L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le flouff' de mon armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dakkazod
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 63
Age : 22
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Le flouff' de mon armée   Jeu 23 Oct - 18:31

Waaagh les verts, voici l'historique de mon armée les Skull Jaw' (en français mâchoire de crâne) et de la planète où ils habitent ; c'est mon premier texte Smile .

Planète Guryan.

Située dans le Segmentum Pacificus, cette planète eût connu un passé des plus paisibles.
Étant un monde florissant et disposant de très riches filons de minerais, elle fût mise sous la protection de la Sainte Inquisition de la planète Chiros.

Le 914 M.41, quelques vaisseaux orks furent repérés, l'Inquisition les négligea, trouvant qu'ils ne représentaient pas une menace majeure.
Jusqu'au jour où celle si dût partir contrer une Croisade Noire de la Death Guard, sur une planète voisine, Colcha.
A l'aube du 916 M.41, le lendemain de la mutation de l'Inquisition, le ciel de la partie Est de Guryan fût saturé de centaines de vaisseaux orks, du clan Blood Axe.

N'ayant aucune défense capable de retenir un tel assaut, la planète fût rapidement prise. Les combats furent violents et sanglants, et les orks s'en donnèrent à cœur joie. Ils pillèrent et brûlèrent chaques constructions humaines qui se trouvèrent sur leur chemin. L'humanité sur cette planète vit son dernier soleil.

Quelques jours plus tard, une compagnie blindée du 97' régiment Cadien fût envoyée sur Guryan, ayant comme mission désespérée de reprendre la planète.

Ce fût un carnage dans les deux camps, mais le combat tourna rapidement en faveur des orks. Les gardes Impériaux croyaient avoir l'avantage de la surprise, mais des espions Blood Axe avaient très rapidement eût l'information, par le biais de gouverneurs corrompus.
Les blindés avaient infligé de très lourdes pertes aux orks qui avaient perdus près de 80% de leurs effectifs ; mais le poids du nombre permis aux peaux vertes de facilement s'imposer.

Le big boss Brizos' qui commandait la Waaagh ! mourut lors de l'attaque, le crâne perforé par le tir d'un fuseur. Dakkazod, un des ses plus fidèles nob, fût le gagnant des combats de nob'z traditionnels, qui se produisent lorsqu'il faut "élire" un nouveau big boss.
Ayant maintenant une armée d'environ 1300 boy'z à ses ordres, Dakkazod décida de "s'installer" sur sa planète en érigeant une vaste cité où il trônera.

La ville bâtie, il eût la brillante idée de construire une grande arène, où les orks pourraient calmer leur animosité et "régler leurs kontes".

Un jour, un ork peint en bleu répondant au nom de "Zirkézine Zirkane", porta un majestueux "koup de boul'", qui aidé d'une mâchoire d'acier envoya son adversaire "Markérazzi" à plusieurs mètres, le tuant sur le coup.
La nouvelle se répandit et les mâchoires d'acier devinrent à la mode "paske sa fai tro klass", et il était insupportable pour un ork de se faire traiter de "zom tou mou" parce ce qu'on a pas sa mâchoire d'acier. La couleur bleue fût elle aussi mise à la mode, car certains boy'z racontent que grâce à sa peinture, Zirkézine Zirkane avait attirer l'attention de Gork, et qu'il obtint ainsi une force collosalle.


Voyant que tous ses boy'z (et lui, bien évidement) portaient une mâchoire d'acier, Dakkazod renomma la tribu Skull Jaw'.

A vos claviers Wink .

Dak.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grumbob
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Le flouff' de mon armée   Jeu 23 Oct - 19:00

Et bien c'est fort simpatique a lire thumright
La référence a un certain match de football et certains de ses joueurs m'a bien fait rire!

Le style est beau notamment l'anecdote du dernier soleil Wink

Le fond lui m'a un peu moins plut, "l'idée" du coup de boule et des machoires et simpatique mais n'a aucun rapport avec l'optique Blood Axe et le bleu c'est Death Skull mais sinon rien a reprocher.

Ah si, l'absence de dialogues peut être Rolling Eyes

Grumbob
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dakkazod
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 63
Age : 22
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Le flouff' de mon armée   Jeu 23 Oct - 19:55

Merci de ta réponse Smile .
Enfaite mes orks sont assez isolés et perdent au fur et à mesure la physiologie des autres clans, étant très éloignés des autres tribus orks. Ils ne respectent plus vraiment les dogmes tribales, et suivent leur propre idéologie.

Pour les dialogues, j'ai pas vraiment d'idées Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le flouff' de mon armée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le flouff' de mon armée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Armée Peaux-Vertes!
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» L'Armée d'Haïti, Bourreau ou Victime?
» Du code d'éthique de l'Armée Mainoise
» L'armée full boîte de conserve du métalkramé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Récits et Rapports de batailles-
Sauter vers: