L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Ma waaagh en construction

Aller en bas 
+3
Manik
Targol
sechs
7 participants
AuteurMessage
sechs
Squig
Squig
sechs


Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2008

Ma waaagh en construction Empty
MessageSujet: Ma waaagh en construction   Ma waaagh en construction EmptyVen 22 Aoû - 14:49

Ayant commencé une armée ork depuis le début du mois d'aout, et mis sur le warfo son évolution j'ai décidé de la mettre ici aussi également, pour recueillir des avis plus "poussés" et moins géneraux du fait que vous êtes tous des joueurs orks =]

Donc le but étant une armée populeuse, le rendu recherché au niveau de la peinture est le tabletop, j'avais pensé à la lasure au début étant donné que cette technique ma permis de boucler plus de 2000 pts de rois des tombes assez rapidement, mais les suggestions pour essayer les lavis du warfo m'ont faites changer d'avis =]
Quelques conversions pour économiser/avoir un peu d'originalité.
Et surtout une évolution régulière, mon but est d'avoir au moins 1000 points de peints et soclés pour la noël.

Voici mon premier nob de l'armée, basé sur un grotsnik converti :
Ma waaagh en construction Dee5776f1e5d83192c31d162f8b08324

Mes gretchins convertis avec des gobs de la boite de base warhammer (le chasseur étant un gob plus gros avec son squig sur un gros socle):
Ma waaagh en construction 43c14eac4483c9f3a930f552ce1dc624

Mon bizarboy converti à partir d'un nob plastique mais la conversion est très inspirée (voire plagiée) d'une figurine exposée sur ce forum dans les épinglés :
Ma waaagh en construction 2b499ff4b9d10805f649c990f8923f9d
(d'autres photos sont disponibles si vous êtes interessés)

Un boy avec un kikoup converti :
Ma waaagh en construction F78153519e8b5aadf84c78ea516014e4

Et enfin les premières figurines peintes, deux grots pour comparer le rendu lavis devlan mud (à gauche) et lasure :
Ma waaagh en construction Af2b85ada8998f16794522c86d9f765c

Voili ça fait beaucoup de photos pour un premier message, la suite sera plus calme =]
J'attends vos avis, conseils, critiques, commentaires, et s'il vous faut d'autres photos c'est tout à fait possible.

Merci de m'avoir lu ;]
Revenir en haut Aller en bas
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

Ma waaagh en construction Empty
MessageSujet: Re: Ma waaagh en construction   Ma waaagh en construction EmptyVen 22 Aoû - 15:13

Tes conversions sont très sympa.
J'avoue ne pas accrocher trop sur les grots battle mais c'est une question de gouts après tout.
Sinon, au niveau peinture, je pense qu'il faudrait que tu accentues la différence de teinte entre la peau et les habits des grots.
Là, on ne voit quasiment pas de différence (ça vient peut-être des photos)?
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Ma waaagh en construction Empty
MessageSujet: Re: Ma waaagh en construction   Ma waaagh en construction EmptyVen 22 Aoû - 17:35

Bah y'a pas de mal a s'inspirer du moment que c'est pas de la copie trop poussée.
C'est pas mal mais franchement pour en faire des grotz il leur faudrait au moins des pétoir' et des tromblons. L'arc même chez les Snakebite c'est Has Been Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Ma waaagh en construction Empty
MessageSujet: Re: Ma waaagh en construction   Ma waaagh en construction EmptySam 23 Aoû - 10:45

Pour la peinture, entre lavis devlan mud et lasure, j'ai le même problème existentiel. J'ai utilisé mes gob battle pour faire des esclaves skavens. En utilisiant un lasure chene foncé, j'ai plus de contraste entre la peau et les vetements.

SI je n'ai fait que 2-3 fig , j'utilise le devlan mud. Si j'ai 20 fig, je préfère le lasure (quoi que ma femme m'a piqué mon pot pour repeindre des fenêtres Sad).
Pour les archers gobs, mon avis est partagé. Les arcs font trop battle mais cela pourrait tres bien se combiner si tes orks ont aussi des armes battles et tres peu de flingues.
Je crois que quelques grot devraient avoir des armes à feu. Tu coupe le bras qui lâche la corde et tu le repositionne vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
sechs
Squig
Squig
sechs


Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2008

Ma waaagh en construction Empty
MessageSujet: Re: Ma waaagh en construction   Ma waaagh en construction EmptyJeu 30 Oct - 14:55

suite de mes conversions :
mes kopters de black reach auquels j'ai rajouté des scies circulaires :
Ma waaagh en construction Cc1ee1a43a0f6f64c59bf20be5e52769
Ma waaagh en construction 0903f8e7cbef77b72590ddc633eafb55

et mes casseurs de tanks à partir de boys plastiques (casque à pointe et viseurs optiques pour tous dans cette unité =]) :
Ma waaagh en construction B153afaf1a50fec92419a1fdad789b39
Ma waaagh en construction 78dd63bb9995359848564af2a84a376a
Ma waaagh en construction 0efa3a3d4ec535ec575e3eab63c86de9
Ma waaagh en construction E3e0cb4618ad326da92db9c51424671a
Ma waaagh en construction E85ec3ce50253d775f58624711791c5b
(squigs bombes en cours de conversion...)

A suivre : big boss black reach avec deux trois modifs et un squig d'attaque amovible, escouade de nob avec médic (quelques conversions inside, notamment une bannière waaagh...), les têtes avec masque à gaz de mes futurs kramboys... et bien sur ce qui est peint (escouade de grots, bizarboy, 20 pistolboys et 2 BTK...)

Commentaires et critiques bienvenues.
Sechs
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma waaagh en construction Empty
MessageSujet: Re: Ma waaagh en construction   Ma waaagh en construction EmptyJeu 30 Oct - 22:19

Hey , le premier kopta avec la scie tronçonneuses est dément . Le deuxièmes aussi bien réalisé mais j'aime moins question de gout . hin Wink

Tes casseurs sont très sympa , l'arme du premier est bien massif j'aime beaucoup c'est bien dans l'esprit des casseurs .

As tu prévu un véhicule pour ceux la ou les utiliseras tu à pied ?


Bonne continuation pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
darkos-42
Grot
Grot
darkos-42


Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 13/09/2008

Ma waaagh en construction Empty
MessageSujet: Re: Ma waaagh en construction   Ma waaagh en construction EmptyJeu 30 Oct - 22:56

Je suis tombé amoureux de tes kasseurs ils tue . J'aime bien les koptas . Ton bizraboy est trop délirant le seul truc que j'aime pas c'est le haut de ta bannière .

voila en attente de tes autres fig peintes ou pas .


darkos .
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Ma waaagh en construction Empty
MessageSujet: Re: Ma waaagh en construction   Ma waaagh en construction EmptyVen 31 Oct - 15:26

Sympas les kasseurs ! Je manquait d'inspiration pour continuer les miens je crois que je vais te piquer quelques idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
sechs
Squig
Squig
sechs


Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2008

Ma waaagh en construction Empty
MessageSujet: Re: Ma waaagh en construction   Ma waaagh en construction EmptyMer 5 Nov - 20:40

Merci pour vos commentaires.

lucius : Merci bien pour les compliments, pour les kasseurs ils ont un véhicule volé/chariot de guerre de prévu, au début je leurs avait prévu un truk avant de m'apercevoir qu'il n'y avaient pas accès T__T

darkos-42 : Merci encore =]

Manik : Pas de problème, livre moi une cargaison de fling's et on troke ça contre des idées ^^

Voici quelques figus peintes, désolé pour la piètre qualité des photos :
Quelques boys :
Ma waaagh en construction Ba452dd3a47c8da785687fc0bef564d0
Ma waaagh en construction 1a1ea036e1f44dc84c280c26be55bacd

Le nob et les gros fling' :
Ma waaagh en construction F656c5a11f9df2c1e4750206dc00a2ce

Bizarboy :
Ma waaagh en construction 08b295878c550407004cc0a86973664d

Une des deux BTK, l'autre étant loupée et sers d'intérimaire avant que j'ai peint la nouvelle (pas le coeur de la décaper...) :
Ma waaagh en construction 5b69633cf2de8c54ddae99e85e81b069

Voila donc du très classique, qui se veut tabletop et rapide.

Commentaires et Critiques bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Ma waaagh en construction Empty
MessageSujet: Re: Ma waaagh en construction   Ma waaagh en construction EmptyMer 5 Nov - 22:34

Dommage que tu emploies autant la lasure.
Teste les nouveaux lavis GW, tu auras un meilleur rendu pour à peine plus de temps et tes figs seront mieux mises en valeur. Là cela fait très ton sur ton et donc peu lisible parfois.
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma waaagh en construction Empty
MessageSujet: Re: Ma waaagh en construction   Ma waaagh en construction EmptyMer 5 Nov - 22:44

Comme greengo , je trouve qu'il n'y a pas de pep's . Tu pourrais retraiter le rouge des équipement après la lazure pour enlever l'homogénéité des boyz .

Sinon le plus c'est qu'il y a des conversions et c'est toujours bien d'avoir des gurines différentes des copains .

Pour la lasure , tu la dilue ou pas ? Question technique pour essayer sur les zoneils à mon frangin .
Revenir en haut Aller en bas
sechs
Squig
Squig
sechs


Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2008

Ma waaagh en construction Empty
MessageSujet: Re: Ma waaagh en construction   Ma waaagh en construction EmptyMer 5 Nov - 23:31

Hehe ce n'est pas de la lasure, mais du lavis devlan mud passé au gros pinceau sur l'ensemble des figs. ^^
Sinon je devrais prendre des photos avec un meilleurs éclairage, parce que à la lumière du jours on différencie mieux les vêtements de la peau, néanmoins le rendu un peu uniforme est recherché afin de donner une impression de masse grouillante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma waaagh en construction Empty
MessageSujet: Re: Ma waaagh en construction   Ma waaagh en construction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma waaagh en construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau stompa en construction sur the waaagh
» La construction de Mekavil
» Armée Orks sauvaj' en construction..
» Construction d'un mekagargant :la peinture phase I
» aide de construction d'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: