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 Contre des tytys spécialisé au tir "Koi fer"

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D4RYL
Mioch'
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MessageSujet: Contre des tytys spécialisé au tir "Koi fer"   Lun 27 Oct - 18:10

Je ne connais pas bien cette armée qu'est celle des tyranides. Je dois affronter un adversaire spécialisé dans le tir avec ces immondes bestiaux. Quelqu'un pourrait me dire comment battre ces créatures? Quelle est la tactique a adopter, les boyz a prendre (ou pas!!)

D'après vos commentaires j'établirais une liste d'armée en fonction de ce que je possède.

(je penche vers un pseudo KoS pour arriver au close rapidement vu que c'est spé tir, mais je vais avoir besoin d'un grand nombre de boyz)
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kum²
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MessageSujet: Re: Contre des tytys spécialisé au tir "Koi fer"   Lun 27 Oct - 22:00

ou alors des milliards de boyz des douzaine de pillard et tu les descend au tir, avec un peu de gros mek parapluie/ou 1 big boss et des nob.
et quelque zap pour soupoudrer de PA2
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da gorrilz
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MessageSujet: Re: Contre des tytys spécialisé au tir "Koi fer"   Lun 27 Oct - 22:35

Mouais...
Je pense pas qu'il faille chercher le duel de tir face à du tyty de tir. Ils sont bien trop forts de ce domaine s'ils s'y mettent sérieusement.

Alors je pense que ton adversaire doit jouer des carni + des princes de tir (avec double dévo jumelé ou encore étrangleur/canon venin). Le tout agrémenter de genestealer par dizaines pour donner des sueurs froide à son adversaire.

Ton idée d'un Kos est bonne et je pense qu'il s'agit du meilleur moyen de prendre du grosnide de tir.
Il te faut d'abord des grosses pinces pour éclater les créatures monstrueuses. Je pense que les motos peuvent être un bon choix car elles résisteront relativement bien aux tir des grosnides tout en astiquant sec les genestealer niveau tir. Contre ces dernier, le track-karbo est le must.
Comme il faut que tu arrive le plus vite possible au close, un patron à moto ainsi que masse de trukboy's iront bien. Si tu as de quoi leur payer un chariot de guerre, met 20 flingboy's dedans, avec un gro mek CFK. Tu aura suffisement de saturation de tir pour venir à bout des petites bêtes et/ou pour retirer un ou deux PV à une grosse bête.
Si ça se joue pas à l'objo, une bande de kramboy's embarqués peuvent aller à merveille, avec 3 méga blasta (contre les gros) et si le patron se joint à la fête, attention les dégat au c.a.c.

En espérant t'avoir aidé.

_________________
Ah bah ça tombe bien mon frère est gendarme.
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kum²
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MessageSujet: Re: Contre des tytys spécialisé au tir "Koi fer"   Lun 27 Oct - 22:43

en meme temps avec une pince dans chaque escouade tu fini au close. les pillards leur tiennent vraiment le niveau au tir
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dromar
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MessageSujet: Re: Contre des tytys spécialisé au tir "Koi fer"   Lun 27 Oct - 23:52

Euh face à du vrai tyty de tir c'est à dire 3carni save à 2+ CV et étrangleur +2princes+3carnis double dévoreurs(ou les essaims de guerriers full dévoreur/crache mort) c'est mal barré... Je préconise l'utilisation d'un chariot avec toit blindé histoire de résister au CV (ne fait que des dégats supperficiels aux véhicules NON DECOUVERTS ) tu t'en sert alors de couvert mobil pour tes unités de close et t'essayes de l'engager rapidement.
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Thrym
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MessageSujet: Re: Contre des tytys spécialisé au tir "Koi fer"   Mar 28 Oct - 15:19

Donc en gros tu affronte une liste bien bourrine type Nidzilla.
A priori, tu vas affronter des creatures monstrueuses qui font des tirs directs.
J'ai eu l'occasion de dessouder un prince à coup de gros flingues et de kanon eud la mort (sans jet particulieerement chanceux). Il finit toujours par rater les SV.
par contre chopper 8 monstres au tir c'est plus difficile.

Je crois que tu devrais prend plusieurs buggies karbo contre les troupes (genestealers, gaunt ou guerriers équipé tirs) et prévoir deux options pour descendre les monstres:
des trukkboyz et des motos
du pillards et du flingueboyz. Le chariot de guerre peut être sympa avec un max de gros fling avec un mek CFK et du grot pour fournir une sauvegarde de couvert.

J'éviterai les nobs contre les carnifex qui vont faire des tués nets. Par contre je ne crois pas que les princes aient autant (6 il me semble). Dans ce cas, 1 ou 2 trukk de nob avec pinces pour virer les princes.
Au moins 1.5 trukks par carnifex de soutien (SV2+). Les carni avec SV de 3+ peuvent être dégommés par les pillards et les flingueboyz.
Normalement un big boss doit pouvoir se faire un prince de tir au CC, surtout s'il est en moto.

En tout cas, un beau défi à relever!

EDIT: au cas il y a moins de carnifex mais plus de gaunt, tu auras aussi de quoi gerer.
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khroucht
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MessageSujet: Re: Contre des tytys spécialisé au tir "Koi fer"   Mar 28 Oct - 16:24

Citation :
Si tu as de quoi leur payer un chariot de guerre, met 20 flingboy's dedans, avec un gro mek CFK

Y a mieux : une dizaine/douzaine de kramboy (avec un ou deux mekano mega blasta) et un gromek CFK dans un chariot.
Tu grille les genestealers et autres troupailles sans sortir du chariot, et ils démontent les créatures monstrueuses en charge Wink
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Thrym
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MessageSujet: Re: Contre des tytys spécialisé au tir "Koi fer"   Mar 28 Oct - 18:36

Avec une force de 4 en charge, cela reste du 6 pour blesser un carni. Cela fait 3 attaques en charge avec la moitié équi touche soit 0.25 blessures donc il en faut 12 pour kramer en une fois un carni intact avec de la chance.
C'est mieux que le pillard qui fait environ 0.1 blessure par tour. Par contre, il peut tirer plusieurs fois et dès le tour 1.
Cela va dependre du reste de ton armée ou du terrain. Si tu as trop de vehicule , tu vas bloquer les lignes de vue des pillards.
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khroucht
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MessageSujet: Re: Contre des tytys spécialisé au tir "Koi fer"   Mer 29 Oct - 10:57

Les pillards, c'est surfait...
Contre du nyde, rien de vaut un bon gabarit de souffle, si ce n'est une dizaine xp
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D4RYL
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MessageSujet: Re: Contre des tytys spécialisé au tir "Koi fer"   Mer 29 Oct - 12:29

Alors, voici ce que j'ai, je vous soumet donc ces idées...

1 truk blindé de boyz (blindboyz?)
1 truk rempli par des kramboyz qui embarquent au tour 1 (j'ai une petite dizaine de kramboyz et deux mekanos)
1 chariot de guerre 4 grofling rempli de 19 flingboyz et un gros mek CFK
une petite dizaine de pillards
6 motos pour arroser a distance et aller ou il faut en vitesse
une masse énorme de boyz pour la pression psychologique
2 véhicules volés Obuzier ou 1 véhicule volé et 2 boit'kitu karbonizator

Ensuite comme deuxieme QG j'ai soit
1 BB pince et gros fling jumelé (Black reach)
1 BB squigg d'attaque et combi fling karbo
Un gro mek SAG

J'ai essayé de combiner vos propositions avec les figurines dont je dispose...
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kum²
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MessageSujet: Re: Contre des tytys spécialisé au tir "Koi fer"   Mer 29 Oct - 12:30

papa shock attack, la PA ca calme les nide
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Bidon one kenobi
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MessageSujet: Re: Contre des tytys spécialisé au tir "Koi fer"   Jeu 30 Oct - 2:38

Plop!

Pas de blindboyz, inutile : trop de CM ou perfo pour que ça soit rentable.

Contre le gros : pillards, canons, SAG, megablasta, saturation et pinpinces.

Contre les meutes : gabarits de tout type, et ratata de flingboyz/pillards. (tu peux aussi faire du mal en chargeant à la grosse bande).

Je pense que ta liste est pas mal... Faudra juste pas te gourer de cible et de deploiement : fais très gaffe aux spécialités en face : faut canarder les closeux et prendre au close les canardeurs...
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Patchoo Ork
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MessageSujet: Re: Contre des tytys spécialisé au tir "Koi fer"   Jeu 30 Oct - 12:04

Je vais peut être encore dire une bêtise, mais et les kopters ?
cette fois leur lance rokette jumelé ( bon, PA3 seulement, mais c'est déjà pas mal ) et leur scie circulaire couplés avec les règles scouts/attaque de flanc vont pouvoir se rendre intéressants non ?
ça va faire cher la bête de prendre scie et LR, mais ça peut faire des dégats je pense, on a de la force 8 en tir / 6 énergétique en corps à corps après tout
( j'aime les kopters, c'est bon, mangez en )
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dromar
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MessageSujet: Re: Contre des tytys spécialisé au tir "Koi fer"   Jeu 30 Oct - 12:11

Je persiste: Jouer sur le tir contre du tyranide spécialisé dans ce domaine, c'est pas une bonne idée: les carnis ont 4 ou 5PV E6, svg 3+/2+ et tu ne peux les empecher de tirer qu'en les tuant: va retirer 5PV à un carni en un seul tour avec les tirs des orks toi! Surtout qu'il va pas se gèner pour se mettre à couvert...

et puis faut faire gaffe car si t'arrives pas à neutraliser une des bebetes en un coup, à son tour tu te prends la réplique en plein guoule c'est à dire, des grands gabarits F8, test de pilonnage, des tirs de F10 et plein de tirs F6 jumelés, relances pour blesser +tirs de F7 explosion! Confused Confused Confused

Les trucs avec des gabarits, c'est pas top face à un full créature monstrueuses qui risque juste de perdre 1PV à chaque foi...Franchement, mieux vaut jouer sur la vitesse et aller les choper au close: un nob avec pince enlève en moyenne 2Pv à un carni à chaque phase de close +les attaques des boys, il y a de quoi gérer

Des kram boys sont bon: biens contre la troupe et pas mauvais au close face au grosses bètes déjà un peu entammées (30attaques, contre un carni c'est du 3+/6+ pas de save donc environ 20touches et 3blessures statistiquement, le carni en réponse fait un mort, il perd de 2 et subit donc 2bessures supp Mr. Green
Par contre faire gaffe: on ne peut pas tirer depuis un véhicule si ce dernier a bougé de plus de 6ps, faut impérativement débarquer à ce moment Shocked

Je préconise le big boss avec korp cybork, squig d'attak et pince énergétiqe: 6attaques en charge de F10, ça calme meme le plus belligérant des princes cafards cheers et meme contre un carni, e dernier n'a que 2attaques touchant sur 4+ ne faisant pas de MI car F9 (les sacs à toxines sont rarements utilisés pour avoir F10) donc le big boss peut se charger tout seul d'un carni!

Autant jouer avec les cartes que t'as et en mettre 2 ou 1gromek CDFK
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Thrym
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MessageSujet: Re: Contre des tytys spécialisé au tir "Koi fer"   Jeu 30 Oct - 13:32

Je rejoins Dromar sur l'efficacité du corps à corps contre les sauvegarde à 2+. Les orks manquent d'arme de tir fiable en PA2. Pour virer les grosses armures, rien de tel qu'un corps à corps viril contre un gros cafard.
Par contre, les carni d'élite avec une SV à 3+ sont tres prenables au tir avec des pillards, des flingues boyz, des rokets ou des gros flingues.

Le succés dépendra du choix des cibles. Chacune de tes troupes doit être optimiser pour une cible spécifique (prince / carni 2+ / carni 3+). Le CFK parait aussi indispensable. Je mettrais aussi des buggies karbo pour boucher les lignes de vue des tireurs et permettent le sprint à l'abri de certains unités.
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MessageSujet: Re: Contre des tytys spécialisé au tir "Koi fer"   Jeu 30 Oct - 19:43

Idem je rejoins aussi Dromar.. La CT de 2 des orks les paralyse trop au tir, impossible de compter dessus pour tuer en 1 tour carni ou prince à svg 2ou3+..
Je jouerais la carte des bandes de 11boyz + nob (ou BB)avec pince et
emblème dans un truk.. Au Cac en 2tour max le carni sera mort.. tandis que lui galèrera à tuer 2 boyz en moyenne par tour
J'ajouterais krameurs/pillards et motards pour les troupes
Enfin je jouerais des kopters pour cibler les créatures synapses type guerriers tir ou zoantrope voir même prince tir à svg3+.. Car qui dit plus de créature synapse dit test pour les gaunts à tous les tours (avec un Cd de 5 ca fuit vite, pire que les orks)
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