L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [2000 pts] Du KOS sans motos ! (ou presque...)

Aller en bas 
+2
merakh
da gorrilz
6 participants
AuteurMessage
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

[2000 pts] Du KOS sans motos ! (ou presque...) Empty
MessageSujet: [2000 pts] Du KOS sans motos ! (ou presque...)   [2000 pts] Du KOS sans motos ! (ou presque...) EmptyMer 10 Déc - 22:25

J'ai un tournoi à Chambéry mi-mars et je prépare déjà ma liste à 2000 pts pour cet événement.
Restrictions : rien de particulier hormis un refus de liste qui tombe vite si ça devient trop dur.

QG

Big Boss : 150 pts
Moto de guerre ; pince énergétique ; corps de cybork ; squig d'attaque ;

Gro mek : 105 pts
CFK ; krameur ;

Elite

12 kramboy's : 180 pts
3 méga-blastas ;

TROUPE

8 nobz : 350 pts
Toubib avec emblème ; 8 corps de cyborks ; 2 pince énergétiques ; 1 Gro kikoup ; 1 bannière waaagh ;
Truk : éperon renforcé ; peinture rouge ;

20 flingboy's : 165 pts
Nob avec pince ; 2 Gro fling ;

19 flingboy's : 154 pts
Nob avec pince ; 1 Gro fling ;

12 pistolboy's : 162 pts
Nob avec pince ; 1 lance rokettes ;
Truk : éperon renforcé ; lance rokettes ;

12 pistolboy's : 162 pts
Nob avec pince ; 1 lance rokettes ;
Truk : éperon renforcé ; peinture rouge ;

12 blindboy's : 210 pts
Nob avec pince ; 1 lance rokettes ;
Truk : éperon renforcé ; lance rokettes ;

ATTAQUE RAPIDE

1 Kopter : 45 pts
Lance rokettes jumelés ;

SOUTIEN
Chariot de guerre : 130 pts
Rouleau kompresseur ; Plaques de blindages en rab ; grot bidouilleurs ; 1 gro fling ;

Chariot de guerre : 130 pts
Rouleau kompresseur ; Plaques de blindages en rab ; grot bidouilleurs ; 1 gro fling ;

Véhicule volé : 55 pts
1 lance rokettes ; éperon renforcé ; peinture rouge ;

Total : 1998 pts


La tactique est plutôt simple : on fait un mur avec les charriots, les truks de boy's et le véhicule volé, bien autour du CFK. Derrière on met le BB, les nobs et les blindboy's, et en avant Simone !
Le kopter n'est présent que parce que j'avais des points en reste, et puis il pourra toujours servir.


Dernière édition par da gorrilz le Jeu 11 Déc - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
merakh
Grot
Grot



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 28/11/2008

[2000 pts] Du KOS sans motos ! (ou presque...) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Du KOS sans motos ! (ou presque...)   [2000 pts] Du KOS sans motos ! (ou presque...) EmptyMer 10 Déc - 23:10

Même si je ne joue personnellement pas KOS, j'aime bien la liste, mais je ne serais pas pertinent sur le sujet!

Je serais également à Chambery avec mes orks(la même listes que pour le gret mais sans les gretchs). du fait que les orga sont de bonnes connaissances; donc mon avis sera plus sur le refus de liste!
(l'orga principal étant celui que je connais le mieux, et le genre de liste qu'il deteste aussi)

Tu passera au travers des mailles du filet,je te rassure:

Il appréciera les kramboys qui se font rares sur les listes!
Il est déja habitué au BB à moto, puisque je lui sort le mien à chaque fois.
Le kopter tout seul baissera son attention: "tiens, il opti partout sauf là Sad?!! "
L'escouade de nobz n'etant pas opti répartitions des blessures idem.
2 chariots ça va; les listes avec 4 chariots et plus non.
Un peu de boyz à pieds réduit l'effet gros vil du KOS

Bien sur, le connaissant, il captera bien les intentions du 'faussement mou" dans le liste, mais ce qu'il aime pas c'est l'ultra opti avec du cle dans le dos!
Pour te donner un exemple, ma liste finale du gret qui est sur le forum, il la trouve plutot sale mais trop spé dans le tir et populeux pour la refuser, car manque de mobilité évident!

Une fois que tes Orks sera à bon port, je ne donne pas cher du type d'en face! Perso j'aime bien les blind' en truk, d'hab j'en 1500 comme une mini Nob.
De plus, tes flingeurs seront à même de gérer tous ce qui débordent pour s'enfuir par la suite.
C'est le genre de liste ou si l'adversare n'a pas assez d'armes lourdes pour te ralentir, il devra fatalement choisir de se prendre quelque chose, au vue des differents types d'unités:
"Alors je meurs à cause de quoi: kramboys?nobz?LeChariots?, bon je tire sur le premier on verra bien!"
Revenir en haut Aller en bas
catkiller
Grot
Grot



Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Grenoble - Valence
Date d'inscription : 30/05/2008

[2000 pts] Du KOS sans motos ! (ou presque...) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Du KOS sans motos ! (ou presque...)   [2000 pts] Du KOS sans motos ! (ou presque...) EmptyJeu 11 Déc - 14:46

Je serais à ce tournoi aussi, mais je pèche car je jouerais avec mes tyranides..
Pour ta liste j'ai joué contre une liste similaire ("tout embarqué" avec 2x1kopter isolé) au tournoi de bourguoin il a un mois et je me suis fait bien poutré la guoule.. (j'avais des orks moi aussi) Donc je confirme que cette liste peux s'avérer très destructrice.
Cependant j'aurai tout de même 1 ou 2 critiques à faire:
- Pourquoi ne pas rajouter corps de cyborg au nobz pour 40points. Il te suffit de réussir 2 svg à peine dans la partie pour amortir et même plus la dépense de points.
- Perso je préfère jouer les kopters avec gros fling. moins cher / meilleur porté et plus de tir.. Certes tu ne peux pas casser un LandRaider ou monolith mais de toute façon je ne suis pas convaincu de l'efficacité des LR orks contre ces véhicules.. Aussi j'en jouerais 2 x 1 pour couvrir une plus grande zone (pour prise d'objectifs ou destruction de véhicules par les flancs)
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

[2000 pts] Du KOS sans motos ! (ou presque...) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Du KOS sans motos ! (ou presque...)   [2000 pts] Du KOS sans motos ! (ou presque...) EmptyJeu 11 Déc - 15:44

Blep!

Je vais te redire ce que j'ai déjà dit ailleurs : j'aime pas les armes dans les bandes embarquées : à moins que tu ne prévoie d'avancer à vitesse de combat tout du long, ces armes serviront très peu.

Alors oui une fois débarqués et le CaC finit ça peut servir, mais je trouve qu'il y a des tas de points à caser ailleurs (par exemple en corps cybork ou en kombi chez les nobz, un autre kopter, de la peinture rouge ect...).
Tu peux d'ailleurs mettre l'embleme sur un autre que le toubib, ça étalera un poil plus les blessures...

Sinon yabon c'est tentant ce genre de trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Buzzy
Mioch'
Mioch'
Buzzy


Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/01/2008

[2000 pts] Du KOS sans motos ! (ou presque...) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Du KOS sans motos ! (ou presque...)   [2000 pts] Du KOS sans motos ! (ou presque...) EmptyJeu 11 Déc - 22:23

Alors même si je suis plus attiré par les marée verte (armée pietonne); je dois avouer que j'apprécie bcp la liste.

Comme bidon one kénobi, je ne suis pas un fervent défenseur des armes spéciales dans les bandes embarquée à cause du déplacement.

Autre chose. Ce sont plus des questions que des avis constructif car je n'ai jamais testé ces deux unités mais ...

Citation :
12 blindboy's : 210 pts
Nob avec pince ; 1 lance rokettes ;
Truk : éperon renforcé ; lance rokettes ;


Est-ce vraiment utile de payer des blind boys ? Des boys normaux ne font pas l'affaire ? En force de frappe tu as dèjà les Nobz qui fraperont les fortes endurance et bonne svg adverse non ?
Je n'arrive pas à voir comment tu les jouent et surtout si ils sont VRAIMENT bcp plus rentable que des boys normaux ?

Citation :
12 kramboy's : 180 pts
3 méga-blastas ;
Véhicule volé : 55 pts
1 lance rokettes ; éperon renforcé ; peinture rouge ;


Là je suis fan de cette unité, mais je ne l'ai jamais jouée. J'aimerai connaitre ton ressenti. Sur le papier c'est fort. 9 lance flamme qui tirent d'un véhicule dans les lignes ennemis et qui quand ils chargent, annule les svg. Mais est-ce que la faible resistance du véhicule volé, ne t'empeche pas d'arriver là ou tu veux dans certaine partie ?
Si tu pouvais m'en dire plus çà serait trés sympa, j'ai vraiment enve d'incoporer cette unité dans ma liste mais j'hésites.
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.net
kum²
Mioch'
Mioch'
kum²


Nombre de messages : 97
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

[2000 pts] Du KOS sans motos ! (ou presque...) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Du KOS sans motos ! (ou presque...)   [2000 pts] Du KOS sans motos ! (ou presque...) EmptyVen 12 Déc - 12:58

les blind boyz assure aux long terme au corps a corps.
moins que des nobz mais ils assurent bien.

par contre pourquoi pas mettre des fling' a tes boyz.
ils ont pas assez de force de frappe a 12 et doublé leur impact serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

[2000 pts] Du KOS sans motos ! (ou presque...) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Du KOS sans motos ! (ou presque...)   [2000 pts] Du KOS sans motos ! (ou presque...) EmptyDim 14 Déc - 19:22

Désolé pour le retard, mais voici enfin ma réponse.

Tout d'abord je voulais dire que les nobs ont évidement des corps de cybork, j'ai modifié ça dans le message original.

Citation :
Un peu de boyz à pieds réduit l'effet gros vil du KOS

Non non Mr. Green tout est embarqué. En l'occurrence les boy's par 20 vont dans les chariots.



Citation :
- Perso je préfère jouer les kopters avec gros fling. moins cher / meilleur porté et plus de tir.. Certes tu ne peux pas casser un LandRaider ou monolith mais de toute façon je ne suis pas convaincu de l'efficacité des LR orks contre ces véhicules.. Aussi j'en jouerais 2 x 1 pour couvrir une plus grande zone (pour prise d'objectifs ou destruction de véhicules par les flancs)

pas con. Je vais y penser parce qu'en plus j'ai bien envie de me faire un moto-chenille façon Grobank (un deathkull qui se fait piller ses idées, c'est un comble).

Citation :
Je vais te redire ce que j'ai déjà dit ailleurs : j'aime pas les armes dans les bandes embarquées : à moins que tu ne prévoie d'avancer à vitesse de combat tout du long, ces armes serviront très peu.

Et je vais te répondre la même chose qu'ailleurs Laughing : le WYSIWYG.
Mais c'est vrai que j'ai pas encore peint les blindboy's. je vais donc réfléchir ou non à leur mettre une arme spé.

Citation :

Est-ce vraiment utile de payer des blind boys ? Des boys normaux ne font pas l'affaire ? En force de frappe tu as dèjà les Nobz qui fraperont les fortes endurance et bonne svg adverse non ?
Je n'arrive pas à voir comment tu les jouent et surtout si ils sont VRAIMENT bcp plus rentable que des boys normaux ?

ils deviennent trois fois plus résistant aux attaques normales quand même, ce qui augmente inévitablement leur durée de vie ET leur impact au corps à corps, car comme ça j'ai moins de pertes avant de cogner.

Au sujet des kramboy's, je les ai jamais joués non plus, mais d'après les échos que j'en ai eu c'est que du bon.
Le véhicule volé est certe peu résistant mais toujours plus qu'un Truk. En plus, comme c'est de l'élite, ça me dérange moins qu'ils sautent. Ils sont là pour trois choses : faire peur, faire mal et aspirer les tirs. Et suivant l'armée en face je les protégerai ou non.

Citation :

par contre pourquoi pas mettre des fling' a tes boyz.
ils ont pas assez de force de frappe a 12 et doublé leur impact serait bien.

Sauf qu'avec une CT2 je touche beaucoup moins bien qu'avec une CC4. Quel que soit l'adversaire avec une CT2 je touche sur 5+ alors qu'avec une CC4 contre beaucoup d'adversaires (Taus, GI, Soeurs).
Finalement, le fling n'est interessant que si on souhaite tirer au moins un tour avant le c.a.c. Comme j'ai un tir d'automatik, le tir que je perd avec le fling, je le gagne avec une attaque de plus.



Au niveau des modifictations sur la liste, je vais donc modifier l'attaque rapide et peut être quelques détails sur les truksboy's, blindboy's, etc.

Merci à tous pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Du KOS sans motos ! (ou presque...) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Du KOS sans motos ! (ou presque...)   [2000 pts] Du KOS sans motos ! (ou presque...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Du KOS sans motos ! (ou presque...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] liste sans véhicule V5
» liste presque KOS pour un presque tournoi
» [Orks] 1500pts. C'est presque terminé !
» 1500 points full pietaille ou presque
» Utilisation des motos dans un KOS .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: