L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [1500] dakka ! dakka !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
secryde
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 24
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: [1500] dakka ! dakka !   Mar 16 Déc - 19:22

Bonjour a tous :

Alors après plusieurs test, je me suis dit qu'il faut changer de style : Il était tant de passer au jaune : Badmoon.

Donc je souhaite faire une armée fun, mais bon, les orks c'est fait pour gagner : Il s'agit donc de pas se faire ramasser a chaque fois.

EDIT : Liste refaite.



Donc la liste :

QG :

Gros mek : 115 pts.
Corps cybork, krammeur, CFC.
le chef...

Gros mek : 98pts
SAG, grot bastos
Ben il bourrine

Elite :

Pillards : x8 120 pts.
dakkas!

Pillards : x8 120 pts.
dakkas!


troupes :

Boyz : x30 250 pts.
nob, emblème, pince, flings, rokettsx3
Avancent vers le milieu de table (objos et ennemies).


Boyz : x30 250 pts.
nob, emblème, pince, flings, rokettsx3
Avancent vers le milieu de table (objos et ennemies).



Gretchin : x10 40 ps.
Servent de pt de vie au SAG sur un objectif.


dred eud'la mort :
85 pts.
Gros flings X2.



dred eud'la mort :
85 pts.
Gros flings X2.


Soutien :

Véhicule volé : 110 pts.
Habitak fermé, obusier. Gros fling
Boum !

Véhicule volé : 110 pts.
Habitak fermé, obusier. Gros fling
Boum !

dred eud'la mort :
85 pts.
Gros flings X2.

1503 pts, 88 piétons et 3 chars.

Voila :

Les trois unités de boyz se placent au centre, le mek CFC a l'arrière de l'unité pour faire profiter les 2 tanks qui allume la masse de SM/nécrons que je vais affronter.
Le SAG allume aussi, restant avec les grots, ainsi que les pillards.
Les dreds qui avancent aussi pour chercher le close.

Alors ? C'est vivable ? et mou, mi-mou, dur ?


Dernière édition par secryde le Ven 16 Jan - 18:45, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
merakh
Grot
Grot


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: [1500] dakka ! dakka !   Mar 16 Déc - 22:12

Citation :
Big boss : 145 pts.
Corps cybork, pince, Moto, squig.
Il est fort, rapide, et très fun. Obligatoire.

Faux, recompte tes points! (150)

Citation :
Boyz : x20 180 pts.
nob, emblème, pince, flings.
Avancent vers le milieu de table (objos et ennemies).

Idem, mais à ton avantage (170)!

Ta liste est bien sympa, mais en fait pas de "style" qui ressort vraiment, en fait je la trouve même plus bleue que jaune!
En effet:
_ la plupart de tes choix, ressemblent à du deathskull!
_On sent une volonté d'equilibre entre tir et vitesse, c'est pour ça que je parle de "style" prédominant!

De ce fait, tu as plus une possibilité d'adaptation, qu'une strat fixe, tu verras par toi même que tu suivras rarement les 3 lignes de stat que tu as écrit.
Je suis un peu le même type de raisonnement sur des tournois à 1500 mais avec une liste plus dur!
Je pense que tu serais dans le 1/2 mou, car même si tu fais des choix qui sont fort de maniére individuel, la symbiose n'est pas aussi évidente que sur un KOS (rentre dans le tas), ou un full marcheur (2 dred,9btk, 2 cfk), donc pas de gro bill aux premieres rondes...

A titre perso:
J'aime bien les pillards par 7, certes tu ne profites pas de la Mob rules, mais il te serviront à faire juste ce qu'il faut pas plus!
Les kommandos, je les joues par 12, avec Krameur! Je suis pas fun de 2 rockets avec ct 2, là ou 2 gabarits ou 2 énergetiques au cac se rentabilise plus vite! Sous condition d'arriver "eul'bon koté".
Tu as seulement 2 trukk, moi je virerais les éperons, car ils vont tellement prendre de tirs que tu risque d'être à pieds! Plus de trukk=plus de cible=répartitions des tirs= moins de dégats par véhicules! A place je les mettrais aussi à pieds avec du gro'fling
Les dred light, j'adore, mais je leur mets 2 karbos, certes ça se rentabilise plus tard, mais tellement mieux (tyty, ork, eldars..banshees..GI, tau etc= poof malette par 10)

En esperant t'avoir aidé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
secryde
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 24
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: [1500] dakka ! dakka !   Mar 13 Jan - 22:08

EDIT :

Bonsoir a tous.

Donc j'ai revu la liste, pour faire du spécial Roketts/Kanons/Grosboum. (mais bon dommage pour les 3 dreds ).

Voila, jamais essayé les chariots, ni jouer sans boss.

Pensez-vous que je devrait plutôt mettre 7 pillards et 1 mek au contact de chaque véhicule volé ?

Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il des choses a améliorer ?

Merci d'avance, secryde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 45
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: [1500] dakka ! dakka !   Mer 14 Jan - 19:16

Je dirais que les pietons orks par 30 sont mieux.
Mets les par 20 uniquement pour les transporter dans un chariot.
Par 30 tu reste plus longtemps sans peur face à des SM et necrons qui adorent la fusillade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdethrym.blogspot.com/
secryde
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 24
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: [1500] dakka ! dakka !   Mer 14 Jan - 22:19

Merci thrym.

Donc voila : Pour les boyz, ben je sais que c'est mieux par 30, mais /

- J'ai pas les points, et les projets pour 2000 sont 12 kommandos et 2* 3 Kopter (LR) et une scie.

- A force c'est embêtant a peindre.

Sinon je suis absolument d'accord, le fait est que j'aurais aussi aimer caser des pillards en plus, et les points manques ...

Je pourrais enlever les blindboyz pour les faire passer a 30 et rajouter du grot, mais je les aimes trop mes blindboyz Sad , en plus ça fait jaune.


Sinon le reste tient la route ? ça tape dans quoi selon vous (mou, mi-mou, dur, etc ...) ?

Secryde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 45
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: [1500] dakka ! dakka !   Jeu 15 Jan - 16:05

Vire ton troisieme choix de troupes.
Tes 20 boyz sans nob avec pince serviront plus en renforçant les 2 premiers choix, surtout que tu n'a plus de Boss.
Avec les points qui trainent, il y a possibilité de virer une vehicule volé et mis des BTK avec bazoogrots ou bien un dread.
Les BTK ne craindront pas les necrons en corps à corps, feront de joli degats et t'apporteront plein de gabarits tout en restant à l'abri du CFK.
C'est juste une option pour varier car une grosse galette bien placé peut faire tres mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdethrym.blogspot.com/
secryde
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 24
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: [1500] dakka ! dakka !   Ven 16 Jan - 18:43

Désolé, c'est une grosse erreur : Mon unité de blindboyz a un nob.

Sinon nouvelle de la liste, j'espère que c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [1500] dakka ! dakka !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] dakka ! dakka !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] dakka ! dakka !
» [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal!
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» [1500] waaargh
» [1500 pts] Wazdakka va au GT Throne Of Skullz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: