Salut à tous!
Je voudrais discuter sur une choix récurrent dans l'orkitude: Le BB pince à moto; car je le joue toujours comme ça mais dans des listes ou sa présence n'est pas une évidence!
Passons sur ça formidable résistance et sa force d'ouvre boite universel pour se concentrer sur sa gestion en jeu !
En effet, ayant une belle mobilité il est trés fort pour aller chercher du fond de cours en turbo boost MAIS j'ai remarqué (pas étonnant) que seul il craint trés vite la saturation. Il reste aussi le choix de l'accompagner mais sortir des points pour des motos ou des motonobz n'est pas toujours l'envie des joueurs!
Donc dans l'hypotése ou vous jouez un Tel BB, sans escorte specifique, comment le gérer vous au mieux, afin de l'amener au plus vite faire son taf?
Pour ma part j'ai 4 solutions, je part de la plus "lente" à la plus "rapide":
_Le mettre sous protection d'un paté de 20/30 boyz.
Bonne réserve de PV mais un peu useless, je réserve ce cas pour les parties ou mon BB n'a pas besoin de se presser!
_Seul, avec turbo boost derriere des couverts.
Potentiellement dangereux au tour 2, il arrive qd même souvent ou les détours qu'il doit prendre pour eviter les armées mobile lui font perdre un temps precieux! J'use que quand je suis sur de ce que je fais!
_Seul à moto, à coté de 12 blind boyz trukés!
Je bouge avec le truk de 12ps, je debarque de 2 ps maxi, et charge à 6 ps(donc 20ps).
Jusque la rien de bien nouveau sauf que...pendant la phase de mvt, j'amene le BB dans les 2 ps autour des boyz débarqués pour intégrer l'unité avant la charge!
Dés lors mon BB charge la ou il ne pouvait le faire (car de base 12+6=18ps)
Je le reserve au partie à 1500+, surtout en scenars brouillard de guerre car il permet une charge au premier tour (18ps mini), et si l'adversaire joue en premier en se mettant à 19ps en disant "tu me chargeras avec ton BB" ça lui fait une bonne surprise!
C'est ma strat preferée
_Déploiement seul dans une liste avec une unité de 5kopters et 1 scie circulaire!
Turboboost des kopters en scouts, puis mvt des kopters puis mvt en turbo boost du BB pour intégrer les kopters!Voilà comment mettre 13 pv avec une bonne endu et une save sympa dans un flanc tout en tuant du char avec les rockets, preparant le terrain et dissuadant des charges sur une unité avec un tel perso!
Ca aussi l'avantage de suivre le BB dans les charges, coute moins chérs, que le motos nobz, fait un antichar avec un ENORME potentiel, et peut turbobooster ensemble par la suite!
Pour les parties 2000+, surtout avec objos, ça ralentit grandement l'adverse de devoir gerer ça!
C'est plus un post sur des conseils d'utilisation, car le BB à moto est certes trés bon individuellement mais devient vite un choix dur à employer efficacement dans une liste ou il n'a pas de synergie évidente!
J'ai tester les 2 dernieres suggestions sur tous mes tournois et je peux affirmer que le BB à moto seul en deploiement puis bien employé reste toujours une surprise pour l'adversaire (qui voyait un BB PI seul donc gérable)!
Si vous avez des coups retords ou pratique pour Jouer un BB à moto dans une liste ou il apparement pas sa place, je vous laisse oeuvrer!
Merakh ou l'art du faussement mou...