L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 L' armée d' orks d' Attila (WIP)

Aller en bas 
+6
caiman
Greengoffik
charly
Largwisnub
da gorrilz
Attila
10 participants
AuteurMessage
Attila
Squig
Squig
Attila


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Besseges (30)
Date d'inscription : 14/07/2008

L' armée d' orks d' Attila (WIP) Empty
MessageSujet: L' armée d' orks d' Attila (WIP)   L' armée d' orks d' Attila (WIP) EmptyVen 25 Juil - 18:34

Ce sujet sera à plus ou moin long terme (cela dépendra de mon peindouillage!). En effet, le timing pour le montage et la peinture de l' armée est relativement court car je dois avoir une armée de 2000 points entièrement peinte, soclée et wysiwyg pour la mi- octobre.
C' est donc pour cette raison que j' ai choisi la méthode du trempage de figurines dans la lasure.
Cela fait peur lors de la première mise en pratique (on se rappelle tous de sa première fois heing!!!???..... Difficile......Eh beh là, c' est pareil!), mais je ne suis pas mécontent du résultat. Le seul problème majeur relevé est le coté brillant donné à la figurine, mais je pense l' estomper un minimum avec un vernis mat en bombe, mais je ne suis pas sur de la finalité de la chose donc si il y en a parmi vous qui ont déjà testé, je prend tous les avis et autres conseils bien volontier.

Alors je vous présente mon premier ork, je mettrais à jours le post régulièrement au fil de mon avancement:
L' armée d' orks d' Attila (WIP) Dsc00464rn7
L' armée d' orks d' Attila (WIP) Dsc00464rn7.209fae0e22

Le flash rend les couleurs plus vives. la peinture est moins "flashy" tout de meme.
L' armée d' orks d' Attila (WIP) Dsc00465kc3
L' armée d' orks d' Attila (WIP) Dsc00465kc3.a6d4f44f3b
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

L' armée d' orks d' Attila (WIP) Empty
MessageSujet: Re: L' armée d' orks d' Attila (WIP)   L' armée d' orks d' Attila (WIP) EmptyVen 25 Juil - 19:08

Ici tu trouveras un exclent tutos de la lazure sur les orks.


Etant un peintre un petit peu acharné, je trouve dommage que tu te dépêche de peindre si vite ton armée. Je pense que tu peux te permettre d'aller à ton tournoi de la mi-octobre avec seulement les couches de bases appliquées sur tes figurines, et prendre à côté de celà ton temps pour peindre correctement chaque ork. J'ai vu le résultat sur tes Tau et je pense que l'ork que tu nous présente est en deça de tes capacités. De plus je pense pas que la Lazure soit une très bonne technique pour les orks, à moins d'y passer du temps, comme le fait Thrym, auquel cas un travails au pinceau n'est pas moins rapide. Quite à travailler en glacis, tu peux essayer les nouvelles encres GW. Cela te permettra d'avoir une peau plus verte, des métaux plus gris, bref un rendu moins marron et plus réaliste. Un petit éclaircissement par sur chaque zone par dessus et je pense que tu auras un tabletop tout à fait respectable.

Sinon concernant ta figurine, je suis bien d'accord avec toi, elle brille trop. Je pense qu'un peu de vernis brillant ne ferais pas de mal.
Peut être devrais tu rendre tes couches de base un peu plus opaque car le blanc ressort dessous, de manière un peu irrégulière et ça jure. Les dents et les ongles mériteraient un nouveau passage en couleur os après trempage, pour qu'ils ressortent mieux.
Fais attention tu as débordé sur les bottes avec ton métal.
Le socle rend très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

L' armée d' orks d' Attila (WIP) Empty
MessageSujet: Re: L' armée d' orks d' Attila (WIP)   L' armée d' orks d' Attila (WIP) EmptyVen 25 Juil - 19:34

Je ne suis vraiment pas fan de la lasure, mais pourquoi pas. Par contre, la teinte choisi me semble vraiment claire. Du coup ça ne met pas en relief comme ça devrait...

Et comme tout procédé "miracle" il faut quand même partir sur une bonne base. Ebavuré les pièces, percer les canons si possible et surtout que les teintes de bases soient nettes, propres (pas déborder) et uniformes.

Je suis d'accord pour le vernis mat. Par contre, est ce que ça marche bien en bombe... alors là Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Attila
Squig
Squig
Attila


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Besseges (30)
Date d'inscription : 14/07/2008

L' armée d' orks d' Attila (WIP) Empty
MessageSujet: Re: L' armée d' orks d' Attila (WIP)   L' armée d' orks d' Attila (WIP) EmptyVen 25 Juil - 19:37

Je suis vraiment désolé de te décevoir da gorrilz, mais j' ai un réel souci de temps, et à coté de ça j' ai beaucoup de figurines Taus à peindre pour la convention de Dark Crusade fin septembre. Et pour couronner le tout, je n' ai que deux semaines de congés.
Méa- culpa. Mais je te rassure, une fois l' armée finie, je prendrais mon temps sur chacune de mes figouz'.
Pour ce qui est de mon ork, exact je vais réctifié sa botte, le métal à malencontreusement débordé et il y a une tache de rouge dans son cou. Je vais travailler un peu plus mes couches de bases pour les rendres plus opaque, pour suivre ton conseil.

Allez hop, je m' y remet tout de suite sans perdre une seconde!

Et merci pour le tuto, j' ai (mal) cherché en vain ce genre d' infos!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Grot
Grot



Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 25/06/2008

L' armée d' orks d' Attila (WIP) Empty
MessageSujet: Re: L' armée d' orks d' Attila (WIP)   L' armée d' orks d' Attila (WIP) EmptySam 26 Juil - 9:47

Moi la lasure , je ne critique pas , mis a part ce coté brillant qui m'irrite ( surtout sur de l'ork ^^" ) mais donc si jamais chez GW tu peux trouver des bombes de vernis matt , je ne sais pas si ca sert sur de la lasure , mais au cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Squig
Squig
Attila


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Besseges (30)
Date d'inscription : 14/07/2008

L' armée d' orks d' Attila (WIP) Empty
MessageSujet: Re: L' armée d' orks d' Attila (WIP)   L' armée d' orks d' Attila (WIP) EmptySam 26 Juil - 10:21

La teinte est du chene clair et a, je trouve, un plutot bon rendu. Mais la figurine qui brille, c' est certe un majeur défaut.
Cet après- midi je vais faire des achats, donc je verrais bien ce que ça donne avec le vernis mat. Je vous tiens au courant.
De plus, je retoucherais un peu mes photos de sorte à ce qu' elles représentent exactement les couleurs de la figouz'.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

L' armée d' orks d' Attila (WIP) Empty
MessageSujet: Re: L' armée d' orks d' Attila (WIP)   L' armée d' orks d' Attila (WIP) EmptySam 26 Juil - 11:11

Il fait un peu peur ton ork quand même : beaucoup de ligne de moulage encore apparente, une peinture pas toujours au top du propre et une lasure mal appliquée ou alors trop claire.

Comme déjà dit par certains, pour améliorer, il faudrait :
- enlever les lignes de moulage et éventuellement percer les canons ;
- faire attention à bien soigner et délimiter les aplats.

Après lasure ou nouveaux lavis GW, ces derniers étant vraiment bien pour les gens qui ne veulent pas s'embêter. En outre, cela ne prendra pas forcément beaucoup plus de temps que ton trempage.

Si tu gardes tes teintes, je te conseille d'utiliser les lavis comme suit une fois les aplats faits :
- rouge ombrée avec du lévianthan purple contenant une goutte de ton rouge de base.
- peau ombrée avec un coup de thraka green,
- le marron avec du devlan mud ou de l'ogryn flesh ou du gryphone sépia selon le degré d'assombrissement que tu veux.
Pour finir, si tu as un peu de temps, tu reprends les parties les plus sombres de toutes tes zones en faisant un léger lining à base de devlan mud + badaad black.

Enfin, le vernis en bombe c'est très très bof. On a souvent des surprises avec un voile blanc qui peut se créer.
L'idéal c'est du vernis mat PA Air ou du mat acrylique pébéo, les 2 appliqués au pinceau. Et cela coûte moins cher que du GW en bombe.
Revenir en haut Aller en bas
caiman
Mioch'
Mioch'
caiman


Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2008

L' armée d' orks d' Attila (WIP) Empty
MessageSujet: Re: L' armée d' orks d' Attila (WIP)   L' armée d' orks d' Attila (WIP) EmptySam 26 Juil - 11:47

salut

c'est un bon début mais le problème avec la lasure sa donne un effet d'épaisseur sur ta figs .

sa lui donne aussi un aspect brillant qui n'est pas toujours voulu .

je trouve aussi que du coup sa cache un peux la qualité de ta peinture .

en gros j'aime pas la lasure Mr. Green

je préfère le coté matte des ork qui dit ,qu'ils passent la journée à se rouler dans la poussière Mr. Green


pour se style de traitement je préfère de loin les nouvelles encres games
cheers cheers cheers cheers

bon courage pour la suite

fab

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://fabrice-tran.blogspot.com/
Attila
Squig
Squig
Attila


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Besseges (30)
Date d'inscription : 14/07/2008

L' armée d' orks d' Attila (WIP) Empty
MessageSujet: Re: L' armée d' orks d' Attila (WIP)   L' armée d' orks d' Attila (WIP) EmptySam 26 Juil - 12:39

Bon, suite à vos différents commentaires, je vais changer d' optique de peinturluraj'. Je vais tester les nouveaux lavis de Games et je met de coté mon pot de lasure( y' en a qui vont etre heureux!). Laughing
Je part tout de suite faire mes achats et et je vous montrerais mon avancée cette nuit si tout ce passe bien.
A ce soir les amis!
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

L' armée d' orks d' Attila (WIP) Empty
MessageSujet: Re: L' armée d' orks d' Attila (WIP)   L' armée d' orks d' Attila (WIP) EmptySam 26 Juil - 13:39

La lazure, c'est bien, mais les boyz ont l'air vaseux. Ce brillant : puker
Oué, les lavis GW vont sauver ta peau (verte).
Fais-toi des séries de 10/20 boyz.
Une sous-couche blanche : 10 secondes.
Un vert clair appliqué au large drybrush : 30 secondes.
Trempouillage au lavis : 30 secondes.
Et j'ai fait large.
Tadaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Gorzag
Boy
Boy
Gorzag


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Le Mans (Sarthe)
Date d'inscription : 01/11/2004

L' armée d' orks d' Attila (WIP) Empty
MessageSujet: Re: L' armée d' orks d' Attila (WIP)   L' armée d' orks d' Attila (WIP) EmptySam 26 Juil - 13:57

L'important avec la lasure est de bien placer et diluer ta couche de base. La lasure viendra renforcer les contrastes que tu auras posé avant trempage. Personnelement, j'ai testé sur du Marine de la Peste et je suis plutôt satisfait du résultat. Par contre, je passe la lasure au pinceau pour un plus grand contrôle. Un coup de vernis mat Prince August (au pinceau également), quelques retouches et le tour est joué.

Un exemple, http://pageperso.aol.fr/Frbillois/DG10.JPG.

Toutefois, l'option "nouveaux lavis" est tout à fait pertinente comme l'ont souligné mes collègues.

Gorzag
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Squig
Squig
Attila


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Besseges (30)
Date d'inscription : 14/07/2008

L' armée d' orks d' Attila (WIP) Empty
MessageSujet: Re: L' armée d' orks d' Attila (WIP)   L' armée d' orks d' Attila (WIP) EmptyDim 27 Juil - 15:11

Salut à tous les verts, et désolé pour le retard du postage mais une demoiselle en avait décidé autrement hier soir... Laughing
Je suis de retour et avec mes nouvelles encres Games! Après les avoir testées, je les adoptes à 200%!!!
J' ai terminé mon premier ork, je vous le présente sans plus attendre:
L' armée d' orks d' Attila (WIP) Dsc00467pl9
L' armée d' orks d' Attila (WIP) Dsc00467pl9.21cb7c43da

Le voici de profil maintenant:

L' armée d' orks d' Attila (WIP) Dsc00468pp3
L' armée d' orks d' Attila (WIP) Dsc00468pp3.10c7bf7df6

Et finalement de dos:

L' armée d' orks d' Attila (WIP) Dsc00469df8
L' armée d' orks d' Attila (WIP) Dsc00469df8.b8344a0b2f

Et voila, je suis satisfait du résultat et il pourra recevoir des détails supplémentaires ultérieurement, mais l' objectif principal est d' avoir terminé l' armée fin octobre tout en ayant un bon rendu sur la table en ce qui concerne la peinture.
N' hésitez pas à me laisser vos commentaires, je suis à l' écoute!
Je mettrais à jour régulièrement dès que j' ai des nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

L' armée d' orks d' Attila (WIP) Empty
MessageSujet: Re: L' armée d' orks d' Attila (WIP)   L' armée d' orks d' Attila (WIP) EmptyDim 27 Juil - 15:19

Il est clairement plus joli que le premier. Bon après, ça reste une fig peinte rapidement pour le jeu...

La lame de la hache mériterait un assombrissement supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

L' armée d' orks d' Attila (WIP) Empty
MessageSujet: Re: L' armée d' orks d' Attila (WIP)   L' armée d' orks d' Attila (WIP) EmptyDim 27 Juil - 19:28

Je viens défendre le lasure pour ceux qui n'ont pas de temps et plein de fig à peindre Very Happy
Acheter une bombe de vernis mat en magazin de deco. C'est aussi indispensable que le lasure !
Sinon on a des orks qui font un concours de T-shirt mouillé.
Pour la couleur de lasure, je prefere le chene foncé, qui peut se diler.
Et il ne faut pas oublier l'essoreuse à salade pour enlever le trop plein de lasure.


Dernière édition par Thrym le Dim 27 Juil - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Attila
Squig
Squig
Attila


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Besseges (30)
Date d'inscription : 14/07/2008

L' armée d' orks d' Attila (WIP) Empty
MessageSujet: Re: L' armée d' orks d' Attila (WIP)   L' armée d' orks d' Attila (WIP) EmptyDim 27 Juil - 19:40

Mmmmmm............... Je vois qu' il y a plusieurs écoles...
Mais ça y est je me suis décidé Thrym, je garde la lasure pour mes Taus. Les orks bénéficieront tous de l' humble pinceau (et l' aérographe, désolé je ne peut pas m' empécher de tricher! Very Happy )
Larg' , tu as raison je vais un peu plus assombrir le kikoup' et peut- etre l' automatik, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Squig
Squig
Attila


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Besseges (30)
Date d'inscription : 14/07/2008

L' armée d' orks d' Attila (WIP) Empty
MessageSujet: Re: L' armée d' orks d' Attila (WIP)   L' armée d' orks d' Attila (WIP) EmptyDim 7 Sep - 19:02

Me revoilà les boyz après un long mois d' absence ( congés obligent)!

Je vais vous montrer mon p'tit avancement, alors au programme aujourd' hui un dread eud' la mort ainsi que mon gros mek:

le dread:

L' armée d' orks d' Attila (WIP) Dsc00470ye5.th
L' armée d' orks d' Attila (WIP) Dsc00471bq5
L' armée d' orks d' Attila (WIP) Dsc00471bq5.64eae583d0

L' armée d' orks d' Attila (WIP) Dsc00472yt6.th
Et maintenant passons au gros mek, je l' adore lui:L' armée d' orks d' Attila (WIP) Dsc00473pg7.th

L' armée d' orks d' Attila (WIP) Dsc00475fn9.th
Voilà pour les nouveautés chers boys. J' attends avec impatience vos commentaires!

9 boys vont bientot suivre, à vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

L' armée d' orks d' Attila (WIP) Empty
MessageSujet: Re: L' armée d' orks d' Attila (WIP)   L' armée d' orks d' Attila (WIP) EmptyLun 8 Sep - 12:55

Je trouve qu'il y a du progrès, très largement !

Je trouve le gro Mek bien convaincant et c'est du bon table top

Je suis plus dubitatif quant au dread. Je pense que tu ne devrait pas utiliser d'encre ni de Washes pour les grande surfaces planes. En effet, elles ne présentent pas suffisamment de creux/relief denses pour permet ce genre de produit. Je pense que tu devrait appliquer plutôt des éclaircissement bien dilués ( et pas forcément nombreux) au pinceaux, de même pour les ombrages. Tu finis ensuite par des touches de peintures bien claires sur les arrêtes les plus exposées.

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

L' armée d' orks d' Attila (WIP) Empty
MessageSujet: Re: L' armée d' orks d' Attila (WIP)   L' armée d' orks d' Attila (WIP) EmptyLun 8 Sep - 13:32

J'aime bien les deux!

Le gretch mériterait un peu plus de relief pour rejoindre ce que dit Da Go.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Attila
Squig
Squig
Attila


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Besseges (30)
Date d'inscription : 14/07/2008

L' armée d' orks d' Attila (WIP) Empty
MessageSujet: Re: L' armée d' orks d' Attila (WIP)   L' armée d' orks d' Attila (WIP) EmptyLun 8 Sep - 21:32

Merci pour vos réponses à tous les deux!
Da Go, je prend note de ta remarque pour les boit' kitu à venir et effectivement je vais passer un peu plus de temps sur le gretch' Larg'.


Alors aujourd' hui c' est le tour des lobbas:
L' armée d' orks d' Attila (WIP) Dsc00476io5.th


L' armée d' orks d' Attila (WIP) Dsc00477tr3.th


Bon, les photos ne sont pas top mais cela vous donne un aperçu général du résultat final. J' essaye de rester dans le thème "orky" et donc la rouille est de mise ainsi que le tamponnage de rouge pour un effet bien usé des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L' armée d' orks d' Attila (WIP) Empty
MessageSujet: Re: L' armée d' orks d' Attila (WIP)   L' armée d' orks d' Attila (WIP) EmptyLun 8 Sep - 23:10

ça me fait chier de dire ça, surtout vu le peintre médiocre que je suis mais quand meme : c'est vraiment dommage pour le dread que tu ne te sois pas plus appliqué à la peinture, car il y a de bonnes idées dans cette fort simple mais néanmoins efficace conversion. Mais la peinture, je suis désolé mais tu peux faire beaucoup mieux je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' armée d' orks d' Attila (WIP) Empty
MessageSujet: Re: L' armée d' orks d' Attila (WIP)   L' armée d' orks d' Attila (WIP) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' armée d' orks d' Attila (WIP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debut d'une armee a 1500 pts d'orks
» Vend Armée Orks 40.000
» Une armée Orks extra !
» Mon armée orks sauvaj'
» [Vente] Armée complète Orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: