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 Question codex et fluff avant début de liste.

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Feraïeur
Squig
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MessageSujet: Question codex et fluff avant début de liste.   Mer 7 Jan - 12:41

Bon, étant bloqué dans un hotel de Marseille par cause de neige, j'ai du temps à consacrer, enfin, à ma première liste d'armée.


Tout d'abord, une question codex qui peut paraître bête: le nombre d'attaque du profil des Boyz et Nobz inclut il déja le fait qu'il aient kikoup et automatik de base ? Dans ce cas les FlingBoyz perdent ils 1 attaque ?

Pour la question fluff, en DeathSkull, on a du Mek et GromeK, du Pillard, du véhicule volé (pour moi ce sera du transport), du Dreud' & Co. Je suis obligé du mettre du pieton pour les objectifs, mais c'est maintenant nécessaire pour tous. Par contre j'ai bien envi de mettre une unité porcine de Nobz pour m'amuser (Banniere, mediko...). ce type d'unité passe t'il bien dans l'esprit Deathskull ?

Derniere question, les krameurs. je compte aligné entre 10 et 12 pillards, cela me laissera donc 12 Krameurs. A savoir que le lance-flamme, béh j'adore ça. Et les figs me plaisent assez également. A part les mettre en truks par 12, quelle seraient d'aprés vous la taille polyvalente pour une unité piétonne de soutient au Boyz ?
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Throrgak
Grot
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MessageSujet: Re: Question codex et fluff avant début de liste.   Mer 7 Jan - 14:33

Non, la férocerie des orks est représentée par leur nombre d'attaques de deux de bases si bien qu'avec deux armes de corps à corps ils passent à trois puis à quatre en charge.

Les nobz passent dans tous les clans vu qu'il y en a partout. Ce sont leur équipement qui est à voir selon les clans (pour du deathskull je dirais un équipement assez bariolé mais riche vu qu'ils le prennent de tout leur clan donc médiko, bonnes pinces et gro kikoup', beaucoup de fling' kustomisés...)

Pour le soutien des boyz ça dépend contre quoi tu veux les soutenir. les nobz sont parfaits pour donner du punch à l'impact de ta horde mais cher. Les kramboyz sont biens mais trop fragiles je trouve et ne sont pas efficaces contre les véhicules et unités dont l'initiative est trop haute (généralement tout le monde...) mis à part cela, ils sont efficaces contre l'infanterie légère et lourde mais tes boyz de base peuvent très bien s'en occuper...
Leur taille étant de maximum 15, ça les empêche de prendre un truk ou un véhicule volé donc on réduit à 12 comme tu as dis. Si tu veux absolument les prendre, tu devras les planquer dans tes boyz pour les écranter ou dans un truk pour qu'ils puissent rapidement crâmer l'adversaire. Mais je suis assez pessimiste sur leur efficacité...
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Feraïeur
Squig
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MessageSujet: Re: Question codex et fluff avant début de liste.   Mar 13 Jan - 10:39

Merci beaucoup, avec retard mais merci.
Cela me conforte sur mon idée des kramBoyz. je n'ai plus qu'à potasser tout ça
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MessageSujet: Re: Question codex et fluff avant début de liste.   

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