L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Premières Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BULOT
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 43
Date d'inscription : 11/07/2008

MessageSujet: Premières Questions   Ven 11 Juil - 23:04

Bonsoir,

Je vous soumets mes premières questions sur le codex ork avec la V5, débutant une Ebauche de liste d'armée.

Les Kramboyz peuvent t'ils être transportés par un truck ou un chariot de guerre ?

LE GROKALIBR peut t'il fonctionner avec un seul servant GROT ?

Dans le codex il est mentionné que lorsque l'on prend un BIG BOSS permet de prendre une unité de MAGANOBZ en choix de troupe, OK mais comment sont t'ils considéré dans la V5 lors de la prise d'objectif ? en troupe pouvant tenir un objectif ou en unité pouvant uniquement le contester ?

En vous remerciant par avance de votre aide.
Bulot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D4RYL
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Verviers BELGIQUE
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Premières Questions   Ven 11 Juil - 23:15

Les kramboyz peuvent rentrer dans un véhicules volé (sans obuzier) ou un chariot de guerre mais ils occupent un slot soutien en plus du slot des kramboyz

Pour le grokalibr, je ne sais pas ( mais je pense que oui)

Pour les méganobs, je serais tenté de dire oui puisse que c'est (il me semble) en une unité de nobs en tant que troupe et pas une supplémentaire a la place d'un slot de troupe. Sinon, ils auraient trouvé une autre formulation. Donc a mon avuis oui, ils peuvent tenir un objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trolldepique.over-blog.com
Patchoo Ork
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: Premières Questions   Sam 12 Juil - 17:23

Toc
Les kramboyz peuvent être transportés par n'importe quel véhicule, puisque maintenant les transports d'une unité peuvent embarquer d'autres gusses Smile

Le canon avec un seul servant, bonne question, ils sont fournis par deux au départ, donc la question est "si l'un des deux se fait couiquer, l'autre continue ?" à priori oui, c'est l'avantage d'avoir deux servants, comme sur les équipes d'armes lourdes, tant qu'il en reste un, tu peux continuer à t'en servir, à la même vitesse étrangement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buzzy
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: Premières Questions   Dim 13 Juil - 14:45

Patchoo Ork a écrit:
Toc
Les kramboyz peuvent être transportés par n'importe quel véhicule, puisque maintenant les transports d'une unité peuvent embarquer d'autres gusses Smile

Question Question Question

tu peux developper ? je comprends pas bien, y a du changement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warmageddon.net
kum²
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Premières Questions   Dim 13 Juil - 17:32

en V5 n'importe quel unité peut embarqué dans un transport assigné.
mais pas commencé la partie a l'interieur.

(en gros on pourras payer un truck a l'escouade de nob et embarquer les kramboyz dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D4RYL
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Verviers BELGIQUE
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Premières Questions   Dim 13 Juil - 20:00

J'émets un doute la dessus quand même. Je demande un recomptage...
Faudrait vérifier quand même parce que ca me parait gros...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trolldepique.over-blog.com
kum²
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Premières Questions   Dim 13 Juil - 21:15

tu a le livre de regle V5?

ou meme le dernier white dwarf (je crois que c'est dit dedans)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D4RYL
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Verviers BELGIQUE
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Premières Questions   Dim 13 Juil - 21:20

Ouais, je l'ai mais pas sous la main...
C'est possible, mais ca me parait bizarre, transport assigné pour moi ça doit être assigné (c'est a dire réservé. Mais bon je vérifierais demain.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trolldepique.over-blog.com
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 2068
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Premières Questions   Dim 13 Juil - 21:36

Et bé non, le transport est "assigné" que si tu te déploie embarqué.

Sinon, c'est la fête. Viva les kramboyz en truk. Mais c'est pas une raison pour ne pas leur offrir un beau véhicule volé,
rien que pasque qu'ils sont trop zentils, les krampotos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D4RYL
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Verviers BELGIQUE
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Premières Questions   Lun 14 Juil - 10:20

Je viens de lire le WD et effectivement. Vous avez raison (je n'en doutais point) Je pars donc me faire fouetter pour ne serait ce que avoir pu émettre l'ombre d'une objection.

(Je connais des kramboyz qui vont revenir sur table....)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trolldepique.over-blog.com
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Premières Questions   Lun 14 Juil - 10:37

Tiens moi aussi n'en vla une question :

Concernant l'éperonnage, quid du chariot avec rouleau (les conv V4 disaient que ça ne fonctionnait pas contre les vehicules), et quid de l'éperon du truk?


Sinon pour le transport... La seule obligation est que le transport ne transporte que son unité au déploiement.
Après je vois bien des coups pendables : on déploie les piétons d'un côté, et pis le transport d'un autre, près d'une autre unité de piétons, ils embarquent et vroum...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D4RYL
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Verviers BELGIQUE
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Premières Questions   Lun 14 Juil - 11:51

Je pense que tout ce qui peut effectuer une attaque de char peut tenter un éperonnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trolldepique.over-blog.com
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 2068
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Premières Questions   Lun 14 Juil - 12:38

Encore raté DARYL. Tous les véhicules peuvent faire des asquidents avec les autres.
Un truk sans éperon ne peut pas écraser des troupes, mais peut faire un bisou à un rhino.
En fait, allez acheter le GBN, et posez des questions après l'avoir lu, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Premières Questions   Lun 14 Juil - 12:52

Roethlisbörgör a écrit:
Encore raté DARYL. Tous les véhicules peuvent faire des asquidents avec les autres.
Un truk sans éperon ne peut pas écraser des troupes, mais peut faire un bisou à un rhino.
En fait, allez acheter le GBN, et posez des questions après l'avoir lu, hein.

Oui bon dans ce cas là ça s'appelle destruxxion derby Laughing
AAAAhhh je rêve d'un pred sur une route, pour faire le kamikaze à 24 ps Twisted Evil

Pour le GBN c'est le GBR déjà, épi comme ma question elle était pas claire, je la repose (du coup ça fera 2 et pas une :p ) :

- Le chariot avec rouleau fera-t-il 1D6 touches F10 EN PLUS de la touche réciproque normale en cas d'éperonnage ? (je subodore que oui, mais rien n'est précisé)

- Le truck avec éperon renforcé comptera-t-il pour un blindage 12 au lieu de 10 en cas d'éperonnage? (urh urh urh, faut vraiment la lire à haute voix cette question)

Bein oui ça paraît con, mais c'est pas une attaque de char hein...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D4RYL
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Verviers BELGIQUE
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Premières Questions   Lun 14 Juil - 13:00

Bon, je vais de ce pas chercher mon GB N R etc dans mon étagère et je le relis avant de faire un tour sur ce site...

EDIT Da Gorrilz : Ce genre de message est à éviter. La prochaine fois, ne poste que quand tu as ton info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trolldepique.over-blog.com
kum²
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Premières Questions   Lun 14 Juil - 13:03

un chariot avec rouleau ne fera 1D6 touche sur un vehicule vu qu'il subit un eperonnage et non une attaque de char.

mais un truck avec eperon renforcé pourra avoir blindage 12 en s'ecrasant sur un land raider, il suffit de declarer faire une attaque de char au debut du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Premières Questions   Lun 14 Juil - 13:18

kum² a écrit:
un chariot avec rouleau ne fera (pas?) 1D6 touche sur un vehicule vu qu'il subit un eperonnage et non une attaque de char.

mais un truck avec eperon renforcé pourra avoir blindage 12 en s'ecrasant sur un land raider, il suffit de declarer faire une attaque de char au debut du mouvement.

Bein et puis, tu peux aussi dire la même chose avec le chariot, non?

A moins que j'ai aussi loupé un truk Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kum²
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Premières Questions   Lun 14 Juil - 13:21

en fait en relisant le codex, tu na pas de blindage en plus quand tu fait un eperonnage et tu ne fait pas de D6 touche avec un rouleau.

mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Premières Questions   Lun 14 Juil - 13:32

kum² a écrit:
en fait en relisant le codex, tu na pas de blindage en plus quand tu fait un eperonnage et tu ne fait pas de D6 touche avec un rouleau.

Bein Je n'ai pas vu ça moi, c'est juste pas marqué, ça ne veut pas dire que ça n'est pas le cas...

Alors oui en raisonnant comme ça on peut aller loin, mais c'est quand même des trucs achement forts au bout du compte, ça serait bien de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kum²
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Premières Questions   Lun 14 Juil - 13:34

pour le blindage du truck c'est sur que non ("+2 en blindage contre les attaques de la mort ou la gloire"


pour le chariot je pense que non aussi, mais bon ca m'arrangerais bien de pouvoir pulveriser un char de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 45
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Premières Questions   Lun 14 Juil - 13:57

Les règles ne osnt peut-être pas toujours cristallines, mais il ne faut pas non plus chercher les détails là où ils ne sont pas ...


Citation :
Bein Je n'ai pas vu ça moi, c'est juste pas marqué, ça ne veut pas dire que ça n'est pas le cas...
Si tu pars dans cette direction, on peut aligner les kilomètres d'entourloupes. En se contentant de ce qui est explicitement décrit, on a de quoi comprendre - à moins de gratter "inconsciemment", comme par hasard.

Contrairement à ce que suggère son nom, l'éperon d'un trukk ne donne pas de bonus à l'éperonnage, mais à sa résistance quand l'infanterie lui infige une touche de "mort ou gloire".

Le rouleau, pour sa part, agit dans le cadre des attaques de char (contre l'infanterie), pas dans le cas des éperonnages (contre les véhicules).

Et : non, ce n'est pas en déclarant qu'on fait une attaque de char qu'on transforme miraculeusement le rouleau antipersonnel en arme antivéhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Premières Questions   Lun 14 Juil - 14:55

Grobrank a écrit:
Si tu pars dans cette direction, on peut aligner les kilomètres d'entourloupes. En se contentant de ce qui est explicitement décrit, on a de quoi comprendre - à moins de gratter "inconsciemment", comme par hasard.

Oui oui, d'où mon "Alors oui en raisonnant comme ça on peut aller loin, mais c'est quand même des trucs achement forts au bout du compte, ça serait bien de savoir..."


Après c'est sûr qu'entre la logique, l'envie de, et la règle non exhaustive, on a vite fait d'interpréter un truc.
Maintenant je me dis que si on éperonne un vehicule avec un rouleau garni de pointes, ça va un peu lui refaire la peinture. D'un autre côté 1d6 touches F10 c'est un brin bourrin contre un vehicule...

Et si ma mémoire est bonne c'est bien écrit "unité" et pas "unité d'infanterie"... Ou alors c'est une histoire de traduction et/ou de mes neurone tout mou...

Je sens qu'on a pas fini d'en entendre parler de tout ça...
"éperon renforcé"... Z'auraient pas pu appeler ça embrocheur de zumains?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 1999
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Premières Questions   Lun 14 Juil - 20:13

Grobrank a résolu le problème qu'il n'y avait pas d'ailleurs car vos questions étaient des spoéculations et autres interprétations de règles alors que c'est noir sur blanc dans le codex Orks :

- l'éperon renforcé n'augmente le blindage que dans le cadre de "mort ou la gloire",
- le rouleau ne sert qu'à de l'attaque de char sur de l'infanterie vu que l'on te dit que "si elle choisit de tenter la mort ou la Gloire...".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Premières Questions   Lun 14 Juil - 20:50

Greengoffik a écrit:
- le rouleau ne sert qu'à de l'attaque de char sur de l'infanterie vu que l'on te dit que "si elle choisit de tenter la mort ou la Gloire...".


...

Marcheurs aussi donc, et CM ?
Tout ce qui a une CC donc

Et les vehicules sont affectés par les attaques de char, vu qu'ils doivent se pousser Embarassed

Fin je me souviens qu'il y a avait une convention (caduque puisque V4) sur le rouleau, la preuve que ça n'était pas clair... Et combien de fois j'ai vu faire et entendre dire la connerie...

Non non je suis pas un casse couilles Mr. Green

Fin brefle on a la réponse et c'est tant mieux.

Autrement, juste pour pas poster pour être que chiant, j'en ai d'autres :
-Au déploiement un transport assigné ne peut être occupé que par son unité, mais il peut être vide, et son unité déployée ailleurs, comme avant?

Parce que je le vois bien comme fourbe cette histoire, ça serait p-e un truk à proposer pour les conventions...


- quand un gabarit dévie sur un corps à corps, il "affecte toutes les figurines qu'il recouvre"...
En quantité ou en qualité?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kum²
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Premières Questions   Lun 14 Juil - 21:49

pour le transport assigné il peut etre vide et son unité deployer a l'autre bout de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premières Questions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières Questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Questions / Réponses
» Une soirée faite de premières.[Livre I - Terminé]
» La boîte à questions
» Quelques questions avant de proposer un nouveau pj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: