L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [1500] tournois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elbananos
Squig
Squig



Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

[1500] tournois Empty
MessageSujet: [1500] tournois   [1500] tournois EmptyMer 11 Fév - 1:03

Salut a tous, je me suis lancé depuis peu dans l'achat du codex ork et de la lecture et relecture de celui ci.

Je n'ai pas vraiment de ligne directrice en ce qui concerne mon schéma d'armée si ce n'est une légère tendance aux boyz en masse.

J'aimerais joué assez dur, faire des tournois ect,

En espérant que vous pourrez m'aider

Voici mon premier schéma :

Degahbrut(i) 1500

QG

QG
Big Boss
Pince
Moto
Squig
C.Cybork
150pts

QG
Gromek
CDFK
Krameur
105pts


ELITE 1
Kommando 6
Nob Pincé et Emblem
2 Krameur
130pts


TROUPE 1
PistolBoyz 29
Nob Pincé et emblem
3 LR
250pts

TROUPE 2
PistolBoyz 29
Nob Pincé et emblem
3 LR
250pts

TROUPE 3
Flingboyz 29
Nob pincé en emblem
3 GF
235pts

TROUPE 4
Meganobz 3

120pts

---- Truk avec eperon 40pts---

TROUPE 5
Dread'eudlamort
Double Karbo
Plak de blindage
Grot Bid
100pts


ATTAQUE RAPIDE 1
Motards 7
Nob
Pince
Embleme
215pts



TOTAL : 1500pts , 100 piétons, un Dread et puis quelques motos

Tactique :

Alors sur papier moi je le verrai comme ça
Le pack d'infanterie sprint couvert par les gromek et assisté d'un dread de compagnie pendant que Big Boss moto, le truk des meganobz et l'escadron de motard s'occupe du lourd, blindé, autres trucs pas beau,
Les Kommandos sont la pour intervenir dans les endroits tendus et y'en aura!
Voila donc pour l'heure je suis au stade de débutant et suis conscient que ma liste doit être jonché d'immondices, cela dit je vous remercie d' hors et déjà pour vos avis, conseilles et tout autres apport bienfaiteur de votre part :p



Edit Larg: condition remplie, topic délocké.
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

[1500] tournois Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournois   [1500] tournois EmptyJeu 12 Fév - 9:40

la base est bonne, j'ai quelques remarques.
Ta liste n'a que 2 vehicules qui vont attirer tous les tirs d'arme lourde. Le dred pourra profiter du CFK mais pas forcement le trukk qui depassera en vitesse tes boyz.
Empeche ton adversaire de rentabiliser tous ses tirs.
Les meganobz en trukk ne sont pas mauvais mais seul il ne vont pas faire long feu en attendant le renforts de boyz.
Enleve tes rockets aux pistolboyz qui vont sprinter.
Les kommandos ne sont vraiment pas nombreux. Si tu vas au corps à corps, tu vas te faire éliminer avant d'avoir frapper.

Les motos: thumleft . J'adoe ces bêtes.

Je dirais donc qu'à la place de prendre les meganobz et les kommando, prends des kopters. Tu peux faire de l'attaque de flanc et menacer les blindés adverses.
Pour 250 pts tu en as 5 (4LR + une scie avec gros flingues). Sinon rajoute 30 boyz avec nob et laisse ton motoboss s'occuper des blindés.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
elbananos
Squig
Squig



Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

[1500] tournois Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournois   [1500] tournois EmptyJeu 12 Fév - 13:44

merci deja pour ces quelques conseilles, j'aurais du le préciser dés le début mais je n'y ai pas pensé, je ne suis absolument pas intéressé par les kopter et les kasseur de tank (les deux meilleurs tueurs de blindé me direz-vous, oui mais le skin avant tout et moi j'accroche pas avec eux)

Donc si je retire les meganobz et les LR je n'est plus que mon BB pour tuer le blindé

Un élément que je possédé déjà mais que je ne sais pas comment l'utiliser est le chariot de guerre avec rouleau compresseur, si quelqu'un aurait quelques conseilles a son sujet car il y a tellement d'options que je ne sais par ou l'orienter.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

[1500] tournois Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournois   [1500] tournois EmptyJeu 12 Fév - 16:27

Le chariot avec rouleau , 2 armes, un grot et des plaques de blindaj' est ideal pour transporter soit quelques nobz à pied, soit une vingtaine de boyz.

Pour ta liste, il te reste le choix des pillards ou bien des batteries de kanons.
Les deux sont polyvalents. Les pillards, à defaut de detruire les vehicules peuvent bien les sonné et les empecher de tirer.
Les kanons n'ont pas la même cadence de tir mais la CT 3 avec grot bastos te permet de mettre 2 touches F8 en moyenne.
Apres c'est une question de style.
Comme tu n'as pas de vehicule (hormis le dred), tu peux planquer ces engins en fond de cour et avoir des lignes de vues non gené par des truck.

Avec les pietons et le CFK, les BTK avec lance rokkit restent un bon choix anti char. Pour 250 pts, tu en prend 5 et elles restent utile au CC.
A la limite, vire ton dred etprend en 2 de plus Smile
Avec 7 BTK tirant des rokkit à chaque tour et les attaques F10, les chars en face feront moins les malins.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
elbananos
Squig
Squig



Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

[1500] tournois Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournois   [1500] tournois EmptyJeu 12 Fév - 18:05

Ouah merci pour tout ces précieux conseilles ça fait plaisir

En fait j'avais pris le dread pour le choix Troupe que donne le Gromek et puis un assist kramer au close peut pas être trop mauvais.

L'armée de BKT me plait vraiment pas mal, CT3, un appui au cac et surtout c'est beau :p

Mmh ca commence a se dessiner dans ma ptite tête cela dit je commence a me demander si mon BB et la bande des motards vont pas se faire allumé d'entrer de jeu étant donné qu'ils seront terriblement peu a aller vite.

Je vais revoir tout ca et peut etre faire un style " gros pak implakable "

N'hésite(z) pas a continuer de donner vos conseilles, tout est bon a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[1500] tournois Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournois   [1500] tournois EmptyVen 13 Fév - 23:05

C'est clair, faut faire du full infanterie. Ton Dread, il va prendre.
La seule fois quand je joue avec 1 seul dread comme véhicule, c'est en vénérable Space Wolf avec mon prêtre des runes. Je sais, c'est sale.

Sinon, tu sais, il y a pas mal de bonnes listes bien cheesées déjà postées...
Revenir en haut Aller en bas
Skeutch
Squig
Squig



Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 06/12/2008

[1500] tournois Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournois   [1500] tournois EmptySam 14 Fév - 0:02

Sinon en choix anti-tank(anti tous) y a les gentils Nobz motards à la place des moto et des méga-nobz et la c'est un gentil deux en un très sale(mais comme le but avoué est de joué dur...).

Après tu échange les komando et les lance-rokettes des pistol'boyz contre du pillards, et le dread contre des BKT Rokettes ou Bazoogrot au choix et voila tu à une attaque rapide qui peu ce faire a peu près tous qui porte sont couvert sur elle, et un gros pavé qui est sous CFK.

Par contre les Pillards je pense que c'est facile de mieux les remplacés car ils vont être un peu tous seul et peu nombreux et vu la menace qu'il représente il vont mangé de la FEP très souvent.

un truc pas mal serait de changé tous les boyz en fling'boyz avec Lance-rokette mais la je sais pas si tu possède les fig ou pas.

en gros sa donne
elbananos a écrit:

QG

QG
Big Boss
Pince
Moto
Squig
C.Cybork
150pts

QG
Gromek
CDFK
Krameur
105pts



TROUPE 1
fling'Boyz 29
Nob Pincé et emblem
3 LR
250pts

TROUPE 2
Fling'boyz29
Nob Pincé et emblem
3 LR
250pts

TROUPE 3
Flingboyz 29
Nob pincé en emblem
3 LR
250pts

TROUPE 4
5 Nobz Motards
2 Pinces, Bannière waaagh!, gros kikoup', emblème, médiko, kombi karbo, 5 corps de cyborks
355 Points


Soutien

3 BKT
Bazoogrot
135


Bon c'est juste une base pour te donné une idée plus précise du truc pas forcément a suivre a la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
elbananos
Squig
Squig



Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

[1500] tournois Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournois   [1500] tournois EmptySam 14 Fév - 17:31

Pourquoi choisir entre méganobz et motard si on peut avoir les deux :p
Je n'y avais pas vraiment pensé a ceux la mais il me semble être en effet le meilleur compromis.

Voici ma liste modifiée :


QG
Big Boss
Pince
Moto
Squig
C.Cybork
150pts

QG
Gromek
CDFK
85pts



TROUPE 1
Pistolboyz 29
Nob Pincé et emblem
220pts

TROUPE 2
Fling'boyz29
Nob Pincé et emblem
3 LR
250pts

TROUPE 3
Flingboyz 29
Nob pincé en emblem
3 LR
250pts

TROUPE 4
5 Nobz Motards
2 Pinces, Bannière waaagh!, 2 gros kikoup', emblème, médiko, Grot infirmié, 5 corps de cyborks
365 Points


Soutien

2 BKT
Bazoogrot
90point

2 BKT
Bazoogrot
90point


Voila voila, 1500pts tout pile,
J'ai retiré le krameur du GM pour me prendre une autre BKT et les scindé en deux groupes, Pour les flingboyz j'en prend bonne note, cela dit je possède déjà via quelques finissions une escouade de pistolboyz qui de toute façon a son intérêt tactique et bien sur visuel.

Pour les motard j'en suis arriver a 2 pince , un avec bannière l'autre avec l'embleme, deux avec grokikoup pour l'init, enfin le medok s'est vu accompagner par son fidèle "portescalpel" au cas ou.

Encore merci pour vos conseilles, cela dit n'hésitez pas a donner vos avis sur quelques petits détailles si cela vous tente, toutes les avis sont bons a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Skeutch
Squig
Squig



Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 06/12/2008

[1500] tournois Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournois   [1500] tournois EmptySam 14 Fév - 17:40

Mets plutôt l'emblème sur sur un Nob motard avec gros kikoup' pour avoir les 5 différent et mieux profité de la répartition des blessure sur unité a plusieurs pv et je pense que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] tournois Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournois   [1500] tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 points pour tournois
» 1500 points pour tournois
» 1500 points pour un tournois de quartier qui sent le gasna
» Liste 2000 point pour tournois fun
» Avis liste pour tournois 1600Pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: