L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les orks et la V5. Ouoi de neuf ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Buzzy
Mioch'
Mioch'
Buzzy


Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/01/2008

Les orks et la V5. Ouoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Les orks et la V5. Ouoi de neuf ?   Les orks et la V5. Ouoi de neuf ? EmptyMer 16 Juil - 17:19

Bonjour à tous et toutes

Je poste ce message car il est temps de faire un premier debriefing sur les orks vis à vis de la V5.
Malheureusement le faire seul n'est pas forcément une bonne idée et ne tjs avoir qu'une seule vision des choses risque de nous créer quelques problèmes sur les champs de bataille. Confused

C'est pourquoi j'aimerai que nous confrontions nos expériences ou idées sur nos petits hommes verts préférés ici même.

Comme je suis l'instigateur, je vais commencer en espérant que vous réagirez nombreux.

PS : chose a savoir. Mes propos ne sont peut être pas forcement pertinent c'est aussi pour ça que je poste tout ici pour pouvoir avoir d'autre vision des choses .. pas besoin de répondre par :
-" le noob il dit de la merde"
Une petite argumentation serait la bienvenue.

C'est parti :

Citation :
- QG Big boss

En moto il est tjs aussi polyvalent qu'en V4 mais maintenant si on exploite un peu le bug véhicule et qu'on embarque le BB en mega armure , celui-ci ne serait-il pas plus rentable ?

- Grok mek

Un choix polyvalent en fonction de la stratégie employée , un soutien au tir avec SAG ou une protection pour de l'infanterie avec CFK, pas vraiment d'évolution vi à vis de la V5 (sauf en truk evidemment)

- Le bizarboy

Je ne suis pas fan mais en même temps je n'ai pas de recul sur lui car je ne l'ai jamais joué. Je passe donc mon tour.

- Nobz

Sans rentrer dans le detail de leur équipement , je pense que la combinaison NOBZ + BB se doit d'être jouer dans toute les armées V5.
Pourquoi ?
Des NOBZ en choix de troupes permettent de prendre des objectifs avec autre chose que du boys a poil et pas resistant 'est un must selon moi en V5.

- Kramboys

Déja rentable en V4 dans leur Véhicule volé pour faire du menage dans les lignes adverse .. je pense que maintenant il feront la même chose pour moin cher avec un truk (tjs bug)
une valeur sûre ?

- Kasseur de tanks

Mauvaise unité en V4 selon moi, je ne pense pas que ca change en V5, leur règle speciale les rend difficile a jouer et a rentabiliser.

- Pillard

Comme pour le bizarboy je ne les ai jamais joué donc pas d'analyse a part que je ne suis pas fan non plus à priori.

- Kommados

ANALYSE TOTALEMENT ERRONEE : je suis fan de cette unité donc pour moi forcement c'st la meilleur surtout avec Boss Snikrot et leur capa speciale de reserve et d'entrée par n'importe quel bord de table.
Personellement je les joue par 15 avec snikrot.
Sac à point certe mais l'amour n'a pas de prix Very Happy

- Boys

Quoi dire d'eux a part qu'il en faudra encore plus maintenant ?
Par contre avec la nouvelle régle l'allocation des blessures, va t'il encore falloir jouer avec un nob équipé et des lance rockette ?
ou
diminuer les cibles possible en enlevant le nob et les armes spe pour récuperer du point ?

- Blindboys

Cher en V4, mais ne serait-il pas devenu plus indispensable en V5 au vue de leur resistance et du fait que seul les troupes peuvent prendre les objectifs ?

- Gretchins

A peu prés la même analyse que pour les blindboys. Vont ils devenir indispensable et leur nombre va t'l croitre dans les futures listes ?
Même si ils ne sont pas resistant , ils sont nombreux et en fin de partie disputer un objectif avec du gretchins ca doit etre marrant Rolling Eyes

- Chokboys

La mobilité était deja de rigueru en V4 .. ca n'a pas l'air de changer en V5, je pense que les chockboys sont donc un choix sûr pour pouvoir passer rapidement derriere les lignes ennemis.

- Buggies

Jamais joué, aucune analyse

- Motard

Jamais joué aprés le nouveau codex car je préfére les kopter.

- Kopters

C'est cher mais ca vaut le coup. Par contre a équiper avec parcimonie et les jouer en singleton je pense que c'est la meilleur maniére.
Me trompe-je ?

- Chariot de guerre

Rien a redire .. en V4 comme en V5 ... polyvalent au vue des equipement et du transport qu'il peut effectuer, les blaindage de 14 ne tomberont plus comme des mouches en V5 alors manger en du chariot c'est du bon voir de l'indispensable !

- Dread eud la mort

Bcp trop cher pour ce qu'il fait a mon gout

- Boit'kitu

A mon sens un trés bon soutien par 3 mais a choisir entre chariot de guerre et eux je prefere le chariot

- Frimeur

L'unité la plus inutile a mon gout en choix de soutien vu leur prix. Injouable.

- Grokalibr

Trés trés bon le kanon. pour les autres c'est moin flagrant je trouve.
Mais comme pour les boitkitu, c'est un bon 3 soutien si il reste des points, pas un indiscutable pour la V5, je lui prefre encore une fois un chariot de guerre pour transporter un peu mes boys sur les objectifs.

- Véhicule volé

En V4 j'en attribuais un a mes kasseur de tank c'était trés sympa mais maintenant qu'on peut les mettre en truk est-ce qu'il ne va pas se transformer en plateforme de tir mobile ?
peut être a mettre en concurence avec les boitkitu ou les grokalibr.
A voir.

Voila mon analyse avec trés peu de recul je le conçois, mais c'est ce que j'ai pu retirer de mes premières parties et de la lecture attentive du livre de régle.

Maintenant j'attends avec impatience vos reactions et vos analyses.
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.net
D4RYL
Mioch'
Mioch'
D4RYL


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Verviers BELGIQUE
Date d'inscription : 15/11/2007

Les orks et la V5. Ouoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Les orks et la V5. Ouoi de neuf ?   Les orks et la V5. Ouoi de neuf ? EmptyMer 16 Juil - 18:11

Personnellement les pillards, j'aime bien, j'en prends 8 environ

ce qui me fait 8 - 16 - 24 tirs à force 7 sur 48 Pas, c'est pas mal...
Donc en moyenne 16 tirs qui partent et 5,6 qui touchent et blessent (force 7)

L'utilité des motos est évenuellement le fling d'assaut 3 sur chaque et la vitesse permettant de prendre a revers, ou de découper les véhicules par derriere, mais alors faut une pince.

Pour l'avoir tester, en assaut c'est inutile ( pas assez nombreux )


Dernière édition par D4RYL le Mer 16 Juil - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trolldepique.over-blog.com
kum²
Mioch'
Mioch'
kum²


Nombre de messages : 97
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Les orks et la V5. Ouoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Les orks et la V5. Ouoi de neuf ?   Les orks et la V5. Ouoi de neuf ? EmptyMer 16 Juil - 21:26

les pillards sont l'une des meilleurs unités de soutien disponible, leu capacité a reduire en bouilli les escouade faiblement/moyennement protégé c'est plus que bien (genestealer et guerrier tyrannide par exemple ne resiste pas a 2 phase de tir de 10/12 pillards)

=> perso j'en joue 12 juste au cas ou on commencerais a les arroser, et parce que en dessous de 10 les unité efficaces sont rares.


les nobz, mes ptit chouchou, leur coté rouleaux compresseur est plus qu'appreciable, en plus avec armure lourde+medik sa encaisse bien, seul les galettes/grosniyde sont legerement problematique.
si ils se plante a la charge il ne survive pas au 2eme tour de close la plupart du temps, vu qu'il frappe apres, et qu'il sont confronté a la creme de l'armée enemie ou au truc les plus resistant.

=> perso j'en joue 8 avec 3 pince (je vais passer a 4 pour eponger les pertes) et ils tienne plus que bien.

les grokalibre j'en suis gran fan, mais il faut jouer un autre truc pour deblayer au tir ( shock attack, ou pleins de pillards)
le seul que j'ai pas tester est le Zap. les 2 autre sont plus que bien.


pour les vehicules volé je suis fan des obusier pour deblayer l'enemie.
le sgrosse galette tueuse de marines c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
.araga
Squig
Squig
.araga


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : l'orient
Date d'inscription : 13/07/2008

Les orks et la V5. Ouoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Les orks et la V5. Ouoi de neuf ?   Les orks et la V5. Ouoi de neuf ? EmptyMer 16 Juil - 22:24

le bizarboy est vraiment top, j'étais assez sceptique au premier abord mais deux parties ont fini de me convaincre de leur qualité, apport de mobilité, très bonne puissance de feu combiné en une seule fig', que dire de plus.

les blind'boyz étaient déja super en V4, ils sont devenus pour moi incourtournable dans un format 1500 voir 1000.
Revenir en haut Aller en bas
kum²
Mioch'
Mioch'
kum²


Nombre de messages : 97
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Les orks et la V5. Ouoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Les orks et la V5. Ouoi de neuf ?   Les orks et la V5. Ouoi de neuf ? EmptyJeu 17 Juil - 0:35

perso l'escouade de 20boyz au prix de l'escouade de 30, je reflechis pas je prend celle de 30 meme si les 20 blind boyz ont une meilleur sauvegarde d'armure.
ca signifie seulement que l'adversaire vas leur en mettre legerement plus dans la tronche. quitte a payez une escouade un peu cher autant pas le faire a moitier et prendre des nobz, au moins eux quand ils se battent ils ecrase quasiment toutes resistance.
Revenir en haut Aller en bas
D4RYL
Mioch'
Mioch'
D4RYL


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Verviers BELGIQUE
Date d'inscription : 15/11/2007

Les orks et la V5. Ouoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Les orks et la V5. Ouoi de neuf ?   Les orks et la V5. Ouoi de neuf ? EmptyJeu 17 Juil - 10:40

Il ne faut pas oublier l'importance que prennent les troupes en V5 donc a moins que tu ne prennent un BB les nobs restent de l'élite et ne peuvent donc pas prendre d'objectifs.
Avec un BB autant investir dans du nob.
Sans BB alors pourquoi pas du blindboy.


Dernière édition par D4RYL le Jeu 17 Juil - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trolldepique.over-blog.com
Zagzdreg
Grot
Grot



Nombre de messages : 52
Age : 74
Date d'inscription : 30/03/2007

Les orks et la V5. Ouoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Les orks et la V5. Ouoi de neuf ?   Les orks et la V5. Ouoi de neuf ? EmptyJeu 17 Juil - 11:10

Perso, en V5 ce que j'aime par dessus tout ce sont les galettes, grosses ou petites. Je prend presque tout le temps un shock attack gun, un chariot volé avec obuzier et 3 lobbas (pour tirer sans être vu).

Un truc cool en V5, c'est qu'au corps à corps on tape les véhicules sur le blindage arrière. Du coup n'importe quel ork peut infliger un dégât à un véhicule. Le meilleur pour moi c'est le kopter avec scie circulaire. En ayant le premier tour, mouvement scout de 12ps, puis mouvement de 12ps, puis charge à 6ps pour engager un véhicule immobile (touche automatique) avec 3 attaques de force 7 (superficiel sur 3, lourd sur 4+). Sinon une prise de flanc peut aussi être intéressante.
Les kasseurs de tank sont à mon avis beaucoup plus intéressants en V5 pour la même raison. Un nob avec bâton kiboum' inflige forcement des dégâts lourds (à part sur un land raider ou un monolithe), les grenades kass'tank gagnent en efficacité puisqu'il suffit de faire 4+ avec 2D6. Dans un véhicule avec planche d'abordage, le nob peut réduire en miettes presque n'importe quel véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Buzzy
Mioch'
Mioch'
Buzzy


Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/01/2008

Les orks et la V5. Ouoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Les orks et la V5. Ouoi de neuf ?   Les orks et la V5. Ouoi de neuf ? EmptyJeu 17 Juil - 12:20

Aprés lecture de differents avis ici et là ... J'ai l'impression que les orks se transforment en armée de tir.

Galette à obusier, galette à lobba, btk à bazoogrot, GM avec SAG, Pillard.....
(bref si ca continue on va jouer avec des frimeurs Smile )

Plus sérieusement je constate que 2 écoles s'affrontent en V5.

I) le full Cac (2X20 boys à pied derriére 30 gretchins + du nobz et des dread et BTK equipées CaC)

II) les orks tireurs (des Véhicules volé obusier, des chariots de guerre, des grokalibr des pillard GM avec SAG et des krameurs)

Je me trompe de beaucoup ou pas ?

Maintenant, vous allez me dire que tout est jouable , qu'il faut juste definir dce qu'on veut faire de l'armée (tournoi, amicale etc ...)
Mais pour quelqu'un qui cherche la polyvalence des campagnes, il mix ou doit impérativement choisir un des deux formats et se concentrer sur son unique stratégie ?
(PS : je suis dans le cas cité, j'ai ouvert mon association et je cherche une liste d'armée polyvalente afin de pouvoir jouer contre tout type d'adversaire.)


Maintenant voici un petit recensement des différents avis. J'ai classé en fonction des différents posts sur 4 sites (orkatitude, Warfo, warmania et warmageddon). Le classement n'a pas vraiment de valeur si ce n'est de recenser quelle unité fait le plus parler d'elle en bien ou en mal.

- JEUDI 17 JUILLET 2008 A 12h20:

cheers l'unité qui receuille le plus de suffrage :
1) LES PILLARDS à égalité avec
1) LES NOBZ (mega armure comprise)

Boulet L'unité Boulet :
21) LES FRIMEURS

ensuite le classement est assez équilibré.

Citation :
3) Grokalibr (en général)

4) Gretchins
4) Dread

6) Gro mek ( avec CDFK pour proteger des VL)
6) Motard
6) Kasseur de tank (en Truck uniquement)

9) Boitkitu
9) Kopters (avec scie circulaire la plupart du temps)
9) Buggies

12) BigBoss
12) Véhicule volé (plus avec obusier que pour le transport)
12) Kramboys
12) Komandos
12) Chockboys
12) Chariot de guerre

18 ) Boys (a pied et par 20 minimum)

19) Bizarboys
19) Blindboys

20) Boys (par 10 en truk)

je mettrais à jour au fur et à mesure des reactions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.net
Contenu sponsorisé





Les orks et la V5. Ouoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Les orks et la V5. Ouoi de neuf ?   Les orks et la V5. Ouoi de neuf ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les orks et la V5. Ouoi de neuf ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée Orks tout à 40% prix neuf
» du neuf avec des vieux.
» Orks V2
» Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks
» 1500 pts pour partie orks contre orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: