L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Du rififi chez les tau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dromar
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 145
Age : 30
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Du rififi chez les tau   Sam 27 Déc - 15:16

Edit: ben finalement c'était du 1 contre 1 orks VS tau en 1500pts, voici approximativement nos listes:

ORKS (Mon illustrissime personne )
QG:
Gromek avec SAG, emblème, grot bastos 103pts
Gromek CDFK, armure, krameur 110pts

ELITE:
11pillards

TROUPES:
11trukk boys, nob avec pince et emblème
+trukk avec lance roquette et éperon renforcé 151pts

12trukk boys, nob avec pince et emblème
+trukk avec lance roquette et éperon renforcé 157pts

12trukk boys, nob avec pince et emblème
+trukk avec lance roquette et éperon renforcé 157pts

ATTAQUES RAPIDES:
-5motos de guerre, nob avec pince et emblème 165pts
-1kopter, LR jumelé et scie circulaire 70pts

SOUTIENS:
-Chariot avec grokanon, toit blindé, grot bidouilleur 170pts
-2boit'kitu avec bazoogrot 90pts
-Chariot avec grokanon, toit blindé, grot bidouilleur 170pts



TAU: (mon vil et haissable adversaire!!!)QG:
1exo armure (la moins chère) avec fusil à plasma, lance missile, tir avec 2armes

suite: 2exo armure, même config avec +assistance et acquisition de tir pour le chef

TROUPES:
12GdF liés dans un devil fish avec LM à tête chercheuse, contre mesure, nacelle de brouillage, assistance de tir, compensateur de mouvement

12GdF liés dans un devil fish avec LM à tête chercheuse, contre mesure, nacelle de brouillage, assistance de tir, compensateur de mouvement

15kroots, 6chiens kroots

ATTAQUE RAPIDES:
1pirhana avec fuseur.

SOUTIENS:
-1hammer head, canon rail, LM à tête chercheuse, assistance de tir, contre mesure, nacelle de brouillage, compensateur de mouvement

-1sky ray, LM à tête chercheuse, assistance de tir, contre mesure, nacelle de brouillage, compensateur de mouvement

Scénario prendre et tenir en bataille rangée.
Le déploiement





Il obtient le 1er tour et se déploie en 1er avec de droite à gauche:
son HH, son sky ray, les 2dévil fish, les exo armures derrière une palissade puis les broadside sur une ruine d'un coin de la table protégéés par les kroots à couvert.

Mes pillards se déploient sur le toit de l'atelier de mékano sur mon flanc gauche et sont rejoint par le Gromek avec SAG, mon chariot de guerre N°1 se met sur leur droite, entre l'atelier et mon objectif: La tour de communication, il laisse cependant un espace entre lui et cette dernière pour caser le trukk de la première bande de boys qui cache lui même les motards.

De l'autre coté de la tour, mon deuxième chariot de guerre flanqué des 2boit'kitu, les 3 cachant mes deux autres bandes de trukk boys dont celle rejointe par le GM avec CDFK qui couvre ainsi toute cette partie de l'armée. Le kopter est gardé en réserve pour faire une prise de flanc.

Moi qui m'attendait au départ à affronter une armée statique (c'était prévu face à du SM à la base) je me suis retrouvé face à un adversaire aussi mobile que moi! Les grokanons de mes chariots, à l'origine prévus pour meuler les saves à 3+ allaient avoir beaucoup de mal à pénétrer les protections de cette force de frappe blindée volante avec leur F7.

Ma tentative de prendre l'initiative ayant lamentablement échoué, je du laisser les faces de hareng commencer.
Alors que broadsides, skyr ray et hammer head regardaient mes blindés d'un œil lubrique en exhibant leurs grooooooos canons :new002: Je me fis la réflexion que le prochain tour allait faire naitre une douleur indicible au tréfonds de ma personnalité^^


TOUR 1:
Les tau bougent dans tous les sens et préparent vraisemblablement un assaut blindé sur mon flanc gauche. Les crisis parviennent à aligner le trukk coincé en sandwich entre le chariot et la tour et le font exploser sur place, tuant 4boys et une moto malmouleuse, les trukk boys survivant se jettent à terre, contrôlant l'objectif. Les autres tirs échouent piteusement, l'excitation des broadsides et des autres chars étant brutalement retombée(ah bah ce genre de chose papa ça ne se commandeeuh pas!) Le CDFK du gromek ayant de nouveau démontré son utilité. :xdfhdxh:

Les orks ripostèrent en fonçant droit devant: les boit'kitu se tapèrent un petit footing bucolique à travers le champ(de bataille), elles étaient apparemment très en forme car leur jet de terrain difficile obtint 5 tout comme le jet de sprint. Pendant ce temps, la limouzork des trukks boys N°2 appuya sur le champignon et se rua en direction des kroots et broadsides, visiblement très pressés d'entamer un débat d'idée avec ces promoteurs d'un idéal de paix galactique assez peu en accord avec les valeurs traditionnelles de la culture orkoidesorkoides orthodoxe:segseg:

Le gromek et sa bande restèrent curieusement derrière les 2chariots qui avancèrent juste de 6ps tandis que les motos essayaient d'attirer aimablement l'attention des crisis en leur envoyant une volée de dakka qui se perdit dans les choux, tout comme les tirs de groskanon hors de portée. Les pillards sauvèrent cependant l'honneur en tuant l'escorte du chef en exo armure avec seulement 8 blessures (dont 4 furent ratées ) tandis que leur boss n'arrivait pas à aligner sa cible avec son SAG.


TOUR 2:
Lors du tour des tau, la plupart des tirs de missiles à tête chercheuse visèrent les motards et ne laissèrent que le nob debout qui maintint courageusement sa position. Les kroots déchargèrent rafales sur rafales de leur fusils sur la limouzork sans parvenir à faire un seul dégât et les broadsides, apparemment encore perturbées par leurs hormones ne parvinrent qu'à faire un dégât "arme détruite" sur la limouzork malgré un dégât important et +2au résultat de dégât^^

Durant ce tour, mes pillards immobilisèrent un devil fish,
mon nob ne parvint pas à endommager un devil fish au close, mes chariots foirèrent leurs tirs mais les boit'kitu avancèrent et firent feu sur les kroots, n'en tuant malheureusement que 3 à cause des nombreuses déviations et saves de couvert réussies cependant, les trukk boys débarquèrent juste devant les kroots et après quelques tirs dirigés manifestement vers le ciel les chargèrent. Le corps à corps fut proprement meurtrier: 10 orks mordirent la poussière tandis que onze kroots étaient déchiquetés, les suvivants maintinrent leur position mais ça s'annonçait mal pour moi car il restait juste 1nob, 1boy face à 4kroots et 3chiens!

TOUR 3:
Les 2devil fish et le sky ray lancèrent l'assaut sur l'atelier de mékano, concentrant leur puissance de feu sur les pillards et le gromek avec SAG qui eurent la bonne idée de se jeter à terre, ne subissant "que" 4pertes malgré 12tirs de LM à tête chercheuse, 24tirs de fusil à impulsion et quelques tirs de canon à impulsion et un malus de -1 à la save de couvert. Le nob fut réduit en charpie et une boit'kitu explosa sous les tirs de rail gun

Et là miracle! non seulement mon nob en prise avec les kroots survécu à toutes leurs attaques avec 1PV (son pote ayant été réduit à l'état de bouillie nutritive) mais il tua 3kroots à coup de pince, gagna le combat et massacra les kroots dans leur fuite avant de consolider sous la ruine des broadsides! :sdgs: :sdgs: :sdgs:

Pendant mon tour, le kopter arriva finalement en jeu derrière les blindés tau s'acharnant sur mes pauvres petits pillards. Il s'empressa d'aller dire bonjour à l'escouade de GDF la plus proche qui fut entièrement massacrée.
Dans le même tour, mes trukks boys chargèrent en criant waaagh! le sky ray et le sonnèrent, les chariots firent feu sur les GDF proches et les mirent en fuite. Le nob solitaire rata cependant son jet de terrain difficile pour charger les broadsides à l'étage.

TOUR 4:
Les GdF en fuite se rallièrent et ne laissèrent que 4truk boys debouts qui tinrent leur position, le HH utilisa ses missiles à tête chercheuse sur "superork" (le nob esseulé) qui se jeta à terre et survécu! Le pirahna détruisit la seconde boit'kitu, l'exo armure fit exploser le truk des boys N°3 qui était sorti imprudement de son couvert mobil, à savoir le chariot de guerre gris, 5boys furent tués lors du débarquement d'urgence. Les broadsides chargèrent le nob et là, encore un miracle! Alors qu'il n'avait que 1seul Pv E4 save à 6+, le nob surécu à 4A e F5 en réussissant une save à 6+ et tua les deux broasides en réponse, capturant l'objectif!!!!! Il a depuis gagné son surnom de NEORK :xdfhdxh:

La suite du rapport est très floue dans ma mémoire, je me rappelle seulement que la partie a duré 7tours (on va souvent au bout des choses quand je lance les dés ) et ce n'est qu'à l'avant dernier tour que mon pote a arraché l'égalité en tuant finalement Neork .
Entre temps, sa tentative de prise de flanc fut contrée par la destruction au close du sky ray du fait des trukks boys et du kopter en folie, ainsi que par l'explosion spectaculaire d'un devil fish après un tir direct de grokanon. Le piranha fut immobilisé par les pillards et quand ses drones débarquèrent pour aller contester l'objectif tenu par Neork qui à ce moment était encore vivant, ma limouzork encore intacte effectua une attaque de char sur eux et les fit jarter de la table!

Après la mort de Neork (un malheureux tir de missile à tête chercheuse), la destruction d'un des chariots par le HH, mon nob trukk boy survivant de l'explosion du sky ray sprinta sous les tirs de Gdf survivants vers l'objectif mais alors qu'il allait atteindre un couvert, il reçu un tir pile entre ses larges omoplates qui fit exploser sa cage thoracique: Il n'y avait plus de troupes capables de prendre les objos: égalité!


Photos:




[mg]hotte://img211.images/img211/9691/img3499uw5.th.jpg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucius
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 26
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Du rififi chez les tau   Dim 28 Déc - 13:50

Sympa comme tout , tu devrais te joindre à Tarpan pour les rapports de batailles , toi , tu as tout le bon spitch du déroulement de la bataille et lui a une chouette table et les gurines peintes .
Vous êtes complémentaires dans un sens .

N'hésite pas à en refaire .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dromar
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 145
Age : 30
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: Du rififi chez les tau   Dim 28 Déc - 14:16

Ca serait sympa en effet mais je ne pense pas savori qu'il habite dans el coin^^ Mr. Green

Prochain rapport: sans doute du 2000pts de kult (toujours) contre du maroune en slip énergétique profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Re: Du rififi chez les tau   Dim 28 Déc - 20:21

Mais non, Angers n'est pas si loin des Côtes d'Armor. Y' moyen de moyenner.

N'hésites pas à l'occasion, j'ai toujours une table pour accueillir les armées de passage (peintes de préférence en effet).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarpan.sytes.net/
dromar
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 145
Age : 30
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: Du rififi chez les tau   Dim 28 Déc - 22:29

Merci de ta proposition mais pour passer par chez toi faudrait:
1°: que je passe le permi (mais c'est prévu pour cette année...sisi! )
2°: que je peigne mon arée...
....
....
Ouais benh c'est pas pour tout de suite lol rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Re: Du rififi chez les tau   Lun 29 Déc - 15:15

Arf ! Tout vient à qui sait attendre.

Commence par le plus urgent : peins ton armée ! Je pourrais passer en amenant une table, moi j'ai le permis (humour inside).

Bon courage en tout cas pour ces deux challenges.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarpan.sytes.net/
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 1999
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Du rififi chez les tau   Lun 29 Déc - 17:56

Dommage que les bonhommes ne soient pas peints car ce serait le top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Du rififi chez les tau   

Revenir en haut Aller en bas
 
Du rififi chez les tau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du rififi chez les tau
» [Libre]Du Rififi chez les Sushi
» visite chez le gynéco
» Jean-Bertrand Aristide doit rentrer chez lui !
» L'on n'est jamais mieux que chez soi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Récits et Rapports de batailles-
Sauter vers: