L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Petites questions .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Petites questions . Empty
MessageSujet: Petites questions .   Petites questions . EmptyVen 7 Nov - 12:40

Yaup'

J'ai deux trois questions qui me turlupines .

---Lorsqu'une bande de 20 boyz prend comme transport un chariot de guerre , celui ci prend un choix de soutien ?
Donc 1 choix troupe+1 choix soutien sur la structure de schémas d'armée ?
---Idem pour les cramboyz' et autres élite ?


---Si un bizarboyz ce trouve dans un véhicule de transport orks ,peut-il utiliser ses pouvoirs psy' l'or de la phase de tir ?

---Et si le pouvoir kass'têtes ( 1 ) survient sur le jet de dé le gabarit touche qu'elle côté du véhicule ?

---Si le bizarboyz arrive à avoir le pouvoir " On y va ! " ( 5 ) alors qu'il est dans un véhicule , c'est avec celui ci qu'il ce redéploie ?

Une dernière pour la route .

---Une boit'kitue qui est situé au début de sont tour de mouvement au pied d'un mur de bâtiment de 4ps de haut , parsemé de fenêtres peut-elle " escalader " le mur en question ? ( bien sur si son jet de terrain difficile est supérieure à 4 ) .


Voilà voilà merci de m'éclairer sur ces quelques points .

Je viens de me poser une autres question ...

Concernant encore les véhicule , plus précisément la mort ou la gloire .

Lorsqu'une figurine tante une action " la mort ou la gloire " ;La règle dit que la figurine ne peut porter qu'une seul attaque , ok , une attaque qui touche automatiquement , ok .
Il peut s'agir d'une frape au cac d'une gre ou d'un tir et c'est là que je me dit :

< Mais si le marine équipé d'un fuseur tente la mort ou la gloire et que le véhicule qu'il vise ce trouve sous le CFK de mon Gros Mek , aurais-je le droit à une sav du au champ de force >

Je me dit qu'il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas après tout c'est logique non ?

Désoler de chercher la petite bête mais je préfère demander plutôt que de me trouver devant cette situation et être démuni .
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Petites questions . Empty
MessageSujet: Re: Petites questions .   Petites questions . EmptyVen 7 Nov - 13:11

- le chariot est un choix soutien sauf chez les nobz. Idem pour les autres elites.
- je crois que les pouvoirs psy sont traités comme des tirs et fonctionne si le vehicule est decouvert. A verifier aupres d'un utilisateur averti de bizarboy( ce qui n'est pas mon cas).

- pour la BTK, en lisant texto les regles, il me semble qu'on ne se pose pas de question sur la façon d'escalader un terrain difficile. Le jet (4 ici) est fait pour cela. Le marcheur est consideré comme de l'infanterie donc doit pouvoir grimper.
Aprés , c'est plus une convention entre joueur pour faire eventuellement un test de terrain dangereux. Il te faut peut être consulter la liste de terrain dangereux.

-pour la mort ou la gloire, l'attaque se fait quand le vehicule est au contact et donc surement à moins de 6ps du centre du CFK. Il faut appliquer literralement le texte du CFK. Je dirais donc que non , tu n'as pas la sauvegarde (mais c'est peut être un reste chez moi de l'ancien codex, je n'ai plus jouer kulte de la vitesse depuis le nouveau codex).
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
 
Petites questions .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 petites questions
» Deux questions.
» Questions
» Que de questions
» Premières Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: