L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Analyse des Orks d'Assaut sur Black Reach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karwiz
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 189
Age : 26
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Analyse des Orks d'Assaut sur Black Reach   Lun 8 Sep - 21:12

Voila, j'ai un peu de temps ce soir, alors je me dévoue, pour donner mon avis sur les Orks présents dans AsBR, pour éclairer peut-être (et j'espére), certaines personnes indécises sur l'achat ou non d'une telle boite.

1/Le Big Boss

Commençons par le plus gros: le Big Boss. La première réflexion que j'ai eue, a été "Zut, le bras avec pince est fixé sur le corps", ce qui rend plus difficile le transfert sur un autre corps. J'ai été également impressioné par les détails presents au niveau du paquetage, de la pince, et du bras droit. Par contre, j'ai déjà remplacé la tête par c elle du Big Boss métal, car je la trouve trop petite.

2/Les Nobz

Alors eux. J'ai tout d'abord été dégouté par les têtes, à part 2, les autres sont horribles je te trouve (comme toutes les nouvelles têtes, en fait, ou presque). Pour vous dire, y'en a un qui a la face tellement aplatie que je me suis demandé si c'était pour représenter le fait qu'il s'était pris une porte dans la figure Shocked .
Le reste, c'est quand même mieux, les figurines ne sont pas surchargées de détails ce qui ne complique pas trop la peinture, mais laisse quand même la possibilité de rajouter sacoches et autres munitions si l'envie nous prend. Les bras déjà fixés sur les figurines peuvent cependant paraitre dans des positions improbables selon les cas (bras avec automatik' vertical, perso j'aime pas trop ...).
Ah oui, aussi, certains kikoups sont parfois "plats" je trouve.
Et enfin, le regret principal: aucun d'entre eux n'a de pince.

3/Les Boyz

Alors pour les boyz, c'est globalement les même remarque que les Nobz: tête et positions des bras bizarres,...
Ils peuvent cependant se confondre avec les boyz "classiques" sur une table ou en vitrine, mais je conseille quand même de les mélanger avec des "vrais" boyz, car là ils ont un peu tous la même position.
Les deux boyz avec gros flings sont trés corrects, avec des têtes particulières, et des paquetages et tout et tout comme les vrais
Cool . Voilà je m'étendrais pas plus sur eux.

4/Les Kopters

Mes figurines préférées niveau détail dans cette boite. Y'en a partout, a part peut-être en dessous et je sais toujours pas comment je vais les peindre pour pas tomber dans la figurine multicolore Mr. Green .
Le défaut principal seloin moi est que la figurine est "coupée en deux" dans le sens de la longueur, ce qui fait que l'on voit beaucoup les zones de jonctions, et va falloir travailler pour plus les voir. Mais c'est vrai que pour du clipsable, c'est difficile de faire autrement. Les 3 Kopters sont globalement identiques, même si en y regardant de plus prés on peut voir certains détails qui différent (glyphes, 2 têtes différentes,...).
On regrettera peut-être le coté aplati de l'engin. Et aussi le fait qu'il y ai pas de scies Mr.Red Mais bon vais pas me plaindre.



A noter pour l'ensemble de la boîte:
-Les figurines sont donc clipsables et peuvent être montées [u]sans colle[u], ce qui est, je trouve vraiment pratique: J'ai pu tout monter, et ranger dans ma vitrine, puis je pioche au fur et à mesure, pour coller, peindre,...
-Le Dreadnought SM me semble difficilement convertissable/orkifiable, à cause de sa présentation qui est la même que les kopters.


Voilà, en résumé une boite assez bon marché, avec pas mal d'orks dedans pour gonfler les rangs et qui réjouira, je pense nombre de joueurs. Pour info, en achetant les orks à l'unité, il y en aurait pour environ plus d'une centaine d'euros (en comptant les kopters comme des motos). Par contre les figurinistes purs et durs seront un peu délaissés vu le manque de possibilité de conversions, personnalisations, ... Enfin c'est ce que je pense hein Laughing . Mais ça reste une boite de jeu, alors hein ... Et puis il y a surement moyen de se faire plaisir sur certaines figs.

Voilà mon petit(grand?) avis sur la boite, je pourrai éventuellement égayer avec des images si ca interesse. Et vous génez pas pour rajouter des choses, contester certains points, tout ça....

En espérant, avoir éclairé certaines personnes, bye!

PS: Le livret de règle est il complet, ou faut-il avoir absolument le gros livre de règle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Analyse des Orks d'Assaut sur Black Reach   Lun 8 Sep - 22:12

bon ben moi je vais vous parler des barricades en résine :

elles sont über biens ! le détail est tout simplement génial, yen a pour tous les gouts (le cadavre / squelette de gard impérial mort. Tout plein de petits détails sympatoches qui pour beaucoup viennent des grappes (de boyz, de marines) mais qui font bien leut petit effet (ahhh les chenilles de baneblade en palissade !).

Le recylclage de l'ancien truk fait plaisir (j'avais pensé à recycler les miens en zone de dégats pour simuler des zones ou mes véhicules détruits en partie)

Globalement c'est du bon produit, joli à voir, pas trop crade (j'ai eu très peu à ébarber).

Evidemment on peut me dire qu'à 20€ il y a intérêt à ce que ce soit du beau produit, on peut me dire que je suis un nanti de badmoon qu'a trop de dents à claquer dans de pareils accessoires...

Et ben c'est vrai. Mais j'assume : ces barricades elles sont bien pour les fainéants comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: Analyse des Orks d'Assaut sur Black Reach   Lun 8 Sep - 22:17

Merci pour ces retours sur les cames que de toute façon je comptais m'offrir.

Et tant mieux si les kopters et les barricades sont biens!

Larg, nanti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
lucius
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 26
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Analyse des Orks d'Assaut sur Black Reach   Lun 8 Sep - 22:27

Citation :
Et enfin, le regret principal: aucun d'entre eux n'a de pince

Argg pas très bon ça , dommage dommage .

Merci pour ton rapport fort agréable thumleft


Je voudrais savoir si les bras des boyz peuvent facilement être couper pour les remplacer par des bras de flingueboyz , ça pourrais déjà les faire plus rentrés dans la masse .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kum²
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Analyse des Orks d'Assaut sur Black Reach   Lun 8 Sep - 22:39

noté que le Big boss est facilement convertissable, vu qu'il est en plastique.

(j'en ai un a moto, je posterais les photo apres avoir mis de la resine, que ca fasse propre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karwiz
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 189
Age : 26
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Analyse des Orks d'Assaut sur Black Reach   Lun 8 Sep - 22:59

Citation :
Merci pour ces retours
Citation :
Merci pour ton rapport fort agréable

Mais de rien.

Citation :
Je voudrais savoir si les bras des boyz peuvent facilement être couper pour les remplacer par des bras de flingueboyz , ça pourrais déjà les faire plus rentrés dans la masse .

Alors en fait, pas tous. Sur 18 boyz (je compte pas les GF), y'en a 8-9 dont tu peux remplacer les bras. Le reste, ils ont des plaques d'armures sur la jonction bras-torse, donc même si c'est faisable ça reste assez délicat. Et perso, je préfère pas m'y risquer Mr. Green

Citation :
noté que le Big boss est facilement convertissable, vu qu'il est en plastique.

Ben, oui évidemment mais là encore faut charcuter et être sur de soi. Ça dépend de chacun aprés.

Edit: Pour Lucius, (et autres intéressés) une petite photo trouvée avec un boy difficilement modifiable selon moi, même si on voit pas grand chose Confused
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
Le bras concerné est le droit sur ce boy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 1999
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Analyse des Orks d'Assaut sur Black Reach   Lun 8 Sep - 23:06

Les bras déjà collés au buste se coupent facilement et pour laisser la place issus à ceux de la grappe de boyz plastique.

L'ensemble est pas mal, même si comme dit plus haut les boyz et les nobz ont des bras un peu bizarres dans les angles. Par contre, le Boss et les kopters sont ultra-tops !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patchoo Ork
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: Analyse des Orks d'Assaut sur Black Reach   Mar 9 Sep - 11:04

Très content de ma boite moi, partagée avec un pote, donc pour à peine plus que le prix d'une boite de boyz je me retrouve avec un Big Boss, 6 Nobz ( comptant celui du White Dwarf ), 3 kopters et 20 boyz.
Figurines très agréables, bien sculptées et moulées, on regrette des lignes de moulages assez importantes par endroits ( principalement une que j'ai remarquée sur le Big Boss ).
En achetant une boite de boyz en plus on a de quoi faire quelque chose de très joli avec moult détails et variantes de corps.
A mon sens la tête du Big Boss passe, mais il va falloir lui rogner un peu le cou et resculpter la nuque pour lui tourner le visage vers sa gauche, là où pointe la pince.
Le souci si tu veux retirer le bras avec pince Lucius, c'est qu'il est moulé jusqu'à l'épaule, arrière du corps creux pour accueillir le dos et le paquetage, donc tu as une épaisseur moindre à tailler ( un V de 3 / 4 mm d'épaisseur ), par contre il faudra sacrifier l'épaule du boss, car les plaques d'armures sont assez fines et avancent bien avant.
La pince est en deux parties, ce qui fait d'ailleurs un léger décallage au "milieu" ( entre les deux pistons qui actionnent les griffes ), mais vraiment belle.

Par contre, petite gueulante que je vais adresser à GW pour cette fois, on nous annonçait un magnifique poster collector offert pour achat de la boite le jour de sa sortie, ils n'en avaient que 50 pour toute la journée, j'ai envoyé un pote l'acheter pour moi cause absence pour boulot, a pas eu de poster, j'exigerai au minimum 75% de réduction sur mes 35 prochaines années de hobby. Evil or Very Mad


Dernière édition par Patchoo Ork le Mar 9 Sep - 11:07, édité 1 fois (Raison : corrections)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kum²
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Analyse des Orks d'Assaut sur Black Reach   Mar 9 Sep - 11:20

perso j'ai eu mes 2 poster pour l'achat de mes 2 black reach, donc ca depend de l'handicap mental du staff qui les vend.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
douwi
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2008

MessageSujet: Re: Analyse des Orks d'Assaut sur Black Reach   Mar 9 Sep - 15:09

Pour convertir les boys et leur donner une posture plus "dynamique" que le bras vertical, moi j'utilise une méthode assez bourrine mais c'est mieux que rien: je coupe le bras, que je remplace avec un bras de boys en boite, et je rajoute une épaulière ou je comble au green stuff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Analyse des Orks d'Assaut sur Black Reach   

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse des Orks d'Assaut sur Black Reach
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modif. de Assaut sur Black Reach !
» contenue de la boite :Battle for Black Reach.
» La waaaaag de Sharkut !
» Comment peindre un marineboy
» Nouveau joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Descriptions & Analyses et Nouveautés-
Sauter vers: