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D4RYL
da gorrilz
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da gorrilz
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da gorrilz


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MessageSujet: [2000 pts] pour eul'semper   [2000 pts] pour eul'semper EmptyJeu 24 Juil - 21:22

Ben voui, je m'y prend tôt !
En fait j'aimerais que ma liste soit au point assez rapidement pour que mes efforts de peinture soient tout orientés vers ce tournoi. Comme à mon habitude, je tombe une liste où je n'ai quasiment pas de figurine et je vais devoir convertir et peindre 2/3 de la liste d'ici au premier novembre. Je met en vert ce que je n'ai pas encore, pour rire Mr. Green
Alors je précise les limitations : aucunes. Et j'ai droit à un personnage nommé.
Je choisi donc Wasdakka car j'ai envie de peindre et de convertir des motos.
La liste proprement dite :

QG : 330 pts

Wazdakka Gutzmek : 180 pts

Big boss : 150 pts
Moto de guerre ; corp de cybork ; pince énergétique ; squig d'attaque ;


Troupe : 1190 pts

30 pistolboy's : 255 pts 10 pistolboy's
Nob avec pince et emblème ; 3 lances rokettes ;

30 flingboy's : 240 pts 10 fling boy's
Nob avec pince et emblème ; 3 gro fling ;

8 motards : 240 pts
Nob avec pince et emblème ;

8 motards : 240 pts
Nob avec pince et emblème ;

7 motards : 215 pts
Nob avec pince et emblème ;


Attaque rapide : 480 pts

3 kopter : 160 pts 1 kopter avec scie circulaire
3 lances rokettes jumelés ; 1 scie circulaire ;

3 kopter : 160 pts
3 lances rokettes jumelés ; 1 scie circulaire ;

3 kopter : 160 pts
3 lances rokettes jumelés ; 1 scie circulaire ;



Donc l'armée se divise en deux vague. Une première composée des motos qui alignent les unités isolées, et attend la deuxième vague composée des boy's qui sprintent à tout va. Les kopter sont là pour gérer tout ce qui est véhicules mais ils peuvent aussi cogner au c.a.c autant les blindés que les petites unités peu solides. Tout ça sur le papier bien sûr.
J'ai bien conscience de manquer de figurines, mais les motos et les kopters sont plutôt solides. Sinon je peux gonfler deux unités de motos à 9, gicler la troisième et ajouter une unité de 20 boy's environ au gros de la troupaille. Mais dans ce cas là j'ai peur que les armes anti char de l'adversaires ne soient trop nombreuses pour mon contingent de moto(jet)s.


Dernière édition par da gorrilz le Jeu 24 Juil - 23:03, édité 1 fois
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D4RYL
Mioch'
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MessageSujet: Re: [2000 pts] pour eul'semper   [2000 pts] pour eul'semper EmptyJeu 24 Juil - 22:24

A la place du BB j'aurais pris un gros Mek avec SAG pour avoir une galette. (Avis personnel) Sinon, tu dis que les kopters sont solides, mais une perte et c'est la fuite donc je pense que tu devrais effectivement gonfler les unités puis 9 kopters ca doit faire peur...
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da gorrilz
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da gorrilz


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MessageSujet: Re: [2000 pts] pour eul'semper   [2000 pts] pour eul'semper EmptyJeu 24 Juil - 23:00

Un commandement de 7 ne signifie pas la fuite automatique. Mais c'est vrai que niveau moral c'est un peu léger. Tu penses que je devrais faire une unité de 5 et une autre de 4? Mais c'est toujours le même problème, il suffit d'une seule perte dans l'unité de 4 et c'est le test de commandement. Ou alors j'épure quelque part et je fais 2 unité de cinq (en virant une scie circulaire et une motos).
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lucius
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MessageSujet: Re: [2000 pts] pour eul'semper   [2000 pts] pour eul'semper EmptyVen 25 Juil - 0:55

Avis perso :


Alors moi j'aurais mis un gros mek avec CFK , j'en ai joué un sur une liste 1000 pts et ça cartonne sévère !
De plus cela te permettra de couvrir les motos si tu ne joue pas au premier tour , 6 ps autour du gros mek c'est quand même énorme .

Les motards c'est bon sa va vite ! La fuite ce fera surement sentir mais les emblèmes sont là ( indispensable partout )

Les kopters je plussoi à fond , dans une partie à 1000 pts j'en avait jouer 2 et à eux seule ils ont détruit 4 blindé SM Mr. Green
coup de bol + premier tour...
Alors la 9 ton adversaire va flipper sévère .
Il se retrouvera sans blindé et sans troupe pouvant tiré si premier tour orks .


Ha oui j'ai failli oublier .

Bonne chance pour la peinture mais n'oublie pas la note de compo sur la peintoche .
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Bidon one kenobi
Boit'kitu
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MessageSujet: Re: [2000 pts] pour eul'semper   [2000 pts] pour eul'semper EmptyVen 25 Juil - 8:49

Perso je trouve ça pas mal!

Il n'y a que les land/monolithe qui te poseront éventuellement des problèmes : faudra bien protéger le BB dans ces cas là... Souviens toi bien que les perso sont ciblables maintenant, gardes les bien au chaud dans des unités.


Ayé t'as adopté les patés Mr. Green

Sinon je t'aurai bien suggéré une bande de nobz à moto (il te reste un slot troupes), mais pour ça faudrait virer pas mal de trucs... faire trois singletons de kopters par exemple, mais je renifle que ça te bottera pas (et puis c'est long à faire Wink )
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Arkael
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MessageSujet: Re: [2000 pts] pour eul'semper   [2000 pts] pour eul'semper EmptyVen 25 Juil - 9:45

Liste sympathique ma foi, avec du caractère. D'ailleurs assez difficile à noter en compo de part sa particularité.

Maintenant je pense qu'elle manque de punch, et que tu risque de peiner contre certaines armées.

Je dirais que c'est une liste mi molle, qi par contre doit etre tres sympa à jouer et idéal pour tournoi (pas trop de figs à bouger, partie plus vite pliée).

Et t'a un avantage, je kiff les motos orks...

Arka, au passage
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Greengoffik
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MessageSujet: Re: [2000 pts] pour eul'semper   [2000 pts] pour eul'semper EmptyVen 25 Juil - 10:24

Clair que cela a un certain caractère. Même si les 2 pâtés montrent que l'on optimise un peu au détriment du thème. Les remplacer par des unités embarquées ou une escouade de nobz motards aurait été plus dans le délire.

D'ailleurs pour optimiser :
- faut tester les emblèmes, mais je ne suis pas sûr de la réelle utilité. Dans les pâtés, y'a bien assez de monde pour encaisser. Et quand tu vas avoir besoin de l'emblème tu seras déjà en effectifs réduits voir très (moins de 10 en tout cas) et probablement au càc donc avec un test dur à réussir. Donc virer un boy pour relancer, je ne sais pas...
Sur les motos, c'est surtout le coût de la relance qui me rebute.
- pour l'unité de 7 motos, je mettrai le BB dedans, donc je vire la pince et le nob, ce qui permet de rajouter une moto dans la dite unité et des options ailleurs (armure lourde sur les nobz à pied ?).

Citation :
Alors moi j'aurais mis un gros mek avec CFK , j'en ai joué un sur une liste 1000 pts et ça cartonne sévère !
De plus cela te permettra de couvrir les motos si tu ne joue pas au premier tour , 6 ps autour du gros mek c'est quand même énorme .
Aucun intérêt puisque le CFK procure une save de couvert de 5+ alors que les motos ont déjà 4+ de couvert et 4+ de base sinon.

Citation :
A la place du BB j'aurais pris un gros Mek avec SAG pour avoir une galette.
Pas vraiment dans le thème par rapport au BB motard. Et le SAG devient très bof en V5 par rapport à la V4 car il est désormais ciblable.

Le niveau de la liste :
Pas dur mais pas vraiment mou à mon goût.
Le perso est un peu cher mais c'est l'équivalent d'un BB motard qui dézingue les véhicules aussi bien au càc (pince) qu'au tir (méga-blasta et dakka-canon). En outre, il tire en turbo-boostant. Son seul défaut est qu'il doit être seul pour utiliser cette capacité spéciale.

Les 2 pâtées sont de bons aimants à tir plutôt solide qui peuvent bien gérer la troupe adverse.
Surtout qu'en parallèle il y a les motos. Relativement solides tant que les tests de moral ne se multiplient pas, il ne faut pas les envoyer n'importe où au càc à cause du moral. Mais leur vitesse permet de choisir les bonnes cibles et en attendant c'est un joli barrage de 72 tirs jumelés F5 PA5 à 18ps.

Les koptas en LR et scie sont de terribles chasseurs de chars et de grosses armures. Le nombre et leur règle scouts en font de sacrée saloperie. Avec ce 3x3 tu peux en plus te permettre d'avoir toujours un slot en réserve pour faire une entrée de flanc en cours de partie.

Bref, une liste avec un bon potentiel mais qui demande un peu de doigté dans les choix de cible.

Bon courage pour la peinture Wink
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da gorrilz
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MessageSujet: Re: [2000 pts] pour eul'semper   [2000 pts] pour eul'semper EmptyVen 25 Juil - 12:55

Citation :
Alors moi j'aurais mis un gros mek avec CFK , j'en ai joué un sur une liste 1000 pts et ça cartonne sévère !
Citation :
A la place du BB j'aurais pris un gros Mek avec SAG pour avoir une galette.

Comme l'a dit GreenGo, les gro meks me serviront pas à grand chose dans cette armée.

Citation :
Il n'y a que les land/monolithe qui te poseront éventuellement des problèmes : faudra bien protéger le BB dans ces cas là... Souviens toi bien que les perso sont ciblables maintenant, gardes les bien au chaud dans des unités.

Voui c'est vrai que ce genre de grosse machine risque de me poser problème. En même temps, un monolythe signifie une seuil de déma plus bas, et il ne me reste qu'à m'occuper de la troupaille nécron. Ca coince au niveau des land raiders... mais je me dis que vu qu'ils disposent de pas énormément d'armes, un bon nombre d'immobilisé et d'armes détruite devrait avoir raison de leur nuisance si ce n'est de leur vie.


Citation :
Maintenant je pense qu'elle manque de punch, et que tu risque de peiner contre certaines armées.

Je dirais que c'est une liste mi molle, qi par contre doit etre tres sympa à jouer et idéal pour tournoi (pas trop de figs à bouger, partie plus vite pliée).

je pense aussi que je vais galérer contre certaines armées.
En fait, j'ai essayer d'optimiser l'armée pour qu'elle soit vive sans pour autant que mes unités de closes ne soient dépendantes de véhicules pour se déplacer rapidement.
Et puis tu as raison, j'en ai un peu marre de venir avec 4 malettes différentes, passer 30min rien que pour mon déploiement plus encore du temps pour déployer toutes les unités embarquées. Si je n'ai pas de véhicule, je devrait pouvoir tout rentrer dans une malette plus une petite boite.


Pour répondre au long post de green go :

Les nobz motards me semblent trop cher et sur le plan budget+ modélisme, avec 25/26 motos, je suis vraiment à mon extrème maximum maximum. Ca m'aurait bien tenté niveau jeux, mais là encore je pense pas jouer assez bien pour jouer peu de figurines Orks. Ensuite embarquer les unités ça m'interesse pas car j'aurai alors peu de véhicules, soit deux gros avec un gros blindage, soit quelques petits avec peu de blindage et ils vont sauter trop rapidement.
Donc tu as raison, je sacrifie au thème pour gagner en optimisation, mais j'en ai marre de voir mes truk sauter dans les deux premiers tours et mes petites unités se faire flinguer dans la foulée Mr. Green

Les emblèmes, j'ai pas mal essayé. Dans les petites unités, cela s'avère excessivement utile contre du tir, donc pour les motos, ça me convient. Après tu as raison, avec la V5 et au c.a.c ça ne vaut absolument rien. D'ailleurs j'en ai mis aux gros pavés simplement parce qu'il me restait 10 pts.

je pense que je vais faire comme tu as dit pour l'untié de sept motards. J'actualise la liste à la fin de ce post.
Citation :

Bref, une liste avec un bon potentiel mais qui demande un peu de doigté dans les choix de cible.

Chui ben d'acord. D'ailleur je vais essayer de fait des essaye avant le tournoi, histoire de rompre avec mon habitude je jamais faire de parties entre les tournois Laughing

Merci pour vos encouragement picturaux. Je pense qu'en m'y prenant tôt j'aurai fini dans les temps. Sinon ben, comme d'hab hein, 50% de la peinture faite dans les deux dernières semaines...

Alors la liste modifiée :

QG : 335 pts
Wazdakka Gutzmek : 180 pts

Big boss : 155 pts
Moto de guerre ; corp de cybork ; pince énergétique ; squig d'attaque ; emblème ;

Troupe : 1185 pts

30 pistolboy's : 255 pts
Nob avec pince et armure lourde ; 3 lances rokettes ;

30 flingboy's : 240 pts
Nob avec pince et armure lourde ; 3 gro fling ;

8 motards : 240 pts
Nob avec pince et emblème ;

8 motards : 240 pts
Nob avec pince et emblème ;

8 motards : 210 pts
Nob ;

Attaque rapide : 480 pts

3 kopter : 160 pts
3 lances rokettes jumelés ; 1 scie circulaire ;

3 kopter : 160 pts
3 lances rokettes jumelés ; 1 scie circulaire ;

3 kopter : 160 pts
3 lances rokettes jumelés ; 1 scie circulaire ;

Il restait 10 points, donc j'ai quand même mis un nob dans l'escouade de motards du big boss.


Aller juste pour le fun, une liste totalement dans l'esprit :
QG : 335 pts
Wazdakka Gutzmek : 180 pts

Big boss : 155 pts
Moto de guerre ; corp de cybork ; pince énergétique ; squig d'attaque ; emblème ;

Troupe : 1185

8 nobs motards : 505 pts
Motos ; mediko ; emblème ; bannière waaagh ; gro kikoup ; 2 pince énergétique ; corps de cyborks ;

8 motards : 240 pts
Nob avec pince et emblème ;

8 motards : 240 pts
Nob avec pince et emblème ;

8 motards : 210 pts
Nob ;

Attaque rapide : 480 pts

3 kopter : 160 pts
3 lances rokettes jumelés ; 1 scie circulaire ;

3 kopter : 160 pts
3 lances rokettes jumelés ; 1 scie circulaire ;

3 kopter : 160 pts
3 lances rokettes jumelés ; 1 scie circulaire ;


Si j'ai fini 20 motards à la fin septembre, ce qui semble peu probable, je jouerai cette liste Wink

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MessageSujet: Re: [2000 pts] pour eul'semper   [2000 pts] pour eul'semper EmptyVen 25 Juil - 14:41

Uhuu la deuxième est vraiment rigolotte, super rapide, et manaçante pour à peu près tout... Les nobz à motos coûtent cher, mais leur impact risque d'être assez décisif.
Par contre mef : tu n'aura que 4 troupes, et pas forcément très coriaces.

La première est plus raisonnable, mais aussi plus "classique"...

Tentes le coup, ça peut être sympa...
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MessageSujet: Re: [2000 pts] pour eul'semper   [2000 pts] pour eul'semper Empty

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