L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Premières Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Premières Questions   Lun 14 Juil - 21:56

kum² a écrit:
pour le transport assigné il peut etre vide et son unité deployer a l'autre bout de la table.

Oui, donc le "lors de son déploiement, ne peut gnagna", bein c'est un peu du flanc non?

Genre je le déploie à côté de mon unité de kasstanks et crac ils embarquent à la phase de mouvement...

Bein pourquoi pas après tout, mais bon... Je trouve ça un peu crade moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kum²
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 29
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Premières Questions   Lun 14 Juil - 22:05

donc en gros selon que tu aime ou pas une regle tu trouve sa ridicule?

parce que moi je trouvais ridicule de pas pouvoir convoyer des specialiste (genre kramboyz ) dans un truck pris pour des nob sous pretexte que c'est leur transport a eux..

le jeu se veux plus realiste et sur le champs de bataille tu fais pas ton chieur quand on te dit "embarque, on bouge"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Premières Questions   Mar 15 Juil - 8:47

kum² a écrit:
donc en gros selon que tu aime ou pas une regle tu trouve sa ridicule?

Bein non, c'est pas une question d'aimer ou pas, il faut une cohérence :
si t'as marqué fermé sur la porte de devant, tu entres par la fenêtre toi?


kum² a écrit:

parce que moi je trouvais ridicule de pas pouvoir convoyer des specialiste (genre kramboyz ) dans un truck pris pour des nob sous pretexte que c'est leur transport a eux...

le jeu se veux plus realiste et sur le champs de bataille tu fais pas ton chieur quand on te dit "embarque, on bouge"

Là entièrement d'accord, c'est très bien de pouvoir transporter n'importe quelle unité de fantassins avec un transport... d'infanterie! Very Happy


Sinon j'ai bien re-regardé, pour un éperonnage sur un marcheur, pour ceux qui se posent la question c'est page 73... Par contre rien trouvé sur les CM, on doit faire comme avec l'infanterie... ?


Et pour les gabarits dans les CaC? On cible ou on répartit?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Premières Questions   Mar 15 Juil - 20:08

> Marcheurs aussi donc, et CM ?

Non car un marcheur est un véhicule, une créature monstrueuse est une créature monstrueuse et de l'infanterie, ben c'est de l'infanterie ... Page 4 et 5 du livre de règles sur les types d'unité.


C'est donc assez clair que sur un marcheur, tu attaques un véhicule (pas de moral) et que donc cela doit être déclaré comme éperonnage. Contre une créature monstrueuse, la règle normale s'applique (p68 : "si une unité ennemie autre qu'un véhicule est atteinte").

Pour autant si le rouleau ne marche que contre l'infanterie, (j'ai pas mon codesque sous les yeux), il ne devrait pas fonctionner contre une créature monstrueuse, car elle n'est pas de l'infanterie)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kum²
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 29
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Premières Questions   Mer 16 Juil - 1:07

le rouleau pulverise tout se qui est touché par une attaque de char ( donc oui ca pietine une creature monstrueuse si tu fait une attaque de char dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buzzy
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: Premières Questions   Mer 16 Juil - 12:33

désolé mais je reviens sur les transports assignés .....

j'ai eu beau lire et relire je ne comprends tjs pas comment un truk choisit comme véhiculé assigné a une troupe de boys peut etre prit par des nobz ?

ou alors ce que vous insinuez c'est que le transport commence la partie sans son escouade assigné à l'intérieur. tout en mettant a proximité des nobz. et au premier tour on embarque ... c'est ca ?

merci d'avance pour les réponses.


PS : c'est comme pour les antigrav je ne comprends pas leur descriptif page71 :

Citation :
-"un antigrav doit être posé sur la table à la fin de son mouvement: il ne peut pas flotter dans les airs"

et un paragraphe plus bas

Citation :
[...] car les antigrav ne peuvent pas atterir pendant la bataille.


y a des truc que j'assimile mal je crois Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warmageddon.net
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Premières Questions   Mer 16 Juil - 13:29

Buzzy a écrit:

ou alors ce que vous insinuez c'est que le transport commence la partie sans son escouade assigné à l'intérieur. tout en mettant a proximité des nobz. et au premier tour on embarque ... c'est ca ?


Voala voala, tu as compris le principe du bug...

Perso je n'aime pas trop le fait de pouvoir contourner aussi facilement une règle clairement exprimée, mais bon, tout le monde a l'air de s'en foutre, alors en tournoi, si je vois que mon adversaire le fait, je le ferai...

C'est un peu comme le coup du vindic qui se déploie de flanc...

Pour ton histoire d'antigrav, je me souviens avoir tiqué aussi, mais j'ai compris au bout du compte... M'en souviens plus là faudra que je relise...Plus tard DSL




Personne pour mon histoire de gabarit?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucius
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 26
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Premières Questions   Mer 16 Juil - 14:23

Pour les gabarits Bidon one kenobi , oui si le missile dévie en plein dans un CAC donc sur des figurines amies comme énemies on procède normalement .
Les figurines totalement ou partiellement recouverte prennent une touche .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D4RYL
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Verviers BELGIQUE
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Premières Questions   Jeu 24 Juil - 12:41

Cela ne signifie t'il pas simplement que la figurine antigrav doit etre poséee sur la table comme une autre figurine (pour éviter les montages de fil de nylon et canne a peche...)? En étant "posé" sur la table il peut etre chargé, pas comme un avion quoi. On ne peut pas dire il est a 15 m du sol tu peux pas chargé...

Cependant, meme si la fig est sur la table, il n'a pas pour autant atteri. il reste toujours a flotter a quelques centimetrer du sol c'est un "antigrav"

Ici il y a confusion entre regle de jeu et description...


Je déterre aussi le sujet précédent attaque de char et eperonnage...

dans le GB o marto on dit
Citation :
L'éperonnage est un type spécial d'attaque de char ... le char doit ...
donc pour moi seul les charzs peuvent effectuer cette attaque.

Roethlis', je pense donc pouvoir t'affirmer que tous les véhicules ne peuvent pas tenter d'éperonnage contraireùent a ce que tu m'affirmais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trolldepique.over-blog.com
orkoïde
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 47
Age : 27
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Re: Premières Questions   Jeu 24 Juil - 16:31

il n'y a pas que les chars mais les chars ont un bonus c'est un type du gw qui me l'a dit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Premières Questions   Ven 25 Juil - 9:58

orkoïde a écrit:
il n'y a pas que les chars mais les chars ont un bonus c'est un type du gw qui me l'a dit Mr. Green

Heulà!!!

Laughing Nan sans rire c'est vrai : c'est qu'un char a un bonus de masse (+1)

Nanan perso je trouve ça bien foutu moi cette règle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kum²
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 29
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Premières Questions   Ven 25 Juil - 10:04

Citation :
il n'y a pas que les chars mais les chars ont un bonus c'est un type du gw qui me l'a dit

en meme temps c'est moi qui apprend certaine regle a un vendeur de mon magasin rouge (enfin vendeur si on peut dire)

mais il n'y a que les char qui peuvent faire des attaque de chars et donc des eperonnage. le +1 si t'es un char c'est parce que de temps en temps tu fais des "albator strike" sur des truc qui sont pas des char.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
catkiller
Grot
Grot


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Grenoble - Valence
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Re: Premières Questions   Lun 18 Aoû - 16:45

Dans la série des questions sur la V5 , c'est peut être abusé mais est ce qu'on peu combiner une whaarg et un sprint??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kum²
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 29
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Premières Questions   Lun 18 Aoû - 18:29

maintenant la course dit que l'on peut charger apres avoir fait un sprint.

donc non, pas question de faire 2D6pas en phase de tir lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Premières Questions   Lun 18 Aoû - 18:30

catkiller a écrit:
Dans la série des questions sur la V5 , c'est peut être abusé mais est ce qu'on peu combiner une whaarg et un sprint??

La waagh donne la course.


Tous les fantassins peuvent normalement sprinter.


La course donne le droit de charger après un sprint.


Donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D4RYL
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Verviers BELGIQUE
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Premières Questions   Lun 18 Aoû - 19:00

Effectivement, la règle course ne permet plus de faire "sprint et assaut" mais simplement donne le droit de faire "assaut" après "sprint"... (c'est pas pareil...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trolldepique.over-blog.com
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 1979
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Premières Questions   Mar 19 Aoû - 11:08

Attention messieurs à ne pas mélanger les termes.

La course est un mouvement d'1d6 qui remplace le tir et n'empêche pas de charger derrière. La Waaagh est un mouvement de course.

Le sprint est un mouvement d'1d6 qui remplace le tir, mais qui empêche de charger derrière.

De fait si on court, on court et si on sprinte, on sprinte. Les termes sont très importants dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kum²
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 29
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Premières Questions   Mar 19 Aoû - 12:43

les termes n'ont aucunes importance, course permet juste au unités qui ont sprinté de charger durant la phase d'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Premières Questions   Mar 19 Aoû - 13:01

Vui vui faut pas mélanger les termes, c'est vrai.
Mais pour nos peaux vertes on se sera compris : sans waaagh activée, pas de charge après le D6 de mouvement supplémentaire (qu'on appelle ça sprint, course, plop ou gloubi d'ailleurs...).

D'ailleurs pour illustrer et si je ne m'enduis pas d'horreur, les chokboyz pourront par exemple sprinter, mais jamais charger après un sprint, même si une waaagh a été déclarée ce tour, vu qu'ils ne bénéficient pas de la waagh.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 1979
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Premières Questions   Mar 19 Aoû - 14:13

Citation :
D'ailleurs pour illustrer et si je ne m'enduis pas d'horreur, les chokboyz pourront par exemple sprinter, mais jamais charger après un sprint, même si une waaagh a été déclarée ce tour, vu qu'ils ne bénéficient pas de la waagh.

C'est cela, sauf faq inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Premières Questions   Mar 2 Sep - 21:47

Thrym : ton exemple n'est pas des plus simples en raison de la présence des rokettes dorsales sur les chokboyz (qui ne relève ni de l'un ni de l'autre mais doit pouvoir se cumuler avec le sprint pour 2d6 pas de mouvement supplémentaire en tout mais sans charge possible derrière) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 2068
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Premières Questions   Mar 2 Sep - 22:31

Je comprends l'abscence de règle de waaagh ! pour les chokboyz.
Ce sont de jeunes et disciplinés orks. Ils sont trop sérieux pour faire de vrais boyz.
Donc ils waaaghent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kum²
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 29
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Premières Questions   Mer 3 Sep - 0:06

Citation :
Thrym : ton exemple n'est pas des plus simples en raison de la présence des rokettes dorsales sur les chokboyz (qui ne relève ni de l'un ni de l'autre mais doit pouvoir se cumuler avec le sprint pour 2d6 pas de mouvement supplémentaire en tout mais sans charge possible derrière)

a pas tout compris.
d'ou vient le 2eme D6 de mouvement supplementaire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: Premières Questions   Mer 3 Sep - 0:11

Si je ne m'abuse:

-1D6+12PS pour le mouvement si tu utilises les roquettes

-1D6 si tu sprintes pendant la phase de tir.

Pas droit à la waaagh pour les chockboys.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
kum²
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 29
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Premières Questions   Mer 3 Sep - 0:40

autant pour moi j'ai jamais lut la derniere phrase du texte des roket'.

mea culpa tout ca tout ca. lire c'est surfait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premières Questions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières Questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Questions / Réponses
» Une soirée faite de premières.[Livre I - Terminé]
» La boîte à questions
» Quelques questions avant de proposer un nouveau pj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: