L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La Mékanik Tarpanesque

Aller en bas 
+30
Tangohuria
Gorbat'
The Gretch
DRUSS
chappatrak
elzaeer
le Mediko
mimolette
da gorrilz
Alaric Cantonain
Manik
ptit-nob.
lucius
sered67
Sharka
Thrym
Largwisnub
vincenTim
Barbak
Balrogue
Le Ch'veulu
Jt
Wanka
Roethlisbörgör
Tyalou
Grobrank
catkiller
Bidon one kenobi
Uzgruhk
Tarpan
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mékanik Tarpanesque   La Mékanik Tarpanesque - Page 3 EmptyVen 20 Aoû - 0:14

Voici le résultat de ma soirée de peinture. Le dreadnought est commencé, je le finirai demain midi...

je vais me coucher !

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 Kopter1

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 Kopter2

Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mékanik Tarpanesque   La Mékanik Tarpanesque - Page 3 EmptyVen 20 Aoû - 13:10

C'est un cadeau pour moi? J'adore le rose et PTL est depuis toujours mon idole.

Edit : Calomnies de modérateur/administrateur ! J'ai jamais écrit la ligne précédente !

Tes pions objo/stratagèmes, j'applaudis.


Dernière édition par Alaric Cantonain le Lun 23 Aoû - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mékanik Tarpanesque   La Mékanik Tarpanesque - Page 3 EmptyVen 20 Aoû - 19:55

a mon avis, le rose va recevoir un gros lavis qui va le transformer en rouge... ou pas.

je mènerais mon enquete demain... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mékanik Tarpanesque   La Mékanik Tarpanesque - Page 3 EmptyDim 22 Aoû - 23:48

Alaric Cantonain a écrit:
C'est un cadeau pour moi? J'adore le rose et PTL est depuis toujours mon idole.


Alaric, vous êtes un ambassadeur de choix et votre compliment me va droit au cœur !

J'hésitais à les modifier, mais quand j'entends les commentaires extasiés de l'assistance de l'Orkatitude Day III, je vais finir par penser qu'ils sont le parangon de l'expression du bon goût !


Alaric Cantonain a écrit:

Tes pions objo/stratagèmes, j'applaudis.

Merci, merci ! C'est pourtant, ce qui m'a pris le moins de temps dans ce que j'ai présenté récemment ... Comme quoi...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mékanik Tarpanesque   La Mékanik Tarpanesque - Page 3 EmptyLun 23 Aoû - 13:04

Tarpan a écrit:
Alaric Cantonain a écrit:
C'est un cadeau pour moi? J'adore le rose et PTL est depuis toujours mon idole.


Alaric, vous êtes un ambassadeur de choix et votre compliment me va droit au cœur !


Juste qu'un enfoiré de modo/admin a changé mes propos du tout au tout, car je déteste le rose sur les Orks.
Qu'il se dénonce, ce vil personnage au slip fushia ! Méthodes de zoneilles ça ! Drôle quand même... Laughing
Bon, c'est vrai que PTL est mon idole et que j'aime les pions objo.

{Mais comment garder la moindre crédibilité dans de telles conditions ?}
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mékanik Tarpanesque   La Mékanik Tarpanesque - Page 3 EmptyLun 23 Aoû - 15:04

Alaric Cantonain a écrit:


Juste qu'un enfoiré de modo/admin a changé mes propos du tout au tout, car je déteste le rose sur les Orks.
Qu'il se dénonce, ce vil personnage au slip fushia ! Méthodes de zoneilles ça ! Drôle quand même... Laughing
Bon, c'est vrai que PTL est mon idole et que j'aime les pions objo.

{Mais comment garder la moindre crédibilité dans de telles conditions ?}

Tu n'as aucunes preuves pour étayer de telles accusations ! Pendant, que tu y es, accuses l'ensemble des modos/admin réunis à l'Orkatitude Day 3 d'avoir fait le coup, devant un tarpan en slip rose ébahi de voir qu'on avait tant de pouvoir diabolique et totalitaire en terme de contrôle des messages ici ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mékanik Tarpanesque   La Mékanik Tarpanesque - Page 3 EmptyLun 23 Aoû - 16:29

da gorrilz a écrit:


Tu n'as aucunes preuves pour étayer de telles accusations ! Pendant, que tu y es, accuses l'ensemble des modos/admin réunis à l'Orkatitude Day 3 d'avoir fait le coup, devant un tarpan en slip rose ébahi de voir qu'on avait tant de pouvoir diabolique et totalitaire en terme de contrôle des messages ici ! Mr. Green

Ouais, je vais faire ça ouais !
J'AKKUZE !


Cependant, des Big Boss qui arrivent à s'entendre sur un truc, ça doit être une première.

Déjà que je suis vert (c'est le cas de le dire) de ne pas avoir pu venir au rendez-vous des Orks en pays bordelais ...

Mais ne souillons point plus qu'il n'est nécessaire le sujet de Tarpan, l'homme aux orks daltoniens qui se font jeter des cailloux par les Orks de bon goût, eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mékanik Tarpanesque   La Mékanik Tarpanesque - Page 3 EmptyLun 23 Aoû - 18:08

Alaric Cantonain a écrit:


Cependant, des Big Boss qui arrivent à s'entendre sur un truc, ça doit être une première.

Mouais, tu les aurais vu s'étriper à l'od3 pour le moindre hexagone de disponible prêt de leurs territoires; tu dirais pas cela.
Alaric Cantonain a écrit:

Mais ne souillons point plus qu'il n'est nécessaire le sujet de Tarpan, l'homme aux orks daltoniens qui se font jeter des cailloux par les Orks de bon goût, eux.
Comment ça daltonien ? Pfff, toi aussi, tu fais décidément partie des genz obscurs qui ne comprennent rien à l'art...

Pô grave, et rassurez vous, c'était vraiment pour la déconne, le reste de l'armée sera plus conventionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mékanik Tarpanesque   La Mékanik Tarpanesque - Page 3 EmptySam 4 Sep - 21:27

Boarf, ils sont quand même bien peints, mais je trouve que leurs socles manquent cruellement de perles...
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mékanik Tarpanesque   La Mékanik Tarpanesque - Page 3 EmptyDim 5 Sep - 20:13

Je n'y avais pas songé...

Je peux demander à madame !
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mékanik Tarpanesque   La Mékanik Tarpanesque - Page 3 EmptyDim 7 Nov - 20:46

Salut !

Vous allez croire que depuis l'OD III, je me suis mis au repos ?

Que nenni, mais j'y ai vu toute la puissance des bandes d'Orks par Trente...

Aussi ai-je récupéré une vieille bande de TruckBoyz de la V3 qui passait par-là :

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 Avant

Ils ne sont que neuf, car j'ai dû enlever le Krameur qui n'est plus autorisé dans les Bandes de Boyz en V5.

Et j'ai donc fait cela :

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 Apres

Et cela m'a pris un peu de temps de monter, ébavurer percer et sous-coucher une quarantaine de Boyz (Car oui, il y a une deuxième bande qui a subie le même traitement). La photo ci-dessus a été prise après application des couleurs de base, pour vous montrer que y'a pas que le rose dans la vie (et le bleu et le rouge, ça va tellement bien ensemble...).

Bon, me reste plus qu'à fignoler tranquillement tout ça pour aboutir à ma première bande de trente boyz ! Ça risque de me prendre quelque temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mékanik Tarpanesque   La Mékanik Tarpanesque - Page 3 EmptyDim 7 Nov - 22:19

T'as raison, c'est par paquets de multiples de trente que se peignent les Orks.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mékanik Tarpanesque   La Mékanik Tarpanesque - Page 3 EmptyDim 7 Nov - 23:17

Faire de beaux applats sur tous les boyz avant d'attaquer la peinture plus complexe. c'est ce que tu fais et c'est ce qu'il faut faire, ca permet d'avoir tres vite une belle bande pour jouer et avoir une cohésion d'unité rapide.
je me suis mis également à cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mékanik Tarpanesque   La Mékanik Tarpanesque - Page 3 EmptyMar 21 Déc - 19:54

J'ai avancé sur ma bande de trente Boyz, mais rien qui mérite une photo.
Et comme à mon habitude, je suis parti sur un autre projet (arriverais-je un jour à finir quelque chose ?).

En effet, GroBrank a lancé l'idée de faire une partie Apocalypse au prochain FWD. Et je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté !

J'ai donc reçu très récemment une grosse boîte :

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 P1000354

Et j'ai commencé à monter tout ça avec enthousiasme, en rajoutant quelques détails à ma sauce. Pour l'exemple, ci-dessous une empreinte du pied, dans laquelle viendra gentiment s'insérer un Space Marine écrasé...

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 P1000424

Ne tenez pas compte des traces de motos. J'ai juste utilisé ce que j'avais en rab en milliput pour faire des traces pour mettre sur les socles des motos White Scars de mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mékanik Tarpanesque   La Mékanik Tarpanesque - Page 3 EmptyMar 21 Déc - 23:31

Je vois ce que tu veux dire, je découvre seulement la masse d'une armée de peaux vertes, et je n'en suis encore qu'à deux bandes de 21, ce qui fait un peu mesquin je dois le reconnaître...
Rouge vert et bleu, il faut oser, j'attends avec impatience le résultat fini!
L'idée de l'empreinte de pied est excellente, je crois que je vais te la piquer.
A+
Le Médiko
PS : en plus quelqu'un qui bosse pour ses enfants, forcément je me sens en phase... Une heure avant de prendre l'avion, j'ai encore un étendard SM qui sèche pour mon fils...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mékanik Tarpanesque   La Mékanik Tarpanesque - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 13:01

le Mediko a écrit:
Rouge vert et bleu, il faut oser, j'attends avec impatience le résultat fini!

Toi, tu n'as pas entendu parler d'un escadron de Kopters roses, sinon, tu ne me dirais pas cela !

Si la justification de la sentence ci-dessus t'intéresse, il te suffit de remonter ce topic de quelques pages...
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mékanik Tarpanesque   La Mékanik Tarpanesque - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 14:57

Tarpan a écrit:
le Mediko a écrit:
Rouge vert et bleu, il faut oser, j'attends avec impatience le résultat fini!

Toi, tu n'as pas entendu parler d'un escadron de Kopters roses, sinon, tu ne me dirais pas cela !

Si la justification de la sentence ci-dessus t'intéresse, il te suffit de remonter ce topic de quelques pages...

Sisi le Mediko a dû voir les kopters, preuve infinie de bon gout louée même par le Alaric dont les propos on été légèrement reformulés par les modos bienveillants.

Bon, trêve de bêtises : je kiffe bien la marque de pâte qui laisse entrevoir un beau travail du socle.

héhé, lors du prochain OD, faut que CHAQUE table soit décorée d'au moins un stompa, pour donner le ton.
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mékanik Tarpanesque   La Mékanik Tarpanesque - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 23:36

Mea pas culpa...
Les kopters roses m'étaient connus, mais il y avait je ne sais quoi de concordant dans les deux couleurs qui n'avait pas l'audace de cette dernière version...
Par contre j'aurais beaucoup aimé voir une version usée et patinée de ces mouches slaneshesques.... Parce que le rose en camo, cela peut avoir une gueule pas possible, voir les archives de la RAF pour vérifier...
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mékanik Tarpanesque   La Mékanik Tarpanesque - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 13:36

le Mediko a écrit:
Par contre j'aurais beaucoup aimé voir une version usée et patinée de ces mouches slaneshesques.... Parce que le rose en camo, cela peut avoir une gueule pas possible, voir les archives de la RAF pour vérifier...

Oulà !

Tu connaitrais mon rythme de production, tu dirais pas cela ! (bon j'arrête)

J'ai un Stompa à peindre pour le FWD et cela va déjà être très dur !

Après, j'aimerai finir au moins une bande de trente Boyz...
Après, on verra pour finir tout ce que j'ai commencé et jamais fini (et la liste est longue...)...
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mékanik Tarpanesque   La Mékanik Tarpanesque - Page 3 EmptyMer 12 Jan - 0:30

Quelques photos de l'avancement de mon stompa...

Après la mise en place des fonds :

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 P1000600

Quelques pshits rapides afin de casser l'homogénéité des fonds :

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 P1000601

Quelques ombrages sous les plaques en sailie et repérages des plaques qui seront peintes en blanc :

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 P1000602

Cache avant mise en peinture blanche :

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 P1000604

Avec quelques plaques blanches légèrement salies (oui, je sais j'ai légèrement débordé par endroit, ça m'apprendra à bien mettre les caches...) :

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 P1000603

Bon, je continue demain soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mékanik Tarpanesque   La Mékanik Tarpanesque - Page 3 EmptyMer 12 Jan - 0:41

Ah ah, et dimanche, le catch apo !

A la limite, le pschi est rentable pour la base de l'ensemble, mais dès qu'on passe aux plaques éparses, ça ne vaut généralement plus le coup de mobiliser le matos (+ cache, ici). Autant y aller au pinceau, sauf si l'on veut encore une texture la plus lisse possible.
Revenir en haut Aller en bas
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy



Nombre de messages : 352
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2010

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mékanik Tarpanesque   La Mékanik Tarpanesque - Page 3 EmptyMer 12 Jan - 0:56

Courage ! moi j ai deux unités a peindre ... arrgh !
Revenir en haut Aller en bas
chappatrak
Balaizboy
Balaizboy
chappatrak


Nombre de messages : 315
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/06/2009

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mékanik Tarpanesque   La Mékanik Tarpanesque - Page 3 EmptyJeu 13 Jan - 10:25

Dimanche il aura droit à son baptème du feu Yesss!!

J'ai testé il y a peu le pistosproutch c'est vrai que ça va super bien pour les couches de base pour les véhicules (par contre l'usage d'une bombe c'est pas top, vive les compresseurs).
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mékanik Tarpanesque   La Mékanik Tarpanesque - Page 3 EmptyJeu 13 Jan - 20:23

Quelques photos de l'avancement :

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 P1000606

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 P1000607

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 P1000608

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 P1000609

Y'a encore pas mal de boulot. Y'a de fortes chances qu'il soit pas fini pour le French Waaagh Day. J'espère qu'il sera jouable quand même... J'attaque les métalliques ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

La Mékanik Tarpanesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mékanik Tarpanesque   La Mékanik Tarpanesque - Page 3 EmptyJeu 13 Jan - 21:04

"Kneel before Stompa Klaus !!! oh oh oh "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mékanik Tarpanesque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mékanik Tarpanesque   La Mékanik Tarpanesque - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mékanik Tarpanesque
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: