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 [1500pts] Besoin d'aide pour tournoi.

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Thrym
Buzzy
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Buzzy
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MessageSujet: [1500pts] Besoin d'aide pour tournoi.   [1500pts] Besoin d'aide pour tournoi. EmptyMar 14 Oct - 0:17

Bonjour à tous.

Dans l'optique de participer à des tournois trés prochainement afin de pouvoir en organiser moi même avec mon association, je recherche une liste de 1500pts sans personnage independant.

Mais quitte a participer à des tournoi pour pouvoir voir un peu comment çà se passe de l'intérieur, autant monter une liste qui soit viable.
C'est là que j'ai besoin d'aide pour rendre ma liste un minimum dur (j'aime les apprentissages difficile, on apprend plus vite) pour pouvoir rencontrer des listes dur et voir un peu le niveau des tournois.

Bref rentrons un peu plus dans le sujet.

QG :

1 Big boss avec armure lourde et gros kikoup = 70pts
(J'hésites avec la pince énergétique)

1 Gros mek avec champ de force kustom = 85pts
(Obligatoire !)

Elite :

10 Kommando avec 1 nob équipé de pince énergétique et embleme
2 lance rokkett = 160pts
(En balotage avec des kopters chasseur de chars)

11 Pillard = 165pts

Troupe :

12 Boys avec 1 nob équipé de pince energetique et embleme = 112pts
+ truck avec plaque de blindage en rab = 45pts
(Du basique mais efficace)

12 Boys avec 1 nob équipé de pince energetique et embleme = 112pts
+ truck avec plaque de blindage en rab = 45pts
(Du basique mais efficace)

5 Nobz et 1 Medikos
1 Pince energetique, 6 armure lourde, 1 banniere waagghhh, 1 embleme = 225pts
+ Chariot de guerre avec plaque de blindage en rab = 105pts
(Je cherche encore la meilleur cofiguration pour eux ?)

30 flingboys avec 3 lance-rokket et 1 nob avec pince energetique = 245pts
(Le gros peloton qui devra attirer les tirs et faire peur)

Soutien :

1 Boitkitu avec bazoogrot = 45pts
1 Boitkitu avec bazoogrot = 45pts
1 Boitkitu avec bazoogrot = 45pts
(Je suis tombé amoureux, de l'anti troupe par exellence)

Total = 1509pts

Hormis le fait que j'ai dèjà 9 points de trop, je suis ouvert à toute critique et ne suis pas limité par le budget (les bandes de 30 gretchins ne me font pas peur Wink )

Ma stratégie est plutôt simple.

Groupe 1 : 3 boitkitu, grosmek CDFK et 30 flingboys en avant de l'armée pour mettre la pression et tirer sur toute l'infanterie qui passerait par là avant de charger.

Groupe 2 : Chariot de guerre avec Nobz/Big Boss et les trucksboys qui se charge d'un flanc ou de contourner l'ennemi (les Nobz et le BB pourront etre déroutés au cas ou des termi ou arlequin ou autre se trouvent a portée de charge)

Groupe 3 : Les kommandos en infiltration ou en attaque de flanc pour dégommer du Véhicule de tir en fond de table.

Groupe 4 : les Pillard juste derriere les 30 flingboys et le grosmek au déploiement pour profiter de CDFK puis arroseront le champ de bataille pour couvrir l'avancé de l'armée.

Voilà en gros le plan de départ. Si vous avez des remaques critique conseils ou autre n'hésitez pas, je cherche vraiment une liste la plus dur possible.

Buzzy
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Thrym
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MessageSujet: Re: [1500pts] Besoin d'aide pour tournoi.   [1500pts] Besoin d'aide pour tournoi. EmptyMar 14 Oct - 8:41

En terme d'optimisation, les pillards semblent indispensables comme le kopter avec scie qui fera une attaque kamikaze sur un char type basilisk ou hellhound qui sont bien lourds pour les orks, voir friter une devastator.
Le big boss en moto avec pince pourra éventrer les gros blindage et fournir un bon soutien mobile au CC.
Les kommandos paraissent aussi ideaux pour prendre et tenir un objectif chez l'adversaire.

Ton chariot de guerre est sous équipé: une fois les nob debarqués, tu as 105 pts qui ne font rien (à part éperonner). Met un rouleau kompresseur et éventuellement des gros flingues.

Pour durcir , je ferais plutôt une armée moins équilibrée. Plus de pillards et faire le choix entre véhicule et infanterie.Ton armée est sensible aux bonnes galettes et aux tirs anti vehicules.

A ta place (mais c'est peut être une erreur), soit je sature l'ennemi de vehicules rapides avec des motos qui apportent de l'antipersonnel et un boost au CC (un bon vieux KOS), soit je joue la masse avec plus d'infanterie par pack de 30 avec 2 gros mek (CFK ou SAG).
En ajoutant les kommando par exemple ou des kopters chasseurs de chars. Leurs regles speciales permettant de mettre la pression sur l'adversaire.

Sinon il te reste le choix de jouer des listes plus rares (par contre je n'ai jamais tester) comme la Deffwing avec un max de mega armure et de chariot/ trukk (il vaut mieux avoir le mad dok pour apporter l'invulnérable) ou bien le full nob. De toute façon, la liste aide mais ne fait pas tout. Elle doit juste suivre ton style de jeu et de tactique.
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Greengoffik
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MessageSujet: Re: [1500pts] Besoin d'aide pour tournoi.   [1500pts] Besoin d'aide pour tournoi. EmptyMar 14 Oct - 10:35

Ta liste est du domaine du mou, même pas semi-dur. Comme dit Thrym trop de choix différents qui font que tu tapes dans tout et n'importe quoi mais sans réelle ligne de conduite.

Cela va être tes premiers tournois, donc il ta faut une liste pas trop dure à manier mais pas trop dur non plus pour éviter de te taper du tournoyeur sans pitié.

Ton Big Boss doit prendre un korps cybork, une pince à la place de l'arme lourde. Il doit remplacer un boy ou alors le nob dans un truk ou chez les piétons. Dans ce cas, ajoute un emblème. Ou alors il s'ajoute dans une bande à pied.

Le Gros mek est classique mais un champ pour juste une bande de 30 c'est sans grand intérêt.

De fait, il te faut une 2ème bande de 30. Du flingboy serait pas mal pour saturer de tirs une fois que tu es dans les 18ps.

Les nobz c'est sac à points en 1500 surtout si c'est en boîte kinder avec un chariot. Tu as quasiment le ters de ton armée qui peut s'envoler d'un tir bien placé.

Les pillards par 10 ou 2x5 pour multiplier les cibles mais quoiqu'il arrive en 1 bande ou 2 faut les jouer finement car à la moindre volée de tir tout le monde se barre.

Les kommandos il faut en mettre un max car avec la V5 et le commandement pourri des orks ils partent très vite.

En gros voilà une liste modifiée :
QG : (180pts)

1 Big boss avec korps cybork et pince 95pts

1 Gros mek avec champ de force kustom 85pts

Elite : (360pts)

15 Kommando avec 1 nob équipé de pince énergétique et embleme
2 lance rokettes 210pts

10 Pillards ou 2x5 pillards 150pts ou 2x75

Troupe (769pts) :

12 Boys avec 1 nob équipé de pince energetique et embleme = 112pts
+ truk = 35pts

12 Boys avec 1 nob équipé de pince energetique et embleme = 112pts
+ truk = 35pts

30 flingboyz avec 3 lance-rokket et 1 nob avec pince energetique = 245pts

30 flingboyz avec 3 gros fling 1 nob avec pince energetique = 230pts

Soutien (135pts) :

1 Boitkitu avec bazoogrot = 45pts
1 Boitkitu avec bazoogrot = 45pts
1 Boitkitu avec bazoogrot = 45pts

Attaque rapide :
Kopter avec Lance-rokettes jumelées 45pts

Total = 1489pts Reste 11pts pour des options de perso ou véhicule
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Buzzy
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MessageSujet: Re: [1500pts] Besoin d'aide pour tournoi.   [1500pts] Besoin d'aide pour tournoi. EmptyMar 14 Oct - 11:28

Eh bien je n'en attendais pas tant, je vais donc vous faire confiance et partir la dessus :

greengoffik a écrit:
En gros voilà une liste modifiée :
QG : (180pts)

1 Big boss avec korps cybork et pince 95pts

1 Gros mek avec champ de force kustom 85pts

Elite : (360pts)

15 Kommando avec 1 nob équipé de pince énergétique et embleme
2 lance rokettes 210pts

10 Pillards ou 2x5 pillards 150pts ou 2x75

Troupe (769pts) :

12 Boys avec 1 nob équipé de pince energetique et embleme = 112pts
+ truk = 35pts

12 Boys avec 1 nob équipé de pince energetique et embleme = 112pts
+ truk = 35pts

30 flingboyz avec 3 lance-rokket et 1 nob avec pince energetique = 245pts

30 flingboyz avec 3 gros fling 1 nob avec pince energetique = 230pts

Soutien (135pts) :

1 Boitkitu avec bazoogrot = 45pts
1 Boitkitu avec bazoogrot = 45pts
1 Boitkitu avec bazoogrot = 45pts

Attaque rapide :
Kopter avec Lance-rokettes jumelées 45pts

Total = 1489pts Reste 11pts pour des options de perso ou véhicule

Plusieurs petites questions quand même.
-Si je change mon BB et le met a moto avec pince pour faire la chasse au PI et au VL de fond de table c'est aps mieu que le corps cybork ?
-Une troupe de 30 flingboys ET des boitkitu bazoogrot ont-elles vraiment besoin de grosfling ? Pour l'instant ca fait une troupe de 30+3 GF et une autre de 30+3rokkit, pas mieu de mettre des rokkit partout ?
-Pour le kopter ? Une scie pour chasser le blindage 14 du Land raider ne serait pas mieu ?
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MessageSujet: Re: [1500pts] Besoin d'aide pour tournoi.   [1500pts] Besoin d'aide pour tournoi. EmptyMar 14 Oct - 11:57

Buzzy a écrit:

-Si je change mon BB et le met a moto avec pince pour faire la chasse au PI et au VL de fond de table c'est aps mieu que le corps cybork ?
Le souci c'est que dans cette optique de jeu tu va exposer ton QG assez rapidement aux "grosses forces" de l'armée ennemi. A moins de le suivre de très prêt avec les truks tu le perdrais rapidement..

Buzzy a écrit:

-Une troupe de 30 flingboys ET des boitkitu bazoogrot ont-elles vraiment besoin de grosfling ? Pour l'instant ca fait une troupe de 30+3 GF et une autre de 30+3rokkit, pas mieu de mettre des rokkit partout ?
Ca serais plus polyvalent de laisser 3 GF sur une de tes troupes. Ils pourrais s'avérer plus rentables contre des armées a faible infanterie (tyranides orks eldars, garde imp..)
Buzzy a écrit:

-Pour le kopter ? Une scie pour chasser le blindage 14 du Land raider ne serait pas mieu ?
au max tu auras une force de 13 (3x2 pour scie +1 pour charge féroce+6 au des) donc impossible de casser un LR avec une scie..
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MessageSujet: Re: [1500pts] Besoin d'aide pour tournoi.   [1500pts] Besoin d'aide pour tournoi. EmptyMar 14 Oct - 12:17

catkiller a écrit:

au max tu auras une force de 13 (3x2 pour scie +1 pour charge féroce+6 au des) donc impossible de casser un LR avec une scie..

bah non !
- Pince énergétique F=10 (comme un gantelet energetique)
- Charge feroce F+1
TOTAL F=11 + 1D6 pour toucher.
(donc en faisant 3+ j'inflige au minimum un degat superficiel.)

Je comprends pas bien ce que tu as voulus dire en fait ?
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MessageSujet: Re: [1500pts] Besoin d'aide pour tournoi.   [1500pts] Besoin d'aide pour tournoi. EmptyMar 14 Oct - 13:16

La liste que greengo a sortit est pas mal , les deux gros paquets de 30 boyz ( 30 c'est obligatoire après en dessous c'est trop peu ) .Plus les trois boit ki tue écrantant les boyz s'ajoute à ça le gros mek et son CFK c'est le must . et là l'adversaire va paniquer .

Par contre pas fan des pillards , ok ils peuvent faire très mal mais peuvent partir très très vite .
( moi ce week and j'en ai jouer 15 dans un jolie couvert 4+ et bien ils n'ont presque rien fait et ont mangés de sacré galette . )

Les 15 kommandos sont très cher mais ils mettrons une grosse pression une fois en jeu donc c'est un bonne investissement .
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MessageSujet: Re: [1500pts] Besoin d'aide pour tournoi.   [1500pts] Besoin d'aide pour tournoi. EmptyMar 14 Oct - 13:31

Un kopter a 3 en Force. Tu double avec la pince (ce n'est pas une arme de drednought) et tu rajoute 1 pour obtenir 7.
De toute façon ta force ne peut pas monter audessus de 10. Un big boss aura toujours 10 même avec la charge féroce.
Le kopter reste valable contre tout les blindés sauf le LR et le monolithe.

@Lucius: au moins les galettes n'ont pas toucher des troupes de 30.
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MessageSujet: Re: [1500pts] Besoin d'aide pour tournoi.   [1500pts] Besoin d'aide pour tournoi. EmptyMar 14 Oct - 22:19

Thrym a écrit:
Un kopter a 3 en Force. Tu double avec la pince (ce n'est pas une arme de drednought)

Ouppss ... meaculpa, je ne sais pas pourquoi j'étais partie sur une force de 10 dés qu'on a un gantelet ? Ca commence bien :p
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MessageSujet: Re: [1500pts] Besoin d'aide pour tournoi.   [1500pts] Besoin d'aide pour tournoi. EmptyMer 15 Oct - 13:16

Ah ouais va falloir revoir les règles si tu ne veux pas te faire enfler en tournoi puis organiser ensuite.
Il faudra aussi se tenir au courant des différentes FAQ GW et autres conventions de la communauté.
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MessageSujet: Re: [1500pts] Besoin d'aide pour tournoi.   [1500pts] Besoin d'aide pour tournoi. EmptyLun 27 Oct - 10:29

Re coucou.
Je remonte le topic pour vous faire part de mes impressions sur cette liste suite a ma premiere partie avec ce week end.

Rappel de la liste pour commencer (merci Greengoffik) :

Citation :
QG : (180pts)

1 Big boss avec korps cybork et pince 95pts

1 Gros mek avec champ de force kustom 85pts

Elite : (360pts)

15 Kommando avec 1 nob équipé de pince énergétique et embleme
2 lance rokettes 210pts

10 Pillards ou 2x5 pillards 150pts ou 2x75

Troupe (769pts) :

12 Boys avec 1 nob équipé de pince energetique et embleme = 112pts
+ truk rouge = 40pts

12 Boys avec 1 nob équipé de pince energetique et embleme = 112pts
+ truk rouge = 40pts

30 flingboyz avec 3 lance-rokket et 1 nob avec pince energetique = 245pts

30 flingboyz avec 3 gros fling 1 nob avec pince energetique = 230pts

Soutien (135pts) :

1 Boitkitu avec bazoogrot = 45pts
1 Boitkitu avec bazoogrot = 45pts
1 Boitkitu avec bazoogrot = 45pts

Attaque rapide :
Kopter avec Lance-rokettes jumelées 45pts

Je joue donc contre de l'ultramarine (maitre de chapitre, 2 escouade tactique lance-flamme/lance missile, une de scout sniper, rhino, 2 land speeder fuseur, dreadnought laser, moto d'assaut fuseur et 3 moto)

Alors on commence par tirer le sénario : "Annihilation"
Le déploiement : "brouillard de guerre"
Et en plus je commence Wink

Je déploie donc mes deux troupes de 30 et mon gros mek champ de force sur la ligne du milieu de table pour l'acculer en fond de table dés le début, lui une escouade en rhino et une de scout dans un couvert le long de son bord de table.

T1
Citation :
- 1er tour ork, j'avance, je sprint avec tout les boys, mes boitkitu, mon big boss, mon kopter et mes pillards arrive par mon bord de table
- 1er tour SM, il fait rentré tout ce qu'il a et tente de tirer, mais le brouillard de guere aura raison de son canon laseret de ses snipers, il me fait néanmoins 9 pertes sur une escouade de 30boys avec sa frappe orbitale et 3 autres sur le gabarit du lance missile.

T2
Citation :
- 2ieme tour orks, jet de dés super qui fait arriver mes kommandos. Jusqu'ici tout ce passe plutot pas mal. Les dés ont décidé de les faire arriver sur le coté ou se planque le dreadnought et le rhino SM.
J'arrive, je tir avec les lances rokett, c'est raté aucun dégat, pendant ce temps la les flingboys ont avancé et tiré avec tout ce qu'ils avaient (56 tirs). Bilan 2 SM en moin. mes boitkitu, mon BB mes pillard essaient peniblement de rattraper la bataille en sprintant pour ce placer au tour trois.
Premiére charge de mes kommandos sur le dreadnought, il tape en premier et me fait aucune perte cheers . Je riposte et le tue avec ma pince mais ..... EXPLOSION, résultat je perd 4 kommando sur l'explosion ca va être plus dur.
- 2ieme tour SM, il commence par reculer au max ses unité (sauf celles avec arme lourde) et commence sa phase de tir. il m'eradique mes kommando avec les tirs des moto et de l'escouade tactique de son rhino. Ensuite il dégomme 2 PV de mon BB avec les 2 snipêr (mauvais jet de dés il tir a travers mon escouade de boys et je rate les 2 svg de couvert a 4+)

T3
Citation :
- 3ieme tour, euh, j'avance, je tir (2 SM de moin), mon kopter immobilise le land speeder qui n'avait pas bougé) et CHAAAAARRRGGEEEEZZZZ !
Je charge donc avec mes 20 boys une escouade de 8 SM et avec les 25 autres je charge le rhino qui est venu bloqué le passage entre 2 décors au tour précedent. A la fin de la charge, reste le sergent SM et un des ses potes, et le rhino est immobilisé et arme détruite, moi j'ai perdu 4 ou 5 boys (je sais plus trop).
- 3ieme tour SM, il commence par jouer au chat et a la souris avec ses motos et me dégomme un truck avec le multi fuseur, je débarque donc et ses motos avec bolter me feront 3 pertes ... et ... IL me charge (pas mal) il me fait plus de perte que je lui en fait ... et ... oui je fuis Rolling Eyes
Entre temps il a reussit a me finir le BB un lance missile.

T4
Citation :
- 4ieme tour Ork, je me rapproche bien evidemment. Mon kopter passe par dessus un batiment pour essayer de tirer sur le maitre de chapitre tut seul, terrain dangeureux ... 1 ... - 1PV et je touche meme pas avec mon jumelage. Mon deuxieme truck arrive a porté des moto il debarque et je charge, je dégomme les 3 motos et il ne me fait que 2 pertes.
Mes boys par contre s'engluent contre le rhino n'arrivant pas a lui faire mieu que immoblisé, et les autres essaient de finir l'escouade tactique (plus que le sergent)
- 4ieme tour SM, il tire avec la moto d'assaut fuseur sur mon truc et le rate. Il me charge avec son maitre de chapitre sur l'escouade qui massacre son sergent. 5 attaques = 5 boys 100% de réussite.

T5
Citation :
- 5ieme tour Ork, Je commence par bouger mon kopter ... et ... 1 au test de terrain dangereux ... BING plus de kopter. Je ne reussit tjs pas a degommer le rhino qui m'a bloqué pendant 3 tours. Mes pillards sont enfin en place et on une ligne de vu sur ... la moto d'assaut ... miracle ... ouvrez le feu, 16 ou 18 tirs (je sais plus bien) et 3 touches seulement mais fatale, au revoir la moto d'assaut. Autre miracle de la fin de partie, une de mes boitkitu et a ditance de la deuxieme escouade tactique qui n'a rien fait jusque là. Je tir, bilan 6 pertes, il garde sont lance missile et son sergent en priorité et ne fuis pas. Je finis le sergent de la tactique et le maitre de chapitre me fait 3 pertes, je ne fuis pas parcequ'il me reste 12 boys mais ca va etre tendu le dernier tour.
- 5ieme tous SM, il tir avec son lance missile et degomme ma boitkitu, il acheve 2 boys a l'arme energétique mais je ne fuis pas, il finis son tour et on reste suspendu au jet de tour additionel.

le jet donne 2, donc c'est fini.
RESULTAT 4 à 4 , égalité.

MON BILAN:
- J'ai pas pu tester correctement les pillard, donc on verra plus tard
- Je me demande si l'ecrantage au gretchins est pas plus rentable que le grosmek CDFK ? (quelqu'un à testé ?)
- Les pavés de 30 boys çà resiste çà tape, c'est génial !
- Le kopter chasseur de véhicule (hormis ma malchance) j'en suis satisfait, peut être en rajouter un autre !
- Pas fan du BB a pied (bon en même temps le sénario ne m'a pas aidé)
- Les kommandos je suis fan, si je pouvais en jouer 15 autre je le ferais

Bref voilà un peu mon ressenti aprés ma premiére partie. Il faudra voir avec un sénario de prise d'objectif.
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MessageSujet: Re: [1500pts] Besoin d'aide pour tournoi.   [1500pts] Besoin d'aide pour tournoi. EmptyLun 27 Oct - 11:50

Bien sympa ce petit rapport !


Citation :
- Je me demande si l'ecrantage au gretchins est pas plus rentable que le grosmek CDFK ? (quelqu'un à testé ?)
J'ai testé , plusieurs fois et maintenant c'est comme le gros mek avec CFK , je ne sort plus sans une une escouade de 13>19 gretchins , placé devant les boyz ( en ligne ^^ ) avec le gros mek derrière dans une escouade . Le mieux c'est que je m'arrange pour que 3 boit kitu soit toujours sous le champ de force .
Au pire ton adversaire tirera sur les grots mais ils auront une sauvegarde 5+ bien décourageant pour lui .



Citation :
- Les pavés de 30 boys çà resiste çà tape, c'est génial !
J'en suis venu à la même conclusion que toi , des pôtés de 30 boyz sinon rien . 20 boyz ils ne passeront pas la table , 25 pas encore asse .



Citation :
- Le kopter chasseur de véhicule (hormis ma malchance) j'en suis satisfait, peut être en rajouter un autre !
- Pas fan du BB a pied (bon en même temps le sénario ne m'a pas aidé)
en jouer 2 c'est dans un scénario Annihilation "donner" deux points facilement à l'adversaire ., mais dans les autres scénario c'est sympa .

Pour ton big boss c'est normal que tu ne sois pas fab , IL N'EST PAS ALLE AUX CAC c'est pour ça , car c'est un vrai boucher .

Si l'or de ta prochaine partie tu pourrais nous faire encore un petit rapport ce serait très sympa de ta part .
Avec des photos ce serait le must Wink
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MessageSujet: Re: [1500pts] Besoin d'aide pour tournoi.   [1500pts] Besoin d'aide pour tournoi. EmptyMer 29 Oct - 18:29

lucius a écrit:

Si l'or de ta prochaine partie tu pourrais nous faire encore un petit rapport ce serait très sympa de ta part .
Avec des photos ce serait le must Wink

On verra si je pense a prendre l'appareil Wink

Sinon pour en revenir a la liste je pensais tester comme suit :

Citation :
QG : (215pts)

1 Big boss avec moto + pince + fling/karbo ou fling/rokket = 130pts

1 Gros mek avec champ de force kustom = 85pts

Elite : (405pts)

15 Kommando avec 1 nob équipé de pince énergétique et embleme
2 lance rokettes = 210pts

13 Pillards = 195pts

Troupe (627pts) :

12 Boys avec 1 nob équipé de pince energetique et embleme = 112pts
+ truk rouge = 40pts

30 flingboyz avec 3 lance-rokket et 1 nob avec pince energetique = 245pts

30 flingboyz avec 3 gros fling 1 nob avec pince energetique = 230pts

19 gretchins avec 1 fouettard = 69 pts

Soutien (135pts) :

1 Boitkitu avec bazoogrot = 45pts
1 Boitkitu avec bazoogrot = 45pts
1 Boitkitu avec bazoogrot = 45pts

Attaque rapide (45pts) :

1 Kopter avec Lance-rokettes jumelées 45pts

TOTAL = 1496 pts

Changements principaux :

- L'arrivée de l'ecrantage aux gretchins en plus du champ de force du gros mek.
- Augmentation du nombre de pillard (13)
- Passage de mon BB sur une moto pour pouvoir arriver au contact plus vite sur les déploiement brouillard de guerre (par exemple) et aussi pour pouvoir chasser les PI esseulé ou les véhicule de fond de table que mon kopter n'aurait pas pu avoir( j'hésite encore sur le combi flammeur ou rokket).

En dehors de çà la technique ne change guére, c'est tj le marteau et l'enclume.

Information supplémentaire , je rencontre les armée suivante dans mon club :
- space marine
- eldars (full motojet/viper/prisme)
- tyranide (masse gaunt)
- Marine du chaos
- Necron
- tau

Vous en pensez quoi ? Je divague completement ou j'affaiblit trop la liste ?

Est ce que le pére biologique de cette liste (greengoffik) pourrait me donner son avis ?

Merci d'avance a ceux qui répondront !
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MessageSujet: Re: [1500pts] Besoin d'aide pour tournoi.   [1500pts] Besoin d'aide pour tournoi. EmptyMer 29 Oct - 19:19

Salut Buzzy, pour ici et ailleurs ^^

Assez fragile, le BB tout seul à moto.
Un éperon plutôt qu'une peinture pour le truk. 1 ps supplémentaire, c'est pas définitif, me faisait remarquer un vétéran ork, alors que l'éperon est bien souvent bien plus utile.
Face à une masse de tirs, les BKT vont prendre cher, même avec le CFK. Est-ce qu'il ne serait pas mieux d'en sacrifier une au profit des grots, qui peuvent vraiment être ttrrrrèèès chiants ?
Ceci dit, ce n'est que l'avis d'un pov ork ki kommence.
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MessageSujet: Re: [1500pts] Besoin d'aide pour tournoi.   [1500pts] Besoin d'aide pour tournoi. EmptyLun 15 Déc - 13:57

Bonjour à tous et toutes.

Je déterre un peu ce topic pour dépoussiérer la liste que je joue actuellement et partager mes derniéres tergiversations avant le tournoi de février.

Voici la liste actuelle

Citation :
QG :

1 Big boss 1 Big boss avec moto + pince + fling/karbo +korp cybork + squig d'att
= 155pts

1 Gros mek avec champ de force kustom
= 85pts

Elite :

15 Kommando avec 1 nob équipé de pince énergétique et embleme
2 lance rokettes = 210pts

15 Pillard
= 225pts

Troupe :

12 Boys avec 1 nob équipé de pince energetique et embleme
= 112pts
+ truck
= 35pts

30 flingboys avec 3 gros fling et 1 nob avec pince energetique
= 230pts

30 flingboys avec 3 lance-rokket et 1 nob avec pince energetique
= 245pts

19 gretchins avec 1 fouettard
= 66 pts

Attaque Rapide

1 Kopters avec Lance-rokettes jumelées
= 45pts

Soutien :

2 Boitkitu avec bazoogrot
= 90pts

Total = 1498pts

Liste polyvalente, qui gere un peu tout. Si on ne fait pas trop d'erreur dans le déploiement et dans l'attribution des cibles, çà peut se jouer tout seul.
Le seul petit probleme que j'ai rencontré c'est l'engluage de ma troupe de 30 par un seigneur fantome eldar ou contre les scarab necron (pas de chance au dés tout çà, immobillisé 3 tours quand même)

Les plus :
- Les gretchins sont exellent. En écrantage couplé au CDFK du gros mek ou dans un couvert pour garder un objectif c'est suffissament bon pour tout faire et le tout pour 66 points.
- Les BTK qui font un menage dans l'infanterie adverse.
- Les kommandos et les pillards qui font un carnage.

Les moins :
- Le BB. Il n'est jamais mort mais n'a jamais fait que finir les unités que le reste de mon armée avait déjà entamé grandement. (Ca doit venir du fait de le jouer à moto et de lui faire faire des détours pas possible pour pas qu'il subisse trop de dégât)
- Le manque d'arme energétique dans l'armée pour gérer un peu les terminators ou les unités resistante comme des seigneurs fantômes eldars. Je suis obligé d'envoyer une troupe ou deux pour compter sur les attaques des pince energétiques. Je ne parle même pas des tirs de lance rokette (je n'ai pas de chance aux dés)

Bref ce ne sont que mes constatations.(Je joue peut être mal aussi :p)
En partant des constats que j'ai fait, je me suis repenché sur cette liste et je me demandais si des kramboys avec leur krameur polyvalents ne serait pas un bon ajout ?
J'ai réflechis et je me suis dis (oui je me parle tout seul :p):
-"Peut être mais à la place de quoi ?"

Et voilà le fruit de mes reflexions !

Citation :
QG :

1 Gros mek avec champ de force kustom
= 85pts

Elite :

15 Kommando avec 1 nob équipé de pince énergétique et embleme
2 lance rokettes = 210pts

15 Pillard
= 225pts

12 Kramboys avec 3 mékanos
= 180pts

Troupe :

12 Boys avec 1 nob équipé de pince energetique et embleme
= 112pts
+ truck avec éperon et lance rokette
= 45pts

30 flingboys avec 3 gros fling et 1 nob avec pince energetique
= 230pts

30 flingboys avec 3 lance-rokket et 1 nob avec pince energetique
= 245pts

19 gretchins avec 1 fouettard
= 66 pts

Attaque Rapide

1 Kopters avec Lance-rokettes jumelées
= 45pts

Soutien :

1 Véhicule volé avec lance rokette et éperon
= 50pts

Total = 1498pts

Voilà j'ai sacrifié mes 2boitkitu et mon BB a moto pour rentrer encore un peu de nombre et surtout de l'arme énergétique et du lance flamme.

Pourquoi les kramboys ?
Je me dis que sur le papier (je ne les ai jamais joués) c'est bcp plus polyvalent que mes BTK avec bazzogrot, je peux m'en servir pour chasser les grosses troupes de 30 orks ou de 20 termagant tyranides. Ou alors aller chercher les unités resistante au corps a corps en annulant les svg avec les attaques énergetique (seigneur fantome/terminators et Sm en général avec leur Svg à 3+)

Si quelqu'un qui a l'habitude de les jouer pouvait passer par là pour me donner un conseil !!!

Pour conclure, j'aimerai votre avis sur cette question simple.

- Quelle est la meilleur des 2 listes pour mon tournoi ?
En sachant qu'il y aura : 5 Space Marine, 2 Space Marinde du Chaos, 1 Tyranide, 2 Orks, 2 Tau, 2 Eldars et 1 Necron
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