L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Champ de force kustom , équipement à doubles tranchants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lucius
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 26
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Champ de force kustom , équipement à doubles tranchants ?   Jeu 16 Oct - 23:29

Salut les mekboyz , et bien voilà hier soir je pensais dans ma tête à un petit fluff pour ma futur escouade de flingboyz quand une question qui m'a paru pertinente c'est manifesté .

Ma question porte sur le gros mek avec Champ de force kustom ( loué soit cet équipement ) .

Disons que le gros mek avec CFK ce trouve dans une escouade de pistolboyz et que le champ de force permet une sauvegarde invu de 5+ contre les tirs à une escouade de flingboyz à coter du gros mek . Pour l'instant rien de bien intéressant .
Mais , si les flingboyz décide de tirés sur une escouade ennemie avec leurs flingue ( dakka dakka donc ) alors que les fameux flingboyz sont sous le champ de force , l'escouade sur l'à quel ils viennent de tiré béni fiera -t-elle d'une svg 5+ ?
Si on prend en compte que le champ de force du gros mek fait un bouclier en forme de "cloche" au dessus des orks , les tirs orks venant de l'interrieur du champ devraient normalement faire profiter les cibles non ?


J'espere que je n'es pas soulever un point odieux qui nous fera tous ranger nos cher gros mek ( surtout que je suis en trin de me démener avec la peinture d'un de ces gros mek avec cfk Laughing )

Si vous m'avez compris tant mieux . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 30
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Champ de force kustom , équipement à doubles tranchants ?   Jeu 16 Oct - 23:42

L'idée fluffique du champ de force c'est effectivement une cloche, un peu comme dans l'épisode 1 de Star Wars.
En terme de jeux c'est différent. Déjà il affecte toute une unité même si une seul des figurines se trouve dessous, et ensuite il donne simplement une sauvegarde de couvert de 5+ aux unités amies. Comme rien d'autre n'est précisé, eh bien les escouades ennemies sur lesquelles tu tires ne bénéficieront d'aucuns bénéfices.

C'est donc vraiment un très bon équipement Ork. Et on comprend bien pourquoi ils l'ont limité à 2 par armée.

_________________
Ah bah ça tombe bien mon frère est gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Champ de force kustom , équipement à doubles tranchants ?   Ven 17 Oct - 0:46

ouaip... par ailleurs vu que c'est le principe du champ de force, on peut imaginer, au moins en voyant la fig officielle, que le gromek peut couper le champ de force un peu quand il veut (confère le gros interrupteur) et plus ou moins à volonté. Bref on peut imaginer pleins de raison pour donner ou au contraire ne pas donner de couvert aux cibles... le mieux restant quand même de s'en tenir aux règles (au fait ce n'est plus une sauvegarde de couvert invulnérable comme avant, mais bien une simple sauvegarde de couvert... un coup de lance flammes suffit donc à passer le champ de force si je ne m'abuse, idem pour des tirs de whirwlind castellan. c'est donc pas aussi cheaté que ça en a l'air, bien que ça reste un très bon équipement).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucius
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 26
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Champ de force kustom , équipement à doubles tranchants ?   Ven 17 Oct - 13:39

Ok et bien merci à vous deux pour ces précisions .

Citation :
u fait ce n'est plus une sauvegarde de couvert invulnérable comme avant, mais bien une simple sauvegarde de couvert... un coup de lance flammes suffit donc à passer le champ de force si je ne m'abuse, idem pour des tirs de whirwlind castellan.

Vui vui j'en ai manger et dans ce cas la l'escouade de 30 boyz part très très vite .


de toute façon maintenant je sort jamais sans le gros mek CFK . Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 45
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: Champ de force kustom , équipement à doubles tranchants ?   Ven 17 Oct - 15:57

Ou on peut considerer que le CFK est dérivé d'une technologie basé sur le bulla:
http://pagesperso-orange.fr/taran/ork_armes.html

Tes orks sont protegé par des bulles de savons instables ou par une mousse de force, qui leur offre ainsi le même couvert qu'une foret.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdethrym.blogspot.com/
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 45
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: Champ de force kustom , équipement à doubles tranchants ?   Sam 29 Aoû - 15:40

Je remonte le post car j'ai une question sur le CFK ou plutôt une demande de confirmation:
lors de ma dernière partie j'ai appliqué le CFK à un escadron de BTK alors que l'une d'elle était à portée (comme ujne unité classique en fait).
Est ce juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdethrym.blogspot.com/
wadzdaka
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 34
Age : 23
Date d'inscription : 14/08/2009

MessageSujet: Re: Champ de force kustom , équipement à doubles tranchants ?   Sam 29 Aoû - 20:33

D'après moi oui c'est juste What the fuck ?!? , c'est un escadron donc c'est comme une unité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Champ de force kustom , équipement à doubles tranchants ?   Sam 29 Aoû - 22:32

C'est géré par le livre, relativement aux sauvegardes de couvert des escadrons de véhicules, à croiser avec la définition du CFK.

Ca se résume ainsi, pour nos lecteurs paresseux : si au moins la moitié des boît' de l'escadron est dans les 6" du porteur de champ, l'escadron entier bénéficie de la sauvegarde de couvert.

Sinon, zob, et l'ennemi se chargera de vous le faire sentir.

Sans oublier, pour ceux du fond, les règles de dommages propres aux escadrons : allocation du bobo, et conversion des résultats sonné & immobilisé.

En bon Français : si une seule boît' sur trois est sous le champ, et que l'ennemi cruel leur colle à chacune ne serait-ce qu'un résultat d'immobilisation en une seule bordée, il vous restera les zeuils pour pleurer.

[édition pour enfoncer le clou] à l'ETC, il y avait une bonne partie des armées orks qui disposaient de 6 à 9 boît' sous champ. C'est très lourdingue à affronter même en ayant soi-même pas mal de tirs, aussi ne faut-il pas en plus se pénaliser en négligeant les effets des escadrons tant que lesdites boît' sont encore au moins deux au moment où on tire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 45
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: Champ de force kustom , équipement à doubles tranchants ?   Dim 30 Aoû - 9:22

Merci pour la réponse clair et précise, GrosBrank.

Je suis en train de rajouter un peu de métal à mon armée de piétons et j'avais un doute sur les règles. Je teste cet escadrons de BKT pour le tournoi de Haguenau même si je suis tres tenter par un Kult de la vitess, mais les regles pour les escadrons de buggies s'appliquent aussi alors Smile

Tu y seras je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdethrym.blogspot.com/
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Champ de force kustom , équipement à doubles tranchants ?   Dim 30 Aoû - 11:38

Ce sont des escadrons de véhicules dans les deux cas. La seule différence entre buggies et marcheurs, c'est en assaut. Là encore, les règles le gèrent d'emblée.

Tiens, j'irai aussi au tournoi de la crux (quasiment au centre de strasbourg) la semaine d'avant. C'est baygon-choco qui gère, mais sans note de compo et pas avec la même population ; on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 45
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: Champ de force kustom , équipement à doubles tranchants ?   Dim 30 Aoû - 15:19

Oui , je l'aurais bien fait mais avec les enfants c'est un peu difficile.
A la place, je me ferais une séance "révision des règles vehicules et escadrons" à la maison.
Tu deviens alsacien ce mois ci?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdethrym.blogspot.com/
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Champ de force kustom , équipement à doubles tranchants ?   Dim 30 Aoû - 15:52

Mieux vaut aller à Haguenau de toute manière (enfin, au village voisin cette fois-ci).
Moi-même je suis en train de me délocaliser dans le secteur pour l'année à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Champ de force kustom , équipement à doubles tranchants ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Champ de force kustom , équipement à doubles tranchants ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros Mek avec Champ de Force Kustom
» Peindre un champ de force Kustom.
» question sur le champ de force kustom
» Mon mékano avec champ de force
» Le syndrome du champ de force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: