| L'armée full boîte de conserve du métalkramé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Big boss Mandal'or Mioch'
Nombre de messages : 134 Age : 34 Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: L'armée full boîte de conserve du métalkramé Mar 11 Nov - 12:47 | |
| Hello à tous, ça fait un moment que j'ai pas donné de signe de vie. Mais dernièrement lors de mes voyage dans le train une idée d'une armée fluff m'a plu. L'arme full boîte de conserv', comme là j'ai pas le codex sous la main je vais vous poster la liste en pts de ce que j'envisageai ce soir. Donc une armée essentiellement dread quoi...
"Vlurbak cracha un bon gros mollard en direction d'un grot qui évita le projectile en s'écartant de justesse.
Puis le mékano se remit "auboulo", il était en train de bosser sur une scie circulaire pour son dernier dread.
Ces grosses et bruyantes machines de destructions ronflait paisiblement dans un coin du plus gros hangars du métalkramé. Vlurbak les regardaient, attendri, c'est comme si ces engins étaient ses "mioch's".
Kass'nuk avec la pince fléau et le doux bruit d'une articulation grinçante, eul'vieu'dred fait à partir d'un dreadnought marounboyz, kass'pied un dread composé de toute piéce autour d'un vieux hublot d'U-bootork, d'un éstéthique parfait! Chaque soir il les regardaient, et ordonnait au grot de passer une bonn' kou'ch d'peintur, afin de couvrir la rouille inhérente a la récupération de divers matériaux.
Vlurbak semblait comme perdu dans le néant. Puis se ravisa et retourna à la réalité. Il en profita pour shooter dans un grot s'étant faufiler sous son bureau, dans le but évident de lui "piké" son tournevis favori.
Le grot émit un couinement caractéristique, avant d'aller s'encastrer la mâchoire dans une pile de pièces détachées.
L'Mékano Chef rit grassement, ce qu'il n'aimait pas du reste, son implant cervical lui faisant douloureusement mal lors de ce genre de situations. "Assé rigolé, fau ke je boss' sur cét pinsse autrement l'boss va pas étr' kontent!"
Tout en resserrant un boulon il se mit à rire en repensant à la tête qu'avait fait les marounboyz du matin en voyant jaillir les dreds des trous creusés dans la nei'j.
Le blizzard glaciale soufflait dehors, et Vlurbak rit de plus belle...."
Donc en gros ça serait une armée avec 2 mékano en choix de QG et ainsi 2 dred en choix de troupes + 1 grosse escouade de blind.
Après, pour le soutien j'hésite entre encore d'autre dred ou des btk, le truc que je trouve nul avec les régles actuel des btk c'est la cc de 2, par contre leur nombre plus important me fait hésiter.
Vous en penser quoi des btk actuel ? (moi je joue contre du Space Weuf Weuf la pluspart du temps...) | |
|
| |
lucius Mekano
Nombre de messages : 1046 Age : 33 Localisation : Montmorillon ( 86 ) Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: L'armée full boîte de conserve du métalkramé Mar 11 Nov - 13:01 | |
| Si ton optique est le fluff ce sera 2 GM avec CFK , 2 dread' en troupe et je dirais un bon 3*3 boit'kitu équipés rokkets et bazzogrots . Cela te fera 11 marcheur , la maximum . Avec ça tu met 2 bandes de 30 orks une de 20 grot (qui ramassent les pièces sur le champ de bataille et qui après , iront les revendront aux mékanos . Tu peut inclure un gros pavé de blindboyz aussi .
Après c'est comme tu le sens , sois une armée piéton sois une armée élite ou un mix des deux . | |
|
| |
Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 51 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: L'armée full boîte de conserve du métalkramé Mar 11 Nov - 15:29 | |
| Je suis aussi pour un max de BTK qui feront plus de tirs et d'attaques. Un dread face aux gantelets énergétique risque de finr vite sa carriere. Le peu d'anti char des SW assurera plus de longévité aux BTK.
Pour continuer le délire dred, rajoute du meganobz pour faire une tribu stompa et du krameur avec des mekano. c'est quand même eux qui decoupent la tole. | |
|
| |
Big boss Mandal'or Mioch'
Nombre de messages : 134 Age : 34 Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: L'armée full boîte de conserve du métalkramé Mar 11 Nov - 16:03 | |
| D'accord on vas opter pour des btks. Ceci dit, je viens de penser à une conversion sympa pour transporter les méganobz une sorte de cloporte ou araignée mécanique (à 6 pattes) count as un chariot de guerre (transport pas en choix de soutien). En gros une plateforme avec des pattes. J'ose même imaginer quelque chose de plus petit pour remplacer les truks. | |
|
| |
Big boss Mandal'or Mioch'
Nombre de messages : 134 Age : 34 Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: L'armée full boîte de conserve du métalkramé Mer 12 Nov - 8:32 | |
| Liste à 1'500 pts Alors, j'ai calculer les points dans le train ce matin: 1 Gromek 35pts + krameur 20pts + CFK 50pts + armure lourde 5pts = 100pts > a acheter 1 Gromek 35 pts + SAG 60pts + armure lourde 5 pts + CFK 50pts = 100pts > ok Troupe 1 dred 75 pts + 2 rokit 20 pts = 95pts > ok 1 dred idem ci-dessus = 95pts > a faire 20 Grots 60pts + 2 fouettard 20pts= 80 pts > a acheter 30 Blindboyz 330pts + 1GF 5 + 2rokit 20pts + 1 nobz 10pts + pince 25pts + emblème + armure lourde = 400 pts > okSoutien 3 btk 105 pts + 3 bazoogrot 30 = 135 pts > en cours de création 3 btk 105 pts + 3 rokit 45 = 150pts > en cours de création 3 btk 105 pts + 3 rokit 45 = 150pts > a faire Elite 6 méganobz 240 + kolé'optér (count as truk) 35pts = 275pts > a acheter6 méganobz 240 + kolé'optér (count as truk) 35pts = 275pts > a acheter 15 Kasseur de tank 225pts + 3 squouig bombe 15pts + 2 bâton kipéte(Gratos) = 240 > a convertir= 1440pts Bon personne n'a entendu parler de de méganobz plastique, parce que point de vue porte-monnaie... Alors question commentaire, je pensais utiliser les méganobz en truk comme moyen de perforation, en faisant foncer les truk droit devant, normalement si les truks péte au vu des nouvelle régle de ceux-ci, de l'endurance des pv et de ma save d'armure ça devrait passer. Suffisamment pour que les nobz puisse commencer les hostilités et engluer voir faire des dégats au premier rang. Ensuite l'idée et de faire progresser une grosse masse de btk + kasseur écranter derrière des grots et suivi par le cfk. Les 2 dreds étant placé de part et d'autre de la table afin de détourner quelque tir ET/OU d'arriver au càc sur les flancs. Concernant le SAG je ne sais que faire, je pensais au départ le planter dans un coin comme aimant à tir, et se contenter d'envoyer des pruneaux à distance avec. Bon je me demande si ma tactique de méganobz est jouable, je me questionne aussi sur l'utilité des kasseurs, ne serait-il pas plus judicieux de prendre des pillard? A part ça quelqu'un à pensé à réactualiser le codex stompa pour la v5 ? Ou faut penser à le faire? Parce que si personne ne l'a fait, je me monte direct une liste avec ce codex, que j'optimiserai au fur et à mesure afin d'adapter le codex.
Dernière édition par Big boss Mandal'or le Mer 12 Nov - 9:53, édité 1 fois | |
|
| |
Bidon one kenobi Boit'kitu
Nombre de messages : 536 Age : 46 Localisation : Rhone alpes Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: L'armée full boîte de conserve du métalkramé Mer 12 Nov - 9:23 | |
| Plop! Le concept est super. Mais là ta liste dérape, d'une ça ne colle plus (tu as quasi autant de nobz que de boyz!), de deux il y a des faiblesses certaines dedans... Regardes par exemple tes troupes : tu ne peux prendres des objos qu'avec une bande de grots... ça va pas péter haut un grot Tu avais parlé de blindboyz... Nyabon ça non? Et les grotz c'est mieux par 19 : tu économises un fouettard... Sinon tu as un gromek tout seul en SAG... Va pas faire long feu hein... A la rigeur en mega armure + krameur, embarqué avec des meganobz, ou avec CFK (pour faire une deuxième zone de protection des bkt/dreads) OK De même, si tu prends des pillards, ils vont rester tout seul dans un coin... Et pis les kasstank... bein why not, ça peut coller dans ce thème, mais 15 à pied c'est beurk : très cher, et il suffit que ton adversaire soit un peu malin, et ils ne feront rien de la partie (un vehicule à 31 ps, et tu ne pourra jamais rien en faire...) Pas de meganobz plastoc helas, mais tu peux convertir hein, rien ne t'en empêche... | |
|
| |
Big boss Mandal'or Mioch'
Nombre de messages : 134 Age : 34 Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: L'armée full boîte de conserve du métalkramé Mer 12 Nov - 9:39 | |
| C'est vrai que...j'avais pas trop pensé capture d'objos. Enfin bon heureusement qu'il y a les nobz de l'orka pour vous remettre un bon koup (dan la tronch'?) afin de vous aider. Merci encore!
Alors okay c'est pas génial point de vue troupe donc je vais éditer, je vais mettre mes modifs en rouge. | |
|
| |
lucius Mekano
Nombre de messages : 1046 Age : 33 Localisation : Montmorillon ( 86 ) Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: L'armée full boîte de conserve du métalkramé Mer 12 Nov - 13:10 | |
| Voilà à titre d'exempleple ce que je ferrais comme liste fluff et qui peut être bien à jouer . QG 1 Gros mek CFK combi carbo grot graisseur 95 QG 2 Gros mek CFK krameur grot graisseur 110 TROUPE 1 dread karbo rokkets grot bidouilleur 95 TROUPE 2 dread karbo rokkets grot bidouilleur 95 TROUPE 3 30 boyz 3 rokkets nob pincé emblème 250 TROUPE 4 30 boyz 3 gros fling' nob pincé emblème 235 TROUPE 5 19 grots fouettard 67 SOUTIEN 1 bande de 3 boit'kitu bazzogrot 135 SOUTIEN 2 bande de 3 boit'kitu bazzogrot 135 SOUTIEN 3 bande de 3 boit'kitu lance rokkets 150 ( A la place d'une bande de boit tu peut mettre une poignée de cramboyz dans un chariot ) Là tu as ta base d'armée fluff et polyvalente pour 1367 pts libre à toi de rajouter ce que tu veut ou remplacer des choses , c'est toi qui vois c'est ton armée Bonne continuation . | |
|
| |
Big boss Mandal'or Mioch'
Nombre de messages : 134 Age : 34 Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: L'armée full boîte de conserve du métalkramé Mer 12 Nov - 15:24 | |
| Donc à ton avis, je vire les méganobz pour les remplacer par du boyz?
Autrement, j'avoue que les bazoogrot me semble peu utile comparé au rokkit contre des armées de type marounes. Ceci dit, encore merci... | |
|
| |
Bidon one kenobi Boit'kitu
Nombre de messages : 536 Age : 46 Localisation : Rhone alpes Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: L'armée full boîte de conserve du métalkramé Mer 12 Nov - 17:32 | |
| - Big boss Mandal'or a écrit:
- Donc à ton avis, je vire les méganobz pour les remplacer par du boyz?
A toi de voir, je trouve ça plus fluff d'avoir un peu de meganob... Après tout c'est pour eux qu'ils bossent les gromeks hein... D'un autre côté des meganobz à pied c'est beurk, et si t'as qu'un seul truk ça va faire tache... Et du blindboy c'et kwioul aussi... Mais à toi de voir... chacun son truc c'est ça qui est bien... - Big boss Mandal'or a écrit:
Autrement, j'avoue que les bazoogrot me semble peu utile comparé au rokkit contre des armées de type marounes. Ceci dit, encore merci... Fais le calcul : 3 rokits 24 ps touche à 4+ blesse sur 2+ en mort instantanné avec save de couvert 6 minipizzas 18 ps 2d6-3 de déviation blesse sur 2+ avec save 3+... Ca dépend de tes cibles, mais contre une escouade de fantassins, c'est vite vu pour ma part... | |
|
| |
Throrgak Grot
Nombre de messages : 44 Age : 35 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: L'armée full boîte de conserve du métalkramé Mer 12 Nov - 18:57 | |
| Les meganobz sont d'excellentes troupes de chocs avec un punch considérable mais trop vulnérable aux armes énergétiques adverses (ce qui abondent dans la plupart des armées). Si tu veux les aligner il t'en faut au moins six dans un truk (et le mieux est qu'il soit accompagné par un gro mek ou un big boss pour le commandement) et là tu peux infliger des dommages conséquents.
Je rejoindrais le style d'armée de lucius en ajoutant une bonne grosse bande de blindboyz et des corps cyborks pour les gro meks. Pose des meganobz à 2000 points. Imaginez une dizaine de meganobz dans un chariot : il y a de quoi stomper dur ! | |
|
| |
Big boss Mandal'or Mioch'
Nombre de messages : 134 Age : 34 Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: L'armée full boîte de conserve du métalkramé Mer 12 Nov - 20:21 | |
| Liste à 1'500 pts
QG 1
Gros mek CFK combi carbo grot graisseur 95
QG 2
Gros mek CFK krameur grot graisseur 110
TROUPE 1 dread karbo rokkets grot bidouilleur 95
TROUPE 2 dread karbo rokkets grot bidouilleur 95
TROUPE 3 19 Grots 1 fouettard 80
TROUPE 4 30 Blindboyz 3 rokkit 1 nobz pince emblème 405
TROUPE 5 30 boyz 3 rokkets nob pincé emblème 250
SOUTIEN 1 3 btk 3 bazoogrot 135
SOUTIEN 2 3 btk 3 bazoogrot 135
SOUTIEN 3 3btk 3 rokit 150
= 1300pts du coup il me reste 200 pts sur les bras, pas assez pour une unité de méganobz en truk, du coup j'avais pensé à des araknik de kombat (c'est comme des buggy, un count as, dans le fluf ce sont de véloce petit robot créer et commander par le mékano. Des sorte d'araignée ou des cloportes mécanique...) | |
|
| |
dromar Mioch'
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : cotes d'armor Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: L'armée full boîte de conserve du métalkramé Jeu 13 Nov - 15:24 | |
| Ah le fantasme d'aligner 11marcheurs sur le champ de bataille....Honnetement qui ne l'as jamais eu?
Sérieusement, la liste est pas mal, faut juste penser à garder plusieurs troupes pour capturer les objectifs mais je conseille à de plus gros formats de caser une grosse unité de chokk boys: cachés derrière les boit'kitu, ils attendront le bon moment pour mettre les gaz et fondre sur l'adversaire et là ça fait bobo.
Dans la meme idée, des kopters qui peuvent sortir de leur cachette en survolant les marcheurs sont intéressants.je serai d'avis de garder l'idée des méganobz embarqués dans un chariot avec rouleau compresseur, ca changerai un peu du coté piéton et t'aurai une unité rapide et qui cogne dur...Surtout si tu leurs mets 3kombi karbo pour gérer la piétaille!
je te conseille de faire 2X10grots + fouettard, ca te fera toujours une troupe supplémentaireAh! et regardes du coté de ROBOGEAR (fais des recherches internet et sur ebay), les véhicules sont tout bonnement géniaux pour des conversions et pour pas cher! regardesce que j'ai fait moi pour à peine 15euros: http://waaaghforum.superforum.fr/mr-brikolaj-f18/mon-armee-en-chantier-wip-inside-t769-30.htm
Concernant l'armement de tes dread, je suggère d'en faire 1avec 2karbo et 1 avec 4armes de close: ils peuvent sprinter donc arriver vite à portée de chrage et de souffle^^
Et finalement je verai plutot mass grots pour les troupes et tous els points qu'il te resteraient en élites/attaques rapides: les grots par 20 ou 10 et divisés au max pour avoir plein de troupes chopant els objos pendant que le erste de l'armée s'occupe du boulot. exemple de liste
QG: Gromek avec CDFK, armure lourde, fling kombi/karbo, grot graisseur 100pts
Gromek avec CDFK, armure lourde, fling kombi/karbo, grot graisseur 100pts
TROUPES: -Dread eud'la mort avec 2karbo, plaques, grot 100pts -Dread eud'la mort avec 2armes de dread supp, plaques, grot 120pts
-15grots, 1fouettard 55pts -15grots, 1fouettard 55pts -15grots, 1fouettard 55pts -15grots, 1fouettard 55pts
SOUTIENS -3boit'kitu avec bazoogrot 135pts -3boit'kitu avec lance roquette 150pts -3boit'kitu avec bazoogrot 135pts
total: 1060, reste donc 440pts à combler avec de la bonne grosse élite et de l'attaque rapide kitach'
exemple: 3méganobz dans un chariot avec grot, GF 240pts X 2
OU: 16chokk boys, nob avec pince et emblème 232pts 16chokk boys, nob avec pince et emblème 232pts
à toi de voir hein^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'armée full boîte de conserve du métalkramé | |
| |
|
| |
| L'armée full boîte de conserve du métalkramé | |
|