J'ai fais, un peu tardivement, l'acquisition de winter assaut.
Et je n'ai pas été deçu. Les graphismes sont toujours au top.
Ce coup ci on a droit a une campagne plus recherché et plus vaste mais très courte ! Surtout qu'elle est géniale.
Evidemment j'ai pris la race des orks... et ils sont magnifiques. Brutaux, simples et directs mais pas stupides. Sans parler de la relation d'amour vache entre le big boss et un seigneur du chaos de khorne, du nob en mega-armure souffre-douleur. Avec quelques répliques d'anthologie. Bref de quoi passer quelques bonnes soirées.
Par contre je vous conseil de faire la campagne en difficile si vous voulez que ce soit un peu plus mordant.
Niveau gameplay c'est toujours très rapide et on a pas un instant de repos. C'est nerveux, ça pète de partout, c'est le chaos bref c'est génial.
Le gros point noir, la grosse tache de ce jeu reste le déplacement des unités. Combien de fois mon big boss s'est-il fait étriper en faisant un détour par une base space-marine, combien de fois mes boyz on courru comme des crétins au mieu de champ de bataille. Bref le pathfeeding et certains ordres... se passent très mal ce qui peut énerver.
Beaucoup de changement dans les unités (toujours celles des orks). Beaucoup d'amélioration on disparue (grenades entre autre) et les unités sont plus spécialisé. On regrettera que le jeu s'écarte un peu de notre jeu de figurines mais je pense que cela à été sacrifié pour la jouabilité. Notamment les kasseurs qui sont la seule infanterie munie de lance rokette. Les fling boyz sont les seuls à avoir droit au Grofling et les pistolboyz au krameur.
Les nobz en mega armure sont assez monstrueux mais (heureusement ?) limités (1 unite de 4 maximum).
Conclusion :
Comme a down of war on se sent comme dans de vieux chaussons : ça pue mais on se sent chez soit. L'univers 40k est bien la, bref c'est du bon.
17/20
Le mod multijoueur :
Si je trouve des joueurs
Je n'ai pas encore tester le mod multijoueur, mais ça va venir. Dans