L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts

Aller en bas 
+3
Bidon one kenobi
Greengoffik
lucius
7 participants
AuteurMessage
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts Empty
MessageSujet: Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts   Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts EmptyJeu 7 Aoû - 23:55

Salut tous voilà afin de me donner de la motivation j'ai mis au point une liste 1500 pts très fluuf pour mon clan ork dérangé de tous ce qui touche aux éxplosions . J'ai essayé de rester le plus dans le fluuf même si pour cela je dois inclure des unités que je 'apprécie pas trop comme les méganobz , je doute de leurs efficacités .

L'idée et de noyer l'adversaire sous un maximum de galette .
Voilà ce que ça donne .


QG ORKS

Big boss en méga armure corps cybork emblème 115

Gros mek CFK emblème armure lourde 95


ELITE ORKS

3 méganobz 120
truk , peinture , grot 45

TROUPES ORKS

Escouade de 25 boyz , 2 lance rokket , 170
nobz pincé 35

Escouade de 20 boyz , 2 lance rokket 120
nobz kikoup 15


Escouade de 30 boyz , 2 lance rokket , 200
Nobz pincé" 35


ATTAQUES RAPIDES ORKS

2 kopters, lance rokket jumleés , grosse bombe 120

2 kopter , lance rokket jumelés , grosse bombe 120


SOUTIENS ORKS

3 boit ki tue , bazoogrot , grot bidouilleur 150

Chariot de guerre grokanon 160



Total 1500 tout rond .


J'aurais voulu mettre encore plus de choses explosives mais ya une limite de points . Laughing


Je vise aussi un truk :
2 mek CFK
plus de méganobz
plus de boss
un peut moins de troupe
plus de kopter
où 2 où 2 véhicules volé obuzier .

C'est possible ? niveau fluff ?
C'est pas trop abuser ?


C'est une liste pour le fun sans que je me face démonter trop facilement quand même .
Pour jouer bourrin j'ai mon autre waaagh ^^


Cette liste et aussi là pour guider mes futurs peintures .


Qu'en pensez vous ?



Bonne nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts   Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts EmptyVen 8 Aoû - 11:18

Le bad moon, c'est du boss, du mek, du bizarboy, de la méga-armure, du frimeur, du chariot, de l'équipement qui coûte cher, une tendance à avoir plus de tir que de orps à corps.

Si on convertit cela en fluff et recherche de galettes :
- un mek avec SAG est plus fluff que celui avec champ,
- une escouade de blindboyz est bienvenue parmi tes boyz. Genre 2 grosses de 30 à pied (dont 1 de flingboyz) et une de blindboyz transportée,
- 2 fois 1 kopter avec grosse bombe,
- les boit' oui avec à côté de l'obuzier sur chariot ou véhicule volé, et une éventuelle escouade de frimeur.
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts   Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts EmptyVen 8 Aoû - 12:27

Yop mon point de vue :

Entièrement d'accord avec greengo, j'ajouterai :

-si tu veux gratter des points, vires une BKT, les escadrons de 2 boites, yabon, ou alors fais 2x2 boites en grattant ailleurs. Mais juste 3 boites je trouves pas ça transcendant.
Le bazoogrot super.

-mets 3 rokits dans les bandes de 30

-c'est vrai qu'un autre truk pour soutenir les nobz serait pas mal (et puis mets les nobz en troupes, tu as le droit ils pourront tenir un objo Wink )

Par contre pour le SAG, je suis pas convaincu : ça sera la seule unité statique de tir, la bas toute seule dans son coin... je parierai pas une carie de grot sur sa durée de vie... Ou CFK, ou pas de gromek pour gratter des points.
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts   Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts EmptySam 9 Aoû - 10:48

Pareil que Bido, one kenobi , le SAG c'est marrant mais avec les règles d'écrantage c'est moyen et puis tout seul il va ce faire massacrer en moins de deux .
Pourtant ça me ferait une bonne excuse pour avoir la figurine .

Bonne idée les méganobz en troupe .


J'avais oublié les blindboyz je vais en mettre à présent .


Je vais tenir compte de tout ça et modifier ma liste .
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts   Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts EmptySam 30 Aoû - 12:10

Petit up concernant ma liste .

J'ai tout changé où presque .
Voilà la base :


Big boss
flingue jumelés
squig
armure lourde
85

Lui il va soit dans le truk avec les nobz soit dans l'escouade de 30 , il esta pour donner un petit + même s'il n'a pas de pince .



gros mek
SAG
95

Reste en fond de table et balance ces galettes au mieux il pourra rester avec les grot pour tenir un objo dans la zone de déploiement , le problème viens du fait qu'il soit seul , j'avais penser à l'entourer de gretchins ?

7 nobz
korp cybork
médiko
1 pince
1 gros kikoup
banniere
dans un truk
peinture kivavit ( rouge )
290

Unité placé en troupe et unité "kikout'plind'an" elle est là à cause ( grace ) de Da go qui à labouré mes orks avec une escouade du même type .
Et puis ça me fera une bonne tranche de rigolade à convertir garce aux nobz de la boite de base .




Boyz orks 30
2 lance rokkets
nobz
pince
emblème
240

Elle est là pour absorber les tirs et tenir les objos , je ne sais pas si je la met en flingueboyz où en pistolboyz .



boyz orks 25
2 lance rokkets
nobz
pince
embléme
210

Des orks quoi ... Idem flingue ou kikoup ?


gretchins 16
fouétard
58

Parce qu'ils sont polyvalent , protègent les boyz , gros mek voir même le véhicule volé , peuvent tenir un objectif si les circonstances sont hasardeuse en fin de partie .



chariot de guerre
Grokanon
habitak férmé
165

Il protégera le truk des nobz au premier tour et tirera tout ce qu'il a dans le bide .
Il est fluff pour mon armée , la galette maintenant c'est devenue super vue qu'il ne faut plus faire un test de ct et puis j'ai envie de convertir un chouette chariot .




chariot de guerre
gros kanon
habitak fermé
165

Deux c'est deux fois plus fluff et deux fois plus de galette et puis ça fait peur deux chariot .
J'ai pas mis d'arme secondaire car c'est toutes des armes principales et que de toute façon c'est à l'adversaire de choisir qu'elle arme est détruite .



vehicule volé
obuzier
habitak
115

Lui sera cacher derrière un couvert 4+ ( fin j'espère ^^ . )
Je sais pas si il sera compétitif mais j'ai un beau leman russ volé qui attend d'être peint .
Et puis une galette de plus à 36 ps c'est toujours bien et c'est fluff .



gros kalibre kanons
3 grot bastos
3 grot
78

Alors déjà c'est efficace et en plus avec les grot bastos quand la phase de tir sera critiques ils pourront être très utiles .
Les 3 autres grot sont pour l'effet psychologique , 12 grot + 3 arme d'appuis ça fait beaucoup de tir avant de pouvoir éventuellement détruire les armes . ( donc ça de moins sur les boyz ) .



1501


Le but est de toujours être fluff ( maxi kaboom ) et de guider mes futurs achats , peinture , tout en étant assé compétitive lorsque j'aurais peint les 1500 pts .
Je pense avoir un problème niveaux anti char , j'ai que 4 rockets + 3 kanons je sais pas si ça sera suffisant .

j'avais pensé mettre un 3eme chariot de guerre , vraiment basique pour transporter l'escouade de 25 boyz ( descendu à 20 ) et avec les points restants mettre un peut de rokket partout .


J'aimerais que vous m'aidiez à optimiser un peut cette liste , enlever les petites choses inutiles , faire des propositions etc ...
Me donner des conseils aussi aux niveaux des tactiques , je suis pas très calé . Mr. Green

Merci pour vos futurs commentaires .
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts   Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts EmptySam 30 Aoû - 12:53

Euh tu as 4 choix de soutien là non?

Alors ta liste me parait bonne dans l'ensemble.

Concernant les nobz, il faut bien voir que les miens étaient terriblement efficace car vous n'aviez pas de quoi gérer ma nuée de truk, mais contre des adversaires qui ne sont pas des orks je te conseil plus les nobz motard. Les nobz à pied ne se révèlent efficace que dans une armée qui sature le terrain de véhicules. En plus ça reste fluff les nobz motard : des mercenaires qui coutent encore plus de dents !

Sinon je pense que les nobs n'ont pas besoin du big boss et que celui ci sera mieux au sein d'une escouade de boy's. Attention tout de même à bien protéger cette escouade. Tu as vu lors de nos partie qu'une charge combinée vient facilement à bout d'une bande de 30, et je pense pas que le big boss y changera grand chose si la puissance adverse est suffisante.

Le véhicule volé a tout à fait sa place dans ton armée. D'une part c'est fluff et d'autre part il aidera à la saturation générale de galette.

je pense que tu peux te permettre de virer les grokalibr. D'une part ils pas super fluff (à moins que tes grots aussi soient devenu des akkro de l'explosion) et réduisent tes soutien au seuil maximal de 3.

Bon courage pour la peinture. j'espère rencontre toutes ces figurines peintes les 4 et 5 octobre
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts   Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts EmptySam 30 Aoû - 13:31

Je mettrais des fling'boyz partout.

Da Go a raison, tu as 4 choix de soutien.
Simplement enlève un grokanon d'un chariot, et il transportera les nobz.

Les grokalibr', c'est des grotz + les meilleurs tireurs du codesque, donc c'est bad moonz.

Un bizarboy accro à la place du big boss + des flingboyz, ça peut le faire.

J'aime bien c'te liste.
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts   Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts EmptySam 30 Aoû - 13:45

Arfeu zut j'avais pas capté les 4 soutiens Confused

Bon et bien bey bey les kanons alors .

Hum , les nobz motards coûte vraiment cher en points pour le prix de l'escouade en truk je pourrais mettre 4 à 5 nobz .
D'un autre côter j'ai les figurines mais ça ne colle pas tout à fait à mon fluff ( que je dois finir bientôt ) .
Donc à voir .

Les grots non pas le choix de toute façon tant que ça pète c'est bon pour les orks alors ils le ferons .



Quentin qui viens d'ouvrir son colis arrivant d'Angleterre et que dedans il n'y a qu'une escouade de marines boyz du chaos sur 2 Shocked .
Va y avoir des éxplication avec la boutique je crois Laughing .


Edit :


Il est vrai qu'un bizarboyz peut être bienvenue à la place du boss , il renforcerait l'esprit fou de la waaagh et permettrait avec de la chance de servir d'anti char .

En enlevant les kanons je perd un atout anti char mais bon c'est comme ça , le chariot transport de nobz me plait moyennement , je tien beaucoup à avoir 2 chariot boomgun . Laughing

Avec les points des groskalibr' je pensais remettre une escouade de 15 gretchins pour donner une svg à mes chariots et autres boyz et toujours aller choper des objos .
( par contre je sais pas pour les chariot si ça marche . )

Il me resterait une 20aine de point que je pensais investir dans 4 autres boyz pour l'escouade de 25 boyz .

Où bien zaper tout ça et mettre quelque chose pour neutralisé les véhicules adverse .


Je bloque quoi .
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts   Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts EmptySam 30 Aoû - 21:08

Bon voilà je pense avoir trouver un bon compromit entre le fluff de ma waaagh , le plaisir que je vais me donner en convertissant les différentes figurines et pouvoir faire des parties agréables même si je me fait latter la tronche au moins ce sera fluff et fun Mr.Red

Voilà le bouzin .


QG
-Bizarboy ,akkro . 85 pts
-gros mek ,SAG. 95 pts

TROUPES

-6 nobz ,korp cybork ,médiko, 1 pince, , bannière waaagh, truk, peinture rouge . 265 pts
-30 boyz orks , 2 lance rokkets, nobz, pince, emblème . 240 pts
-15gretchins , fouettard . 55 pts
-25boyz orks , 2 lance rokkets, nobz, pince, emblème . 210 pts

ATTAQUES RAPIDES

-Buggies , lance rokettes jumelés . 35 pts
-Buggies lance rokettes jumelés . 35 pts
-Buggies , lance rokettes jumelés . 35 pts

SOUTIENS

-chariot de guerre , Grokanon, habitak fermé . 165 pts
-chariot de guerre , Grokanon, habitak fermé . 165 pts
-véhicule volé , obusier, habitak . 115 pts


Pour un total de 1500 tout rond . salut


Qu'en pensez vous maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Maalg
Grot
Grot
Maalg


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bourg-en-Bresse/Genève
Date d'inscription : 25/12/2007

Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts   Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts EmptySam 30 Aoû - 22:28

Ca a l'air sympa tout ça !

Par contre le SAG, je sais pas si c'est une bonne idée, il a pas d'unité dans laquelle se cacher, il va se faire plumer parce que la 4+ de couvert ne suffira pas à lui sauver les miches bien longtemps :/
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts   Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts EmptyDim 31 Aoû - 10:21

Oui , le gros mek c'est un problème peut être que si je le met avec les grots Shocked ça pourrait le faire ?

Citation :
Bon courage pour la peinture. j'espère rencontre toutes ces figurines peintes les 4 et 5 octobre
Wink
Là c'est pas sur du tout voir même pas du tout , je pourrais pas peindre 1500 pts d'ork en 1 mois enfin si mais ça sera pas beau du tout et ce n'est pas ce que je recherche .
Si jamais je viens ce sera avec ma waaagh rouge .
Revenir en haut Aller en bas
Maalg
Grot
Grot
Maalg


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bourg-en-Bresse/Genève
Date d'inscription : 25/12/2007

Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts   Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts EmptyDim 31 Aoû - 10:52

Si tu le planques dans les grots, ceux-ci ne pourront pas faire office d'écran devant les boyz à patte Sad
Et puis payer 55 points pour protéger plus ou moins efficacement un truc qui en vaut 95, il ne vaudrait mieux pas l'enlever et voir pour mettre autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts   Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts EmptyDim 31 Aoû - 10:54

Ta liste est bizarre je trouve, mais est-ce que des trucs qui te tentent niveau peinture ou tu cherches à optimiser un peu ?

Perso, pour rester dans le thème gabarits et galettes, je mettrai l'un des chariots directement en transport des nobz et pas en soutien.
L'autre, je le dégage car il ne peut rien transporter et je mets un second véhicule volé avec obuzier à la place.
Avec les points qui restent, je monte la bande de 25 à 30 et je mets 3 lance-rokettes dans les 2 bandes de boyz.
Voilà pour moi.

Citation :
Si jamais je viens ce sera avec ma waaagh rouge .
Mais tu viens !
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts   Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts EmptyDim 31 Aoû - 11:17

Citation :
Ta liste est bizarre je trouve, mais est-ce que des trucs qui te tentent niveau peinture ou tu cherches à optimiser un peu ?

Oui , j'ai envie de peindre un gros mek SAG , peindre mon leman russ volé , faire un chariot gros kanon , faire 3 buggies ou alors des kopters et une escouade de nobz .

Le chariot en troupe avec les nobz + le gros kanon ? C'est faisable vue qu'ils sont moins de 12 .
Après à la place des nobz je peut mettre des méganobz .

Enlever l'autre chariot et mettre un pauvre véhicule volé qui va s'enflammer au premier tir de bolter Confused je sai pas trop .


Sinon je peut mettre un gros mek avec CFK dans une bande de 30 boyz au moins ya de la conversion mais j'enlève une galette .
Revenir en haut Aller en bas
secryde
Mioch'
Mioch'
secryde


Nombre de messages : 147
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2008

Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts   Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts EmptyDim 31 Aoû - 13:31

chariot en transport = pas de krokanon Wink
Donc voila je sais pas si ça vaut le coup.

Moi je trouve ta liste pas mal du tout, mais essaye de gratter des pts pour mettre 2X 30 boyz.
Bon courage pour la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts   Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts EmptyLun 1 Sep - 14:20

QG

-Bizarboy ,akkro . 85 pts ( avec les flingueboyz . )
-gros mek ,CFK 85 pts ( protége l'escouade de 30 boyz et les véhicules . )

ELITE

-7 nobz ,korp cybork ,médiko, 1 pince, 1 gros kikoup, bannière . 250 ( eux seront dans le chariot à 115 pts )


TROUPES

-30 boyz orks , 3 lance rokkets, nobz, pince, emblème . 250 pts
-30 flingueboyz orks , 3 gros flingue, nobz, pince, emblème . 235 pts
-19 gretchins ,fouettard . 77 ( ils serons devant l'escouade de flingueboyz ou bien devant le véhicule volé et le chariot groskanon . )


ATAQUES RAPIDES

-2 Buggies , lance rokettes jumelés . 70 pts
-Buggies lance rokettes jumelés . 35 pts

SOUTIENS

-chariot de guerre , eperons renforcé , peinture rouge , 3 gros flingue . 110
-chariot de guerre , Grokanon, habitak fermé . 165 pts
-véhicule volé , obusier, habitak . 115 pts


Pour un total de 1477 donc 23 pts encore à mettre mais je vois pas où donc si vous avez des idées .

Donc voilà moi ça me semble bien , un peut fluff avec les deux lance galettes et autres et puis niveau conversions j'ai de quoi faire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts   Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste orks Chooka Bomba : 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 1000pts : Chooka Bomba pour l'OD2 .
» [Orks]Liste à 1500 Pts
» [ORKS] Liste dure - Tournoi 1500 points
» Liste KoS 1500 pts
» [1500] Liste fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: