L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les figurines sur les toits ont-elles droit à un couvert ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lucius
Mekano
Mekano

MessageSujet: Les figurines sur les toits ont-elles droit à un couvert ?   Lun 3 Nov - 17:37

Salut j'ai eu beau lire la section sur les bâtiments dans le boukin de règles , je n'ai rien trouver sur la situation suivante ;

Si des figurines ce trouvent sur le toit d'un bâtiment plat ( comprendre pas de muret etc ) , ont-elles droit à une sauvegarde de couvert comme si elle étaient sur le haut d'une colline ? Si on prend en compte que les figurines sont prises pour cible par une escouade ennemies situé au niveau du sol .

Je dirais oui mais je ne suis vraiment pas sur de moi .

Voilà , merci .
Revenir en haut Aller en bas
catkiller
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Les figurines sur les toits ont-elles droit à un couvert ?   Lun 3 Nov - 18:03

Moi je dirais, si les figurines tirant ont une ligne de vue claire sur l'ensemble de l'unité présente sur le bâtiment, l'unité "ciblée ne bénéficie pas de couvert.
Si les tireurs voient mal l'unité ciblée alors elle bénéficie d'un couvert de 4+
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Les figurines sur les toits ont-elles droit à un couvert ?   Lun 3 Nov - 21:02

La logique voudrait que si le toit est lisse comme ma main et que les figs sont visibles dans leur intégralité par les yeux du tireurs, elles n'ont pas de save. En revanche, si une partie du corps est caché à ses yeux (def GW: partie du corps= bras, jambe, tete,...) elle a un couvert si plus de 50% de l'unité est dans le meme cas.

Je me suis cassé la tête ce WE sur un cas de figure similaire ce WE. A savoir, une rivière en relief (c'est à dire pas creusé comme une tranché ou autre) qui pourrait donc s'assimiler à un trottoir (noté la taille d'un trottoir par rapport à un humain, et par conséquent à un ork ou un SM) aurait permis d'avoir une sauvegarde de couvert puisque l'intégralité de la bande a sont corps partiellement caché(ici les pieds et la moitié du tibia) .

De plus pour revenir à une de tes remarques Lucius, sur une colline, tu n'as pas de couvert. Derrière oui!

Pour conclure, je dirais qu'il faut faire comme en V4, se mettre d'accord avec son adversaire sur les sauvegardes de couvert données par les forêts.
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
catkiller
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Les figurines sur les toits ont-elles droit à un couvert ?   Mar 4 Nov - 7:58

Largwisnub a écrit:

Pour conclure, je dirais qu'il faut faire comme en V4, se mettre d'accord avec son adversaire sur les sauvegardes de couvert données par les forêts.

Oui quitte à trouvé un compromis de svg comme indiqué dans le livre des règles.. Ex:5+ au lieu de 4+ ....
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Les figurines sur les toits ont-elles droit à un couvert ?   Mar 4 Nov - 12:44

catkiller a écrit:

Oui quitte à trouvé un compromis de svg comme indiqué dans le livre des règles.. Ex:5+ au lieu de 4+ ....

Non non! Pour ma part, je préfère une sauvegarde à 4+ quand elle est justifiée. Je n'ai aucune raison en cours de partie de me faire avoir alors qu'on peut se mettre d'accord avant.

Bon mes propos pour ce topic sont orientés clairement tournois ou on lache moins de points qu'en partie amicale.
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
lucius
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Les figurines sur les toits ont-elles droit à un couvert ?   Mar 4 Nov - 13:43

Merci pour vos réponse précise et rapide .

Citation :
De plus pour revenir à une de tes remarques Lucius, sur une colline, tu n'as pas de couvert. Derrière oui!
Ha zut,j'ai du mal interprété la connotation : "sommets de colline" qu'il y a de marqué dans le tableau du livre de règle dans la section couvert .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les figurines sur les toits ont-elles droit à un couvert ?   

Les figurines sur les toits ont-elles droit à un couvert ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1