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 [Orks] Liste a 2000 points

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4 participants
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Namtax
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Namtax


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MessageSujet: [Orks] Liste a 2000 points   [Orks] Liste a 2000 points EmptyMar 19 Aoû - 10:05

Bien le bonjour cher Xenos

Si je me permets de venir vous deranger en cette belle journee c'est que j'ai besoin de vous pour peaufiner ma liste d'armee de peau verte en 2000 points. Apres avoir arrete le jeu il y a longtemps de cela je me suis decide a m'y remettre, a l'epoque je ne jouais pas Ork, je decouvre donc cette armee. De ce fait je vous demande la plus grande indulgence s'il existe dans mes listes des erreurs impardonnables qu'un ork digne de ce nom ne ferait pas .

Passons au vif du sujet...

QG

Big Boss 120 points
-Pince Energetique
-Squig d'attaque
-Corps de Cybork
-Embleme
-Armure lourde

Bizarboy 85 points
-Akkro


Elites

10 Pillards 150 points


Troupes

12 Boys Orks (Automatik Kikoup) 182 points
-1 Lance Rokettes
-Nob
-Pince Energetique
-Armure lourde
-Embleme
-Truk
-Peintur' Rouge
-Grots bidouilleurs
-Plaques de blindage en rab'

12 Boys Orks (Automatik Kikoup) 182 points
-1 Lance Rokettes
-Nob
-Pince Energetique
-Armure lourde
-Embleme
-Truk
-Peintur' Rouge
-Grots bidouilleurs
-Plaques de blindage en rab'

12 Boys Orks (Automatik Kikoup) 182 points
-1 Lance Rokettes
-Nob
-Pince Energetique
-Armure lourde
-Embleme
-Truk
-Peintur' Rouge
-Grots bidouilleurs
-Plaques de blindage en rab'

30 Boys Orks (Fling') 230 points
-3 Gros fling'
-Nob
-Pince Energetique
-Armure lourde
-Embleme

5 Nobz 425 points
-3 gros kikoup
-1 pince energetique
-Armures lourdes
-Banniere Waaagh
-Mediko
-Grot infirmier
-Corps Cyborks
-Chariot de guerre
-Rouleau compresseur
-Peintur' rouge
-Grots bidouilleurs
-Plaques de blindage en rab'
-4 gros fling'
-Lobba


Attaques Rapides

1 Kopter 70 points
-Lance Rokettes jumelee
-Scie circulaire

1 Kopter 70 points
-Lance Rokettes jumelee
-Scie circulaire

1 Kopter 70 points
-Lance Rokettes jumelee
-Scie circulaire


Soutiens

Batterie de 3 Zap 117 points
-3 grots bastos
-6 servants supplementaires

Vehicule vole 115 points
-Obuzier
-Habitak' ferme


1998 points




Je dois avouer que c'est une liste contenant pas mal de figurines que je voudrais peindre ou que je trouve fun a jouer, mon but n'est absolument pas de faire l'armee la plus bill possible mais de m'amuser en etant un minimum efficace.

Mon idee est d'embarquer le Big Boss avec l'escouade de Nobz dans le chariot de guerre (l'escouade de nobz est joue en troupe grace a la presence du BB). Accompagne par les 3 truks remplis de Boyz j'envois ces unites le plus rapidement au charbon.

Pendant ce temps les pillards, les zap et le vehicule vole reste statique au maximum et arrose (j'ai pris le vehicule vole uniquement pour son obuzier, je n'utilise pas ses capacites de transports, il est vide).

Le bizarboy est place dans l'unite de 30 fling' Boyz. Cette unite est cense avance a pied en profitant de leur fling "assaut" tout en assurant des tests psychiques reussis pour le Byzarboy grace a la regle "l'union fait la force". Le byzarboy permet des waaagh plus reguliere, pourquoi pas un redeployement de cette unite en profondeur,... bref c'est fun, risque, imprevisible, ork quoi !

Je garde les Kopters en reserve en les faisant arriver par les flancs en cours de partie pour aller casser du chars ou autres selon mon humeur


Voila ! Je repete que tout ceci est theorique et que je me doute bien que tout ne se passera pas pile poil comme sur le papier. De plus je n'ai AUCUNE experience des Orks donc je compte sur vous pour me faire des critiques constructives qui me permettront d'ameliorer ma liste. N'hesitez pas, aucune unite n'est irremplacable donc n'hesitez pas a tout remettre en cause !

Merci d'avance

PS : Clavier qwerty donc pas d'accents... Ce post est un copie-colle de celui que j'ai poste sur le forum warhammer, j'ai pense que je toucherais un plus grand publique vert en le postant sur ce forum. Je le lis depuis plusieurs jours deja et je pense que pas mal de baroudeurs de chez vous pourront guider un p'tit squig debutant dwarf
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Bidon one kenobi
Boit'kitu
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MessageSujet: Re: [Orks] Liste a 2000 points   [Orks] Liste a 2000 points EmptyMar 19 Aoû - 11:55

Namtax a écrit:

Le bizarboy est place dans l'unite de 30 fling' Boyz. Cette unite est cense avance a pied en profitant de leur fling "assaut" tout en assurant des tests psychiques reussis pour le Byzarboy grace a la regle "l'union fait la force". Le byzarboy permet des waaagh plus reguliere, pourquoi pas un redeployement de cette unite en profondeur,... bref c'est fun, risque, imprevisible, ork quoi !

Ca j'ai testé.

C'est bien.

Mais aléatoire à mort : akkro indispensable, et ne mises pas trop dessus, il pourra te sortir LE truc fatal mortadel au bon moment, comme te faire que de la merde dans toute la partie... Donc tu fais bien de ne pas trop en attendre.

Un conseil : mets des rokits plutôt que des GF : si tu sors le pouvoir zap, tu sera content d'avoir des armes antivehicules au milieu (si tu fais de l'anti infanterie, les 60 tirs de flings sont amplement suffisants).
De même si tu sors le pouvoir à PA3, ça sera sympa de le renforcer avec les rokits.

Sinon quand tu fera des téléportations, choisi bien l'endroit, la déviation est dangereuse.

10 pillards tous seuls c'est un peu juste je trouve, fais soit 2x5, soit une grosse unité, voire deux (mais là faut changer pas mal de trucs, c'est plus la même liste...)

Il te manque des points tu me diras...
Je trouve que tu as trop d'options sur les vehicule, ça les rend trop cher pour leur solidité.
De même les armures lourdes ne sont pas forcément utiles sur les nobz, mais faut voir à l'usage.

Pour le reste faut tester, en fonction de ta façon de jouer et de tes adversaires tu trouvera des trucs à changer...
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Namtax
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MessageSujet: Re: [Orks] Liste a 2000 points   [Orks] Liste a 2000 points EmptyMar 19 Aoû - 12:10

Bonjour, merci pour la reponse Mr. Green

Alors... Pour ce qui est des GF dans mon unites de flingboyz, je les avais prefere au LR pour leur plus longue porte comme l'unite est a pied, et avec une CT2 je pensais que c'etait plus rentable 3tirs qu'un seul tir. Je vais donc y reflechir !

Pour le pillards tu dis que c'est un peu juste mais le maximum c'est 15personnages nan ? Tu penses que je devrais passer a 15 ? Je n'ai pas precise car c'est le meme cout en point mais il y aura surement deux ou trois Meks danc cette unite.

Pour les vehicules tu n'es pas le premier a me dire ca, je pense donc les alleger, tu me conseilles de tout virer, c'est a dire peintur, plaque en rab' et grots ?

Tu parles des armures lourdes sur les nobz dans les unites de boyz je suppose ? En effet j'hesite beaucoup a leur retirer, je n'avais pas bien compris le principe du ciblage, je pensais que c'etait l'adversaire qui choisisait la cible... scratch

Je pense diminuer le cout de mon unite Nobz/charriot en virant des armes sur le charriot, j'hesite meme a passer cette unite sur des motos et virer le charriot, qu'en pensez vous ?
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MessageSujet: Re: [Orks] Liste a 2000 points   [Orks] Liste a 2000 points EmptyMar 19 Aoû - 16:57

Je ne mettrais pas d'emblème dans la bande de trente boyz. Tune l'utiliseras pas... pas assez ...en tout cas... sinon comme bidon, vire des trucs de tes véhicules (je crois pas trop en l'utilité d'un grot mécano dans un trukk, vaut mieux évacuer et charger que d'attendre dedans qu'il pète...)
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MessageSujet: Re: [Orks] Liste a 2000 points   [Orks] Liste a 2000 points EmptySam 23 Aoû - 0:17

Citation :
Je ne mettrais pas d'emblème dans la bande de trente boyz. Tune l'utiliseras pas... pas assez ...en tout cas...

ne néglige pas l'emblême car pour 5 points la relance de Cd, c'est quand même rentable, tu tombe vite a moins de 10 orks, et voir trois orks résisté a une grosse unité de cac adverse ça n'a pas de prix, surtout si le nob sacrifie un boyz pour remettre de l'ordre, ça fait bien enragé l'adversaire. Very Happy

les plaques et les grots bidouill' sur les trucks servent pas a grand chose car ils sont pas bien costaud, a la moindre touche ils voleront.
par contre sur le véhicule volé le grot et l'habitak' fermé seront plus utile.



Citation :
Namtax a écrit:

Le bizarboy est place dans l'unite de 30 fling' Boyz. Cette unite est cense avance a pied en profitant de leur fling "assaut" tout en assurant des tests psychiques reussis pour le Byzarboy grace a la regle "l'union fait la force". Le byzarboy permet des waaagh plus reguliere, pourquoi pas un redeployement de cette unite en profondeur,... bref c'est fun, risque, imprevisible, ork quoi !



Ca j'ai testé.

C'est bien.

Mais aléatoire à mort : akkro indispensable, et ne mises pas trop dessus, il pourra te sortir LE truc fatal mortadel au bon moment, comme te faire que de la merde dans toute la partie... Donc tu fais bien de ne pas trop en attendre.

ils est pas si aléatoire en akkro, la plupart du temps tu sors un truc potable, mais en cas de wagh vaut mieux des pistolboyz qui seront bien plus efficace.
je conseille la paire de bizarboyz qui sont un must pour pas chèr, très polyvalent et tu as quasiment tous les tours une wagh si tu comptes celle qu'on a de base..
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Namtax
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MessageSujet: Re: [Orks] Liste a 2000 points   [Orks] Liste a 2000 points EmptyDim 24 Aoû - 15:57

Je vais poster dans les jours à venir ma liste, dont la base je pense sera définitive, je compte sur vous tout de même pour l'améliorer si je fais de grossières erreurs... dwarf

Juste une petite indication, la bande de trente boyz et l'akkro ne font plus parties de mes choix, je vais jouer 4 bande de truk boyz et une bande de nobz en troupe. L'unité de pillard passe de 10 à 15 orks accompagnés par un gros mek avec Shokk Atack Gun. Je retire toute les améliorations de truks, je diminus le coût de mon charriot de guerre en virant les gros fling et le lobba, je met 12 kramboyz dans un deuxième véhicule volé avec karbo celui ci,... bref voila un aperçu de ce à quoi va ressembler ma liste.

A bientôt... cheers
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MessageSujet: Re: [Orks] Liste a 2000 points   [Orks] Liste a 2000 points Empty

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