L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Technique peinture diluée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dan91160
Balaizboy
Balaizboy
dan91160


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

Technique peinture diluée Empty
MessageSujet: Technique peinture diluée   Technique peinture diluée EmptyDim 22 Mar - 14:18

Bonjour,

J'aurait besoin d'un p'tit coup de main pour améliorer le rendu de mes figurines.

Je developpe, quand je peind ma peinture laisse une marque tout au tour de la zone peinte alors que je prend soin de bien degorger mon pinceaux, le probleme c'est que ça me laisse une trace de mon passage qui fait pas très esthétique surtout quand je me risque à quelques dégradés.

Si quelqu'un peut m'éclairer, j'attends vos conseils Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
1TLAU
Squig
Squig
1TLAU


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Chatellerault/Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/03/2009

Technique peinture diluée Empty
MessageSujet: Re: Technique peinture diluée   Technique peinture diluée EmptyDim 22 Mar - 14:56

Tu dilues comment ta peinture ?

Il y a un moment cela me le faisait aussi ou alors il y avait de la couche...

Je te conseille de diluer ta peinture d' 1 volume de peinture pour 5 volume d'eau... si tu veux obtenir de trés bon degradés mais en prenant du temps... sinon moi pour de la fig de jeu c'est 1 volume de peinutre pour 3 volume d'eau.

aprés je debute avec de la sous couche blanche donc bon... x)

Donc la reponse est que ta peinture n'est pas assez dillué ou le mouvement de ton pinceau n'est pas correct.

Mais aprés cela vient avec l'habitude Wink (d'ailleurs je ne l'ai toujours pas moi l'habitude u_u)
Revenir en haut Aller en bas
dan91160
Balaizboy
Balaizboy
dan91160


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

Technique peinture diluée Empty
MessageSujet: Re: Technique peinture diluée   Technique peinture diluée EmptyDim 22 Mar - 15:03

Merci pour tes conseils,

Je dillue, à l'oeil ^^, 1 volume de peinture pour trois d'eau, je vais essayer en augmentant la dillution.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Technique peinture diluée Empty
MessageSujet: Re: Technique peinture diluée   Technique peinture diluée EmptyDim 22 Mar - 21:58

ça dépend de la teinte, de la sous-couche, de l'état du pot (l'été, un pot ouvert sèche vite dans le Sud-Ouest, cong), et de sa propre technique de posé les mecs (Basquiat?, Di Rosa ?).
C'est au feeling. Et si tu galères encore, parles-en au premier polo rouge que tu croises.
Revenir en haut Aller en bas
Wanka
Grot
Grot



Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2009

Technique peinture diluée Empty
MessageSujet: Re: Technique peinture diluée   Technique peinture diluée EmptyLun 23 Mar - 19:26

Bien que je ne sois pas un expert en la matière, je dilue généralement à un volume de peinture pour 2/3 volume de peinture (voire plus selon le pot de peinture si la peinture est assez pâteuse).

Après moi j'utilise actuellement une sous couche noire. Mais une fois que j'aurais fini de peindre mes figurines sous couché en noire, je te conseille de passer à une sous couche blanche car une peinture bien dilué est plus facile à appliquer sur une sous couche blanche que noire (enfin c'est mon point de vue).

Sinon pour les métaux je dilue très peu ma peinture (un volume de peinture pour un volume d'eau).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique peinture diluée Empty
MessageSujet: Re: Technique peinture diluée   Technique peinture diluée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique peinture diluée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique de peinture au trempage.
» [Tuto-Peinture] La peinture à la lazure
» technique des éraflures
» Technique de dégradés par Virglum
» Tuto : technique de la lasure pour les orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: