L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 GT "Throne of Skulls" d'Aubagne, février 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

GT "Throne of Skulls" d'Aubagne, février 2009 Empty
MessageSujet: GT "Throne of Skulls" d'Aubagne, février 2009   GT "Throne of Skulls" d'Aubagne, février 2009 EmptyDim 21 Déc - 23:05

Waugh,

Les joes, un tour de table pour voir qui se pointera avec de l'ork au "GT", le premier depuis le décès de l'événementiel GWF, et donc une manif d'essence assez simple : paf-paf poutre sans annexes.

En tant qu'orks, il y aura déjà le Patey et moi-même qui soyent issus de l'événementiel sus-mentionné. Le JP, je ne sais pas (j'appelerai, il a pas mal d'orks), le Daouide De Abreu n'aura pas encore assez de Blood Axes s'il lance son projet.

Le sieur Rizzo viendra avec je ne sais quelle armée (tau a priori), on aura fatalement Bill-Ito (hou, hou), je ne me souviens plus si SebV viendra (il a lui aussi un gros tas d'orks), le Nonuf avec du chaos au pif, enfin voilà.

KoumKoum, lui, a été dénoncé : il s'exercerait fanatiquement au magasin rouge de la rue de Rome avec diverses combinaisons de cheesemonger. C'est pô kioule et ça me fait de la peine à moi qui suis un pauvre defskul mélankolik.

Larg et Greengo, est-ce que vous viendez ? C'est pile au milieu des congés scolaires de la zone B.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

GT "Throne of Skulls" d'Aubagne, février 2009 Empty
MessageSujet: Re: GT "Throne of Skulls" d'Aubagne, février 2009   GT "Throne of Skulls" d'Aubagne, février 2009 EmptyDim 21 Déc - 23:40

Moi j'en suis oeuf corse!

Attends, une qualif à la peinture c'était obligé. Encore plus avec 3 victoires sur 5 et 2 égalités.

De la team LDM de bourgoin, ont est 6 ou 7...
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
kum²
Mioch'
Mioch'
kum²


Nombre de messages : 97
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

GT "Throne of Skulls" d'Aubagne, février 2009 Empty
MessageSujet: Re: GT "Throne of Skulls" d'Aubagne, février 2009   GT "Throne of Skulls" d'Aubagne, février 2009 EmptyLun 22 Déc - 11:50

je m'exerce pas frenetiquement, je regardais juste se qu'il y avait de jouable.

au final je me pointerais avec une compagnie blindée de l'afrika ork.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

GT "Throne of Skulls" d'Aubagne, février 2009 Empty
MessageSujet: Re: GT "Throne of Skulls" d'Aubagne, février 2009   GT "Throne of Skulls" d'Aubagne, février 2009 EmptyLun 22 Déc - 12:01

Désolé messieurs mais ce sera sans moi pour ce coup-ci.
J'ai donné mon accord depuis fort longtemps pour participer au tournoi de Tours par équipe qui tombe le même week-end.

Ce n'est que partie remise et je vous fais confiance pour montrer que les Orks sont les plus forts.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

GT "Throne of Skulls" d'Aubagne, février 2009 Empty
MessageSujet: Re: GT "Throne of Skulls" d'Aubagne, février 2009   GT "Throne of Skulls" d'Aubagne, février 2009 EmptyDim 28 Déc - 1:57

Ah ah, voici donc arrivé le document à l'intention des joueurs ; c'est une vague évolution des règlements de GTUK de ces dernières années, quelque chose qui pourrait troubler les nouveaux venus : on y insiste constamment sur "c'est pour s'amuser", et tout aussi lourdement sur les châtiments pour les truands et contestataires. C'est l'effet magique de "on compte sur les gens pour faire le boulot de bonne ambiance que l'absence d'organisation en amont ne peut favoriser".

De même, le but affiché est l'ambiance kioule, et juste en-dessous on a le barème 30/10/1/0. Genre faut poutrer ou poutrer. Et on est censé se moquer des vaincus à la remise des prix. C'est très battlesque, comme notion, pas dans l'esprit des manifs qu'on fréquente, mais bah.

Vague lacune : on est censé mentionner les points de victoire, mais on n'est pas censé savoir qu'il s'agit de la définition de 40K5 cartonné page 300. Ca servira de toute évidence de clé de départage sur la feuille excel.

Plus gênant : pas de conventions sur le soclage, le tigeage des antigravs, etc. En fait, pas de conventions tout court, faudra juste éviter de tomber sur des grugeurs. Ca tombe bien, sur la liste de 100 gens mentionnée en ligne, j'en connais genre 50 (taux usuel pour un GT, il y a un renouvellement constant), et il y aura effectivement des sujets de défiance, ah ah heu. Les risques de jouage de montre sont envisageables si en face c'est du tau ou nécron (genre) face à du troupeau ork.

Pas de contrôle de wouzouwoug, comme en UK. Seuls sont virés les trucs pas GW et pas peints, style.

Paradoxalement, c'est bien plus long que l'encart A3 envoyé à l'occasion des trois premiers GT français, mais il ne reste pas grand-chose une fois qu'on retire les mentions spéciales "grands débutants ou mal-comprenants", style vous-devrez--vous-débrouiller-pour-le-logement. Ou les "disclaimers" genre "les arbitres ont raison même si les règles disent explicitement le contraire". On verra bien ce que donnera l'arbitrage, au pire ça va encore se faire au social-engineering, en se défiant des manoeuvres qui ont fait la gloire des débats post-GT battle 2007 ...

A noter qu'il faut apporter trois marqueurs d'objo, un peu comme à Cournonterral (sauf que juste pour faire iéch on n'a pas droit au 60mm), et les accessoires usuels - mais il n'est pas imposé de format pour la liste. On pourra en voir de belles si des mecs jugent que bon, après tout qui sera gêné si seule la moitié de mes bandes a des frags, et que je le dis au moment de charger à couvert ?

Les surfaces de jeu ne changent pas des fois précédentes. Ben oui, déjà à l'époque on n'avait pas le budget pour faire du 72"x48" orthodoxe, mais ce n'était pas gênant sauf à battle pour le 2000 pts de skavs.

A noter également : on fera seulement 5 parties (à 1500). Certes, ça fait léger de nos jours, où l'on fait couramment 5-6 parties à 2000 en tournoi associatif.

Les missions seront celles du livre de 40K5, plus ou moins aléatoirement.

Le prix de peinture sera déterminé par vote des participants (oké) mais dans le panel choisi au préalable par les tenanciers.

Au passage, le naturel mais pas très habile paragraphe de renonciation de droit à l'image. Et enfin, une page de publicité pour le kit de shadowsword.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GT "Throne of Skulls" d'Aubagne, février 2009 Empty
MessageSujet: Re: GT "Throne of Skulls" d'Aubagne, février 2009   GT "Throne of Skulls" d'Aubagne, février 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GT "Throne of Skulls" d'Aubagne, février 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée démon best of show peinture Throne Of Skulls
» Débrief du Throne of Skull 2009
» Tournoi "Instant d'un Rêve" 3-4 octobre 2009
» "A La Croisée des Jeux", 13 et 14 juin 2009
» Concours de Janvier/Février 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Evènements-
Sauter vers: