L'Orkatitude


 
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 Travail sur une nouvelle mouture de la liste Sauvaj'

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Greengoffik
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MessageSujet: Travail sur une nouvelle mouture de la liste Sauvaj'   Lun 23 Juin - 16:48

Voici un post qui a pour but de remettre à jour la liste Sauvaj' :

Citation :
Les règles spéciales sont les suivantes : Charge féroce, l'Union fé la Force, Waaagh! et Vétos.


QG :

Big Boss : voir p.97 du codex en remplaçant la moto par un super cybergoret à 30pts, en ajoutant la lans' Kipèt à 5pts et en supprimant la méga-armure.

Pas de Gros Mek !

Bizarboy le même que p.97 du nouveau codex.


Elite :

Pas de kommandos, kramboyz, pillards et méganobz !

Nobz voir p.98 sauf que les motos sont remplacées par un sanglier à 10pts et qu'ils n'ont pas accès aux truks et chariots de guerre en transport.

0-2 Brutes Effectif de 5 à 15, coût à 6pts et nob à +10pts. Le reste est comme dans la liste sauvaj' mais avec krameur à 10pts au lieu de 8.

Piéjeurs Effectif de 5 à 15, les fourrures/colliers/trophées sont de base et font qu'une gurine compte double pour la règle l'Union fé la Force. Coût et règles comme dans la liste sauvaj'.

0-1 Bomberboyz équivalent des kasseurs de tanks du nouveau dex donc suivre l'entrée p.99.


Troupes :

Comme dans la liste sauvaj' : trakeurs, sauvaj', grots et frakassés.
Sauf que les trakeurs et sauvaj' coûtent 6pts et nob à +10pts et qu'il faut changer les options chez les trakeurs : gros fling à 5pts, lance-rokettes à 10 et pas de krameurs.


Attaque rapide :

Comme dans la liste sauvaj' : chevaucheurs de sangliers, él'veur, ferrailleurs avec les changements suivants.

chevaucheurs de sangliers nob à +10pts et non 22.

ferrailleurs Effectif de 12 max, coût à 6pts et nob à +10pts. Changer les options : gros fling à 5pts, lance-rokettes à 10 et pas de krameurs. Le tas d'bou' coûte 35pts, a les règles du truk p.100 du codex, mais garde sa règle de jet de maintenance comme elle est donnée dans la liste sauvaj'.


Soutien :

Les lobbas suivent les règles du nouveau codex et les squiggoths celles de la liste sauvaj'.

Voilà la base de travail. J'attends vos réflexions et changements.
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Maalg
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MessageSujet: Re: Travail sur une nouvelle mouture de la liste Sauvaj'   Lun 23 Juin - 17:18

Mhhhh, 30 pts le goret pour le BB ça fait pas cher sachant qu'on perd les gros'fling d'assaut ?
Sinon pas grand chose à redire, c'est sympa de la remettre à jour =)
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Greengoffik
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MessageSujet: Re: Travail sur une nouvelle mouture de la liste Sauvaj'   Lun 23 Juin - 18:12

Il s'agit quand même du super cybergoret qui fait devenir le Big Boss cavalier, lui confère une armure de 3+ et la possibilité de courir d'1d6ps au lieu de tirer.
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Thrym
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MessageSujet: Re: Travail sur une nouvelle mouture de la liste Sauvaj'   Mer 25 Juin - 14:41

Je trouve cette adaptation très bien. Rien ne me choque.
C'est pas comme si les orks sauvaj' étaient réputés pour leur bourrinitude.
Y a pas moyen de faire un PDF illustré avec les photos des fig d'Old Blood ? Il deviendrait quasi-officiel.
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Manik
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MessageSujet: Re: Travail sur une nouvelle mouture de la liste Sauvaj'   Jeu 26 Juin - 10:55

Bah et pourquoi qu'on ferait pas comme certains avait fait pour le stompa dex ?

Sinon bah y'a rien qui me choque dans ta liste.
Les grotz ont le profil du dex sauvaj ou du codex ?
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Greengoffik
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MessageSujet: Re: Travail sur une nouvelle mouture de la liste Sauvaj'   Mar 1 Juil - 16:00

Voici une 1ère mouture des règles spéciales et des équipements propres à l'arsenal orks sauvages :

Citation :
Pourquoi refaire une liste d’armée Orks Sauvaj’ ?

Pour les pages du livre de règles, j'attends la V5.

La plupart des armées de 40K reposent sur l’une de ces différentes stratégies : le tir, la vitesse, le nombre ou la qualité. Les armées de tir sont souvent construites avec nombre d’armes et de fortes PA et restent sur place pour mitrailler l’adversaire pendant sa traversée de la table. Dans les armées rapides tout est transporté, les unités d’assaut traversant la table aussi vite qu’elles le peuvent. Les armées populeuses alignent des masses de troupes bon marché sur la table et usent l’ennemi par une multitude d’attaques. Enfin, les armées d’élite reposent sur un nombre restreint de troupes puissantes qui peuvent aussi bien mettre des raclées que s’en prendre.
Ici le nombre, le tir et le corps à corps sont présents. La diversité est de mise. Mais l’ancienne liste d’armée est devenue obsolète suite à la sortie du nouveau codex orks en janvier 2008. Les membres de l’Orkatitude se sont donc lancés dans la mise à jour d’une nouvelle liste qui prendrait en compte les spécificités de l’ancienne et celles du nouveau codex orks. Voici le fruit de ce travail. Merci à tous les participants.


Règles spéciales des Orks Sauvaj’

Les règles spéciales des Orks Sauvaj’ sont les suivantes :
- Charge féroce,
- L’Union fé la Force,
- Waaagh !
- Vétos.

Charge féroce : Livre de règles p. .

L’Union fé la Force : Codex Orks p.31.

Waaagh ! : Codex Orks p.31.

Vétos : Les sociétés orks traditionnelles comptent une profusion de Mékanos et de Médikos. Les tribus d’orks sauvages ont leurs propres spécialistes appelés Vétos, spécialisés dans le dressage et l’entraînement des bêtes. Il est évident que le niveau technologique très bas des orks sauvages fait dépendre leur survie de l’usage efficace d’animaux tels que les sangliers et les squiggoths.
En vue de la bataille, les Vétos montent des seringues spéciales qui sont en fait de grosses poires pouvant être pressées pour injecter aux gorets une haute dose d’adrénaline, ce qui a pour effet de les rendre plus agressifs.
Avant le début de la partie mais après le déploiement, chaque Véto peut tenter de doper une unité de chevaucheurs, de Squiggoths, d’El’veurs ou de Frakassés. Il y parvient sur un résultat de 6 sur 1D6 qui peut être modifié s’il est assisté d’un ou plusieurs Grots Porchers. En cas de réussite, l’unité affectée gagne +1 en Force pour toute la durée de la partie. L’unité ne peut être dopée qu’une seule et unique fois.

Arsenal des Orks Sauvaj’

Ici ne sont repris que les équipements propres aux orks sauvages et ne figurant dans le codex Orks. Pour le reste se référer à ce dernier.

Sanglier : Figurine de cavalerie (voir livre de règles p.)

Cybergoret : Figurine de cavalerie. Le corps d’un cybergoret est renforcé de plaques de métal et de membres bioniques, ses défenses sont des lames et un système d’injection le dope de stimulants. Grâce à l’endurance du Cybergoret, le cavalier compte comme équipé d’une armure lourde (svg 4+). Les améliorations font aussi du Cybergoret une arme à part entière. De fait, il offre à son cavalier une Attaque supplémentaire au corps à corps. Par contre, lors d’un assaut, d’une consolidation ou tout autre mouvement traversant un terrain difficile, la figurine montée perd un point de vie sur un résultat de 1.

Supercybergoret : Figurine de cavalerie. Un Big Boss peut ordonne à un Véto spécialement doué de faire de son Cybergoret une monture mi-bête mi-machine. Le Supercybergoret suit les mêmes règles que le Cybergoret, mais sa qualité supérieure fait qu’il offre une sauvegarde d’armure de 3+. De plus l’animal est doté de ce qu’on appelle couramment « L’Gros Bouton Rouge », un ensemble de seringues et autres injecteurs de stimulants. Si le Big Boss décide de le presser, lui et son unité peuvent utiliser la règle Course et donc avancer d’1D6ps au lieu de tirer.

Fourrures/Trophées/Collier d’Dents : Un Sauvaj’ qui réussit à pister et tuer une proie particulièrement dangereuse porte très souvent sa fourrure ou son crâne en trophée. Il compte comme deux figurines pour tous les tests d’Union fé la Force.

Grot Porcher : Ce grot a l’habitude de s’occuper des sangliers et des Cybergorets. Il peut alors assister le Véto si besoin est. Lorsqu’un Véto veut doper une unité en début de partie, il peut ajouter +1 au résultat du dé pour chaque Grot Porcher qui l’assiste, jusqu’à un maximum de +3.

Lans’Kipèt’ : C’est une longue perche au bout de laquelle sont fixés des explosifs. Utilisée exclusivement à dos de sanglier, cette lance s’emploie comme une grenade kass’tank pour attaquer les véhicules et bunker. Une figurine ainsi équipée a une valeur de pénétration de blindage totale de 6+(1D6x2).


Liste d’armée des Orks Sauvaj’

Je vais bosser dans les jours suivants sur la liste proprement dite. Mais déjà je me pense aux changements suivants :
- pour les nobz doit-on garder l'option Médiko qui donne insensible à la douleur et korps cybork ? A la place je vois plus la transformation des sangliers en Cybergoret si l'un des nobz est transformé en véto pour 20pts.
- pour les piéjeurs, je supprime le coup des pièj'. Ils suivent alors les mêmes règles que les kommandos, seule l'option fourrures/trophées les en distingue. Est-ce suffisant ?
- pour les grots, je suis le codex orks actuel.
- pour les frakassés on peut éventuellement suivre le modèle du test d'animosité de battle, plus simple et moins compliqué je pense. A chaque début de tour, on lance 1D6. Sur 1 l'unité reste sur place à se chamailler, un frakassé meurt et l'unité ne fait rien d'autres. 2 à 5, rien de spécial. Sur 6, les boyz sont fous et foncent vers l'ennemi le plus proche ; au début du tour et avant la phase de mouvement, l'unité bouge gratuitement d'1D6ps en direction de l'ennemi le plus proche.

Qu'en pensez-vous ?
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Manik
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MessageSujet: Re: Travail sur une nouvelle mouture de la liste Sauvaj'   Mar 1 Juil - 20:21

Greengoffik a écrit:


Je vais bosser dans les jours suivants sur la liste proprement dite. Mais déjà je me pense aux changements suivants :
- pour les nobz doit-on garder l'option Médiko qui donne insensible à la douleur et korps cybork ? A la place je vois plus la transformation des sangliers en Cybergoret si l'un des nobz est transformé en véto pour 20pts.

Sans hésitation transformation en cybergorets., même si ça fait un peu drôle pour des orks sauvaj' ça rajoute du punch. Les cyborks n'ont, AMHA, rien à faire chez ces orks.

Citation :
- pour les piéjeurs, je supprime le coup des pièj'. Ils suivent alors les mêmes règles que les kommandos, seule l'option fourrures/trophées les en distingue. Est-ce suffisant ?

Hmm je trouvais que le coup des pièges c'était une particularité interessante de cette liste. Les règles des kommandos vont super bien à des orks vivants dans des jungles/forêts dense, mais alors ce ne sont plus vraiment des piéjeurs.

Citation :
- pour les grots, je suis le codex orks actuel.

Okay

Citation :
- pour les frakassés on peut éventuellement suivre le modèle du test d'animosité de battle, plus simple et moins compliqué je pense. A chaque début de tour, on lance 1D6. Sur 1 l'unité reste sur place à se chamailler, un frakassé meurt et l'unité ne fait rien d'autres. 2 à 5, rien de spécial. Sur 6, les boyz sont fous et foncent vers l'ennemi le plus proche ; au début du tour et avant la phase de mouvement, l'unité bouge gratuitement d'1D6ps en direction de l'ennemi le plus proche.

Pour le fun j'aimais beaucoup le principe Dingboyz des frakassés, mais l'animosité ça me semble très appropriés vu que ces orks la pourraient tout à fait rester à un stade technologique "médiéval", ça fait des orks valable pour batteul'.
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MessageSujet: Re: Travail sur une nouvelle mouture de la liste Sauvaj'   Mer 2 Juil - 0:13

Je rejoins totalement Manik sur tous les points.

Par contre, il faut veiller à garder ce qui fait l'âme des "Sauvaj' " et ne pas se limiter à une adaptation du nouveau dex en collant les règles avec de nouveaux noms comme les piégeurs qui deviendraient des kommandos améliorés. Mad
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Manik
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MessageSujet: Re: Travail sur une nouvelle mouture de la liste Sauvaj'   Mer 2 Juil - 13:48

Farpaitement, je pense qu'on peut avoir des kommandos sauvaj mais les péjeurs faut que ça reste dans le principe de base (s'ils sont conservés).
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Greengoffik
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MessageSujet: Re: Travail sur une nouvelle mouture de la liste Sauvaj'   Mer 2 Juil - 18:06

Le problème avec les piéjeurs (mais je veux q'ils restent une entrée possible) est qu'ils ont plus de règles spéciales que les kommandos pour un prix identique d'où mon interrogation sur la question des pièges.
Certes leurs conditions d'utilisation sont faibles mais si c'est le cas c'est un peu lourd.
Pour les frakassés c'était une proposition, à voir si vous la préférez ou non à celle de la liste sauvage de base.
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Greengoffik
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MessageSujet: Re: Travail sur une nouvelle mouture de la liste Sauvaj'   Mer 16 Juil - 8:55

Plus de retour, donc tout à l'air d'être bon dans ce cas. reste à mettre tout cela au propre.
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Viggdred
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MessageSujet: Re: Travail sur une nouvelle mouture de la liste Sauvaj'   Mer 30 Sep - 21:03

Ça en est où, cette liste??????
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Old Blood
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MessageSujet: Re: Travail sur une nouvelle mouture de la liste Sauvaj'   Dim 22 Nov - 22:13

Après un long moment de sommeil retour d'un vieux passionné de Sauvaj's
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Roethlisbörgör
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MessageSujet: Re: Travail sur une nouvelle mouture de la liste Sauvaj'   Dim 22 Nov - 23:34

La "list' sauvag'"... ça doit être dans un vieux WD ça....
N'y aurait-il pas un lien sur le web pour chopper un document.
je viens de lancer 2-3 recherches, tchiboul.
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Alaric Cantonain
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MessageSujet: Re: Travail sur une nouvelle mouture de la liste Sauvaj'   Lun 23 Nov - 0:09

Pas mal de bonnes choses dans cette adaptation.
Pour le profil des boyz, faut coller au nouveau dex par contre. Exit la CT de 3.
Je vais potasser ça de mon côté et vous donnerai un avis plus détaillé.
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Grobrank
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MessageSujet: Re: Travail sur une nouvelle mouture de la liste Sauvaj'   Lun 23 Nov - 19:40

<mes commentaires sont postés dans la section dédiée>
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dromar
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MessageSujet: Re: Travail sur une nouvelle mouture de la liste Sauvaj'   Jeu 5 Mai - 17:45

Hello, je cherchais à remettre la main sur la vieille liste des orks sauvages mais elle est introuvable sur le net et les liens postés jusqu'à maintenant ne fonctionnent plus. Quelqu'un pourrait-il le mettre en téléchargement sur mégaupload et nous filer le lien?
Merci!
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Grobrank
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MessageSujet: Re: Travail sur une nouvelle mouture de la liste Sauvaj'   Jeu 5 Mai - 18:00

Outre le fait qu'elle soit périmée (par ses références au dex ork 1999) et que les tenanciers cherchent justement à en faire une autre, cela reste la propriété de GW. Oui, on sait, "ça ne peut pas leur faire de tort" ; "ça leur fait de la pub", etc, mais c'est ainsi...
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MessageSujet: Re: Travail sur une nouvelle mouture de la liste Sauvaj'   

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