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 Kopter et Scout

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BULOT
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MessageSujet: Kopter et Scout   Mer 27 Aoû - 13:59

Bonjour,

Une question à propos des Kopters svp, lors de leur mouvement de Scout -avant le début de la partie, combien que peuvent t'ils faire comme mouvement ?

merci à vous
Bulot, qui doit peindre ses ORKS.
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Maalg
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MessageSujet: Re: Kopter et Scout   Mer 27 Aoû - 14:03

Ils peuvent bouger de 12ps au max, parce qu'ils n'ont pas le droit au turbo boost, ça serait trop beau sinon Rolling Eyes

Monoligne, mais utile Mr. Green
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Grumbob
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MessageSujet: Re: Kopter et Scout   Mer 27 Aoû - 21:23

Maalg a écrit:
Ils peuvent bouger de 12ps au max, parce qu'ils n'ont pas le droit au turbo boost, ça serait trop beau sinon Rolling Eyes

Monoligne, mais utile Mr. Green

Oui en effet apres vérification ça fout une coup au moral mais bon on s'en remettra Rolling Eyes

Néanmoins y'a toujours moyen de faire des truks pas mal Wink

Grumbob
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catkiller
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MessageSujet: Re: Kopter et Scout   Lun 1 Sep - 23:41

Je pose ma question la car elle concerne aussi la règle les kopters:
- Lors d'un désengagement il faut faire un test d'initiative désormais. Donc es ce que cela signifie que contre un véhicule (sans valeur d'initiative), le désengagement se fais automatiquement??
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Grumbob
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MessageSujet: Re: Kopter et Scout   Lun 1 Sep - 23:44

un véhicule n'est jamais "réellement" engagé au càc:
L'attaquant comme le tank peuvent se désengager a leur bon vouloir.

Grumbob
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catkiller
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MessageSujet: Re: Kopter et Scout   Mar 2 Sep - 0:05

ok donc dans ce cas tu peux faire ton mouvement de désengagement a la fin de ton tour d'assaut. (j'adore les kopters surtout quant t'as du basilik ou winwin en face)
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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: Kopter et Scout   Mar 2 Sep - 21:38

catkiller a écrit:
ok donc dans ce cas tu peux faire ton mouvement de désengagement a la fin de ton tour d'assaut. (j'adore les kopters surtout quant t'as du basilik ou winwin en face)

non pas contre un véhicule sans capacité de corps à corps. Ce n'est pas un "désengagement" car contre ce genre de véhicule, on n'est pas verrouillé (donc pas de "désengagement" possible).

Faut pas pousser

Citation :
L'attaquant comme le tank peuvent se désengager a leur bon vouloir.

Ce n'est pas un "désengagement" au sens des règles. Par contre c'est un abus de langage Wink

Pour pouvoir faire un "desengagement", il faut être verrouillé au corps à corps. On ne peut pas être verrouillé contre un char (ça c'est juste) donc pas de désengagement pendant la phase d'assaut.

Faut pas mélanger : "ne pas etre verrouillé" et "se désengager" qui sont deux choses qui n'ont rien à voir.
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Grumbob
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MessageSujet: Re: Kopter et Scout   Mer 3 Sep - 14:37

Oui c'est pas faux autant pour moi.
Par contre le fait qu'une unité ayant la règle désengagement attaque un char sans le détruire mais ne puisse pas se désengager (test d'initiative requis quand même hein) ca me parait bizarre...

A vérifier je pense
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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: Kopter et Scout   Mer 3 Sep - 18:46

non c'est normal (et ya rien à vérifier, c'est sur quand on lit les règles ya aucune ambiguité)

Désengagement ça sert que quand on est verrouillé point (c'est marqué dans la compétence). Pas de verrouillage pas de desengagement. Ya pas à chercher plus loin selon moi (à moins de bidouiller ses propres règles mais c'est un autre débat).

Toi, ce que tu cherches c'est le mouvement supplémentaire de la compétence. Or ceci n'est qu'une incidence de la compétence : l'effet principal (qui prime et qui doit etre recherché en premier) ça reste bien de s'éloigner d'un ennemi dangereux au corps à corps, pourvu qu'on lui survive.
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Grumbob
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MessageSujet: Re: Kopter et Scout   Mer 3 Sep - 20:14

Uzgruhk a écrit:
non c'est normal (et ya rien à vérifier, c'est sur quand on lit les règles ya aucune ambiguité)

Désengagement ça sert que quand on est verrouillé point (c'est marqué dans la compétence). Pas de verrouillage pas de desengagement. Ya pas à chercher plus loin selon moi (à moins de bidouiller ses propres règles mais c'est un autre débat).

Toi, ce que tu cherches c'est le mouvement supplémentaire de la compétence. Or ceci n'est qu'une incidence de la compétence : l'effet principal (qui prime et qui doit etre recherché en premier) ça reste bien de s'éloigner d'un ennemi dangereux au corps à corps, pourvu qu'on lui survive.

C'est pas faux, méa culpa.

Désolé du monoligne.

Grumbob
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Viggdred
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MessageSujet: Re: Kopter et Scout   Mer 18 Mar - 12:33

Pourquoi ne peut-on pas faire un Turboboost avec le mouvement de Scout ??Un de mes adversaire Dark Angel ne se prive pas de le faire avec sa Ravenwing.....Il sagit peut-être d'une règle spéciale à cette armée, dans ce cas ???
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Bidon one kenobi
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MessageSujet: Re: Kopter et Scout   Mer 18 Mar - 14:32

Viggdred a écrit:
Pourquoi ne peut-on pas faire un Turboboost avec le mouvement de Scout ??Un de mes adversaire Dark Angel ne se prive pas de le faire avec sa Ravenwing.....Il sagit peut-être d'une règle spéciale à cette armée, dans ce cas ???

Vouivoui je plussoie ça : je crois bien que l'on peut turbobooster en mouvement scout (et en entrée d'attaque de flanc de plus).
La seule restriction étant qu'à la fin du mouvement scout on ne soit pas à moins de 12ps de l'adversaire. (mais on peut très bien charger en entrant en attaue de falnc par contre)

J'ai bon?
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Greengoffik
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MessageSujet: Re: Kopter et Scout   Mer 18 Mar - 14:52

Tu as bon en mouvement scout on peut turbo-booster, suffit de regarder les FAQ du bouquin de règles sur le site de GW.

Par contre :
Citation :
mais on peut très bien charger en entrant en attaue de falnc par contre
si tu n'as pas turbo-booster.
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Viggdred
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MessageSujet: Re: Kopter et Scout   Mer 18 Mar - 16:07

Tout cela me parait on ne peu plus exact salut .....

Si on a le premier Tour, les Kopters vont se régaler !!!

Les scies semblent donc de mise pour poutrer du blindé léger, dans ce cas précis...
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Tsuki-yomi
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MessageSujet: Re: Kopter et Scout   Mer 18 Mar - 21:12

J'ajoute mon grain de sel:

-Les Dark Angel sont la seule armée à ne pas pouvoir turbo booster pendant leurs mouvement scouts car c'est explicitement marquer dans leurs codex ( je joue également Dark Angel, je connais biens le sujet ) que cela leurs est interdit.

-On peut effectivement turbo booster pendant le mouvement scout mais l'unité qui effectue ce mouvement spéciale doit rester à plus de 12ps de l'ennemie ( pendant ce mouvement, pour être plus précis ).

-Effectivement la combo kopter/lancerokette/scie circulaire+turbo boost+je commence en premier au tour 1+ je bouge, je tire, je charge, sa fait très mal.
J'ai eu l'occasion de tester cette tactique kamikase plusieurs fois pendant le tournois organiser par La Voie Du Thalos qui se déroulais mi-février et notamment contre le vindicator Space Marine de JT ( un de nos nouveaux membres de ce forum ) qui n'a pas eu le temps de tirer car je lui aie cassé son obusier à mon premier tour.

A+
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