L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 aide escarmouche 600 pts.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
secryde
Mioch'
Mioch'
secryde


Nombre de messages : 147
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2008

aide escarmouche 600 pts. Empty
MessageSujet: aide escarmouche 600 pts.   aide escarmouche 600 pts. EmptyLun 19 Jan - 21:23

Bonjour a tous (ou plutôt bonsoir en fait ).

Donc voila ce vendredi (ou celui d'après) je vais faire un partie d'escarmouche contre du croncrons.


Donc voila la liste que je pense jouer :

C'est du 600 points escarmouche (pas de 3 pv, de sauvegarde 2+, d'artillerie de véhicules total blindages 33 ou plus, 1 choix de troupe obligatoire).

Donc :

ELITE :


Kommandos :

x7, nob, pince, emblème, krammeurs x2.

TROUPE :

Boyz orks :
250 pts
x 30. Flings, nob, emblème, pince, rokett x3


ATTAQUE RAPIDE :


Kopter :
70 pts
rokett, scie.


Kopter :
70 pts
rokett, scie.


Kopter : 70 pts
rokett, scie.

Voila, 590 pts.


Donc la tactique que je compte utiliser c'est les kopters scout et tout pour être tour 1 au CAC, et l'énergétique yabon puisque il n'y aura pas de seigneur (donc pas de orbe).

Les kommandos de même foncent au plus vite.

Le boyz en retrait sur l'objo central.


Voila, qu'en pensez-vous, y aurait-il des choses a améliorer ?

J'ai donc ça a mettre comme figurines :

- Pillards x5.
- Le reste on ne peut pas le mettre (SAG, dreds, obusiers ...).

Donc l'objectif sera surement un batiment a prendre avec une troupe, donc voila.

Qu'en pensez-vous ? ça peut être bon ? J'aimerez quelques conseils si des personnes ont déja testé ce format (sinon ce sera l'occasion de vous en faire part ).

Secryde.


Dernière édition par secryde le Mar 20 Jan - 18:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maalg
Grot
Grot
Maalg


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bourg-en-Bresse/Genève
Date d'inscription : 25/12/2007

aide escarmouche 600 pts. Empty
MessageSujet: Re: aide escarmouche 600 pts.   aide escarmouche 600 pts. EmptyLun 19 Jan - 21:54

Y'a une erreur de calcul je crois, chez moi 30x boyz avec nob pincé/embleme, ca fait 220 points, et un kopter roket/scie c'est 70pts Smile

Avec ça tu économises donc 60 pts, de quoi mettre du gretchin si tu peux, ou alors réduire les effectifs de la bande de 30 pour en ajouter une 2e.
Revenir en haut Aller en bas
secryde
Mioch'
Mioch'
secryde


Nombre de messages : 147
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2008

aide escarmouche 600 pts. Empty
MessageSujet: Re: aide escarmouche 600 pts.   aide escarmouche 600 pts. EmptyMar 20 Jan - 8:16

Ok, désolé, en fit j'ai édité : Les boyz ont des roketts et les kopters, je me suis trompé : Donc 590 points.


Sinon les roketts sont pas indispensable (mais kopters en ont déja) ?

Car la ça me ferait 40 points = 10 grots.

C'est mieux avec ?

Secryde.
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

aide escarmouche 600 pts. Empty
MessageSujet: Re: aide escarmouche 600 pts.   aide escarmouche 600 pts. EmptyMar 20 Jan - 9:56

Blop!

A ce format je ne suis pas sûr que le CFK soit bien utile : tu gagnes un couvert 5+ pour tes deux bandes... mouais... Pas de vehicule à protéger, pas de grosse masse non plus... Perso j'aurais mis autre chose à la place : une autre bande de grotz, un QG un poil plus bourrin, une ou deux boitkitu, enfin un truc qui donnera un avantage bien plus significatif ppour le format...

Et oui je ne pense pas que tes boyz aient besoin de rokits, tu as déjà 3 kopters qui vont être une plaie pour les éventuels vehicules ennemis...

Donc entre les points des rokits et du CFK, tu as moyen de faire un truc sympa...
Revenir en haut Aller en bas
secryde
Mioch'
Mioch'
secryde


Nombre de messages : 147
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2008

aide escarmouche 600 pts. Empty
MessageSujet: Re: aide escarmouche 600 pts.   aide escarmouche 600 pts. EmptyMar 20 Jan - 18:28

J'EDIT pour une nouvelle liste sans grosmek.

Secryde.
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

aide escarmouche 600 pts. Empty
MessageSujet: Re: aide escarmouche 600 pts.   aide escarmouche 600 pts. EmptyMar 20 Jan - 18:41

Je pense aussi que le CFK, dans ce cas précis, ne te sert pas à grand chose...
Contre du Nécron, il faut de la pince énergétique !
Donc prendre un Boss avec pince et pourquoi ne pas séparer tes Boyz en deux bandes de 15, histoire de prendre un 2ème Nob à pince ? Je n'ai pas recompté mais au niveau des points, ça devrait le faire...


EDIT - Je n'avais pas vu les 3PV interdits, sorry !


Dernière édition par Waadzefeuk le Mar 20 Jan - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
secryde
Mioch'
Mioch'
secryde


Nombre de messages : 147
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2008

aide escarmouche 600 pts. Empty
MessageSujet: Re: aide escarmouche 600 pts.   aide escarmouche 600 pts. EmptyMar 20 Jan - 19:01

au passage le boss a pince interdit = 3 PV.

Sinon la liste est mieux comme ça avec les kommandos ?

Secryde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide escarmouche 600 pts. Empty
MessageSujet: Re: aide escarmouche 600 pts.   aide escarmouche 600 pts. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide escarmouche 600 pts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gorka Morka
» [aide] Utilisation des méganobz.
» Aide pour liste op
» [AIDE] Armée Ork
» Aide sur la peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: