L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Wh40K][33] Tournoi les 30 et 31 mai à Bordeaux

Aller en bas 
+5
lucius
Greengoffik
Old Blood
Roethlisbörgör
da gorrilz
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

[Wh40K][33] Tournoi les 30 et 31 mai à Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wh40K][33] Tournoi les 30 et 31 mai à Bordeaux   [Wh40K][33] Tournoi les 30 et 31 mai à Bordeaux - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 19:54

Tout d'abord un petit album de photos de ce week end :
http://img190.imageshack.us/gal.php?g=p1000574s.jpg

Mon debrief d'orga :
Citation :
Bon ça y est je viens d’organiser mon premier tournoi. J’en suis d’ailleurs particulièrement heureux.
Tout d’abord les joueurs ont pu remarquer l’orientation qu’a pris le tournoi : on appréhende le hobby dans sa globalité, pas seulement la poutre. Et les joueurs ont joué le jeu.
Comme il s’agissait d’une première pour moi que d’organiser un tel événement j’ai choisis une solution qui me semblait très simple : poules de niveau le samedi puis ronde suisse le dimanche. Appréhender les listes dans leur ensemble dans l’espace relatif qu’est le tournoi a été un exercice assez difficile pour moi et je remercie au passage GreenGoffik, un vétéran du jeu, de m’avoir aidé. Finalement on se retrouvait sur pas mal de points, mais la confirmation de mes choix par un trotrofore du Zhobby m’a permis de partir plutôt assuré. J’ai étalé les notes de composition de 5 à 16, car il n’y avait pas de quoi faire de plus grand écarts. Les poules m’ont parues équilibrées et je n’ai pas eu de retour négatif à ce sujet par les joueurs pour le moment. J’ai peut être un peu sous noté une ou deux armée, mais au final c’est surtout le système de « régulation » (poules de niveau, reclassement à la compo dans d’autres cas) qui fait que toutes les listes les plus efficaces ne se retrouvent pas dans les hauteurs du classement. Mais au final c’est tout le même deux joueurs de la poule 1 qui finissent dans le duo de tête, suivis par un joueur des deux poules suivantes.
Au niveau de la puissance des armées, je dois dire que j’ai été très étonné de ne pas voir de liste dure ou porcasse. Les listes les plus puissances étaient du mi-dure. Heureusement d’ailleurs, car je vois mal comment j’aurais gérer une liste porcasse nettement au dessus des autres. Merci encore aux joueurs d’avoir joué le jeux sur les armées à thèmes et pas trop puissante, car ça permet des rencontres de caractères et de bonnes tranches de rire.
Ensuite venait la note de fluff, dont le but n’était pas de pénaliser les joueurs, je ne les ai donc pas du tout étalée comme les notes de composition : elles étaient toutes comprises entre 6 et 8/8. Même si après coup, je pense qu’une note sur 4 aurait sûrement été plus judicieuse. Les joueurs ont très bien joué le jeu, avec je cite : des thousands sons motorisé et très peu nombreux, des nécrons avec deceveir et beaucoup de variété, du tyty varié, un raven Guard, des chapitres perso, un Kult, l’exode rural Snakebite, du loulou, etc.
Venait enfin la note de peinture que j’ai voulue élevée puisque sur 25. D’aucun auraient accordé moins d’importance à la peinture, mais pour moi c’est 33% du Zhobby, donc pas de chichi. D’ailleurs les armées était d’un niveau plutôt bon (les bordelais n’ont rien à envier aux autres villes,), avec trois armée qui survolaient tout de même le reste : Bruno Grelier (mais je prêche à des convaincus là), Franck Lebrun (et ses loulous) et Quentin Jorand (Alias Lucius avec ses Chooka Booma). Je pense que les bordelais de souche ont largement les capacités pour pondre des armées d’une extrème qualité, il n’y a qu’à voir les tyty de Yann ! (mais tu devrais créer un peu de contraste pour que ça tape plus Wink).

Enfin j’ai voulu introduire un peu de fluff dans tout ça et j’ai joué l’acrobate pour justifié la présence de tout ce monde dans un même système. Finalement ce sont des nécrons et des Thousands Sons (poursuivis par l’inquisition) qui cherchent un artefact dans un système ou se frittent joyeusement Imperium et Tau. L’imperium fait donc appel à des Meurines, et les loulous viennent aussi mais tous seul pour soutenir leur potes de la garde impériale. Enfin, une guerre tyrano-Ork s’importe dans le système.
La première journée, chaque poule représente le théâtre des opérations sur une des trois planètes du système (avec 1 SM dans chaque poule, ils ne risquaient pas de se rencontrer).
Le lendemain alors que le Deceiver et Tzeench sont toujours plus rétors, on assiste à des guerres fratricides à cause d’illusion et à la généralisation de la guerre dans le système.
Chaque scénario s’inscrivant dans cet historique. Ainsi j’ai pu donner des petits avantages suivant les résultats à chaque partie.
Au niveau des scénarii, je pense que j’ai été un peu léger au niveau de la rédaction. Je m’excuse donc auprès de ceux que ça a pu gêner. J’essaierai la prochaine d’être plus carré.
Sinon au niveau du contenu, j’ai préféré, pour une première approche, faire dans du classique : 3 en capture et 2 en poutre, avec quelque nuances.

Concernant les tables, je remercie encore les Griffons et Wilfrid pour les prêts, ce qui m’a permis avec les tables de la JBT d’avoir 6 espaces de jeux bien pourvus et bien jolis.

Seul point noir pour moi : cette putain de crève du samedi qui se transforme en crise d’asthme le dimanche soir (la deuxième de ma vie). Le prochain coup, promis je serais plus sur le coup, avec une pèche d’enfer, à vous faire des numéros de claquette entre les parties.

N’hésitez pas à me faire remonter vos avis, qu’ils soient positifs ou négatifs, histoire que j’améliore certaines choses ou au contraire que je réfléchisse à palier à certains manques.
En dessous de ce long monologue, le tableau de résultat.

Merci encore à tous d’être venus et de m’avoir fait confiance. J'ai fais beaucoup de rencontre lors de ce tournoi, et j'en suis ravi !
Merci à ceux qui sont devenus dormir chez moi pour la soirée du samedi soir, faite de rire, de discussions animées et de plats interminables Wink



A vous !


[Wh40K][33] Tournoi les 30 et 31 mai à Bordeaux - Page 2 Resultatstournoi.th
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

[Wh40K][33] Tournoi les 30 et 31 mai à Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wh40K][33] Tournoi les 30 et 31 mai à Bordeaux   [Wh40K][33] Tournoi les 30 et 31 mai à Bordeaux - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 21:35

Bravo à toi pour l'organisation , même avec ta crève et les imprévus tu as géré sur tout les fronts durant le weekend pour nous donner un très bon tournoi .

Je vais comme de coutume faire un rapide débrief' .

Arrivé vendredi soir par train , L'orga qui accueille , la classe . Papotage puis dodo chez DaGo .

Samedi matin , préparation des tables et j'attaque la première partie .

Partie 1 :
Contre Roeth et ses très beau Wolf ! J'en suis ravi , Cette partie ça faisait presque un ans qu'elle était prévu . Le tournoi commence sur les chapeaux de roues !
Capture d'objo bidouillé par DaGo .
Je commence , je roule sous le champ de force du mek , le moteur d'un buggy se noie dans la rivière , le pilote avec .
Roeth place ses dreads comme appât devant ses lignes , le pod arrive les tir n'arrêtes pas les véhicules .
Je tombe dans le piège et englue deux escouade de trukboyz contre ses deux dreads , les pinces des nobz étaient neuvent et pas encore testé par les nobz et comme souvent le manuel d'utilisation n'est pas fourni par les mékano...
Mes 20 flingboyz chargent 15 griffes et là , ouille 4 attaques de wolf en contre attaque meurtrière , reste plus grand chose d'ork .
le dernier truk déverse sa cargaison sur les podeux et mange cher face au maitre loup (un truk du genre) .
Mon boss à moto est à 7ps d'un dread >< couik tour suivant .
Par la suite les orks verts sont bien faible comparé au boites grise et se font ramoner .
Mes truk conteste tout les objos ( au cas ou ) mon dernière buggy aussi .
égalité .
Hé Roeth , une revanche contre les Chooka pur jus pour bientôt Wink

Partie 2 :

Contre les tyty de Yann (prem's du tournoi ) .
Prendre et tenir .
Je mange cher durant la partie , yen à trop et du trop gros , partout . Les nobz tiennent un cac de 4 tours comme des vré'zork , bute un prince tyty et sa garde tout en se faisant charger par 5 rôdeurs . ils tiennent bon mais soudain les renforts arrive et les 3/4 de l'armée sont dessus . Ils meurent en ne contestant plus l'objo .
Je perd contre un joueur agréable connaissant son affaire c'est toujours ça d'expérience en plus .

Partie 3 :

Contre de l'ultra meuwine spé tir,ouille .
Annihilations , dur dur avec un KOS finalement . Mais le terrain m'aide bien , terrain guerre urbaine .
Je commence et je fonce tirant des décors des profils bas .
Puis il tire sur ce qu'il voit , boss , buggy , karbo . dégât mineur . Ne bouge pas et pour cause , il jouissait d'un décor de type barrière bétonné accueillant 4 escouade .
Il m'immobilise un truk . Il bute mon Boss à moto ayant turbo boosté .
Au tour 2 je lance un assaut massif contre le retranchement de marines . 20 flingboyz , 12 trukboyz et 8 nobz contre les bleus . Je lui fait de lourde perte mais il tient . Sur un flanc je prends à parti avec une escouade de trukboyz une escouade de marine venant de sortir d'un rhino , cac méchant mais il tient .
Les nobz ayant fait de l'overkil se retrouve sur la fortification , une escouade de marine d'assaut juste à leurs pieds . il flamme mes nobz avec 2 lance flammes lourd et un LF simple Affaibli mes nobz et charge derrière , adieux les nobz .
Par la suite les cac font rage partout sur la table il reprend le dessus sur une situation catastrophique du début de partie . Puis cela devient de plus en plus tendu des deux côtés , fin du tour 4 l'heure de la fin du temps réglementaire approche . A la fin de son tour 4 on décide d'arrêter là , ayant prit le dessus finalement .
Je gagne . Tout content je vais voir l'orge et lui annonce le score : 7 à 6 , je gagne (...)
Sauf que pour gagné il fallait deux points d'écart sinon c'était un nul . Je l'ai dans le c** faute d'avoir bien pris connaissance du scénario . 9a m'apprendra Smile
Donc égalité .

Fin des parties . je chope froid et j'ai plus de voix . Le soir , Miam dans un super resto,merci Florian pour la soirée . Dodo chez DaGo , enfin essayé car la ville est en ébullition .

Partie 4 :
Contre du chaoteux de tzeentch mécanisé .
Capture d'objo en transversale de la table .
J'ai le premier tour et le déploiement et de mon côté . Je sécurise les trois objo au tour 1 ne laissant que peu de chance à mon à l'adversaire pour venir les chopper .
Finalement il en chope un en fin de partie .
Pour cette partie , c'était le premier qui jouait qui gagner un énorme avantage vue que chacun de nous étions mécanisé .
Bataille vraiment chouette avec un adversaire cool .

partie 5 :
Derniere partie contre Yohan et son chapitre perso bien sympa .
Annihilation avec objo centrale donnant + 5 point de tournoi .
Partie presque à sens unique à cause des listes à trop grande différence .
J'ai quand même eu des sueurs froides et durant cette partie des cac démentiels ont eu lieux !
Adversaire très sympa avec qui j'ai fait l'une des meilleures parties du weekend avec celle de Roeth .

Fin des parties , plutôt satisfait de mes résultats .
Connaissance du classement et par surprise , je suis deuxièmes !
Et aussi troisièmes au prix de peinture !


Ce weekend était super , il m'a permit de faire un break très agréable durant la période des éxams , j'en avais bien besoin . Et de me re-motiver pour la peinture .
De plus je sens que j'ai vraiment pris goût au tournois ben plus le côté rencontre de gens que les parties pur et dur !

Je reviendrai sans aucun problème !!!
( D'ailleurs des problèmes j'en ais pas vue moi . )


+ Le fluff .
+ L'hébergement .
+ Les tables bien fourni en décor .
+ Les armées peintes .
+ Le repas du samedi soir avec vous'zautres .
+ Franck , Bha ouai !
+ La tête sur les épaules de l'orga .
+ La boutique à -30% dommage , je n'avait rien à acheter dommage aussi pour le gérant qui tourne avec au café tant il croule sous le boulot . Bonne chance pour la suite .

- La place un poil restreinte pour certain sur l'estrade dans la sale du bas .

bonne chance pour tout lire .


Dernière édition par lucius le Jeu 4 Juin - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

[Wh40K][33] Tournoi les 30 et 31 mai à Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wh40K][33] Tournoi les 30 et 31 mai à Bordeaux   [Wh40K][33] Tournoi les 30 et 31 mai à Bordeaux - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 0:46

Encore un fois, je suis ravi que ça t'es plu.

En ce qui concerne la place en bas. Comme le prochain coup on fera du 2 contre 2 à 1000 pts chacun, il y aura plus de place en bas puisque deux tables en haut et trois ou quatre tables en bas, selon le nombre de joueurs.

Et puis ça sera mieux organisé niveau espace.

Ah oui, le denier joueur que tu as affronté c'est Yohan, pas Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[Wh40K][33] Tournoi les 30 et 31 mai à Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wh40K][33] Tournoi les 30 et 31 mai à Bordeaux   [Wh40K][33] Tournoi les 30 et 31 mai à Bordeaux - Page 2 EmptySam 13 Juin - 12:52

C'était super. Locaux marrants, et tout le reste extrasuper.
J'ai rencontré notamment Wilfried, un zhobbiteur comme j'aime, et 2 gars des Sables d'Olonne.
C'est supercool de se retrouver tous les visiteurs, ensemble. Ce restaurant Sarde à côté du Grand Théatre : Cool

Bon je vais juste débriefer mes 2 parties contre les orks, histoire de voir comment ça fait quand on les a en face avec la V5.

Ma liste des loulous de l'espace :

Prêtre loup + 15 griffes, 2 mouffles, un couteau, krameur.

Seigneur loup givré + 11 griffes, 1 mouffle, 1 couteau, krameur dans un pod.

10 chasseurs, 1 mouffle, 1 couteau, fuseur en Rhino.

4 scouts 2 plasmas 1 fuseur bombes

Vindic,
Whirlwind,
speeder bolter,
speeder fuseur,
motofuseur,
dread véné krameurplasma,
dread fuseur.


J'avais envie de jouer avec peu de bonhommes, parce qu'en tournoi, on remue beaucoup de fois ses figs et que j'en avait marre des brassées de boyz. Mais les Steelerboyz reviendront cet été, macaniche.

Partie 1 : Lucius et son Kulte - prise d'objos. Déploiement longueur de table.

La table est campagnarde, avec une jolie rivière qui la traverse. 3 gués.
Lucius se déploie tout en finesse en groupant ses transports et flanquant d'un côté son grobillbigboss de l'autre ses buggies.
Je me déploie avec les dreads en avant, vu que les orks, y z'aim' pas lé dred.

Je prends la furie verte dans la face, et je serre les fesses.
Les SW, y kiffent le vert. 15 griffes vs 20 flingboyz en charge = 3 à 14.
Par contre, ses nobz défoncent tout ce qu'ils touchent. En plus, le Lucius il les a tous équipés différents, le fourbe.
Sur les côtés, Bigboss cueille des pâquerettes et se prend un shoot de vindic dans sa face. Et le whirlwind et mes speedas engagent les buggies.

On se fait tout plein de bobos tous les deux, et on finit un poil dégoûtés à la fin du 4ème tour. Encore une égalité. Et mercredi.

Partie 4 Old Blood et sa marée snakebite / prise d'objos

Les snakebites de Oldblood, y z'aiment la campagne. Y z'aiment pas la ville. Ils sont aussi magnifiques que mollassons. Et c'est sur une table urbaine qu'on va se battre en déploiement quart de table.
Ses boyz sont partouts, avec un squiggoth au milieu. C'est super impressionnant, on aura jamais assez de munitions pour les abattre tous.
Bon, vu que ça a marché contre Lucius, je l'attends tranquille, vu qu'il a pas beaucoup de dakka, et qu'il est à pied, et je prends des photos pour me masturber dessus ensuite.
Je me régale avec mes galettes. son squiggoth se fait exploser joliment au pilieu des boyz. Oldblood engage le close à 1 squad contre 1 squad, et c'est cool pôur moi. LEs orks doivent engager les SW à 2, voire 3 contre 1. Curieusement, les nobz dormaient derrière. Ils sortiront à la fin, ouf. Bref, à part 10 chasseurs gris, pas de gros bobos pour moi, et il lui reste pas grand chose.

Pour l'anecdote, je finis 5ème et 2ème prix de peinture. Pour faire 1er prix, il aurait fallu assassiner un certain barbu à lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Wh40K][33] Tournoi les 30 et 31 mai à Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wh40K][33] Tournoi les 30 et 31 mai à Bordeaux   [Wh40K][33] Tournoi les 30 et 31 mai à Bordeaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Wh40K][33] Tournoi les 30 et 31 mai à Bordeaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tournoi Wh40k et SDA en Bretagne
» 1750pts Tournoi Bordeaux 30/31.
» wh40k spirit
» (WH40k) mon petit atelier de nonork
» Campagne de l'atelier des figurines à Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Evènements-
Sauter vers: