L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Technique de dégradés par Virglum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vorbag
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 28
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

MessageSujet: Technique de dégradés par Virglum   Mar 2 Nov - 18:59

Technique de dégradés par Virglum suite au post ou il exibe fierement (il peut Wink ) son Big Boss

Déjà il faut avoir le schéma en tête, mettons celui des cornes de mon big boss, qui sont rouges. Je me suis dit que les peindre en blood red uniquement, c'eut été un peu tristounet, aussi j'ai pensé à faire un dégradé.

Oui, mais quelles couleurs ?
Du noir au rouge, par exemple.
Déjà, je pose devant moi les pots de couleur dont j'aurai besoin. A savoir :
Chaos Black, Scorched Brown, Scab Red, Red Gore et enfin Blood Red.
J'ai comme ça sous les yeux une idée sommaire du résultat.

Puis je procède par étapes de deux couleurs :
Je peins la base des cornes (près du casque) en noir, en étirant un peu la couleur par filets vers l'extérieur. La peinture n'est pas très sèche, aussi j'en profite pour ouvrir mon pot de marron (scorched brown), et là je pose ma couleur en les mélangeant doucement aux filets de noir (qui ne sont pas secs). Ce qui donne un effet de fondu des plus sympas (je trouve).
Ensuite, je nettoie mon pinceau qui avait du noir et du marron mélangés pour ne prendre que le marron, et je peins ensuite les cornes, encore plus vers l'extérieur.
Puis je recommence l'opération, en mélangeant par "filets" le scorched brown et le scab red, puis le scab red avec le red gore, et enfin le red gore avec le blood red. Ces fondus ne servent que pour les transitions entre chaque couleur, je n'hésite pas à peindre une partie de la zone avec la couleur simple après avoir réalisé les filets dégradés.
(ce qui donnerait Noir - filets noir/marron - marron - filets marron/scab red - scab red - filets scab red/red gore - red gore - filets red gore/blood red - et blood red pour une large part)
Pour ces cornes, plus la couleur est claire, plus la zone peinte sera grande :
il y a très peu de noir visible sur les cornes, peu de marron (mais un peu plus que de noir), un petit peu plus de scab red, du red gore en plus grande quantité et enfin le blood red qui occupe près de la moitié de la surface peinte.
C'est un dégradé qui s'étend sur une courte distance, seule une moitié de corne est "dégradée", car la couleur principale qui devait ressortir était le blood red, le plus clair.

J'ai d'ailleurs utilisé le même schéma sur l'icône à tête de taureau, en rajoutant cependant une bordure rose/blanche pour faire ressortir les contours de cette sculpture primitive.

Pour le vert (du poing de la bannière), c'est très simple :
Je pars du dark angels green, puis prends du snot green, du goblin green et enfin du scorpion green ! Là, je n'ai même pas eu à faire de fondus, car les couleurs posées côte à côte se confondent toutes seules tant les teintes sont proches...

Les dégradés de feu sont du plus bel effet, les couleur rouge, orange et jaune se mélangent assez facilement, et la peinture mélangée donne des effets de flamme plutôt étonnants (dans le bon sens du terme ).

Bref, comment réaliser des dégradés sans se casser la nénette à faire trop de mélange de couleurs...

Virglum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Technique de dégradés par Virglum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique de dégradés par Virglum
» Instruction Technique Armes de Poing
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche technique de Tibly Mustaine!
» Fiche Technique d'Ryuuma !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: