L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [2000] liste sans véhicule V5

Aller en bas 
+3
Uzgruhk
kum²
da gorrilz
7 participants
AuteurMessage
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

[2000] liste sans véhicule V5 Empty
MessageSujet: [2000] liste sans véhicule V5   [2000] liste sans véhicule V5 EmptyDim 13 Juil - 22:21

Après les nombreuses branlées que je me suis prix au tournoi LDM de ce week end avec cette liste, je me dis que le Truk c'est bien, mais les unités dedans vont très lentement après.
Donc j'ai monté une liste vite fait ce soir dans l'optique d'une armée ork V5 mi-dure.

QG

Big Boss : 155 pts
Moto ; pince ; armure lourde ; korp cybork ; squig d'attaque ;

Gro Mek : 85 pts
CFK

Elite


7 nobz : 450 pts
Moto ; 2 pince ; Mediko ; korp cybork ; bannière Waaagh ; emblème ;

10 nobz : 355 pts
2 pince ; 1 gro kikoup ; bannière Waaagh ; emblème ; mediko ; korp cybork ;

Troupe

30 pistolboy's : 250 pts
Nob avec pince ; 3 lances rokettes ;

30 flingboy's : 240 pts
Nob avec pince et emblème ; 3 gro fling ;

Attaque rapide

5 kopters : 250 pts
lances rokettes jumelés ; scie circulaire ;

7 motards : 215 pts
Nob avec pince et emblème ;

L'idée est de tenir le centre de la table avec les 2 patés de boy's et les 10 nobz à pied, le tout protégé par le parapluie magique. Les kopters s'occupent des véhicules (la scie devenant hyper interessante en V5). Le big boss, les motards et les nobz à moto s'occupent un peu de tout et éventuellement peuvent écranter l'infanterie si le CFK ne couvre pas tout.
Je ne met aucun véhicule parce que j'en met un tout petit peu ils vont prendre le potentiel anti char adverse et tomber entièrement dans les deux premier tours.
Revenir en haut Aller en bas
kum²
Mioch'
Mioch'
kum²


Nombre de messages : 97
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

[2000] liste sans véhicule V5 Empty
MessageSujet: Re: [2000] liste sans véhicule V5   [2000] liste sans véhicule V5 EmptyDim 13 Juil - 22:34

en tournois les scenarios du livre de regles seront joués?

parce que la ta liste est pas du tout adapté au scenar du livre de regle.

mais j'aime bien quand meme (je suis accro aux escouade de nob.)
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

[2000] liste sans véhicule V5 Empty
MessageSujet: Re: [2000] liste sans véhicule V5   [2000] liste sans véhicule V5 EmptyDim 13 Juil - 22:42

J'ai pas encore touché le livre de règle et j'ai donc fait ma liste suivant les règles principales de la V5 (sprint, véhicules plus sensibles au c.à.c, etc.)

Sinon en tournoi les scénario sont le plus souvent concoctés par les Organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
kum²
Mioch'
Mioch'
kum²


Nombre de messages : 97
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

[2000] liste sans véhicule V5 Empty
MessageSujet: Re: [2000] liste sans véhicule V5   [2000] liste sans véhicule V5 EmptyDim 13 Juil - 22:46

ya souvent de la prise d'objectif? parce que le changement le plus significatif c'est que seul les choix de troupes pourront capturés les objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

[2000] liste sans véhicule V5 Empty
MessageSujet: Re: [2000] liste sans véhicule V5   [2000] liste sans véhicule V5 EmptyLun 14 Juil - 0:27

ben tu fais passer l'escouade de 10 nobz en choix de troupe grâce au big boss et ça va déjà mieux

Sinon perso, j'aurais mis 3 bandes de 20 boyz au lieu de 2 de 30.
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

[2000] liste sans véhicule V5 Empty
MessageSujet: Re: [2000] liste sans véhicule V5   [2000] liste sans véhicule V5 EmptyLun 14 Juil - 7:42

Uzgruhk a écrit:


Sinon perso, j'aurais mis 3 bandes de 20 boyz au lieu de 2 de 30.

Bein ça c'est ma grosse hésitation maintenant... Pas sûr que sur une liste full pieton ça soit si bien.

Sinon ça a l'air pas mal hein... Mais une liste mech bien mobile risque de te poser des problèmes je pense : tenteront de te dessouder en premier les motos et les kopters, ensuite c'est la fête...
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

[2000] liste sans véhicule V5 Empty
MessageSujet: Re: [2000] liste sans véhicule V5   [2000] liste sans véhicule V5 EmptyLun 14 Juil - 8:31

je pars du principe qu'à nombre de boyz équivalent tu auras autant de pertes.

Alors c'est sur, tu feras peut-être plus rapidement des tests de moral.

Mais tu y gagnes en manoeuvrabilité et ça, ça me semble quand même précieux.

De plus, trois escouades a lieu de deux, ça me semble plus facile pour gerer les galettes type whirlwind / Leman russ : tu peux mieux utiliser l'espace disponible de la table en écartant si besoin est tes escouades les unes des autres. Avec deux escouades, fatalement, la concentration est plus forte sur l'escouade visée (ils sont 30 et non 20), donc les déviations de galettes, surtout avec les nouvelles règles où la Ct entre en ligne de compte, c'est que du bonheur pour l'adversaire.

Et sinon toujours dans mon optique, j'aurais mis moins de kopters, et avec les points gagnés j'aurais gonflé encore les boyz (1 kopter = 8 boyz de plus). Et sinon ya du sac à point côté nobz, je pense qu'il y a moyen de faire des économies aussi de ce côté là pour là encore, gagner des boyz.

Pour moi le principal défaut, c'est que la liste manque de boyz. De plus si lo'bjectif est de tenir les objos avec les boyz, j'aurais privilégié des flingboyz, en attente, car au moins ils tirent à 24 pas.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[2000] liste sans véhicule V5 Empty
MessageSujet: Re: [2000] liste sans véhicule V5   [2000] liste sans véhicule V5 EmptyLun 14 Juil - 10:15

<18 pas, les flingboyz>
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

[2000] liste sans véhicule V5 Empty
MessageSujet: Re: [2000] liste sans véhicule V5   [2000] liste sans véhicule V5 EmptyLun 14 Juil - 11:47

Citation :
ben tu fais passer l'escouade de 10 nobz en choix de troupe grâce au big boss et ça va déjà mieux

Ah voui, ça m'étais sorti de la tête. Mais quitte à passer des nobz en troupe, je pense que ceux à motos sont plus à même de prendre des objos.

En ce qui concerne la taille des bandes, je pense que je préfère 2*30. D'abord parce que c'est plus simple à garder sous le parapluie magique. Ensuite, pour le moral, et ce sur deux plans. D'abord en terme de jeux. Avec deux bande de trente, il faut à mon adversaire dézinguer 36 boy's pour faire des test sur mes deux bandes. Avec trois bandes de vingit, il lui faut simplement en dézinguer 24.
Deuxième impact sur le moral : l'adversaire. 2 bandes de trente et il va flipper vilain.
Mais je comprend aussi tout à faire l'argument des trois bandes de vingt. Je pense que je les aurai sorties si j'avais eu 2 parapluies magique à disposition.

Citation :

Sinon ça a l'air pas mal hein... Mais une liste mech bien mobile risque de te poser des problèmes je pense : tenteront de te dessouder en premier les motos et les kopters, ensuite c'est la fête..

Disons que dans une optique V5, les armées Mech vont perdre de leur puissance. De plus les kopters (en turbo boost) et les motards sont difficiles à déssouder au tir avant qu'ils ne puissent faire leurs méfaits.

Citation :
Et sinon toujours dans mon optique, j'aurais mis moins de kopters, et avec les points gagnés j'aurais gonflé encore les boyz (1 kopter = 8 boyz de plus). Et sinon ya du sac à point côté nobz, je pense qu'il y a moyen de faire des économies aussi de ce côté là pour là encore, gagner des boyz.
Je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis, mais comme je joue mi-dure voir molle, ces quelques sac à points vont me permettre d'augmenter mes points de compo.

En revanche, je pourrai peut être virer un kopter, et l'emblème des flingboy's pour rajouter un nob à moto, non?
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

[2000] liste sans véhicule V5 Empty
MessageSujet: Re: [2000] liste sans véhicule V5   [2000] liste sans véhicule V5 EmptyLun 14 Juil - 12:13

da gorrilz a écrit:

En ce qui concerne la taille des bandes, je pense que je préfère 2*30. D'abord parce que c'est plus simple à garder sous le parapluie magique. Ensuite, pour le moral, et ce sur deux plans. D'abord en terme de jeux. Avec deux bande de trente, il faut à mon adversaire dézinguer 36 boy's pour faire des test sur mes deux bandes. Avec trois bandes de vingit, il lui faut simplement en dézinguer 24.
Deuxième impact sur le moral : l'adversaire. 2 bandes de trente et il va flipper vilain.
Mais je comprend aussi tout à faire l'argument des trois bandes de vingt. Je pense que je les aurai sorties si j'avais eu 2 parapluies magique à disposition.


Pas 36, 40... Et 10 dans chaque escouade de 20, et ça c'est vite fait. Faut pas oublier le sans peur.

Bein voilà... C'est exactement pour ça que j'ai 2 bandes de 30 dans ma liste... Mais il y a un gros problème :
Le temps.
Au tournoi j'ai fait bon dernier pour diverses raisons, ouais bon j'ai fait deux trois erreurs, je dis pas, j'ai aussi eu l'impression d'avoir dit merde au saint patron des dés avant de venir.
Mais le temps a vraiment joué en ma défaveur, tant en terme de résultat (sur mes 3 défaites, on n'est pas arrivé au bout, bien des choses auraient pu changer ensuite...) qu'en terme de pression psyro, psyss... Dans la tête quoi What the fuck ?!?
C'est chaud à déployer correctement aussi...

Alors oui c'est magique, faut des quantités de tirs/blessures hallucinantes plus de la chance pour les éliminer, ou alors des charges combinées de tyranides (quoi que, en V5 ça va être bien différent cette histoire Twisted Evil ).

Du coups j'hésite maintenant.
C'est marrant hein : toi qui me disais prends des bandes de vingt quand je voulais des bandes de 30 Laughing

Pour ce qui est du parapluie, n'oublie pas que tu n'as pas besoin d'avoir la majorité des figs dessous hein.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[2000] liste sans véhicule V5 Empty
MessageSujet: Re: [2000] liste sans véhicule V5   [2000] liste sans véhicule V5 EmptyLun 14 Juil - 13:04

Je trouve assez rigolote (car inattendue) cette préoccupation de "se donner des points de compo". Pour deux raisons.

- à la base, la démarche des notes de compo est de permettre aux gens de jouer ce qu'ils veulent sans être condamnés au fond du classement. Pour spéculer sur la compo, il faut être animé par la compétition quitte à jouer des trucs qu'on n'aime pas ?


- sauf erreur, tu ne fais de tournoi que dans ta localité, et il y a longtemps que je n'ai pas vu circuler de joueurs de 40K du 73-74 (pourtant, je sillonne le pays du nord au sud et d'est en ouest depuis des années). Les histoires de compo risquent donc d'être assez biaisées si elles sont faites par des joueurs qui eux-mêmes ont un panel de vision assez local. Vous êtes nombreux dans le coin, en-dehors du battle ?


Précisons que j'applaudis la démarche, puisque c'est celle qu'on a contribué à populariser avec les GT français d'avant les charrettes du toucan. Cela me fait penser à l'article de "codex interdit" sur l'armée ultramarine où un illustre inconnu, censément tournoyeur vers Paris (où il n'y a pas tant de grosses manifs) met l'accent de la même manière sur la compo. A croire que le principe a acquis une vie propre sans qu'on ait forcément à militer derrière, et malgré le retour de grobilerie basique qu'on voit depuis un an chez les "jeunes tournoyeurs" et chez certains morts de faim notoires de notre petit milieu.

C'est un cycle. Et c'est un boulot ingrat et considérable que de faire de la compo qui tienne à peu près d'aplomb, comme récemment à Aubagne et à Cournonterral (60 et 50 joueurs), jadis parmi les rares tournois de feu le petit championnat GW.


PS : en V5 tout particulièrement, les bandes à pied qui ne vont pas par 30 dégagent très vite. Surtout avec l'impact des unités "V5" à effectifs maximisés, qui se rencontrent de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

[2000] liste sans véhicule V5 Empty
MessageSujet: Re: [2000] liste sans véhicule V5   [2000] liste sans véhicule V5 EmptyLun 14 Juil - 13:13

Détrompe toi, je ne cherche pas les points de compos pour la compétition, mais simplement pour ne pas me retrouver contre des rois de la poutre et avoir des parties plus détendues et me retrouver contre des listes comme la mienne, plutôt fun. De plus tout ce que je joue là j'aime.

Citation :
- sauf erreur, tu ne fais de tournoi que dans ta localité, et il y a longtemps que je n'ai pas vu circuler de joueurs de 40K du 73-74 (pourtant, je sillonne le pays du nord au sud et d'est en ouest depuis des années). Les histoires de compo risquent donc d'être assez biaisées si elles sont faites par des joueurs qui eux-mêmes ont un panel de vision assez local. Vous êtes nombreux dans le coin, en-dehors du battle ?

En ce moment je suis sur Lyon (il faut que je change ma localité dans mon profil) et je déménage l'an prochain à Bordeaux. Mais oui pour le moment je n'ai fait que des tournois dans la région (bourgoin et Grenoble).
Je suis dans un optique note de compo car dans les deux derniers tournois que j'ai fait, il y a reclassement à la compo. Donc je ne monte pas une armée trop bourrine, avec des unités que j'aime bien, pour me retrouver contre des adversaires qui sont dans la même optique.

Citation :


Du coups j'hésite maintenant.
C'est marrant hein : toi qui me disais prends des bandes de vingt quand je voulais des bandes de 30

Mea culpa... finalement les bandes de 30 c'est mieux

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

[2000] liste sans véhicule V5 Empty
MessageSujet: Re: [2000] liste sans véhicule V5   [2000] liste sans véhicule V5 EmptyLun 14 Juil - 14:06

da gorrilz a écrit:

Mea culpa... finalement les bandes de 30 c'est mieux

Wink

Amen, tu m'a convaincu Laughing

N'empêche que je dois être trop lent quand même... courez, bande de moules!
Caféine en perfusion?

Fin bon...
Pour ce qui est de la compo, je trouve ça très bien : rien de plus désagréable que de se faire ruiner en trois tours, sans rien pouvoir faire...

Pour revenir à ta liste : à revoir ça, je me dis que tu as quand même beaucoup de nobz (800 points) et rien du tout pour écranter, et juste 2 troupes (trois avec les nobz)...
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

[2000] liste sans véhicule V5 Empty
MessageSujet: Re: [2000] liste sans véhicule V5   [2000] liste sans véhicule V5 EmptyMar 15 Juil - 14:46

J'ai retrouché pas mal la liste, en rajoutant du véhicule et de la troupe. Je trouve que ça manque toujours un peu d'anti char :

QG

Big Boss : 155 pts
Moto ; pince ; armure lourde ; korp cybork ; squig d'attaque ;

Gro Mek : 85 pts
CFK

Troupe

7 nobz : 450 pts
Moto ; 2 pince ; Mediko ; korp cybork ; bannière Waaagh ; emblème ;

25 pistolboy's : 205 pts
Nob avec pince ; 2 lances rokettes ;

25 flingboy's : 195 pts
Nob avec pince et emblème ; 2 gro fling ;

Dread : 100 pts
2 gro fling ; plaques de blindage en rab ; gro bidouilleur ;

15 blindboy's : 200 pts
Nob avec pince et emblème ; lance rokette ;

Attaque rapide

5 kopters : 250 pts
lances rokettes jumelés ; scie circulaire ;

7 motards : 215 pts
Nob avec pince et emblème ;

Soutien

2 boit kitu : 90 pts
2 grotzooka ;

Boit kitu : 55 pts
Lance rokettes ; grot bidouilleur ;
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Squig
Squig
Attila


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Besseges (30)
Date d'inscription : 14/07/2008

[2000] liste sans véhicule V5 Empty
MessageSujet: Re: [2000] liste sans véhicule V5   [2000] liste sans véhicule V5 EmptyMar 15 Juil - 21:01

Salut à toi da gorrilz, je viens apporter mon petit grain de sel à ta liste:
je vais commencer par le commencement: ton QG: bah pas grand chose à dire à part que je verrais bien une petite pince sur ton gros mek. Mais ce n' est que mon avis.
Tes troupes sont à mon avis ton plus grand manque: en effet tu ne possèdes pas une assez grande masse à mon avis pour pouvoir résister 6 tours à l' ennemi. De plus je mettrais des rokettes dans toutes tes unités de boyz. Certes, cela va rendre ta compo plus dure mais en tournois, je pense que cette option est indispensable, surtout avec les sauvegardes de couverts dont vont bénéficier les véhicules en V5, il va falloir les saturer de tirs pour espérer en venir à bout avant qu' ils ne creusent de trop grand trous dans nos lignes vertes! Cela te permettra de résoudre un peu ton problème de manque d' antichar.

Les nobz à motos, j' adore, meme si ils font sacs à points! A voir comment tu vas t' y prendre pour les rentabiliser entièrement.

Et sépares tes boit' kitu en 3 fois 1, l' ennemis aura plus de cibles potentiels sans les rendres moins efficaces.

Les 5 kopters, mouais... fragiles quand meme pour 250pts. Ne préfèrerais tu pas rajouter des boyz à la place?

Finalement, je dirais que c' est une liste relativement rapide mais qui est dans l' ensemble fragile, ce qui la rend difficile à manier. Mais je pense qu' avec quelques réajustements, cette liste àa un bon potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
necro
Squig
Squig
necro


Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : Kalais
Date d'inscription : 11/07/2008

[2000] liste sans véhicule V5 Empty
MessageSujet: Re: [2000] liste sans véhicule V5   [2000] liste sans véhicule V5 EmptyJeu 17 Juil - 9:12

Waugh

Un petit mot en passant sur la compo. J'ai pris cette annee le pari de venir a Aubagne avec une armee de Tyranides ultarmolle prenant en compte tous les choix divers et en general jamais joues car c'est de la daube en boite(lictors, trois spore frag en AR, biovore, alpha....) et je me suis retrouve face a des listes tres interessantes, originales et de joueurs dans le meme etat d'esprit que moi et j'ai pu eviter ainsi de me tapper le haut du panier des gros bill habituels.

Ma conclusion, j'ai joue cinq parties superbes et cela m'a encore plus motive a partir dans les listes originales et variees. L'an dernier j'avais joue une liste full grosnyde et ma foi tomber systematiquement sur les gros bill jouant leur vie a chaque partie cela devient lourd (mais bon je commence a preferer un autre type de jeu bigsmurf ) bref en jouant pour me faire plaisir cette annee, j'ai fini deuxieme a Aubagne.

Bref de mon point de vue, je dirais de vous faire plaisir avec des listes diverses et variees avant de vous retrouver dans chaque tournoi avec du full ork a pied systematiquement. Une liste ca s'apprend, ca s'adapte a l'adversaire et surtout, avec que des scenarios a objectifs, on peut facilement s'en sortir et s'adapter.

Mes deux eurosous HS geek

Necr'ork III
Revenir en haut Aller en bas
http://40kapocalypse.forums-actifs.net/forum
Contenu sponsorisé





[2000] liste sans véhicule V5 Empty
MessageSujet: Re: [2000] liste sans véhicule V5   [2000] liste sans véhicule V5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] liste sans véhicule V5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Du KOS sans motos ! (ou presque...)
» Liste pour tournoi peuplé de bills sans scrupules
» liste ork 2000 pts !
» 1ere liste 2000 pts
» Liste 2000 pts de korsair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: