L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment bien appliqués ces lavis ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Comment bien appliqués ces lavis ? Empty
MessageSujet: Comment bien appliqués ces lavis ?   Comment bien appliqués ces lavis ? EmptyDim 22 Juin - 11:24

Salut amis peintre c'est de votre aide que j'aurais besoin .

Voilà je rencontre un problème aux niveaux de mes encrages diverses et variés , du genre encrage des habits de mes chers peaux vertes .

J'utilise de la peinture ( x ) avec de la flotte mais voilà il reste des aréoles pas belles gâchant la figurine en plus les pigments de la peinture ce répartissent très mal ...

Je viens de voir sur un forum anglais une personne faisant des tentatives avec de la peinture GW ( X ) + de l'eau + du verni mat le résultat est très bon c'est lisse c'est chouette .

Voilà le post du bonhomme , moi mes lavis ont le rendu du bras rougeâtre tout moche silent

J'ai compris quelques truks vite fait mais , pas tous .

http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/213446.page

Tout ceci pour vous demander si vous utilisez cette technique de lavis avec du médium mat , car moi, j'aimerais beaucoup en faire , ma peinture serait plus lisse , plus jolie .

Ah oui pour ceux qui utilisent cette technique quelle mat utiliser ?

Merci de votre aide Oh grand manitou de la peinture multicolores elle me sera fortement utile thumright
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Comment bien appliqués ces lavis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien appliqués ces lavis ?   Comment bien appliqués ces lavis ? EmptyDim 22 Juin - 11:29

Quand j'ai des auréoles, la raison en est simple : j'ai appliqué trop de peinture. En effet, l'auréole se crée quand il y a accumulation de peinture trop importante.
Donc je te conseillerais pour éviter ce genre de désagrément d'essuyer légèrement ton pinceau pour évacuer le surplus de peinture.

Sinon j'ai essayé une seule fois le médium et je n'en suis pas tellement content. Je trouve qu'une maitrise du mélange eau-peinture se révèle plus efficace et agréable qu'avec n'importe quel additif. Donc je laisse la parole à ceux qui utilisent des additifs.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Comment bien appliqués ces lavis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien appliqués ces lavis ?   Comment bien appliqués ces lavis ? EmptyDim 22 Juin - 12:38

Pour les lavis et glacis, tout est question de dosage, comme le souligne Da gorrilz, et de fait de pratique.

Les auréoles viennent effectivement d'une trop grande proportion de peinture dans ton dosage ou alors de trop d'eau parfois, bref d'un déséquilibre.
Le médium et autres additifs est une solution, mais là encore tu vas te heurter aux problèmes de dosage. il t faudra là encore tester et t'approprier le truc en pratiquant.
Mais le conseil d'essuyer le pinceau est le plus sûr afin d'enlever le surplus de peinture et d'eau, évitant ainsi de noyer la figurine ce qui encourage accumulations et donc auréoles.

Si tu veux faire dans le rapide avec moins de temps d'essai, les nouvelles encres GW sont pas mal. Elles sont déjà dosées et l'ajout d'un poil de peinture + eau avec passe très bien. Là tu ne vas galérer longtemps et après 2 ou 3 essais tu auras ta formule je pense.
A noter que sur Dakka, quand c'est purement l'utilisation des dits lavis GW sur sous-couche blanche, cela trompe un peu sur la teneur de la teinte lorsque tu l'appliques ailleurs que sur du blanc. Le rendu sera en effet moins tranché.

Et autre truc indispensable, le Grand livre de la peinture sur figurine. C'est ultra complet et bien pratique pour digérer les bases et le vocabulaire avec ce qu'il implique.

Viens sur Poitiers cet été et on testera en live Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Comment bien appliqués ces lavis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien appliqués ces lavis ?   Comment bien appliqués ces lavis ? EmptyDim 22 Juin - 21:08

Ok merci les gars pour ces précisions . Donc mes dosages sont pouris Mr. Green Rolling Eyes

Citation :
Viens sur Poitiers cet été et on testera en live Wink

C'est imminent je viens dans vraiment pas longtemps !

Edit Greengo : Prévient avant que je sois là pour sûr. Genre samedi 28 c'est mort alors que le suivant cela devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Comment bien appliqués ces lavis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien appliqués ces lavis ?   Comment bien appliqués ces lavis ? EmptyLun 23 Juin - 21:34

Juste un truc en passant.
Un pinceau, c'est bien aussi pour enlever de la peinture, surtout pour les lavis.
Et puis, c'est l'été. tout sèche plus vite avec ce soleil. Penses à rallonger la sauce plus que 'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien appliqués ces lavis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien appliqués ces lavis ?   Comment bien appliqués ces lavis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien appliqués ces lavis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien ebtretenir son pinceau
» Noir qui couvre bien bien ?
» Tuto : peindre son ork à coup de lavis
» Des Death Skullz bien bleu !
» Présentation obligatoire des nouveaux boyz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: