L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Liste à 1000pts à tendance rouge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wanka
Grot
Grot



Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2009

Liste à 1000pts à tendance rouge Empty
MessageSujet: Liste à 1000pts à tendance rouge   Liste à 1000pts à tendance rouge EmptyLun 23 Mar - 20:38

Dans l'optique de me faire une armée jouable sans avoir trop de figurines à peindre (et oui je suis relativement lent à peindre et j'ai un temps de peinture assez réduit).

Donc l'idée de faire une armée s'orientant vers le kulte d'la vitesse me semble une bonne alternative d'autant plus que j'aime bien les orks tout rouges.

Voyons voir la liste maintenant. C'est une liste à 1000pts.

QG 1
Big Boss :
Moto de guerre
Squig d’attaque
Cors cybork
Pince énergétique
150pts


Troupe 1

3 Meganobz
Truck avec éperon
160pts

Troupe 2
12 boyz
Nobz avec pince et emblème
Truck avec éperon
152pts

Troupe 3
12 boyz
Nobz avec pince et emblème
Truck avec éperon et lance rokette
157pts

Troupe 4
21 Fling boyz
2 gros fling
136pts


Attaque rapide 1
6 motards
Nobz avec pince
185pts

Soutien 1
3 groskalibr’ de type kanons
60pts


Total : 1000pts


Tactique

Tout d'abord je tiens à signaler que je joue généralement avec des amis qui jouent Nécrons et Black Templar.

Concernant ma tactique, je pense scinder mon armée en deux groupes. Les meneurs seront d'une part le fameux Big Boss à moto et le groupe de Méganobz.
Le Big Boss sera rejoint par l'unité de motard. Je pense les utilisés dans un premier temps comme ouvre boite pour me permettre d'enrayer les principaux blindés adversaires. Ils iront ensuite chargés l'adversaire.
Les Meganobz et les truck'boyz iront eux titiller l'adversaire en évoluant de manière opposé au BB et ses motards pour prendre l'adversaire en sandwich.
Les fling boyz serviront de support de tir et épurer les troupes adverses en attendant l'arrivée au corps à corps du BB et les motards d'une part et les meganobz et les truck'boyz d'autres part.
Les kanons auront pour but de dégommer les blindés (ayant un blindage assez faible inférieur à 13) ou les unités mieux protéger.

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

Liste à 1000pts à tendance rouge Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts à tendance rouge   Liste à 1000pts à tendance rouge EmptyLun 23 Mar - 21:02

Si tu veux jouer un KOS, embarque tes fling'boyz (en en enlevant un) dans un Chariot et vire les Grokalibr' car toutes les troupes doivent être véhiculées...
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Liste à 1000pts à tendance rouge Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts à tendance rouge   Liste à 1000pts à tendance rouge EmptyLun 23 Mar - 21:03

Je te conseil de mettre un Gros mek avec champ de force , pour 85 points tu donnes une sauvegarde à tes véhicule de 4+ , sans ça , ils seront très vite hors d'état de nuire ( ainsi que leurs contenus ) .

Si tu tiens à garder les kanons , met 3 grot bastos , pour seulement 9 points ils te permettrons une relancer les jets loupés pour toucher et sache , que c'est très appréciable .

Si tu compte rejoindre ton boss aux 6 motards , met lui un emblème ou bien sur le nob . ( Le boss a un meilleur commandement )
Combien de fois mon escouade de 6 motos a prit la poudre d'escampette car il n'y avait pas d'emblème sur le nob .

Voilà pour ce que je trouve à améliorer .
Revenir en haut Aller en bas
Wanka
Grot
Grot



Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2009

Liste à 1000pts à tendance rouge Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts à tendance rouge   Liste à 1000pts à tendance rouge EmptyLun 30 Mar - 22:04

Merci pour ces réponses et désolé de répondre aussi tardivement.

Citation :
Si tu veux jouer un KOS, embarque tes fling'boyz (en en enlevant un) dans un Chariot et vire les Grokalibr' car toutes les troupes doivent être véhiculées...

C'est pas vraiment un KOS pur et dur mais plutôt des orks à leur couleurs et avec une petite préférence vers la vitesse.

Sinon j'ai essayé d'améliorer ma liste avec les réponses apporter.

QG 1
Big Boss :
Moto de guerre
Squig d’attaque
Cors cybork
Pince énergétique
Emblème
155pts

QG 2

Gros Mek:
Champ de Force kustom
85pts

Troupe 1
3 Meganobz
Truck avec éperon
160pts

Troupe 2
12 boyz
Nobz avec pince et emblème
Truck avec éperon
152pts

Troupe 3
12 boyz
Nobz avec pince et emblème
Truck avec éperon et lance rokette
157pts

Attaque rapide 1

6 motards
Nobz avec pince
185pts

Total: 894pts

Sinon après avec le peu de points qu'il me reste j'hésite entre

Choix 1
Soutien 1
3 groskalibr’ de type kanons
3 grot bastos
69pts

Ça me fera un total de 963pts. Je garde mes kanons mais après le problème est que avec 37pts je vois pas dans quand je pourrai les investir car ça fait relativement peu.

Choix 2

17 fling boyz
102pts
Cela me permet de garder tout de même une bonne partie de mes fling boyz pour tenter d'infliger quelques pertes à distance.


Donc, après la remarque de lucius, c'est vrai que le gros mek avec un champ de force kustom est vraiment un gros plus pour protéger mes 3 truks. Le gros mek rejoindra les mega nobz. Ils seront bien entendu placer de manière à ce que le champ de force s'applique aux trois truks.

Sinon, c'est vrai que en 1000pts je me rend compte que la possibilité d'armée reste assez limité mais je recherche surtout une bonne base pour pouvoir l'agrandir à 1500pts et pourquoi pas à 2000pts. Elle constitue donc un passage intermédiaire pour pouvoir faire assez rapidement des batailles.

Merci d'avance pour vos futurs conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Liste à 1000pts à tendance rouge Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts à tendance rouge   Liste à 1000pts à tendance rouge EmptyLun 30 Mar - 22:36

C'est une liste de base à intelligente à 3 détachements orks. C'est une excellent base de départ.
Tes 2 choix, c'est du piéton. Beurk. 2 kopta rockit avec 1 bombe, ça serait plusse cool.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Liste à 1000pts à tendance rouge Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts à tendance rouge   Liste à 1000pts à tendance rouge EmptyMer 1 Avr - 15:25

Vu le thème de départ de la liste, tes choix sont bof comme le fait remarquer Roth.
Kopters ou traks/buggies sont plus dans l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Wanka
Grot
Grot



Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2009

Liste à 1000pts à tendance rouge Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts à tendance rouge   Liste à 1000pts à tendance rouge EmptyDim 5 Avr - 18:21

C'est vrai que après coup les kopters sont un bon choix, et a vrai dire je n'y avais pas vraiment pensé car ils m'avait pas paru si bien que ça la première fois que je les avais regardé mais en faite ils sont tout à fait convenables.

Donc voici ma liste qui je pense sera la finale (en tout cas merci de vos conseils)


QG 1
Big Boss :
Moto de guerre
Squig d’attaque
Cors cybork
Pince énergétique
Emblème
155pts

QG 2
Gros Mek:
Champ de Force kustom
85pts

Troupe 1
3 Meganobz
Truck avec éperon
160pts

Troupe 2
12 boyz
Nobz avec pince et emblème
Truck avec éperon
152pts

Troupe 3
12 boyz
Nobz avec pince et emblème
Truck avec éperon et lance rokette
157pts

Attaque rapide 1
6 motards
Nobz avec pince
185pts

Attaque rapide 2

1 Kopter
Lance-rokettes
45pts

Attaque rapide 3
1 Kopter
Gross'bombe
60pts

Total:999pts


Pour les options du kopters, je trouvais pas mal l'idée d'en faire un qui sera plus orienté vers la destruction des figurines à haute endurance ou tank. Et un autre pour détruire, les unités plus nombreuses.

Maintenant, on va s'attaquer au plus dur: peindre cette armée.
Je sais pas par contre si elle est réellement viable (manque peut-être d'unité) mais dans tout les cas, je trouve que ça me donne une armée sympa à jouer et dont je n'aurais pas besoin de 3 ans pour la peindre (2ans et demi plutôt^^).

Merci encore pour vos conseils. (d'ailleurs si vous avez des ultimes conseils à me donner ou un point qui vous semble pas terrible, je suis preneur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste à 1000pts à tendance rouge Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts à tendance rouge   Liste à 1000pts à tendance rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste à 1000pts à tendance rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000pts, première liste
» Première liste ork 1000pts
» [Format "169" - 1000pts] Liste du Koshon
» Liste Ork - Clan GoldFish [1000pts]
» liste 1000pts pour tournoi kiewl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: