L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Targol
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz"   Sam 2 Aoû - 23:29

Merci pour vos encouragement Very Happy

lucius a écrit:
Pourquoi ne pas faire quelques partis de l'armure de ton boss de la même façon que les lames ?
ça donnerais du peps' .

Rhhhaaa ouais l'idée me plait bien. Rajouter quelques touches de jaune à l'armure ....
Mais d'un autre côté, le souci c'est que les "pièces" jaunes sont censées représenter des élements organiques empruntés à des insectes. L'armure n'est pas dans ce cas.
Est-ce que ça ne risque pas de faire perdre de la lisibilité à la fig ? confused
Du style : qu'est-ce qui fait partie de la méga armure et qu'est ce qui est piqué à un insecte ?

Par contre, jaune ou pas, je ne passerais pas à côté d'une retouche de certaines zones dont la peinture s'est barrée suite aux manipulations Shit
Même si ça donne un effet usé aux zones métalliques, sur les cables ou autre ça fait bof.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://targol.over-blog.com/
Uzgruhk
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz"   Sam 2 Aoû - 23:55

joli travail sur la pince, ça bonifie encore plus le camouflage

Et de légères touches de jaune sur le bout du bout des ailes dans le dos, pour être raccord, ça donnerait quoi à ton avis ?

Par ailleurs tu pourrais peut-être peindre des glyphes insectoides (inventées pour l'occasion) sur les parties planes de la mega armure...
Targol
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz"   Dim 3 Aoû - 0:39

Uzgruhk a écrit:
joli travail sur la pince, ça bonifie encore plus le camouflage
Merki Smile

Uzgruhk a écrit:
Et de légères touches de jaune sur le bout du bout des ailes dans le dos, pour être raccord, ça donnerait quoi à ton avis ?
J'ai du passer à peu près une dizaine de couches sur la carapace.
Je suis parti d'une base de mithrill silver sans sous-couche directement sur le miliput (*).
j'ai d'abord passé un jus de goblin green pour finir par du bleu en passant par le snakebyte leather et même une couche de lasure affraid ... mais passée au pinceau fin. thumleft
J'ai mis longtemps à obtenir un effet de profondeur qui me plaise et l'idée d'y retoucher me fait un peu peur. Embarassed

En gros si je dois mettre du jaune, c'est toute la carapace que je repasse en jaune. Sinon, un mélange entres les couleurs actuelles et le dégradé noir > brun > jaune de la pince, ça fera pas réaliste je pense.
En outre, on peut toujours dire que la carapace vient d'un insecte, les mandibules de la pince et la tête d'un / plusieurs autre(s).

La carpace entièrement dans les mêmes tons que la pince, ça pourrait faire sympa, mais j'ai tellement de projets zhobby dans la tête (et envie de jouer un peu contre les Tytys de mon fils aussi) que je ne suis pas sûr de remettre en cause - à court terme du moins - les eléments "acceptables" de la fig.... Mais je retiens l'idée pour plus tard.

(*) Le milliput ayant servi à modeler la carapace a été mis en forme sur une petite petite cuiller recouverte de film alimentaire type micro-ondes.
Une première tentative sans film a fini sur une impossibilité de décoller la résine de la cuiller.

Uzgruhk a écrit:
Par ailleurs tu pourrais peut-être peindre des glyphes insectoides (inventées pour l'occasion) sur les parties planes de la mega armure...

Un emblème est en cours (pour mettre dans le support des épaules) représentant un glyphe que j'ai imaginé pour ma waaagh et dont vous pouvez apercevoir un exemplaire sur ce caillou :

Le glyphe représente une guêpe en position d'attaque, dard pointé vers la droite.
Uzgruhk
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz"   Dim 3 Aoû - 1:14

oki oki je comprends tout à fait. c'est vrai que c'est délicat quand le rendu nous plait déjà, qu'on y a passé du temps et qu'en plus c'est la pièce centrale de l'armée : le boss !

sinon la glyphe semble sympa
Targol
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz"   Dim 3 Aoû - 2:27

Uzgruhk a écrit:
sinon la glyphe semble sympa

Un petit WIP de l'emblème pour mieux visualiser le glyphe :

Je ne suis pas encore entièrement satisfait de l'emblème. la couleur du bois, la couleur du glyphe et la forme générale du truc ne me vont pas.

Peut-être une petite potence de chaque coté avec des trophées :
  • têtes d'insectes sculptées - encore du boulot,
  • tête d'autre ennemi extrait de la boite à bitz
  • ou encore glyphe, symbole, dents ?)

Que de questions métaphysiques dwarf
Uzgruhk
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz"   Dim 3 Aoû - 13:54

Fais des tetes d'ennemis c'est plus simple et évite les dents car ça fait pas super insectoïde les dents...
Targol
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz"   Lun 4 Aoû - 14:26

Je pense que je vais faire quelque chose comme ça pour l'emblème :

Sur ce montage bidon sous Gimp, on voit que j'ai rajouté une partie de pince de lucane de chaque côté (ça va être rigolo sculpter ça encore Confused ) à laquelle pend un trophée.
Les trophées ne seront sans doute pas ceux là (j'ai pas d'eldar dans ma boite à rabiots) mais l'idée est là.

Vous en pensez quoi ?
lucius
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz"   Lun 4 Aoû - 14:41

Ha c'est déjà plus complet comme cela .

Je trouve vide entre la tête de l'ork et la glyphe un peu gênante , rajoute peut être une autre glyphe ou bien un crane d'ennemis empalé sur la barre pour combler le vide .

Fait pendre aussi une chaine à côté du casque éldar histoire là aussi de combler .

Je pense que cela donnerait un bon effet si tu peignais le bout du dards en dégrades jaune comme les pinces pour bien montrer que c'est une vilaine bestiole .

Et ça rajouterat un petit rappel .

à oui aussi un jolie socle du genre souche de bois avec une végétation luxuriante Wink

Les socles ne sont pas à prendre à la légère sur une figurines emblématique d'une armé .

Bonne continuation ça commence à devenir de plus en plus convaincant !
Targol
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz"   Mar 5 Aoû - 12:39

lucius a écrit:
Je trouve vide entre la tête de l'ork et la glyphe un peu gênante , rajoute peut être une autre glyphe ou bien un crane d'ennemis empalé sur la barre pour combler le vide .
Je ne suis pas encore sur qu'ele va être si haute. J'ai toujours la possibilité de couper le tube mais sinon, tu as raison, je peut éventuellement récupérer l'une des têtes des emblèmes GW en métal pour la mettre là (les emblèmes avec 3 casques empalés l'un au dessus de l'autre).

lucius a écrit:
Fait pendre aussi une chaine à côté du casque éldar histoire là aussi de combler .
Bonne idée, merci.

lucius a écrit:
Je pense que cela donnerait un bon effet si tu peignais le bout du dards en dégrades jaune comme les pinces pour bien montrer que c'est une vilaine bestiole .

Et ça rajouterat un petit rappel .
Tu parles des 2 mandibules de chaque côté de l'emblème ?
Si c'est ça, c'est ce que j'avais prévu de faire pour garder la cohérence de couleur. Soit reprendre le dégradé noir > brun > jaune de la pince énergetique, soit reprendre de l'irisé brun/bleu comme la carapace dans le dos... Le dégradé est quand même plus rapide à faire...

lucius a écrit:
à oui aussi un jolie socle du genre souche de bois avec une végétation luxuriante Wink

Les socles ne sont pas à prendre à la légère sur une figurines emblématique d'une armé .
C'est dommage : j'avais déjà commencé le socle avant de lire ça. L'idée était excellente (même si je ne vois pas trop comment la mettre en pratique mis à part en sculptant une souche).
Je vous montrerais d'ici peu (peut-être pas ce soir, j'ai du monde à la maison) le socle que j'ai fait. Si vous l'aimez pas, je prendrais peut-être cette option.

lucius a écrit:
Bonne continuation ça commence à devenir de plus en plus convaincant !
Merci.
Targol
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz"   Mer 6 Aoû - 21:39

Bon, un petit update pour vous montrer le socle.

Il est censé représenter un sol de forêt humide avec des cailloux un peu envahis par la mousse.
Sous la patte gauche du big boss, une demi-élytre à moitié scrapoutchiée (comme diraient les "tête à claques" Laughing ).

Voilà les photos :
Vue générale :

Détails :

Vous en pensez quoi ?
C'est bien ? Ca peut être amélioré ? ou je pète tout ?

Ce soir, j'avance sur l'emblème.
lucius
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz"   Mer 6 Aoû - 23:05

Citation :
Vous en pensez quoi ?
C'est bien ? Ça peut être amélioré ? ou je pète tout ?

Bah pète tout !

Il faudrait que le socle soit vraiment luxuriant , de grande fougères de la végétation base digne d'une forêt tropical !

Fait un sol recouvert de feuilles mortes brune ( je sais pas si c'est faisable ) et par dessus met y des plantes d'aquarium , ce week and j'en ai vue des gros paquets pour pas grand choses .

Enfin ya de quoi faire de très beau socle pour peux que tu y passe un peut de temps .

Le problème avec ton socle là , c'est qu'il est trop sombre il faut qu'il contraste plus avec la gurine .
Et pour les cailloux prend exemple sur celui ci .
De même pour la végétation au sol .

Targol
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz"   Jeu 7 Aoû - 0:03

lucius a écrit:
Citation :
Vous en pensez quoi ?
C'est bien ? Ça peut être amélioré ? ou je pète tout ?

Bah pète tout !
T'es violent, là !!! Crying or Very sad
ou alors, t'as oublié un smiley ?

lucius a écrit:
Il faudrait que le socle soit vraiment luxuriant , de grande fougères de la végétation base digne d'une forêt tropical !
heuuuu, mis à part en photodécoupe (ce qui coûte bien trop cher), je vois pas comment je pourrais faire des fougères. Si tu as une idée, je suis preneur.

lucius a écrit:
Fait un sol recouvert de feuilles mortes brune ( je sais pas si c'est faisable ) et par dessus met y des plantes d'aquarium , ce week and j'en ai vue des gros paquets pour pas grand choses .
Je vais tenter de repasser un jus brun sur le sol pour que ça fasse plus humus / matière en décomposition.
Quant-aux plantes d'aquarium, je vais jamais en trouver à la bonne échelle. En plus, c'est un socle de 40mm et la bestiole est grosse.. Y'a pas des masses de place non plus !!!

lucius a écrit:
Enfin ya de quoi faire de très beau socle pour peux que tu y passe un peut de temps.
C'est ce que j'essaie de faire, mais je voudrais jouer aussi.
Et pour l'instant, j'ai seulement 1/8 de big boss et 2/3 de kopta de peint !!!
.. et toujours pas de table utilisable.

lucius a écrit:
Le problème avec ton socle là , c'est qu'il est trop sombre il faut qu'il contraste plus avec la gurine .
Donc, mon jus brun, ça le fait pas. Ca va assombrir encore plus.

lucius a écrit:
Et pour les cailloux prend exemple sur celui ci .
De même pour la végétation au sol .
<Snip la jolie image>
Question
Quelqu'un aurait une idée pour faire de la mousse comme ça sur les cailloux ?

Bon, sinon, je vais réfléchir à tout ça, mais pour ce soir, je vais me mettre un peu sur l'emblème.
Maalg
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz"   Jeu 7 Aoû - 0:09

Pour la mousse, je pense que du sable très fin peint en vert puis nuancé à coups de jus marrons/verts/jaunes peut rendre pas mal, à tester à côté Smile
Targol
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz"   Ven 8 Aoû - 0:25

Maalg a écrit:
Pour la mousse, je pense que du sable très fin peint en vert puis nuancé à coups de jus marrons/verts/jaunes peut rendre pas mal, à tester à côté Smile

Merci pour le conseil mais j'ai peur que du sable soit un peu trop anguleux.
J'ai fait un test avec ma recette secrète : PVA + eau + ... un morceau de comprimé effervescent pillé.
Ca fait de la mousse de colle qui marche bien pour représenter des boursoufflures de rouille et ça donne un volume qui fait bien mousse sur les rochers.

Par contre, pour la "végétation luxuriante", je vois vraiment pas comment faire.
J'ai récupéré des bouts de branches de thuya que j'ai peint en vert. Ca donne relativement bien, mais
1- je ne vois pas comment coller ça...
2- ça ne tiendra jamais aux manipulations de jeu de la fig (qui, je le rappelle, est très lourde).

Bref, à l'heure actuelle, j'ai 2 options qui me viennent à l'esprit pour ce socle.
- Je le laisse comme ça (modulo la mousse sur les rochers et le sol lui même que j'essaie de rendre plus clair pour le faire ressortir un peu)
- je refais carrément un nouveau socle complètement dans le trip insecte sous la forme d'alvéoles hexagonales de cire comme les rayons d'abeille :
.

A moins que quelqu'un me trouve une autre idée géniale de socle joli, pas trop difficile à faire et compatible avec des manipulations régulières de la fig

.... HEEEEEEELLLLLLPPPPP Sad
lucius
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz"   Sam 9 Aoû - 0:37

L'idée des alvéole et bien trouver mais en visualisant le truk qui peut être pas mal et bien en rapport avec l'idée général .
Mais de la à en mettre sur tout le socle je pense pas , de petite parcelle avec en + sur le socle de la mousse collé à la colle à bois du genre petit buisson à cela s'ajoute un sol herbeux ça pourrais le faire .
Tu pourrais aisément manipuler les figurines .

Sinon truk tout simple mais pratique ,sable peint + touffes d'herbes de différente couleur , taille et hop c'est fait et le résultât de masse par la suite sera bon .
Targol
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz"   Sam 9 Aoû - 2:24

lucius a écrit:
Bah pète tout !
En fait, t'avais raison.
Sauf que, plutôt que de partir vers une ambiance forêt humide, je suis parti vers du désertique.
Avantage : plus facile à grande échelle au vu de mes possibilités et matériaux.

Voici un petit WVIP (Work Very In Progress) du nouveau socle.
Thème : le big boss est en train de marcher sur une espèce de mille-pattes qui sortait de son terrier.

Je sais, c'est pas mirifique, mais c'était ma première expérience de la GS et la première aussi de la sculpture sur armature fil de fer.
En outre, je le rappelle, c'est sans autre prétention que d'être du table top... Du table top original, certes, mais du table top Wink

Je compte mettre un flocage de sable sur la partie basse du socle.
Pour le rocher, partie haute sous le pied gauche du boss, j'ai déjà passé un mélange enduit de rebouchage + PVA + eau + snakebyte leather sur les 2 épaisseurs de carte plastique utilisés comme support.
Si quelqu'un a des idées sur une teinte sympa pour des rochers dans le désert, je suis preneur.
Targol
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz"   Sam 9 Aoû - 22:59

Et voila le nouveau socle (pas encore tout à fait fini, je dois encore refaire un flocage de sable et peindre les bords) ainsi qu'un petit avancement de l'emblème :

Comme vous pouvez le constater, un malheureux flideferus greenstuffus est sorti de son terrier juste au mauvais moment ce qui lui a permis de se faire marcher dessus par une méga armure. Chose qu'il n'a pas l'air d'aprécier plus que cela...
lucius
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz"   Sam 9 Aoû - 23:32

Ha ouai très sympa ça thumright

La scenette rend très bien et on devine tout de suite que le flideferus ( moi j'appelle ça un mille pattes ^^ ) viens juste de ce faire marcher dessus en sortant de son trou !
C'est extra !!!

Les mandibules de l'emblème sont proche des originales et ça renforce tout le coter fluuf de ton clan .

Bin tu vois lorsque j'ai lue ton premier poste j'étais septique , l'idée bizard et tout , et au fur et à mesure mes craintes s'envolèrent et bien maintenant je trouve que ça à de la gueule comme truk !

Franchement continue tu tiens un filon qui va prendre de plus en plus d'ampleur et ça sera toujours sympa à regarder . thumleft

Tiens au fait l'idée de ces orks chasseurs de créature insectoide viens d'une de tes passions ?
Symple curiosité Wink .
Targol
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz"   Dim 10 Aoû - 0:25

lucius a écrit:
Ha ouai très sympa ça thumright

La scenette rend très bien et on devine tout de suite que le flideferus ( moi j'appelle ça un mille pattes ^^ ) viens juste de ce faire marcher dessus en sortant de son trou !
C'est extra !!!

Les mandibules de l'emblème sont proche des originales et ça renforce tout le coter fluuf de ton clan .

Bin tu vois lorsque j'ai lue ton premier poste j'étais septique , l'idée bizard et tout , et au fur et à mesure mes craintes s'envolèrent et bien maintenant je trouve que ça à de la gueule comme truk !

Franchement continue tu tiens un filon qui va prendre de plus en plus d'ampleur et ça sera toujours sympa à regarder . thumleft

Tiens au fait l'idée de ces orks chasseurs de créature insectoide viens d'une de tes passions ?
Symple curiosité Wink .
Merci.
C'est marrant, même si tu avais raison pour le précédent socle et que, sans tes critiques, je n'aurais pas fait celui-là, je trouve quand même cette réponse là plus agréable à lire... Laughing

Plus je fais de figs, plus je me rends compte que je travaille en permanence dans le tâtonnement.
L'idée arrive, j'essaie de la mettre en forme, mais en général, au début, elle est trop brute et ne rend pas grand chose, puis, au fur et à mesure des essais, des conseils reçus par internet, etc, ça fini par trouver son chemin.

Sinon, "fildeferus greenstuffus", c'est juste une joke pour dire que le mille-pattes a été fait en green stuff sur armature en fil de fer Wink

Pour répondre à ta dernière question, enfin, je n'ai pas spécialement la passion des insectes. C'est juste que, en faisant mon kopta à base de Robogear, je cherchais un fil rouge, un truc qui pourrait relier ensemble toutes les figs de mon armée au delà d'un schéma de couleurs.
J'ai trouvé l'idée des insectes et, en cherchant sur le net, je me suis rendu compte que ce monde est terriblement diversifié et riche. Quoi qu'on veuille obtenir, les insectes l'on déjà inventé.
En plus, ça permet des conversions et des scratchbuilds rigolos, ce que j'adore par dessus tout.
Targol
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz"   Dim 10 Aoû - 19:31

Etat quasi final avant quelques retouches de peinture ayant sauté suite aux manipulations...
L'emblème est fini.
J'ai repassé un coup de sable sur le socle et peint son contour.
J'en ai un peu marre de ce big boss, envie de passer à autre chose.

lucius
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz"   Lun 11 Aoû - 13:48

Bah ma foi il est très bien .

Pense juste à essuyer le bord du socle , là ça fait un peut crade .
Tu ne peint pas le sable ?

Peut-être mettre un poil de lumière sur le motif de l'emblème , c'est sombre là ,
Du genre du jaune sur le bout du dard de la guêpe en glyphe .

Aller maintenant il faut une escouade de 30 boyz pour accompagner Mr. Green
Targol
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz"   Lun 11 Aoû - 15:14

lucius a écrit:
Pense juste à essuyer le bord du socle , là ça fait un peut crade
Tu parles du sable qui déborde sur les bords ?
Euhhh si, c'est ça, en fait j'ai fait exprès Embarassed
Je trouvais ça plus sympa qu'un flocage qui s'arrête net sur le bord.
Maintenant, si ça fait crado, je vais peut-être reprendre.

lucius a écrit:
Tu ne peint pas le sable ?
De quelle couleur ? En bleached bone, j'ai peur que ça fasse trop ton sur ton avec le rocher.

lucius a écrit:
Peut-être mettre un poil de lumière sur le motif de l'emblème , c'est sombre là ,
Du genre du jaune sur le bout du dard de la guêpe en glyphe .
Ca se fait des glyphes multicolores ?
Pour moi c'était toujours monochrome.
Parce que sinon, je peux carrément reprendre tout le glyphe :
La tête, le torax et l'abdomen en jaune et noir, les ailes avec des traits noirs sur fond blanc pour représenter la structure d'une aile de guêpe...
un truc comme ça par exemple :

lucius a écrit:
Aller maintenant il faut une escouade de 30 boyz pour accompagner Mr. Green

C'est ce que je me dis aussi...
Maintenant, j'ai toujours la - mauvaise - excuse de me dire que j'attends la boite "black reach" que j'ai pré-commandé avant de peindre les boyz.

De toutes façons, j'ai toujours un kopta à finir et j'ai aussi entamé un dread scorpion...
Targol
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz"   Lun 18 Aoû - 20:04

Bon, état final et photos pas trop moches (pour une fois) ou on voit enfin les couleurs du mille-pattes :

Le bas du mat de l'emblème a été repris depuis...
lucius
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz"   Lun 18 Aoû - 23:08

Bin c'est du tout bon , maintenant il faut continuer sur cette lancé thumleft
Greengoffik
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz"   Mar 19 Aoû - 11:11

Il a du caractère et de l'originalité.
Y'a juste le scolopendre que j'aurai plus vu comme un animal de compagnie (représentation du squig d'attaque) que comme un truc écrasé sous la patte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz"   

Kork Roch’ , Big boss des "Buggz boyz"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant