L'Orkatitude


 
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 Premières Questions

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Da'Vid
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MessageSujet: Re: Premières Questions   Lun 15 Sep - 14:05

Je veux juste un petit éclairement sur l'un de mes doutes : Quand un bizarboy se retrouve dans une unité de plus de 11 boyz, il devient sans peur. Ma question : doit-il faire un test psychique pour utiliser ses sorts ou le réussit-il automatiquement?
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Bidon one kenobi
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MessageSujet: Re: Premières Questions   Lun 15 Sep - 14:40

Il passe à Cd 10 (valeur max d'une carac)
Donc test à Cd10...
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Bidon one kenobi
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MessageSujet: Re: Premières Questions   Jeu 18 Sep - 9:30

Zog!

Alors deux petits doutes qui me taraudent, juste pour être sûr d'avoir bien compris en fait car nul doute que ça ressorte un jour...

- Il est dit dans la page des vehicules de transport "gnah les passagers ne peuvent pas tirer si le vehicule s'est déplacé à vitesse de manoeuvre gnahgnah".
... Moi ce qui me choque c'est qu'ils ne peuvent pas tirer depuis le vehicule, mais ils peuvent débarquer-sprinter/tirer-charger depuis le même vehicule (qui est un trukk dans le cas qui nous intéresse et qui s'est déplacé de 12 ps).
J'ai loupé un truc ou c'est bien comme ça? scratch

- Autre chose c'est pour les pièces d'appui : si j'ai bien compris les pièces et l'unité rattachée ne sont pas obligés d'avoir la même cible... Donc c'est comme les Tau : on peut faire feu sur deux cibles différentes? (genre je mets un PI, au hasard un gromek, dans la batterie de grokalibr' et j'allume deux cibles différentes, ou deux fois la même si j'ai envie?)
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Roethlisbörgör
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MessageSujet: Re: Premières Questions   Jeu 18 Sep - 21:00

Bidon one kenobi a écrit:
... Moi ce qui me choque c'est qu'ils ne peuvent pas tirer depuis le vehicule, mais ils peuvent débarquer-sprinter/tirer-charger depuis le même vehicule (qui est un trukk dans le cas qui nous intéresse et qui s'est déplacé de 12 ps).
J'ai loupé un truc ou c'est bien comme ça? scratch
Correct. Comme disait Laurence B.
Citation :
- Autre chose c'est pour les pièces d'appui : si j'ai bien compris les pièces et l'unité rattachée ne sont pas obligés d'avoir la même cible... Donc c'est comme les Tau : on peut faire feu sur deux cibles différentes? (genre je mets un PI, au hasard un gromek, dans la batterie de grokalibr' et j'allume deux cibles différentes, ou deux fois la même si j'ai envie?)
Les pièces et l'unité rattachée ? C'est 1 unité. Rêgles sur les PI.
jamais vu de STM sur les grokalibr'.
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Bidon one kenobi
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MessageSujet: Re: Premières Questions   Ven 19 Sep - 11:04

Alors j'ai bien épluché le net, et les boukins (dex+GBNR), et il en ressortirait que : (sous réserve d'un bug de mon neurone)

Roethlisbörgör a écrit:
Citation :

J'ai loupé un truc ou c'est bien comme ça? scratch

Correct. Comme disait Laurence B.

Vouep c'est complètement illogique mais la règle est claire :
D'un côté on a la vitesse de manoeuvre, qui interdit le tir à l'unité embarquée, et de l'autre côté on a le vehicule découvert, qui permet de charger après avoir débarqué.
Après le seul tir possible à partir du vehicule est celui du GF/rokit fournit avec, puisque c'est un vehicule rapide.
Voilà. Idiot mais formel...
Donc exit les flingboyz trukkés, vaut mieux des pistol...


Roethlisbörgör a écrit:

Les pièces et l'unité rattachée ? C'est 1 unité. Rêgles sur les PI.
jamais vu de STM sur les grokalibr'.

Le STM c'est bien le machin qui permet aux Taus de cannarder dans tous les sens?
Bein si c'est ça, nope y'a pas de STM.
Mais c'est une pièce d'appui. CF le groboukin... La seule limitation au tir est la distance séparant le tireur des pièces.
D'ailleurs il y a des listes porcines qui commencent à voir le jour incluant cette particularité... Perso moi j'adopte : ma liste est prête, je cherchait le moyen de protéger mon gromek avec SAG sans être enquiquiné pour tirer où je veux... Bein ça y est...

Mais chuuut c'est un secret... Faut garder la surprise Twisted Evil
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secryde
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MessageSujet: Re: Premières Questions   Lun 22 Sep - 14:35

bon bonjours a tous, voila j'ai une question (pas trouvé sur recherche).

Un bizarboy peut-il relancer les jets de 1 (bzzz) ?

Voila, je dirais oui, mais on sait jamais...

scratch
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kum²
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MessageSujet: Re: Premières Questions   Lun 22 Sep - 15:33

si c'est un akkro il peut relancer son jet.

mais comme tu vas faire 1 au 2eme lancer ca vas pas changer grand chose . Wink
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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: Premières Questions   Lun 22 Sep - 20:07

Akkro oui. Pas akkro non.

Uzgruhk qu'a perdu une partie à cause de ce pouvoir en séchant ce qu'il restait de l'unité accompagnant le bizarboy
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secryde
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MessageSujet: Re: Premières Questions   Lun 22 Sep - 22:14

Merci (akkros, evidement ).

Monoligne utile...
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Da'Vid
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MessageSujet: Re: Premières Questions   Mer 1 Oct - 21:45

Voili, voilou, j'ai juste deux petites questions niveau peinture et WYSIWYG.
Je joue une armée de bad moonz et j'ai doté mes truk de peintur' rouge. Pour un tournoi, je dois peindre mon truk en rouge ou je peux tout simplement le peindre aux couleurs des bad moonz?
Et deuxième question : j'aimerais bien peindre le visage de l'une de mes unités de boyz en jaune un peu à la manière des Death Skulls, est-ce que sa reste dans l'esprit des bad moonz ou je pousse le délire trop loin?
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Largwisnub
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MessageSujet: Re: Premières Questions   Jeu 2 Oct - 13:35

Tout est possible selon moi. Et pour avoir déjà fait des tournois, on ne m'a jamais enquiquiné pour les options peinture rouge. Bon faut dire aussi que je peins toujours soit une plaque de blindage, soit un morceau de tissus en rouge, comme ça, au cas ou!

Tu n'as cas joué ta "peintur' jaun' " en count as "peintur' Rouj' ".

Et pour la tête de ton gus en jaune, c'est avant tout une question d'envie. Et pour ce qui du fluff, rien ne t'en empêche, même si ça reste l'apanage des Death skulls.
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Roethlisbörgör
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MessageSujet: Re: Premières Questions   Ven 3 Oct - 22:29

Les bad Moonz vré de vré, y kiffent les tatouages et les peintures, pasqu'ils sont riches. Na.
Il y a plusieurs versions officielles, ce n'est pas seulement l'apanage des ferraristes.

Moi, les arbitres y z'ont pas intérêt à m'embêter avec mes camions jaune. Sinon, je pleure.

Yellow is beautiful.
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Bidon one kenobi
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MessageSujet: Re: Premières Questions   Sam 4 Oct - 9:32

Vouais.

Et c'est bien connu, le jaune va plus vite que le rouge. (en terme de règle tu ne gagnes que 0.0023 pouces, mais si on fait une course, la voiture jaune arrivera forcément avant la rouge. C'est prouvé : CF le dernier grand prix, celui où les voitures rouges elles étaient toutes pétées et la jaune elle était première.)


Et puis en fait si ton big boss dit : les nobz, on les reconnaitra pasque leur tete elle sera rose bonbon, bein tu peux être sur que les gretchins ils feront des stocks de rose...
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Tarpan
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MessageSujet: Re: Premières Questions   Lun 29 Déc - 20:20

Tiens, tant qu'on y est, j'ai vu page 65 du codex une magnifique photo représentant une bande de Fling Boyz mené par un nob équipé d'un kikoup et d'un fling jumelé.

Or dans la description des Boyz Orks page 100, la liste d'armée ne prévoit pas les options de tir à base de fling pour le Nob (alors qu'on les trouve bien page 98, dans la description des Nobz).

Qu'en est-il ? Est-il autorisé de mettre des flings jumelés ou kustomisés à un nob dirigeant une bande de Boyz ?

Désolé si la question a déjà été posée par ailleurs.
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MessageSujet: Re: Premières Questions   Lun 29 Déc - 20:50

les photos du codex ne sont pas toutes valables. donc non il n'a droit que a son fling ou a son automatik et son arme ( kikoup, gros kikoup ou pince)
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Grobrank
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MessageSujet: Re: Premières Questions   Lun 29 Déc - 22:33

Dans le genre, il avait fallu attendre un semestre les FAQ, alors qu'au préalable on avait fait poser la question à Phil Kelly dès octobre 2007, pour savoir ce que diable pouvait avoir un nob de flingboyz. Finalement ce fut comme dans un coin d'image du rapport de bataille de la sortie en janvier 2008 : un nob de flingboy peut avoir une pince, et avec un pistolet cependant.
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da gorrilz
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MessageSujet: Re: Premières Questions   Mer 22 Avr - 22:41

A propos du tir depuis un véhicule découvert et qui plus est rapide, Patrack m'a soumis un triturage de règle qui me parait plutôt cohérent dans l'esprit, mais que c'est pas tout à fait ça rapport aux règles (et pour prouver la bonne fois du monsieur, je précise qu'il ne joue pas ork Mr. Green ) :
Citation :
Hormis errata/precision gw que je ne connaitrais pas.

Donc uniquement avec la lecture du GBR p70 Il est dis que "Les véhicules découverts n'ont pas de postes de tir"
J'en déduis donc qu'il ne sont pas concerné par les règles des postes de tir qui p66 "ne peuvent pas tiré s'il a adopté une vitesse de manoeuvre".

p70 "A la place, tous ses passagers peuvent tirer" A la place des limitations de poste de tir donc tout le monde peux tirer et comme il n'y a pas de restriction sur le mouvement effectué par le vehicule ben tu tire quelquesoit le mvt du vehicule découvert.

Jabon ?


Je lui répond :
Citation :
Justement page 66, il est écrit : "Elles (les figurines qui tirent depuis un véhicule) ne peuvent pas tirer s'il a adopté une vitesse de manoeuvre lors de ce tour"
Bien que cette phrase soit issue de la section sur les postes de tir, elle parle de véhicule de transport en général et non pas seulement des postes de tir.
La précision page 70 ne parle que du nombre de figurines qui peuvent tirer et donc pas de la vitesse.

Mais je vais exposer ton avis sur l'orkatitude, voir ce que la communeauté Orks en pense.


Après ces nouveaux arguments, qui qui qu'a raison?
Le chevalier blanc qui joue même pas orks et qui vient à notre secours, ou nouzôtre, les tireurs de balles dans le pied, qui sommes obligés de débarquer pour pouvoir faire feux de nos bien aimés lance rokettes (ou gros flings, certains en jouent, on m'a dit) ?

_________________
Ah bah ça tombe bien mon frère est gendarme.
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Grobrank
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MessageSujet: Re: Premières Questions   Mer 22 Avr - 23:32

Page 70 : "open-topped vehicles do not have specific fire points", la différence peut se résumer à ça.

En bon Français : au lieu qu'un nombre fini de tireurs puisse faire feu en mesurant depuis l'emplacement des postes de tir, tous les passagers peuvent tirer en mesurant depuis la coque.

C'est une exception vis à vis de la règle générale des postes de tir de la page 66.


S'il y avait également exception vis à vis de la vitesse permettant le tir, qui est un autre passage de la règle générale qu'est la page 66, alors la page 70 comprendrait un passage correspondant.

--

Vous remarquerez que s'il devait y avoir dérogation au plafond de vitesse de base pour tirer depuis le compartiment des passagers, ce serait non pas lié au statut "découvert", mais au statut "rapide".

Et ce n'est même pas le cas.

--

Dans tous les cas, l'idée en V5 est de ne pas avoir trop de cas louches du genre passagers qui tirent avec plus de stabilité que les propres armes de bord du véhicule ... Je sais bien que dans 40K les tanks sont des plate-formes de tir moins stables que, par exemple, des motos, mais les ferrailleurs orks d'Apo (qui font exception) donnent justement un éclairage sur ce qu'est la règle de base.
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lucius
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MessageSujet: Re: Premières Questions   Jeu 23 Avr - 13:18

Maintenant que je suis là , j'ai une petite question :

En prenant une escouade de cibleur on a accès à un devilfish que l'on peu attribué à une escouade de gardiens de feu . Ces même gardiens de feu peuvent ils arriver en jeu directement dans le véhicule ou bien il faut procéder comme avec des kramboyz et un truk ? Donc embarquer avec au tour 1 .

Avec cette réponse je pourrai mieux guider mon frère dans sa quête du bien suprême et de le lattage de peaux vertes .
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Bidon one kenobi
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MessageSujet: Re: Premières Questions   Jeu 23 Avr - 13:30

lucius a écrit:

Avec cette réponse je pourrai mieux guider mon frère dans sa quête du bien suprême et de le lattage de peaux vertes .

Infâme félon.
On ne te dira rien.
Qu'il crève en table rase.

Nameho!

Tu devais t'en douter hein?



Allez non je blague.



Le poisson rance est assigné aux cibleurs.
Ca fait pile poil comme un truk assigné à des boyz.

Transport assigné quoi...
Histoire de règle, pas d'espèce...
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lucius
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MessageSujet: Re: Premières Questions   Jeu 23 Avr - 13:58

Citation :
Infâme félon.
On ne te dira rien.
Qu'il crève en table rase.

Nameho!

Mr. Green

Il a beau envoyer mes orks par poignées à chaque phase de tir , au final sur 120 boyz 20 arrivent aux contactes et c'est terminé pour lui .

Merci pour la précision et la rapidité de celle ci .
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MessageSujet: Re: Premières Questions   

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