L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ROK ORK APPO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dromar
Mioch'
Mioch'
dromar


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 25/10/2007

ROK ORK APPO Empty
MessageSujet: ROK ORK APPO   ROK ORK APPO EmptyVen 26 Déc - 17:22

Voilà, en relisant le fluff des orks je suis tombé sur les fameux rok construits en masse lors de la seconde guerre d'armaggedon aussi ai-je imaginé des règles spéciales pour réprésenter l'atterissage la chute d'un de ces astéroides fortifié sur un champ de bataille lors d'une partie d'appocalypse et ça donne ça:

ROK ORK: 700pts
Blindage AV:13 FLC:13 ARR:13 Ct2
type: super lourd immobil
Point de structure: 3
Champ de force: 3
Armement: Canon tractor, Deff'kanon, Giga fling.
Peut avoir jusqu'à 4gros flings jumelés pour +10pts chacuns.

Capacité de transport: jusqu'à 50figurines, les figurines en méga-armure comptent pour 2, Tout véhicule n'étant pas un super lourd peut embarquer en comptant comme 10figurines. Le rok ork compte comme un véhicule découvert en ce qui concerne les débarquements/embarquements.

Canon tractor: "Les orks utilisent une technologie faisant un usage intensif et très varié des champs de force et le canon tractor en est un parfait exemple: généralement utilisé pour faire sortir un Rok ork de son orbite ou le faire suivre d'autres vaisseaux, les orks prennent un malin plaisir à l'activer même contre les ennemis une foi au sol, bien que cela entraine souvent des accidents spéctaculaires. Toute cible prise dans le faisceau d'énergie est irrésistiblement attirée vers la source de ce dernier; les fantassins sont littéralement aspirées, les blindés sont trainés sans ménagement tandis que les bâtiments les moins résistants sont arrachés de leurs fondations."

P60ps FX PAX
Lorsque le kanon tractor tire, désignez un point de la table à portée et en ligne de vue. Tracez ensuite une ligne depuis le kanon jusqu'au point ciblé. Toutes les unités (amies et ennemies à l'exception des véhicules super lourds et des créatures gargantuesques) sur la trajectoire est déplacée de 2D6ps vers le kanon traktor. Ce mouvement ignore les terrains difficils mais peut provoquer des tests de terrain dangereux. Les terrains infranchissables peuvent êtres traversés par ce moyen mais toute figurine étant obligée d'y terminer son mouvement compte comme perte. Ce mouvement peut forcer certaines unités à entrer en contacte les unes des autres dans ce cas, l'unité ayant "percuté" son homologue compte comme l'ayant chargé. résolvez les corps à corps normalement par la suite. Si un véhicule est forcé d'entrer en contact d'une unité par ce biais, résolvez les attaques de char/éperonnages normalement.

"deff' kom euh bove"" un rok ork fait toujours une entrée remarquée sur un champ de bataille. l'idée de larguer des boys depuis l'orbite germa dans l'esprit des mékanos suite à l'observation des tactiques d'assaut aéroportées des space marines en module d'aterrissage. la version peaux vertes est, comme on peut si attendre beaucoup moins subtile car les astéroides aménagés ne disposent pas de système de guidage ou de freinage particulièrement au point, se contantant de brusque contre accélération de fusées pour éviter un crach totale."
Un rok ork est toujours gardé en réserve et arrive en jeu par le biais de la frappe en profondeur. La déviation se fait sur 6D6, même en cas de hit. Si le rok devait entrer en contact d'une unité(amie ou ennemie), Cette unité est déplacée jusqu'à être à 1ps du rok et subit 2D6 touches de F10, les véhicules sont touchés sur leur blindage avant. Si le rok devait entrer en contact d'un élément de décor, il perd 1point de structure. Retirez alors l'élément de la table.


Dernière édition par dromar le Ven 26 Déc - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Grot
Grot



Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

ROK ORK APPO Empty
MessageSujet: Re: ROK ORK APPO   ROK ORK APPO EmptyVen 26 Déc - 19:34

Ton canon Tractor est pour le moins original: comment provoquer des corps à corps aux dépends de l'adversaire. Et puis la dimension tactique qu'il offre est pour le moins considérable.
Et puis vu le nombre de Boyz par unité (bande) Orks comparé à certaines armées, ça risque vite de créer une véritable marée verte!

Par contre les 4 Gros Fling' ça fait un peu anecdotique vu la taille de la bête non? Mais bon c'est toujours une petite rafale de tirs en plus dans les dents de l'adversaire!
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Mioch'
Mioch'
dromar


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 25/10/2007

ROK ORK APPO Empty
MessageSujet: Re: ROK ORK APPO   ROK ORK APPO EmptyVen 26 Déc - 23:22

Sauf que ça déplace aussi les unités orks sur la trajectoire bref, ça cause une belle pagaille dans les deux camps ce qui est plutot rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Grot
Grot



Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

ROK ORK APPO Empty
MessageSujet: Re: ROK ORK APPO   ROK ORK APPO EmptyVen 26 Déc - 23:44

Elrohir a écrit:
Ton canon Tractor est pour le moins original: comment provoquer des corps à corps aux dépends de l'adversaire.
[...]
Et puis vu le nombre de Boyz par unité (bande) Orks comparé à certaines armées, ça risque vite de créer une véritable marée verte!

Oui c'est ce que je disais, je me suis peut-être mal fait comprendre.
En effet, prenons un exemple avec la répartition sur le terrain ci-dessous (qui a dit que j'étais utopique?!):

Citation :
Bande de Boyz n°1

<- espace de 3 pas ->

Bande de Boyz n°2

<- espace de 8 pas ->

Zoms

<- espace d'environ 40 pas ->

Canon Traktor du Rok Ork

Dans ce cas, si par chance tu obtiens par exemple 12 pas sur tes 2D6 pour la bande de Boyz n°1, 9 pas sur tes 2D6 pour la bande de Boyz n°2 et 2 pas sur tes 2D6 pour les Zoms (probabilité d'environ 1/60 000 000 je le confesse), et bien tu as deux bandes de Boyz qui déferlent abondamment sur les pauvres Zoms qui n'ont plus que leurs yeux pour pleurer!

J'espère que c'est clair et que je n'ai pas fait d'erreur de calcul ou de règle (sur les cohérences d'unités, etc.).
(HS: En effet, je ne suis pas encore très au point niveau règle... Honte sur moi...)



PS: Tractor ou Traktor au fait? Question de fluff Orkesque...?
Revenir en haut Aller en bas
kum²
Mioch'
Mioch'
kum²


Nombre de messages : 97
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

ROK ORK APPO Empty
MessageSujet: Re: ROK ORK APPO   ROK ORK APPO EmptySam 27 Déc - 8:44

mais c'est pas un rok, enfin pas un "vrais", c'est la variante petit module.

les rok que gazkhul et nazdred on equipé faisait a peu pres la taille d'une petite lune.
ils transportaient 3 great gargant, et avait une sortie telatepula.

mais j'aime bien ta variante gros module d'atterissage.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Mioch'
Mioch'
dromar


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 25/10/2007

ROK ORK APPO Empty
MessageSujet: Re: ROK ORK APPO   ROK ORK APPO EmptySam 27 Déc - 12:03

Oui c'est vrai le kanon traktor a un effet potentiellement très puissant mais vu que le point d'arrivé du Rok est imprévisible et qu'après il ne bouge plus, il est impossible de éfinir une stratégie claire grâce à lieu en fait, on improvise une foi qu'il est là^^
Et puis le erste de son armement n'est pas ultra bourin non plus donc je pense que c'est équilibré (enfin pour appo ou les autres machines ultrra bourrines équilibrent^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROK ORK APPO Empty
MessageSujet: Re: ROK ORK APPO   ROK ORK APPO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROK ORK APPO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: