L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Orks vs Tyrannides...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garbad le décapsuleur
Boy
Boy

MessageSujet: Orks vs Tyrannides...   Ven 8 Juil - 23:15

Avec la sortie du nouveau codex, je pense qu'il serait bon de voir comment les uns et les autres nous y prenons pour affronter ces cafards...
Pour ma part, mes orks n'ont pas affronté ces chères bestioles depuis un bout de temps...
Le problème auquel j'étais confronté était la difficulté d'affronter les grosses bestioles, car les tirs ne peuvent pas grand chose contre elles... Ainsi, une fois arrivées au contact en pleine forme, ça devient dur!
L'autre soucis vient des gaunts, qui ont une bonne vitesse qui leur assure de pouvoir charger en premier. Leur initiative supérieure à celle des boyz fait qu'il risquent de faire un bon carnage...
La solution à laquelle je pense est de prendre plusieurs petites bandes de grots qui se placent à 4 ps des boyz, histoire d'absorber la charge. Ils vont certainement se faire pulvériser, mais les gaunts ne pourront atteindre les boyz. Ainsi, une bonne contre charge devrait régler le problème.
Bien sûr, les gaunts ne sont pas forcément la menace principale, mais je travaille pour les autres menaces!
Je me relance dans l'expérience ce week end normalement, je vous ferais part de mes trouvailles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kasmodian
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Orks vs Tyrannides...   Dim 17 Juil - 13:11

Pour ma part, je me bouffe régulièrement du TyTy, et le seule moyen de les nettoyer, c'est du KoS avec un ou deux QG velu (gross pince etc... pour les grosse bestioles), des balaizboyz pour tout ce qui est guerrier, lictors, zoo....
Et surtout, du krameur partout pour raser les gaunts/ genestealers (très efficace !)
Même avec ça, j'ai jamais plus que 50% de chance de l'emporter...C'est clair que les orks sont un peu démuni contre les TyTy.
J'avais aussi pensé à aligner autant de zap que possible mais j'ai jamais calculé...

Voir ma liste 1.1 en section armée.

GéGé, Baygon vert
araga gabsnik
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Orks vs Tyrannides...   Lun 18 Juil - 16:27

J'ai joué contre du tyty, vendredi dernier, et bien dur dur, le carni et prince c'est mission impossible de les dézinguer au tir et comme mes QG étaient mort et bien j'ai pas pu les butter, il restait donc pour lui un carni avec 5 PV un prince même pas égatiner un alpha un lictor et c'est tout. Moi mon chariot et mon basilisk.
Ma défaite est venu du fait que mes pistol se font fait exteminer par une erreur de ma part vu qu'ils étaient a couvert et attaquaient donc en prem's, une erreur impardonable vu que les gaunts les ont tués, puis se sont fait les motos et les fling'boyz puis ont apporter du surnombre contre le BB qui s'est fait exterminer dans sa charge. OOOHHH mer*e.

Conclusions: les tytys sont rapides, et c'est peu dire. les grosses bestioles son quasi impossibles a buter aux tirs, peut-être avec des zap. Les génestealers sont faciles à détruires avec les karbonizator (un tir et 4 géné de morts). Et surtout les vraies saloperies sont les termagauns avec leur 12 ps de charge et l'init de 4.
khroucht
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Orks vs Tyrannides...   Mer 27 Juil - 14:08

La derniere fois que j'ai affronte du tyty avec de l'ork, le nouveau codex n'etait pas encore sorti (mais les tactiques reste assez similaires...).

On devait faire vite, alors on s'est decider pour un rentre dedans (pas de decor, armees deployees a 24pas l'une de l'autre), et je l'avais explose...

Enfin, en tactique general, un rideau de grot me parait indispensable, les motos sont tres pratiques, les cyborks peuvent faire beaucoup de degats contre les grosses bestioles (ou du moins, les engluer), mais l'indisensable est selon moi le buggy karbonizator... effectivemment, avec son arme, il fera des ravages, et bien place, il pourra gener les gaunt dans leur progression... plus on a a, mieux c'est.

Sinon, les trucs classiques : beaucoup de boyz pour encaisser, des pinces pour tout les nobz...

Bon, cela s'applique pour les orks codex, j'ai pas essaye avec le KoS
Voir le profil de l'utilisateur http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
Garbad le décapsuleur
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Orks vs Tyrannides...   Lun 1 Aoû - 1:36

Je vois que les avis diverges sur les facultés des orks à pouvoir gagner les tytys... enfin je pense pour ma part que nous ne sommes pas les plus démunis pour démolir ces bestioles, car après plusieurs parties avec mes gardes, je peux vous assurer que c'est mission impossible Shit
Sus'ken
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Orks vs Tyrannides...   Jeu 4 Aoû - 16:01

Pour ma part,
j'ai un de mes meilleurs potes qui joue Tyranides. je l'ai affronter avec mes blood angels et mes eldars noirs; résultat : perdu, perdu et reperdu.

ces défaites m'ont cependant permis de connaître un peu mieux les bestiaux.
en 1500 pts il me joue la liste suivante :

QG : prince ailée (fep et déplacement à 12 ps) avec double paire de griffes, éclair Warp + d'autres cochonneries

avec sa fep et son éclair Warp, il arrive en général derrière un véhicule et le dézingue tout de suite grâce à l’éclair warp. ensuite au corps à corps, il a pas moins de 6 attaques de bases grâce aux biomorphes, une initiative de 6 et créature monstrueuse = attaques énergétiques !!
pour en venir à bout, 2 solutions :
- le shooter avec des armes anti-chars (le maximum possible !!)
- le charger avec une bonne initiative (au moins égale à la sienne) et lui foutre un maximum d'attaque d'armes énergétiques ou limitant sa svg. ou attendre qu'il ait frappé et répliquer : l'intérêt d'une pince énergétique prend toute sa valeur ici.
il n'est pas invincible, j'en suis venu à bout avec mon chapelain et sa charge féroce (6 attaques énergétiques en charge avec F5 et I 6, svg inv 4+) et avec mon grand voïvode ( I 7, 5 attaques énergétiques, blesse sur du 4+, svg inv 2+ )

Troupes : 3 escouades de 10 genestealers (règle course, svg 4+)

la règle course les rends plus rapide pour le corps à corps et la possibilité de passer leur svg à 4+, les rends plus difficiles à tuer au shoot.
leur capacité d'arme perforante en font aussi bien des tueurs de chars que des bêtes de corps à corps.
- la PA de 4 est quasi obligatoire si on veut les éliminer le plus vite possible au shoot (tir ou armes de souffles)
- au corps à corps, idem que le prince il faut une initiative de 6 pour pouvoir au moins taper en même temps. en gros un corps à corps engagés avec 10 genestealers, ça signifie en général mort de l'unité engagé contre eux...

3 grappes de 5 spores mines qui arrivent en fep
elles ne sont pas énormément dangereuses en soit.
mais en fep, elles ont tendances à débarquées au beau milieu d'une de mes escouades empêchant celle-ci de tirer et l'obligeant de ce fait à s'en éloigner le plus vite possible. pour le peu qu'une créature synapse se trouve dans le coin ( prince, zoantrophe)et elles peuvent exploser le tour où elles arrivent en jeu !!

Attaque rapide : 1 rodeur avec crache mort et 1 paire de griffes tranchantes (fep et 6 tirs !!)

1 rodeur seul n’est pas méchant en soit bien que résistant avec ses 2PV. Pris par 3 ils déversent 18 tirs qui sur une unité à faible svg peut devenir ennuyeux.
- Des armes anti-chars en viennent à bout rapidement.
- Un corps à corps peut en venir à bout, leur faible svg de 5+ les rend fragiles

Soutien : carnifex avec 1 paire de griffes tranchantes avec 1 dévoreur et pouvoir de régénération
The big bestiau !! très résistant au corps à corps grâce à son endurance de 8, sa svg de 3+ et ses 5 PV, créature monstrueuse mais initiative de 2. le dévoreur envoie une galette à 18 ps de force 6
le pouvoir régénération :a chaque début de son tour, il jette 1D6 par PV perdu par rapport au départ et sur un 6 il récupère 1 PV.
- au tir, il n’y a pas 36 solutions : de l’anti-char qui peut espérer l’entamer.
- Le corps à corps : il faut des pinces énergétiques et prier le seigneur de guerre ork que les répliques ne seront pas trop dévastatrices….

2 zoantropes avec éclairs Warp.
Les points forts de ces choses sont leur svg inv à 2+, leur 2 PV et leur pouvoir psychique qui peut tout aussi bien se débarrasser de bidasses que du char qui se cache derrière.
Pour s’en débarrasser :
- soit un maximum de tir pour qu’il rate 2 de ces svg
- soit un maximum d’attaque pour que là aussi il en rate 2.

Je ne connais que ces unités là pour les avoir affronter plus souvent.
Sinon il m’a déjà sorti les gaunts avec la capacité innombrable : une fois que toute l’unité a été tuée, celle-ci revient par le bord de table de départ (pour tenir 1/4 de table, c'est pas mal !!). Pour contrer ça, il faut essayer de laisser un gaunt seul dans l’unité.

Voilà, j’espère ne pas avoir dit trop de bêtises et avoir fait avancer le schmilblick.

SUS’KEN
Vorbag
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: Orks vs Tyrannides...   Jeu 4 Aoû - 23:01

juste une petite réaction pour dire que les carnifex peuvent avoir gros maximum E 7 et les zoanthropes ont une svg d'armure a 2+, l'invulnérable est a 6+, je crois qu ton adversaire a quele peut "gruger"

Nazdreg
Sus'ken
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Orks vs Tyrannides...   Ven 5 Aoû - 9:59

Nazdreg a écrit:
juste une petite réaction pour dire que les carnifex peuvent avoir gros maximum E 7 et les zoanthropes ont une svg d'armure a 2+, l'invulnérable est a 6+, je crois qu ton adversaire a quele peut "gruger"

Nazdreg

et brun de caca bique !!

bon c'est pas grave, ce soir on se la fait en 2000 pts, il va me sortir son nouveau carnifex et son genestealer alpha !!!
je vous tiendrai au courant même si je n'ai pas encore d'armée Ork pour l'affronter.... Sad
meriadec
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Orks vs Tyrannides...   Lun 15 Aoû - 14:25

je n'ais pas encore affronté les tyty nouveau codex, mais en ancien, c'était un adversaire pas si redoutable que ça... maintenant, avec le nouveau codex, ils ont pris en puissance de feu, et modularités (genestelers, ...)mais bon, je pense que les stratégies restent les même.
Oui, le Zap, est excellent contre les grosses bebetes tyty, son probleme de portée est rapidement palié par l'avance tyty, il touche automatiquement, possède souvent une bonne force, et surtout une PA2 car c'est la notre probleme face à leur grosses bebetes, leur save 2+ (heureusement le prince volant ne peut plus l'avoir), car nos lance rokettes n'ont que PA3... d'où le zap !
De plus, ils sont aussi rapide, qu'à cela ne tienne, on peut être plus rapide qu'eux avec nos truk ! en plus, on peut embarquer 1 krameur dans notre truk, avec sa mobilité, on peut les kramer un max !
De meme, les track karbo, comme dit Kroucht, sont une arme redoutable face aux tyty, on bouge tres vite, et on fait TRES mal ! (ou ça des genestelers avec save 4+ ? Mr.Red ) pour moi, face au tyty, c'est au moins 3 karbo ! en plus, ça ne coûte rien en point !
Enfin, bien sur, des pinces par ci par la pour défoncer leur gros, mais pas forcement partout , car les pinces coûtent TRES cher (3 boys quand même)
Dans l'ancienne version, on surpassait les tyty au tir, maintenant, je ne sais pas, mais il faut les amocher un max au tir, et kramer de la masse.
Bien sur, les gretchins sont sympa pour engluer, mais il ne faut pas trop en abuser, pour ne pas trop charger sa zone de déploiement, car les tyty ont pas mal de gabaries. (bien que si on est TRES nombreux, leur FEP ont beaucoup de risque de mal se passer...he he he Surprised )
C'est claire que mieux vaut que le prince/ carnifex se soit pris une bonne rafale de zap avant le close, apres quoi, rien que les pinces les finissent.
Perso, j'ais deja joué 6 zaps face aux tyty, ils n'ont pas trop aimé ! Laughing
Greengoffik
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: Orks vs Tyrannides...   Mer 17 Aoû - 11:53

Juste une petite précision en passant:
Citation :
Oui, le Zap, est excellent contre les grosses bebetes tyty, son probleme de portée est rapidement palié par l'avance tyty, il touche automatiquement, possède souvent une bonne force, et surtout une PA2 car c'est la notre probleme face à leur grosses bebetes, leur save 2+ (heureusement le prince volant ne peut plus l'avoir), car nos lance rokettes n'ont que PA3... d'où le zap !

Le prince tyty ailé peut malheureusement avoir une save a 2+ avec ce satané champ warp.

Greengoffik
Sus'ken
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Orks vs Tyrannides...   Mer 17 Aoû - 15:14

meriadec a écrit:

De plus, ils sont aussi rapide, qu'à cela ne tienne, on peut être plus rapide qu'eux avec nos truk ! en plus, on peut embarquer 1 krameur dans notre truk, avec sa mobilité, on peut les kramer un max !
De meme, les track karbo, comme dit Kroucht, sont une arme redoutable face aux tyty, on bouge tres vite, et on fait TRES mal ! :
Le Karbo est plus certains de tuer systématiquement avec sa PA4 que les krameurs qui peuvent compenser par le nombre.
meriadec a écrit:

(ou ça des genestelers avec save 4+ ? Mr.Red )
si si svg de base à 5+ avec biomorphe qui donne +1 en svg!! l'initiative de 6 et les pinces broyeuses font qu'il n'y a plus grand monde pour venir frapper après .....
meriadec a écrit:

pour moi, face au tyty, c'est au moins 3 karbo ! en plus, ça ne coûte rien en point !
tout a fait d'accord avec toi, ils sont très vite rentabilisables.
meriadec a écrit:

Enfin, bien sur, des pinces par ci par la pour défoncer leur gros, mais pas forcement partout , car les pinces coûtent TRES cher (3 boys quand même)
l'alternative seraient beaucoup mais alors beaucoup de boy's avec Kikoup pour pousser sa svg à 4+ (bon déjà qu'il faudra des 6 pour blesser Confused )
meriadec a écrit:

Dans l'ancienne version, on surpassait les tyty au tir, maintenant, je ne sais pas, mais il faut les amocher un max au tir, et kramer de la masse.
ils surpassent nos peaux vertes avec leur CT de 3 voir de 4 pour le prince !!
meriadec a écrit:

Bien sur, les gretchins sont sympa pour engluer, mais il ne faut pas trop en abuser, pour ne pas trop charger sa zone de déploiement, car les tyty ont pas mal de gabaries. (bien que si on est TRES nombreux, leur FEP ont beaucoup de risque de mal se passer...he he he Surprised )
ce n'est pas faux, une petite déviation et hop on en parle plus !!
meriadec a écrit:

C'est claire que mieux vaut que le prince/ carnifex se soit pris une bonne rafale de zap avant le close, apres quoi, rien que les pinces les finissent.
Perso, j'ais deja joué 6 zaps face aux tyty, ils n'ont pas trop aimé ! Laughing
il faut charger en masse pour espérer se débarrasser de princes ou de carnifex; d'une pour pouvoir encaisser les attaques et pouvoir en restituer un maximum; et de deux pour l'obliger à faire un max de sav à 4+ voir aucune avec des krameurs !!!
kasmodian
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Orks vs Tyrannides...   Sam 20 Aoû - 14:07

Voilà...
J'ai encore affronter du tyty hier. La partie s'est joué en 1500pts, et s'est soldés par une égalité par faute de temps. Je jouais ma liste V1.0.
Bref, comme d'hab', j'ai tué tout ses gaunts très facilement avec les krameurs.

Là où ça a changé par rapport à avant où je ne joué pas toujours le QG full-pinces c'est que j'ai réussi à lui faire tomber un lictors (pas dur mais il n'en joué guère avant), un Prince ailé et 3 guerriers ailés en plus des dernières fois....

Si on avait put continuer, je pense que j'aurais pu lui faire tomber encore un carnifex ou peut-être deux.

Il n'aurai resté que les zooanthropes et le prince à pied( mais lui c'est un gros morceau). Les zoanthropes n'étant pas un vrai problèmes, le sul hic reste ce satané prince gavé aux amphet avec ses 2 gardes....

Je pensais joué la prochaine partie avec peut-être une unité de pillard et une unité de frimeurs pour pouvoir prendre de la PA2 pour affaiblir les gros cafards avant de leur porter le coup de grâce avec la suite.
Vous en pensez quoi ?

GéGé, Baygon Jaune
Sus'ken
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Orks vs Tyrannides...   Lun 22 Aoû - 10:20

kasmodian a écrit:
Voilà...

Je pensais joué la prochaine partie avec peut-être une unité de pillard et une unité de frimeurs pour pouvoir prendre de la PA2 pour affaiblir les gros cafards avant de leur porter le coup de grâce avec la suite.
Vous en pensez quoi ?

La PA2 : y'a tout bon !! surtout pour casser du gros cafard !!

le prince avec champ warp gagne svg à 2+ et 5+ inv, donc beaucoup plus de chance d'en faire de la nourriture à puceron !!

le carnifex avec sa svg2+ toute simple verra son nombre de PV s'amenuire à vue d'oeil !!

contre ses grosses bêbêtes, il n'y a pas 36 solutions!!

SUS'KEN qui M pas beaucoup d'amour les cafards .
meriadec
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Orks vs Tyrannides...   Lun 22 Aoû - 13:13

Citation :
les pillards le problème, c'est qu'ils paye cher leur armes PA2 pour une CT 2, ... avec de la surchaufe, .... c'ets un peu l'unité poubelle du codex, mais qui est tres fun ! maintenant, si tu à un peu de chance, ça peut quand meme etre sympa, mais je te conseil quand meme de prendre des zap à la place, portée 60 cm, (comme du lance plasma), ce n'est pas un tres gros problème, vu que les tyty vont te foncer dessus... et ça touche automatiquement ! cheers honnetement, ça fait tres mal !
Sinon, tu les tappes à coup de suite de nobz avec pince ? dans ce cas, il te faut des "fusibles" qui meurent avant les pinces... des nobzs peut équipé, et 2 mediks en slip, à 10 points l'un, pour prendre les coups de carnifex (mort automatique, arg !)
Sinon, ba des plus petites bandes avec un nobz avec pince... afin d'avoir plus de nobz avec pince, qui ne peut pas etre ciblé, et qui tappe fort...

Globalement, tu à l'aire bien partit pour finir par trouver le bon style anti-tyty ! Very Happy
khroucht
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Orks vs Tyrannides...   Dim 28 Aoû - 1:05

contre les carnifex, j'ai mon arme preferée : les cyborks (avec mediko pincé), ca marche bien en général, meme si ces sales bestioles peuvent avoir E7

Pour les princes, ben, en général, je les dessoudes au kikoup... une bonne trentaine de boyz, et on en parle plus (je fais de meme contre le pince Demon de khorne de mon frangin, gavé a la vouge berserk, essence demoniaque, insensible a la douleur etc... et ca a toujours marché)
Voir le profil de l'utilisateur http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
Barug pèt tronch'
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Orks vs Tyrannides...   Mar 13 Sep - 19:51

Bon..je vous dit déja que ma tactique est très "quite ou double".... lol!

Premièrement des tas de pistolboyz et de kramboyz.
Des buggies avec gros fling mais le mieux reste des Karbonizators.(yek..yek..)
Les boit'kitu sont optionnelles elles peuvent faire de gros ravages parmis les gauntes et autres bèbètes,mais sont assez vulnérables aux
genestealers et aux gros cafards (prince ,carnifex etc...).
Et mon préféré......2 unités de Pillards.....vous allez tous me dire "pfff les pillards c des points gachés",mais au moin vous pouvez utiliser des canons laser et autres gros bidules avec pa de 2 !!!!!(une alternative reste les Grokalibr' mais ils sont plus vulnérables au cac que les pillards)
evidamment ils ne toucherons pas beaucoup avec leur CT2 mais un ou 2 tirs de canon lasers peut vite tuer une grosse bete déja blessée par les cac.
(ne prenez pas de pillards si votre adversaire joue un tas de petites betes , prenez beaucoup de gros fling et de krameurs)

Bon ben c tou Mr. Green
gazghkull
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Orks vs Tyrannides...   Ven 30 Déc - 13:34

moi j'ai combattu mon frère, bon notre armée n'est pas grande mon frére a un prince

cc 6 ct 4 f 6 e 6 pv 4 i 6 a 3 cd 10 svg 2+

il a 10 termagants

il a 6 genestealers

et un biovore avec bio-acide

moi j'ai un big boss que j'ai inventé avec mega blasta kustom, pince énergétique, machoire d'acier, emblème, bannière waaagh!, armure super lourde (armure lourde ameliorée).

CC 5 CT 3 F 5(10) E 4 PV 2 I 4 CD 10 SVG 3+

8 chokboyz

8 pistolboyz dont 3 gros fling'

et encore 8 pistolboyz dont trois lance-rokettes.

pourriez vous me donner une tactique pour gagner fastoche

SVP
araga gabsnik
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Orks vs Tyrannides...   Dim 1 Jan - 23:27

Déja ta liste est pas valide. Il faut minimum 10 pistolboyz.
vire le blasta et la banière, le blasta tu peux pas le prendre, et la banière servira pas à grand chose. Prends des krameurs a la place des 3 LR.
Comme tu as viré le blasta et la bannière, tu as plus qu'a acheté un karbonizator,les géné ne seront plus un problème.
Voila.
Uzgruhk
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Orks vs Tyrannides...   Lun 2 Jan - 2:59

Contre le tyrannides, le napalm ya que ça de vrai.

contre les gros bestiaux... bon courage et ocurez vite.
athamulk
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Orks vs Tyrannides...   Lun 2 Jan - 12:54

gazghkull a écrit:

(snipa l aliste tyty qui n'est pas valide)

moi j'ai un big boss que j'ai inventé avec mega blasta kustom, pince énergétique, machoire d'acier, emblème, bannière waaagh!, armure super lourde (armure lourde ameliorée).
CC 5 CT 3 F 5(10) E 4 PV 2 I 4 CD 10 SVG 3+

C'est le premier avril !!!
Non, franchement... Non, c'est aps une blague ???

Citation :

8 chokboyz
8 pistolboyz dont 3 gros fling'
et encore 8 pistolboyz dont trois lance-rokettes.
pourriez vous me donner une tactique pour gagner fastoche

Jouer avec les vrais règles...
Je suis pas sûre de ma réponse pour le coup là.
Qui a bien pu te conseiller de faire une armée comme cela ???

On ne peut pas vraiment t'aider si tu ne joue pas comme tout le monde.
Propose nous une liste qui soit valable et on devrait pouvoir t'aider un peu plus.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orks vs Tyrannides...   

Orks vs Tyrannides...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1