L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution Empty
MessageSujet: Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution   Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution EmptyVen 27 Mar - 14:34

Je suis en plein ménage de printemps, c'est à dire que je finis mes machines de guerre orks avant l'arrivée du codex GI et la remise à neuf de ma vieille garde de 2003.

Après la peinture de mon MegaKrazor, je finis mon Mig Ork.
Je suis relativement embêté pour trouver un socle et une tige pour le fixer et lui faire survoler le champ de bataille.

Quelqu'un a un truc pas trop cher ?
Il y a éventuellement la possibilité d'une flèche en alu mais cela fait peut être un peu gros.

EDIT: voir plus bas pour la solution à mon problème


Dernière édition par Thrym le Ven 8 Mai - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
memnoch
Grot
Grot
memnoch


Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : Nogent sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/12/2004

Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution   Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution EmptyVen 27 Mar - 15:15

un tube en laiton ça doit couter 2€ diamètre 0,25mm
tu trouve ça chez bricorama, certainement chez casto


http://www.castorama.fr/store/tube-rond-laiton---4-mm--1-m-PPRDm170168.htm

http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-161-200&modcontent=6
Revenir en haut Aller en bas
qat-r
Squig
Squig



Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : colmar -68-
Date d'inscription : 17/09/2008

Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution Empty
MessageSujet: EN PLASTAGA AUSSI ÇA EXISTE   Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution EmptyVen 27 Mar - 20:01

DANS LE RAYON BRICOLAGE PAR CHEZ MOI, IL Y A OUTRE LE LAITON ET ALU, DE LA TIGE EN FIBRE DE VERRE APPAREMENT (ÇA PICOTE QUAND ÇA RENTRE SOUS LA PEAU)
L'AVANTAGE ÉTANT QUE CELA EST SOLIDE, SUPPORTE LA SOUS COUCHE AISEMENT LA PEINTURE ITOU, ET ÇA RESTE AISÉ A DÉCOUPER.....
VOILOU VOILOU
QAT-R
DES QUE JE RECUPERE CE DOIGT JE M'Y REMET A MON CHASSA BOMBA...


Edit Da Gorrilz : merci de ne pas utiliser les majuscules autrement que pour introduire une phrase. Dans la netiquette, l'utilisation massive de la majuscule signifie que l'on crie, et en plus c'est désagréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution   Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution EmptyVen 27 Mar - 20:52

Tu as aussi la solution du tube en plastique transparent qui protège les pinceau type PA. Ça a une longueur et une rigidité suffisante pour ce que tu veux en faire. Et surtout c'est transparent.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution   Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution EmptyVen 27 Mar - 21:08

je sais pas quelle taille il fait, mais le CD me semble de bon alloi pour le socle et l'aiguille à tricoter pour la tige. bien fixé ça cevrait être solide et c'est de la récup pas compliquée à faire je pense
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution   Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution EmptyDim 29 Mar - 23:21

Mrci à tous pour les suggestions, je vais essayer le tube de laiton, c'est plus costaud (et je ne tricote pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution   Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution EmptyVen 8 Mai - 11:39

Voila la solution avec un petit tuto. En moins de 30 min avec le matos un socle pour mon ChassaBomba est fait:

Le materiel:
une tige de fer de 4mm acheté 2 euro en magasin de bricolage
une visseuse electrique avec foret de 4 et 5 mm
une plaque de plomb pour toiture
une pince
une scie à metaux
un CD inutilisé
un pistolet à colle

Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution B24aadae42e4f8d9c8957a1f87f34e67Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution C3027bc92b882a2fb9a130c9d68e2c35

Avec la pince, je tords la tige de fer afin de faire une base solide en forme de triangle:
Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution D30822e6795a53099e6573f0c0f2ce5e

Ensuite je colle la tige pliée sur le CD avec le pistolet à colle:
Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution 397012be163645fff86850c4f1c3252d

Je fais un trou de 4 mm (épaisseur de la tige) dans le volant:
Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution Ca63d7c55333b9318d1c24d52355dd19

Je plie et je perce ma plaque de plomb afin de lester le socle. Tout truc lourd peut servir (rondelle d'acier...).
Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution 746c68713aba927defa1b9b87cd1a594

Apres quelques coups de marteau pour l'incruster sur les tige et un coup de pistolet à colle, le socle est lester:
Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution 10301d08bf0846d0003827f18f1e16b9

Il suffit ensuite de mettre le volant sur le socle pour verifer la solidité de l'ensemble:
Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution 6c9e53ae2b513b426eaf19f6d1399271

Il n'y a plus qu'à texturer la baseavec le type de socle de son choix:
Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution Decd97b42b2cf2f3241c4d4eb87b94fd
Je rajouterai quelques morceaux d'epaves et un ou deux "meuwines" grillés

Very Happy


Dernière édition par Thrym le Ven 8 Mai - 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution   Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution EmptyVen 8 Mai - 11:50

excellent ce petit tuto, voilà qui devrait resservir j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution   Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto pour un socle pour un chassa bomba: la solution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chassa Bomba
» Chassa-Bomba FW
» Chassa-Bomba
» Mini Chassa- Bomba
» Chassa Bomba - Full scratch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: