L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
1TLAU
Squig
Squig
1TLAU


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Chatellerault/Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/03/2009

[Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points] Empty
MessageSujet: [Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points]   [Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points] EmptyLun 16 Mar - 22:07

Bonjour à tous,

N'étant même pas joueur debutant car j'ai fais une ou deux parties et encore pas totalement dans les règles aux vues des erreurs dont j'ai fais preuve...
Ayant "survolé" (attention entre guillemets hien ? Wink ) le codex Ork mais étant un noobie dans le domaine du jeu, je vous avoue que j'ai tendance à me perdre...

Donc je m'en remet à vous !
Bien evidemment je connais tout de même un minimum les règles.

J'ai pour le moment qui traine dans des placards :
-Un dread'
-Une escouade de kommando
-Une boite de gretchins.

Bien evidemment j'aimerais pouvoir établir une liste avant de faire mes achats de 'gurine (comme tout le monde en theorie)

Tout d'abord quelques questions :

-La création d'un Klan d'bons Orks est-elle soumise à des règles d'aptitudes speciales ?

-Quelles sont les meilleurs choix d'unités pour debuter que se soit à 500 points ou 1000 points

-Le boss ki komand le mieu' lé boyz ?

-Et puis les equipements indispensables pour mener à bien l'extermination des equipes adverses ?

Attention je ne demande pas que l'on me fasse une liste d'armée ! Mais que l'on m'aiguille sur certains choix,...

Je vous remercie d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jt
Mioch'
Mioch'
Jt


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/02/2009

[Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points] Empty
MessageSujet: Re: [Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points]   [Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points] EmptyLun 16 Mar - 22:42

1TLAU a écrit:

Tout d'abord quelques questions :

-La création d'un Klan d'bons Orks est-elle soumise à des règles d'aptitudes speciales ?

non, pour l'instant tous le monde est dans le meme panier, pas d'anvantage pour les kultes ou autres clan, ce sont les perso qui améliore ton armée et la diférencie

Citation :

-Quelles sont les meilleurs choix d'unités pour debuter que se soit à 500 points ou 1000 points

le boyz Very Happy

apres c'est ton style de jeux, qui fera la différence. tu preferes le càc ou le tire ??? tu preferes une table couvert de vert ou avoir plan de véhicule et de moto ..???? à cette question, chacun va te dire son point de vue.
pour ma part, j'ai toujours une bonne escouade de nobz et des kommandos avec boss snickrot

Citation :

-Le boss ki komand le mieu' lé boyz ?

Cad ??? en perso spécial ou QG classique ???
encore une fois, c'est toi et toi seul qui va le déterminer en fonction de ton jeux. si tu joues du véhicule il te faut un gros mek avec champ de force, si tu joue masse figs, il te faut un bon BB avec squig et pince. tu veux te marrer et t'attendre à n'importe quoi, tu prends un bizarboy .......

Citation :

-Et puis les equipements indispensables pour mener à bien l'extermination des equipes adverses ?

une pince energétique, une obligatoire sur tout tes nobz, c'est l'une des seule arme, qui permet de virer la svg d'armure, alors il ne faut pas s'en priver Very Happy
sinon, les krameurs sont sympa, en full énergetique, ça fait de gros trous. et ton adversaire sera surpris de voir que le marines, peut se ranger également par poignet entiere

Citation :
Attention je ne demande pas que l'on me fasse une liste d'armée ! Mais que l'on m'aiguille sur certains choix,...

de rien mon caribou. fait plusieurs partis, met à ton avantage les regles et astuce de la V5, et naturellement tu garderas les unités qui te correspond le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
1TLAU
Squig
Squig
1TLAU


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Chatellerault/Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/03/2009

[Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points] Empty
MessageSujet: Re: [Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points]   [Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points] EmptyLun 16 Mar - 23:05

Ok je te remercie Wink

Bon bah voila quelques bases... je vais attaquer de ce pas une liste d'armée "prototype" et poster ça et attendre les avis de chacuns ! =)

Merci à toi JT et si les autres ont d'autres avis et conseilles à me donner n'hesitez pas ! =P
Revenir en haut Aller en bas
1TLAU
Squig
Squig
1TLAU


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Chatellerault/Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/03/2009

[Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points] Empty
MessageSujet: Re: [Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points]   [Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points] EmptyMar 17 Mar - 19:51

Hop voila que je commence à peine à poster que je fais un double post... ^^'

Choix de QG :

-Big Boss Ork : Pince Energetique, Emblème, Armure Lourde 85 pts

-Gros Mek : Mega Blasta Kustom, Armure Lourde 55pts


Choix d'Elite :

Escouade de 8 Kommandos + Boss Snikrot : 1 Gros Fling', Krameur 185pts


Choix de Troupes :

Escouade de 17 fling'boyz : Nob avec Pince Energetique et Armure Lourde, 1 Gros Fling' 147pts

Escouade de 11 Pistol' Boyz : Nob avec Pince Energetique, Armure Lourde, 10 grenade Frag, Truk 151 pts

Escouade de 11 Pistol' Boyz : Nob avec Pince Energetique, Armure Lourde, 1 Lance Rokettes, Truk 157pts

Dread'Eud la Mort : Gros Fling', Karbonizator, Grots Bidouilleurs, Plaques de Blindage en Rab. 100pts

Choix de Soutien :

Escadron de 3 Boit'Kitu : Bazoogrot, Bazoogrot, karbonizator 120 pts

Total : 1000pts

Ceci n'est qu'une base pour debuter mon armée et j'attends vos remarques et vos conseils pour pouvoir monter une armée convenable même pour debuter ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

[Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points] Empty
MessageSujet: Re: [Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points]   [Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points] EmptyMar 17 Mar - 21:12

Tu prends des grenades frag pour quelle raison dans ton unité de pistol Boyz ? Tu connais l'initiative des Orks ?

A la place d'armure lourde pour tes choix GQ, interroge-toi sur l'utilité d'un corps cybork...

Comment comptes-tu utiliser le lance-rokette dans ton unité de Pistol Boyz en truck ? Les points ne seraient-ils pas mieux investis avec les fling boyz par hasard? Dans ce cas, ne préfèrerais-tu pas une autre ame spéciale ? (Gro Fling par exemple...)

Ces questions ne sont pas des affirmations, mais juste des questions que tu dois te poser pour affirmer tes choix come étant réfléchis et assumés.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
1TLAU
Squig
Squig
1TLAU


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Chatellerault/Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/03/2009

[Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points] Empty
MessageSujet: Re: [Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points]   [Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points] EmptyMar 17 Mar - 21:59

Citation :
Ces questions ne sont pas des affirmations, mais juste des questions que tu dois te poser pour affirmer tes choix come étant réfléchis et assumés.

Malheureusement pour avoir des choix reflechis et assumés, avoir de la pratique en partie me semble primordiale pour pouvoir mettre a execution ce type de choix.

Je suis un debutant debutant en matière de jeu, donc je suis venu poster une base pour ensuite qu'elle soit modifiée. Voir totalement remaniée.

En tout cas je te remercie pour tes precieux conseils et je vais remanier tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki-yomi
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 14/12/2007

[Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points] Empty
MessageSujet: Re: [Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points]   [Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points] EmptyMar 17 Mar - 23:55

1TLAU a écrit:
Hop voila que je commence à peine à poster que je fais un double post... ^^'

Choix de QG :

-Big Boss Ork : Pince Energetique, Emblème, Armure Lourde 85 pts

-Gros Mek : Mega Blasta Kustom, Armure Lourde 55pts

Rajoute un corp cybork à ton big boss( + 10pts ) et enlève ton gros mek ( -55pts ) sa un fait un peut trop deux QG + Snikrot à 1000pts

1TLAU a écrit:
Choix d'Elite :

Escouade de 8 Kommandos + Boss Snikrot : 1 Gros Fling', Krameur 185pts

enlève le gros fling ( - 5pts ) et rajoute un autre krameur ( +10pts ) car: tu arrive en attaque de flanc et tu balance direct deux gabarit de lance flamme avant de charger, sa vas inquiéter ton adversaire.

1TLAU a écrit:
Choix de Troupes :

Escouade de 17 fling'boyz : Nob avec Pince Energetique et Armure Lourde, 1 Gros Fling' 147pts

Escouade de 11 Pistol' Boyz : Nob avec Pince Energetique, Armure Lourde, 10 grenade Frag, Truk 151 pts

Escouade de 11 Pistol' Boyz : Nob avec Pince Energetique, Armure Lourde, 1 Lance Rokettes, Truk 157pts

Enlève les 3 armures lourdes ( -15pts ), les grenades frags ( -10 pts ) car tu taperas toujours dernier de toute façon avec l'init de 2 des Orks et le lance rokette ( -10pts ) car avec la CT de 2 des orks tu ne feras quasiment jamais riens avec.

1TLAU a écrit:
Dread'Eud la Mort : Gros Fling', Karbonizator, Grots Bidouilleurs, Plaques de Blindage en Rab. 100pts

Met deux gros fling ou deux karbonisator, sinon tes armes seront toujours sous utilisés ( ma préférence vas au double karbo car c'est fun de faire sprinter le dread jusqu'a ce qu'il soie à porter de karbonisator et deux gabarits de lance flamme sur l'ennemie avant de le charger, sa fait mal )

1TLAU a écrit:
Choix de Soutien :

Escadron de 3 Boit'Kitu : Bazoogrot, Bazoogrot, karbonizator 120 pts

Total : 1000pts

Pareil met les trois même armes pour ton escouade ( trois bazoogrot c'est mieux grâce à la CT de 3 des boitkitu et sa fait deux gabarit par figurines)

Grâce aux point que tu auras économiser je te conseil de grossir ton escouade de 17 boyz (autant que tu peut ) avec des gros fling dedans et de mettre des éperon renforcer à tes truks ( permet de relancer les tests de terrains difficiles ).

Comme cela tu auras une paire de truks qui agissent de concert ( très important de les utiliser ensemble ), une bande de fling boyz qui arrose en avançant avec le dread, des boitkitu qui avance en envoyant des galettes et des kommandos qui s'infiltre/attaque de flanc l'ennemie pour le surprendre.

Voila, c'est mon humble avis, mais une chose est sure avec les Orks, les bandes de boyz sont la base de ton armée ( c'est eux qui peuvent prendre les objectifs dans les scénarios ) et c'est actuellement l'un des meilleurs choix de troupe du jeux.

A+ et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://chezxavier0.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx
Jt
Mioch'
Mioch'
Jt


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/02/2009

[Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points] Empty
MessageSujet: Re: [Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points]   [Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points] EmptyMer 18 Mar - 9:31

je rejoins parfaitement mon ami tsumi salut
Revenir en haut Aller en bas
1TLAU
Squig
Squig
1TLAU


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Chatellerault/Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/03/2009

[Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points] Empty
MessageSujet: Re: [Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points]   [Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points] EmptyMer 18 Mar - 21:52

Je vous remercie pour votre aide à tous les trois ! Very Happy

Donc voila à la liste que j'obtiens avec vos conseils...

Choix de QG : 95pts

-Big Boss Ork : Pince Energetique, Emblème, Armure Lourde, Corps de Cybork 105 pts


Choix d'Elite : 190pts

Escouade de 8 Kommandos + Boss Snikrot : 2 Krameur 190pts


Choix de Troupes : 589 pts

Escouade de 27 fling'boyz : Nob avec Pince Energetique, 2 Gros Fling' 207 pts
Escouade de 11 Pistol' Boyz : Nob avec Pince Energetique, Truk avec éperons renforcés 141 pts

Escouade de 11 Pistol' Boyz : Nob avec Pince Energetique, Truk avec éperons renforcés 141pts

Dread'Eud la Mort : Karbonisateur, Karbonizator, Grots Bidouilleurs, Plaques de Blindage en Rab. 100 pts


Choix de Soutien : 125 pts

Escadron de 3 Boit'Kitu : Bazoogrot, Bazoogrot, Bazoogrot 125 pts

Total : 999 pts
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki-yomi
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 14/12/2007

[Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points] Empty
MessageSujet: Re: [Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points]   [Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points] EmptyJeu 19 Mar - 1:01

Sa me semble une liste sympat pour biens commencer.

A+ et bon courage pour monter/peindre tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://chezxavier0.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx
Jt
Mioch'
Mioch'
Jt


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/02/2009

[Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points] Empty
MessageSujet: Re: [Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points]   [Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points] EmptyJeu 19 Mar - 9:23

ouais pareil

la liste me parait sympa à jouer, fait des test, essaye des combinaisons et tu veras que ton style de jeux apparaitera.

perso, j'ai pas encore essayer les dred ou les boit ki tu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points] Empty
MessageSujet: Re: [Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points]   [Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question/Aide] Kaboom' In Da Flex [500 - 1000 points]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 1000 points qui fait pas 1000 points
»  [Aide] création d'armé ork 1000
» [1000 points] Vos avis
» évolution de 500 à 1000 points
» Liste 1000 points GOFF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: