L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Orks] 1500pts. C'est presque terminé !

Aller en bas 
+2
Balrogue
Buzzy
6 participants
AuteurMessage
Buzzy
Mioch'
Mioch'
Buzzy


Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/01/2008

[Orks] 1500pts. C'est presque terminé ! Empty
MessageSujet: [Orks] 1500pts. C'est presque terminé !   [Orks] 1500pts. C'est presque terminé ! EmptyJeu 1 Jan - 14:59

Bonjour à tous.

Je reviens à vous aujourd'hui pour la finition de ma liste. Je suis actuellement en phase de test intensif pour paufiner ma liste en vu du tournoi auquel je participe en mars.
Aprés avoir trouver le theme principal, avoir validé certain choix et écarté d'autre j'en suis presque a la fin.
Ma derniere hésitation concerne mes choix d'attaque rapide et de soutien. Ma liste est maintenant presque terminée et il me reste 93 point pour caser un peu d'anti véhicule ou de mobilité ou encore de tir de soutien.

Bref voici déja la liste dans l'etat actuelle :

Citation :
QG :

1 Big boss 1 Big boss avec moto + pince + fling/karbo +korp cybork + squig d'att
= 155pts

1 Gros mek avec champ de force kustom
= 85pts

Elite :

15 Kommando avec 1 nob équipé de pince énergétique et embleme
2 krameurs = 220pts

15 Pillard
= 225pts

Troupe :

12 BlindBoys avec 1 nob équipé de pince energetique et embleme
= 160pts
+ truck
= 35pts

30 flingboys avec 3 gros fling et 1 nob avec pince energetique
= 230pts

30 flingboys avec 3 gros fling et 1 nob avec pince energetique
= 230pts

19 gretchins avec 1 fouettard
= 67 pts

Total = 1407pts

Maintenant j'hésite entre plusieurs choses.

Citation :
Attaque Rapide

2 kopters avec lance rokette jumelé
= 90pts

Anti véhicule rapide avec le turbo boost et assez resistant avec la svg a 4+ et et endurance 5, il a l'avantage de faire des attaques de flanc. Pour les moins c'est une unité qui n'a pas de percussion au cac (ou en tout cas pas assez) donc ils ne servent vraiment QUE a tirer sur les véhicule et les fortes endurances.

Citation :
Soutien :

2 Boitkitu avec bazoogrot
= 90pts

Trés bon au tir comme au Cac contre l'infanterie. Mais a courte portée. Est-ce que ma liste ne comporte pas assez de gestion de troupe et d'infanterie légére ?

Citation :
Soutien :

2 Grokalibre Kanon
= 40pts

Soutien :

2 Grokalibre Zap
= 60pts

Total = 100pts

Pour cette config, j'enleve evidemment 2 gretchins dans ma troupe.
Cette config que je n'ai jamais testée, a le merite de rajouter du tir anti véhicule et anti personnel.
Maintenant est-ce que le Zap n'est pas trop aléatoire ?



J'aimerai que les gens qui ont testé les Grokalibre me donnent des conseils, car je n'ai jamais testé ces unités. Je ne sais pas quelle est la meilleur config, et je me demande si le tir statique est une bonne idée ? une fois mes troupes au Cac ( au T2 souvent) ils ne serviront plus à grand chose ?

Bref à vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.net
Balrogue
Boy
Boy
Balrogue


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 10/11/2008

[Orks] 1500pts. C'est presque terminé ! Empty
MessageSujet: Re: [Orks] 1500pts. C'est presque terminé !   [Orks] 1500pts. C'est presque terminé ! EmptyJeu 1 Jan - 21:42

wha pas croyable j'ai exactement le même problème que toi j'esite entre 2 kopter lance rokette ou 2 boite kitu. argh
Revenir en haut Aller en bas
Throrgak
Grot
Grot
Throrgak


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 08/11/2008

[Orks] 1500pts. C'est presque terminé ! Empty
MessageSujet: Re: [Orks] 1500pts. C'est presque terminé !   [Orks] 1500pts. C'est presque terminé ! EmptyJeu 1 Jan - 23:09

Sinon tu peux donner un krameur+corps cybork+armure lourde+squig d'attaque à ton gromek (pour en faire un dingue de corps à corps), un gro fling' à tes blind'boyz, une planche d'abordage à ton truck (pratique pour pas perdre d'élan!) et quelques gretchins de plus (parce que plus y en a, plus ils se prennent de bastos)

En gros pour le gromek : +50
Pour les blind'boyz +10
Les gretchins +31 (un fouettard et 7 grots)
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

[Orks] 1500pts. C'est presque terminé ! Empty
MessageSujet: Re: [Orks] 1500pts. C'est presque terminé !   [Orks] 1500pts. C'est presque terminé ! EmptyVen 2 Jan - 8:32

Pour avoir testé les Gro Kalibr' (Kanons) avec la CT de 3 des Gretchins et quelques grots bastos, je n'en est pas été déçu. Mais il faut aimer le tir et c'est très fragile face aux tirs adverse si tu n'y colles pas un minimum de gretch supplémentaires voir un fouettard ou un perso indépendant pour le moral... Bref, à privilégier dans une orientation Dakka...

D'un autre côté, je n'ai pas pour habitude jouer très dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

[Orks] 1500pts. C'est presque terminé ! Empty
MessageSujet: Re: [Orks] 1500pts. C'est presque terminé !   [Orks] 1500pts. C'est presque terminé ! EmptyVen 2 Jan - 9:51

Pour moi c'est 2x2 kanons avec du gorts bastos. Tu es polyvalent anti-char et anti-infanterie pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Buzzy
Mioch'
Mioch'
Buzzy


Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/01/2008

[Orks] 1500pts. C'est presque terminé ! Empty
MessageSujet: Re: [Orks] 1500pts. C'est presque terminé !   [Orks] 1500pts. C'est presque terminé ! EmptyDim 4 Jan - 21:34

Bon alors, me revoilà aprés 3 parties de test ce week end ...

J'ai voulu tester la config de greengoffik, (vu que c'est déjà lui qui a fait quasiment toute la liste :p merci monsieur) a savoir 2X2 kanons avec 3 grots bastos dans chaque.

Bilan :
Citation :
- 1ere partie capture et brouillard de guerre contre du Chaos.

Mauvais plan pour une armée ou Toute la force de tir se trouvent dans des armes lourdes , les pillards plus les kanons qui ne tirent pas pendant 2 tours (le tour d'arrivée, déplacement+sprint et le deuxieme déplacement+ sprint pour avoir une ligne de vue) c'est pas génial.
Ils n'ont tiré qu'une seule fois pour tuer 3 berserks de khorne et 1 noise marine. Ensuite j'etais au Cac avec mes 60 boys et je bouchais les lignes de vue.

- 2ieme partie annihilation .... et ... brouillard de guerre ...

Citation :
Ca recommence. Encore un tour pour arriver et aprés au Tour 2 ils ont tuer 1 marcheur Eldar. Ensuite , il se sont fait charger par les 2 autres marcheurs de flanc et ca part trop vite bilan .. 2 points d'annihilation facile pour l'adversaire.

- 3ieme partie annihilation et bataille rangée

Citation :
2 kanons placé dans des tranchés et 2 autres dans un cratére de chaque coté du gros mek avec les pillard au centre ... Un déploiement idéal. J'ai arrosé la table pendant que sur le flanc droit mes 60 boys ecranté par les gretchins sont arrivés sur les spaces marines et sur le flanc gauche mon BB et les blindboys contournaient l'adversaire pour charger le whirwind et le prédator. Bilan des canons (de tête) un rhino et 5 spaces marines 2 moto d'assaut. c'est déja mieu.

Voilà, aprés les avoir tester je pense que ce n'est pas l'unité que je dois jouer. En effet je suis portée vers l'avant et mes pillards suffissent pour les tirs de soutien finalement. En dehors du déploiement brouillard de guerre qui m'empeche de tirer dés le début, les kanons sont polyvalents mais comme je bloque pas mal les lignes de vue avec mes charges de 60 boys, c'est pas ca qu'il faut que je joue...

Je vais donc revenir a 2 kopters avec lance rokette jumelé 90 pts .. voir une scie circulaire ???
Pour pouvoir charger un véhicule et le tout de flanc pour ne pas gener mes boys qui sont le coeur de mon armée ...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.net
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

[Orks] 1500pts. C'est presque terminé ! Empty
MessageSujet: Re: [Orks] 1500pts. C'est presque terminé !   [Orks] 1500pts. C'est presque terminé ! EmptyDim 4 Jan - 21:54

J'en pense toujours la même chose, que le choix Kanons était effectivement bon pour une armée orientée Dakka. Les Kopters peuvent être rigolos en prise de flanc mais c'est souvent du One SHot...
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Buzzy
Mioch'
Mioch'
Buzzy


Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/01/2008

[Orks] 1500pts. C'est presque terminé ! Empty
MessageSujet: Re: [Orks] 1500pts. C'est presque terminé !   [Orks] 1500pts. C'est presque terminé ! EmptyDim 4 Jan - 22:38

Ouai je crois que je vais rester sur 2 kopters rokette jumeles . mais j'hésite pour la scie en plus ?

Et puis "one shot" quand tu les joues en attaque de flanc et qu'il est seuln non ?
Sinon a deux en infiltrations ca va ... svg4+ et invulnerable avec le turboboost endurance 5 et 2PV ca survit plus qu'un tour non ?

D'habitude j'en jouais 1 seul avec rokette jumelé c'est vrai que ca resitait mal mais a 2 c'est pas plus résistant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.net
Throrgak
Grot
Grot
Throrgak


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 08/11/2008

[Orks] 1500pts. C'est presque terminé ! Empty
MessageSujet: Re: [Orks] 1500pts. C'est presque terminé !   [Orks] 1500pts. C'est presque terminé ! EmptyLun 5 Jan - 11:36

Je joue les kopters par trois et je peux t'assurer que quelque soit leur nombre et leur résistance : ils sont très fragiles.
Pourquoi? Parce qu'un seul mort provoque un test de commandement et qu'un tir d'arme lourde bien placé suffit à en tuer un. Le fait qu'ils attaquent de flanc provoque chez l'adversaire une volonté immédiate de les détruire pour être peinard dans ses lignes. Ce qui veut dire qu'on va leur tirer dessus instantannément.
Les mettre seuls est pour moi une mauvaise idée : peut être qu'ils peuvent détruire plusieurs chars en une fois mais ils rapportent également un point d'annihilation par tête de pipe donc pas forcément encourageant.
Si tu veux jouer les kopters, il faudra alors faire du hit and run à la eldar pour qu'ils puissent survivre et combattre jusqu'au bout.
Après pour la scie circulaire je n'en ai jamais mis. Au corps à corps j'ai toujours un gantelet contre moi(qu'il soit dans des dévastators ou autre) et mes kopters ne survivent que très rarement. Généralement, si tu tues un ennemi à la scie tu gagnes un point de combat, il te tue au gantelet il gagne deux points donc au final c'est très difficile de gagner.
Contre des gardes et des taus cela peut fonctionner. Mais qui se fiche de perdre ces types là?

Pour ma part, je te conseillerais 3-4 motos à la place pour accompagner ton big boss et éviter que quelques tirs malencontreux lui fassent perdre des points de vie (la malchance peut arriver) ce qui est gênant quand on arrive au corps à corps contre des ennemis puissants.
Revenir en haut Aller en bas
Buzzy
Mioch'
Mioch'
Buzzy


Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/01/2008

[Orks] 1500pts. C'est presque terminé ! Empty
MessageSujet: Re: [Orks] 1500pts. C'est presque terminé !   [Orks] 1500pts. C'est presque terminé ! EmptyLun 5 Jan - 13:31

Alors merci pour ton analyse des kopters, moi je n'ai pas assez de recul, je ne les ai joué uniquement seul.

Personellement les kopters je les joue comme destructeur de char, (pas de gantelet en face).
Je course les predator, les whirwind, les vindicator etc ... Donc pas de riposte au gantelet c'est pour ca que je voulais rajouter une scie pour etre sur de finir les vehicules sur lesquels je tire.

Pour ce qui est des motos pour le BB, je ne crois pas que cela soit necessaire.
Le fait qu'il soit seul me permet de le cacher jusqu'à la charge decisive. Donc rajouter 4 motos, pour chasser le land raider ou le monolith adverse j'en voit pas l'interet.
Mon BB ne me sert que a tuer des land raider, des monolith ou des falcon/serpent/hammerhead un peu trop mobile. Je m'en sers rarement pour aller chercher un prince demon ou un maitre de chapitre adverse ... donc pour sa garde de moto je n'en ai pas reellement besoin

Pour les escouades devastators, les batterie d'appui ou tout tir d'arme lourde dans l'infanterie je me sert de mes kommandos avec leur krameur soit de flanc soit en infiltration (voir meme des fois de mes blindboys en truk)
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.net
Buzzy
Mioch'
Mioch'
Buzzy


Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/01/2008

[Orks] 1500pts. C'est presque terminé ! Empty
MessageSujet: Re: [Orks] 1500pts. C'est presque terminé !   [Orks] 1500pts. C'est presque terminé ! EmptyLun 26 Jan - 16:59

Bon je double post mais je voulais vous montrer la derniere mouture de ma liste pour mon tournoi. Je remet la liste définitive la 1er février sans pourvoir la modifier alors si vous voyez des erreurs ou des problemes dites le (mais vite ^^ )

Mes seuls doutes concernent, les pillards (par 6 je ne les ai jamais joué, mais on m'a dit que c'est aussi rentable que par pavé de 15 car ca ne fait plus de l'overkill et ca donne plusieurs cible) et les nobz ou je me suis un peu emballé je trouve ? non ? (mais on m'a dit que c'est une unité super resistante et surtout sur laquelle tu DOIS compter dans une liste ork alors !)

Citation :
QG :

1 Big boss 1 Big boss avec pince +korp cybork +armure lourde
= 100pts

1 Gros mek avec champ de force kustom
= 85pts

Elite :

15 Kommando avec 1 nob équipé de pince énergétique et embleme
2 krameurs = 220pts

6 Pillards
= 90pts

6 Pillards
= 90pts

Troupe :

5 Nobz avec 1 pince, 1 embleme, 1médiko, 1 gros kikoup, 1 banniére Waagh, 1 Fling/karbo, 5 armure lourde et 5 korps cyborg
= 235 pts
+ truck
= 35pts

11 BlindBoys avec 1 nob équipé de pince energetique et embleme
= 150pts
+ truck
= 35pts

30 flingboys avec 3 gros fling et 1 nob avec pince energetique
= 230pts

30 flingboys avec 3 gros fling et 1 nob avec pince energetique
= 230pts

Total = 1500pts

A vos claviers

La stratégie a un peu changer.
J'attaque un flanc ou les deux avec mes truks (Nobz et Blindboys+BB) pendant que les pavés des 60 boys avancent sous le CDFK du grosmek.
Les pillards fournissent le tir d'appui pendant mon avancé et mes kommandos s'occupent des minidev SM ou des fond de court (TAU par exemple)

Voilà je vous ai tout dit, je suis ouvert a toute critique !
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.net
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[Orks] 1500pts. C'est presque terminé ! Empty
MessageSujet: Re: [Orks] 1500pts. C'est presque terminé !   [Orks] 1500pts. C'est presque terminé ! EmptyLun 26 Jan - 21:42

Si t'a pas le 1er tour, y risquent de jamais tirer tes pillards. 2 pertes, et basta, ça fait pas cher pour 2 pts d'anihilation.
Les overkill, même à 15 guguss, c'est rare. Faut pas oublier que tu peux n'avoir que 6 tirs CT2... Bref, je les mettrais par 12.

Sinon, y'a tout bon. Y'a plus qu'à bien jouer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Orks] 1500pts. C'est presque terminé ! Empty
MessageSujet: Re: [Orks] 1500pts. C'est presque terminé !   [Orks] 1500pts. C'est presque terminé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Orks] 1500pts. C'est presque terminé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] Orks liste polyvalente
» Liste d' armée 1500pts Orks
» liste presque KOS pour un presque tournoi
» [2000 pts] Du KOS sans motos ! (ou presque...)
» Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: