L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Debrief Tournoi des Loups du Téméraire Nancy 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 45
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Debrief Tournoi des Loups du Téméraire Nancy 2008   Lun 16 Fév - 12:20

C'était mon premier tournoi avec des orks et la V5 (et mon deuxieme en tout Smile)

Le tournoi était organisé par Les Loups du Témémaire qui forment sur Nancy une assoc très sympa jouant le vendredi soir.

J'ai sortie ma liste full pieton BadMoons avec plus de 120 boyz, 14 pillards, un motoboss, un gros mek CFK et un kopter avec scie (tout peint et WYSIWYG).

Premiere partie: fer de lance et annihilation contre un joueur tyranide tres sympatique qui aligne plus de 50 genestealerset l'alpha, des gaunt, un prince volant , un carnifex et un lictor. Il commence et à son premier
choc lorsque que je me déploie. Il avance et à son deuxieme choc lors de ma phase de tir avec l'elimination de la moitié des genestealer. Il fonce au CC avec un prince volant et un essaim de stealers.Il en me reste plus grand monde sur le pack de 30 flingueurs mais ils tiennent. Aprés une autre phase de tir, le carnifex se retrouve exploser à coup de crosse de flingue et de pince tandis qu'une contre charge de 30 maniak du kikoup
sur le prince et de 30 flingueurs sur les stealers me permet de litteralement le submerger. Le lictor me massacre une unité de pillards et il jette l'éponge au tour 4 quand mon boss decoupe en tranche son prince apres 2 tours de CC.

Deuxieme partie: bataille rangée et prendre et tenir contre Hoder, un strasbourgeois de la Crux. Il a une armée ork Deffskull tres populeuse (90 fig) avec beaucoup de tir longue portée anti troupe (berk). Il temporise, je fais l'erreur d'avancer mais je goute alors à la puissance de feu de pillards, de BTK et de boyz avec flingues. Mon offensive sur la colline est bloqué et je suis obligé de faire retraite sur mon objectif. Ses trukks m'encerclent et ecrasent une unité de flingueurs. J'explose ses buggies rokets et karbo et les meganobz. Suite à des tirs calamiteux sur le dernier tour, je ne peux pas repousser ses restes de troupes et il conteste mon objo avec quelques boyz. Un très bon joueur contre qui la moindre erreur a été fatale (notamment mon avance trop temeraire).

Troisieme partie: fer de lance et objectifs contre CTbus, un joueur de Metz avec une armée demon( 30 portepestes, 1 buveur, 1 duc, 1 pirnce demon de nurgle et 4 incendiaires).Je couvre mon 1/4 de table. Il commence ,ce qui me permet d'affaiblir aux tirs son prince et son duc. Les incendaires, le duc et le prince me soufflent dessus. je perds 19 orks mais les tirs et les charges vont me permettent de les venger. Un buveur de sang s'invite à la fête avec 10 portepestes. Mon gros mek et 30 flingueurs contre chargent. Bref, apres 4 tours de corps à corps et plus 50 orks au tapis , il ne reste plus démons à part 2*5 portepestes gardant les objectifs. Une salve de flingues et le kopter regle le probleme. je finis la partie avec 3 objo sur 4.

Quatrième partie: bataille rangée et un objo au centre pour un scenario kustom V4. Je joue contre Aenar et ses SW motorisés qui font leur 3ème partie contre des orks. Je couvre mon bord de table. Il aligne 2 rhino pleins de griffes sanglantes,un venerable, 2 razorbacks avec chasseurs gris, un vindi , un predator bolter autocanon et 3 motos d'assaut fuseur. J'ai 2 phases de tirs chanceuses pour me debarraser de 2 rhino, 2 razorback et des 3 motos. Le boss à moto explose le predator.Par contre il finira sous les griffes eclairs d'un seigneur loups et de sa suite de jeunes loups. Les maniak du kikoup finiront exterminé par les griffes sanglantes et le dred. Le vindi finit par être endommagé au tir puis detruit au CC. Le quatrième tour est tres serré car les charges de SW sont monstrueuses pour mes orks. Je gagne de justesse car on ne peut pas faire de 5eme tour durant lequel il aurait pu infiltrer quelques survivants pres de l'objectif et arracher l'egalité.

Avec 3 victoires et 1 défaite, je finis, très surpris et content, 5ème du tournoi ou je venais un peu en touriste avec une liste que je n'avais jamais essayer.

Ma horde sans véhicule a pas mal surpris des adversaires prêt à affronter de la sauvegarde à 3+ ou du tank et pas de la masse.
De plus, j'avais des unités simples à jouer (mais difficile à déplacer). Les nobs à pince caché sont un veritable atout dans cet univers tres hostile envers nos chers petites têtes vertes.
J'ai un avis tres partagé sur les rokets dans les unités. Elles n'ont quasiment rien fait durant 3 parties avant de se réveler redoutable dans la quatrième. bref, tres aléatoire.
Idem pour les boyz par 30. J'en avais toujours qui ne pouvez pas tirer. Il y a surement des points à économiser en les mettant par 25.
Les pillards par 7 apportent de la souplesse mais doivent vite tester. Je pense faire du 2*13 sans doute.

PS: les orks prennent 3 places sur les 6 premières Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdethrym.blogspot.com/
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Re: Debrief Tournoi des Loups du Téméraire Nancy 2008   Lun 16 Fév - 21:06

Merci pour ce petit débrief qui permet de s'y croire bien que n'y étant pas aller. Et pour les boyz qui ne jouent pas souvent cela peut être utile de voir ces essais de Waaagh qu'on n'a pas pu tester soit-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarpan.sytes.net/
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Debrief Tournoi des Loups du Téméraire Nancy 2008   Lun 16 Fév - 21:38

> Les pillards par 7 apportent de la souplesse mais doivent vite tester. Je pense faire du 2*13 sans doute.

pour avoir testé deux congifs de pillards (1*14 et 2*7) je dois dire que pour l'heure la grosse" escouade a mes préférence. toute façons faut pas se faire d'illusions, les pillards vont devoir supporter beaucoup des tirs adverses..

2* 13 si t'es les moyens, c'est sacrément bourrin

2*7 c'est trop fragile si l'adversaire est malin et cherche juste à les faire tester. un bon paté de 14 au moins ça va obliger l'adversaire à claquer beaucoup de sa puissance de feu s'il veut les déloger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 45
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Debrief Tournoi des Loups du Téméraire Nancy 2008   Mar 17 Fév - 1:11

Et 3x15 grèvent le budget de l'armée (675 pts) au détriment des opérationnels. Mais ça se fait. Cela a l'inconvénient d'une gestion du terrain plus compliquée (occupation du sol et couloirs de tirs non-encombrés), ceci dit, en contrepartie de la possibilité appréciable d'attendre l'ennemi dans les cas où il est nocif en mêlée pour les bandes, genre double prince nide avec escorte, ou casse-pied à aller chercher, style chaos mécanisé avec double fouet.

Les pillards sont fragiles contre beaucoup de choses (ils sont notamment une des raisons pour lesquelles les whirlwinds ne sont pas caducs), mais ils sont réciproquement frustrants à engager avec d'autres unités de soutien style broadsides ou drones snipers. Et, s'ils sont une proie commode pour une grosse escouade d'assaut, ils se défendent très bien contre les lictors (autre truc qu'on revoit en V5).
Sous toutes réserves et selon les circonstances, notamment en brouillard de guerre, ils se retrouvent dramatiquement dépendants des jets de réserve et du terrain difficile, mais ils peuvent servir d'unité d'assaut en désespoir de cause, bien mieux que du devastator.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 45
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: Debrief Tournoi des Loups du Téméraire Nancy 2008   Mar 17 Fév - 10:40

Effectivement, je crois que je prendrais du 2*13 pillards ou 2* 15 (apres il faut que j'en reconvertisse) en réduisant certaines bandes à 25 boyz avec 2 GF sur du format à 1500 pts.
La grosse bande avec kikoup a toujours été rentable, surtout avec une waaaagh, a pris souvent peu de tirs, en la plaçant toujours sur un flanc. Par contre, elle n'a survecu qu'à 1 partie. Je testerai bien une vingtaine de blindboyz avec kikoup avec quelques snot pour ecranter afin d'avoir le même role de kamikaze ou bien des chokboyz.
En tout cas, rien de tel que 4 parties d'affilée pour roder une liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdethrym.blogspot.com/
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 45
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: Debrief Tournoi des Loups du Téméraire Nancy 2008   Sam 21 Fév - 9:11

Un petit lien pour quelques photos des belles armées presentes à ce tournoi:
http://lesloupsdutemeraire.forumactif.org/jeux-futuristes-f3/tournoi-w40k-des-loups-2009-tl09-t201-90.htm

Dès qu'il y a du jaune c'est moi.
Le tournoi n'obliger pas la peinture (qui rapportait des points supplementaires).
2 joueurs debutants n'avaient pas peint leurs véhicules. Le reste des concuurent jouaient entièrement peint.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdethrym.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Debrief Tournoi des Loups du Téméraire Nancy 2008   

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief Tournoi des Loups du Téméraire Nancy 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Saga des Joutes du Téméraire, samedi 10/11/2012
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Liste pour tournoi 1500pts avec resctriction
» Tournoi CE le 21 Novembre 2009 à Rôle Games Marseille
» Prise de risque - L'agneau dans le repère des loups [Pv. Ryuho D. Shikki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Evènements-
Sauter vers: