guerre psychologique ."

Après mes 5 parties Je peut dire que la meilleure unité de figurine de ma liste était ... Mes 19 gretchins + fouettard et je peut affirmer que s'ils n'étaient pas là j'aurais été écrasé tout le temps . thumleft
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Chauvigny(86) les 4 et 5 octobre, 1500 pts solo   Mar 7 Oct - 10:53

Merci pour ce petit débrief, ça donne bien envie.

@Da Go: Tu as rencontré qui? quoi? Ton classement siouplaît! Smile

@Lucius: Méfie toi, après on y prend goût au tournois et on billise ses unités.

@Greengo: Tu nous feras ton débrief d'orga, les pressions? piallements? Armées et listes en présences (en gros hein!)?
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Chauvigny(86) les 4 et 5 octobre, 1500 pts solo   Mar 7 Oct - 11:33

Ah oui mince, le partie par partie, j'avoins oubliassé Wink

Alors Partie 1
contre du tyty mi-dure (mais plus dure que mou) avec un scénar au quart de table ambiance transition V4/V5.
Comme d'habitude, j'ai un peu de mal à me souvenir qu'il faut prendre des objos et je fonce dans ses lignes. Je parviens presque à lui briser un flanc mais finalement il reprend le dessus. Au final on termine au tour 4 et il obtient 2 quart de table contre 1 seul pour moi. Si on avais jouer plus longtemps, j'aurai peut être arraché l'égalité mais je ne pense pas la victoire.
Un adversaire bien sympa qui comme son frangin suivra la voie du billisme sympa.

Partie 2 contre tostakette et ses soeur de bataille presque full motorisée. un scénar au déploiement en diagonale (chacun dans deux quarts opposés) et à l'objo. Il laisse une escouade en réserve mais celle ci arrivera bien trop tard. J'avais peur de me faire éclater mes char par ses 2 exorcist et de me faire rotir mes boy's par ses LFL mais finalement j'ai survécu à tout ça. Merci les rokettes pour les exorcists et les truks contre le LFL Mr. Green

Partie 3 contre un chaotique un peu ignorant des règles et de son propre codex.
Scénario au déploiement en triangle en coin de table, objectif : annihilation.
Il avait une liste tout à fait capable de me gérer (PD mi-dure,du slaaneshi, du pesteux et du tzeenchi, sans oublié un LR, un pred full laser, des oblit et une flopée de SMC classiques), mais il prend peur dès le début, panique et divise ses forces. Il ne me reste plus qu'à lui rouler dessus joyeusement. ultime erreur de sa part au dernier tour il ne déplace pas son LR et mon big boss l'éventre royalement, son seul coup d'éclat du tournoi à celui là.

Fin de la première journée : 2 victoire, 1 défaite. Plutôt satisfait même si je sais que le lendemain ce sera pas la même salade.

Partie 4 contre un chaoteux à la liste porchasse : PD fouettard dégénéré, LR plein de berserk, des slaaneshi soniques, defiler, havoc full BL.
Scénar à l'objo en déploiement moitié de table.
Il me roule dessus, me latte la goule modèle géant, et j'abandonne tour 3 après la fuite de mon big boss (il me restait par ailleur 8 boy's sur la table).
Un adversaire bourrin, pas hyper sympa.
Ca m'apprendra à trop gagner en première journée.

Partie 5 contre un tau assez sec.
Déploiement en bataille rangée et annihilation.
Il a une chance atroce au premier tour et me pète 4 truk sur 5 en plus de me faire fuir les motos (qui se rallieront mais bon...). J'ai beau essayer de remonter la pente mais il campe en fond de table et m'avoine. Mes boy's ne survivent pas longtemps.

Je finis 12ème je crois (je me souvient plus trop) mais surtout grace à la peinture comme d'hab ou je prend la seconde place derrière une bien belle armée eldar au shéma peu commun.

Ma dernière défaite est principalement due à mon manque d'agressivité, je reste trop timoré. Un KOS c'est aggro ou ça ne l'est pas, j'essaierai d'appliquer cette règle mi-octobre. Comme ça pour une fois je finirais devant Larg à la poutre Twisted Evil
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Chauvigny(86) les 4 et 5 octobre, 1500 pts solo   Mar 7 Oct - 13:22

Da Go a écrit:
Comme ça pour une fois je finirais devant Larg à la poutre

Dans tes rêves. Twisted Evil Tes deux dernières parties me rappelle des mauvais souvenirs, notamment une partie contre Attila et ses tau méchanisés et une partie contre un pesteux dans un scénars pourri.

Et c'est clair que perdre c'est pas agréable, mais si c'est pour se faire rouler dessus et que l'adversaire n'est même pas agéable, on a tout perdu. Sad
Greengoffik
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: Chauvigny(86) les 4 et 5 octobre, 1500 pts solo   Mer 8 Oct - 20:11

Le tant attendu débrief d'orga (du moins par Larg').

Comme en Avril, le tournoi était du 1500pts classique avec un 1er jour en poule de niveau (6 poules de 4 joueurs donc 3 parties) et un 2ème jour en ronde suisse (2 parties). Tous les scénars étaient connus des joueurs à l'avance.
On avait une note de peinture sur 20 (10pts d’armée et 10pts sur une fig individuelle), une note de rédaction de liste et savoir-vivre sur 20, plus 100pts sur les parties. Les orgas disposaient d’une note de compo sur 10 pour les appariements et départager les égalités du classement final.
Le tournoi s’est très bien déroulé selon moi.

Comme la dernière fois, l’avantage de la poule de niveau est le niveau assez semblable des listes entre-elles. Le problème est le niveau des joueurs mais là je n'ai pas eu de problème vu que je connaissais l'essentiel des participants. Juste une erreur avec Hiigara, je pensais qu'il aurait un peu de mal en jouant pour la 1ère fois de l'ork et çà n'a pas été le cas (la poule 4 aurait mieux été pour lui) mais c'est le seul hic sur ce point je pense.

La ronde suisse le 2ème jour a donné son lot de matches un peu dur le matin pour certains mais pas de gros déséquilibre grâce au scénario à base d’objectifs à accomplir. Un scénario poutre pure aurait été bien plus désavantageux.
Pour le dernier match, j'avais mis de la poutre pure avec un scénar genre boucherie V4 pour que les gus se départagent bien. Cela évite les égalités mais la prochaine fois je ferai un scénar double poutre/objos afin de faire 2 scénar objo, 2 en poutre et 1 bi.

Pour les scénarii, les mettre à l’avance sur le net a permis une grosse autonomie des joueurs dans la gestion du temps et des parties : un bref rappel des règles avec un rapide tour des tables à chaque tour, peu de questions. Les gens se sont compris et pris en main sans problème à chaque fois ; les regroupements sont allés assez vite ainsi. Cela offre alors plus de temps aux orgas pour faire la gestion des résultats, noter tranquillement la peinture et faire les appariements, notamment pour les tables. Ainsi personne n’a joué 2 fois sur la même table parmi les 12 dispos hormis en dernière ronde.
Mais on n’évite pas certaines listes qui tendent à avoir été bâties en connaissance des scénars, chose que la poule de niveau a toutefois bien compensé.
Il faudra juste penser de mon côté à être hyper précis dans le vocabulaire employé. Ce qui l’est pour les orgas ne l’est pas automatiquement pour les joueurs (je pense là au scénar 1 pour une rencontre).

Les tables. Dans l’ensemble relativement variées, avec un nombre de décors presque identiques et assez nombreux pour éviter les sniper avenue. Le plan de salle affichée des tables numérotées à côté des appariements est aussi une grosse facilité dans l’organisation. Les gens jettent vite un coup d’œil pour se repérer et l’orga n’a pas à répéter son appariement trop souvent.

Autre point la peinture. Ma grille était un peu sévère en avril. j'ai légèrement modifiée mais cela n'a pas changé grand-chose. Le niveau tendait vers le moyen faible, d’où des notes basses en général. Après il n'y a que 20 points peinture sur les 140 possibles donc à voir si je mets plus de points (30?) pour que les mecs mouillent le pinceau.

Enfin la salle. On avait de la place et je ne pense pas que les joueurs se soient sentis à l'étroit. Les tables étaient sur de grandes rangées de 5 et un petit coin de 2. A côté de chaque terrain de jeu il y avait un espace pour mettre les gurines. Je regrette juste le côté un poil sombre du lieu.

Le point noir pour moi : les lots. 3 personnes sur 24 n'en ont pas eu. A voir si je fais moins de gros pour le petit noël de tout le monde. Et sinon la peinture car j'ai eu un mal fou à départager les 2 premiers : Poufpouf et Da Go'.
Le point noir des gens : le miam apparemment. C'était bon mais trop
cher pour le samedi soir et le dimanche midi. A revoir donc.

Pour finir plein de câlins et un gros merci aux participants. Si tout s’est bien passé c’est aussi (voir surtout) grâce à vous. Vous avez su encourager la bonne ambiance et le bon déroulement du week-end par votre comportement et les coups de mains donnés.

Un gros poutous à tous en espérant vous revoir la prochaine fois.

Et n’hésitez pas à faire des remarques pour l’amélioration du bouzin.

Pour finir le classement final. Les notes sont dans l’ordre suivant :
Note de peinture (20), Rédaction de liste et savoir-vivre (20), Total parties (100) et Total final (140). Les égalités ont été départagées à la note de compo (donnée entre parenthèses sur 10).

1. Hiigara (Orks) - 5 - 19 - 100 - 124 (7)
2. Drako (Eldars) - 11 - 20 - 85 - 116 (4)
3. Romain Brunet (SMC) - 7 - 17 - 90 - 114 (5)
4. Oliv' (SdB) - 8 - 18 - 80 - 106 - (6)
5. Kanaky_Jo (Ravenwing) - 11 - 20 - 75 - 106 - (4)
6. Vxela (Démons )- 12 - 20 - 70 - 102 (5)
7. Celat JF (SMC) - 11 - 19 - 70 - 100 (4)
8. Rouleau O. (Taus) - 10 - 20 - 70 - 100 (2)
9. Essam (Tyranides) - 8 - 20 - 70 - 98 (4)
10. Lucius (Orks) - 12 - 20 - 60 - 92 (6)
11. Da Gorrilz (Orks) - 15 - 19 - 55 - 89 (5)
12. Patrick (CDD) - 12 - 20 - 55 - 87 (9)
13. Neiji Tanouki ( Eldars) - 7 - 10 - 70 - 87 (4)
14. Kub' (Catachan) - 8 - 18 - 60 - 86 (8 )
15. Romain Barrat (SM) - 7 - 19 - 60 - 86 (7)
16. Poufpouf (Eldars) - 16 - 19 - 50 - 85 (6)
17. Tostaky (SdB) - 10 - 20 - 55 - 85 (5)
18. Madz (Tyranides) - 14 - 20 - 50 - 84 (5)
19. Martin Anthony (Nécrons) - 8 - 15 - 60 - 83 (6)
20. Verdon Nicolas (Nécrons) - 11 - 20 - 40 - 71 (4)
21. Lolo (Tyranides) - 10 -20 - 40 - 70 (7)
22. Cyril (SMC) - 7 - 19 - 40 - 66 (4)
23. Bruno Coco (Taus) - 9 - 19 - 35 - 63 (5)
24. Quentin (Eldars) - 8 - 19 - 25 - 52 (6)

Shulab' on pense à toi Wink

Quelques 400 photos de la manif et du tournoi 40k :

http://www.ordalie.net/modules/myalbum/viewcat.php?num=10&cid=38

Dernière édition par Greengoffik le Jeu 4 Aoû - 23:55, édité 1 fois
lucius
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Chauvigny(86) les 4 et 5 octobre, 1500 pts solo   Mer 8 Oct - 20:33

Oua coulle j'ai terminé 10eme de mon premier tournois . Mr. Green

En tous cas merci pour la bonne organisation que tu nous à donner greengo' et pour ce bon week and que tu nous à tous fait vivre !!!

Tu as fait de mon premier tournois une très bonne expérience dont je me souviendrais durant de très nombreuses années . thumright

En tous cas la prochaine fois c'est sur que je reviens ! cheers

(( La page ne s'affiche pas , problème du site ? ))

Bey bey .
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Chauvigny(86) les 4 et 5 octobre, 1500 pts solo   Jeu 9 Oct - 11:58

Merci Greengo pour ce petit débrief, il me sera très utile quand j'organiserais mon premier tournois. Parce que du coup, ça donne envie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chauvigny(86) les 4 et 5 octobre, 1500 pts solo   

Chauvigny(86) les 4 et 5 octobre, 1500 pts solo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2