L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  

 

 Ma petite WAAAGH Evil Sunz

Aller en bas 
+4
da gorrilz
Largwisnub
gorklork
Lorth
8 participants
AuteurMessage
Lorth
Squig
Squig



Nombre de messages : 13
Age : 47
Date d'inscription : 29/03/2009

Ma petite WAAAGH Evil Sunz Empty
MessageSujet: Ma petite WAAAGH Evil Sunz   Ma petite WAAAGH Evil Sunz EmptyDim 29 Mar - 20:56

Deja, désolé pour la qualité de la photo, demain, j'essayerais d'en refaire à la lumière du jour. Mais ça vous donne une petite idée de ce à quoi ça va ressembler.

Ma petite WAAAGH Evil Sunz G50a1

C'est sensé etre au couleur des Evil Sunz, mais j'ai eut la desagréable surprise de retrouver pas mal de mes pots de peintures tous sec aprés mes 2 ans et demi d'arret du hobby et donc je n'avait plus que du red blood en pots de rouges.
J'ai quand même tenté pour voir si ça faisait illusion, mais malheureusement pas car ça vire au orange avec les eclaircissement et le glacis pour "salir".
C'est pour ça que la chimère n'est pas completement fini de peindre, car dés que j'ai mon chèque de paye, je file au magasin me racheter des peintures.
Revenir en haut Aller en bas
gorklork
Squig
Squig
gorklork


Nombre de messages : 6
Age : 29
Date d'inscription : 29/03/2009

Ma petite WAAAGH Evil Sunz Empty
MessageSujet: Re: Ma petite WAAAGH Evil Sunz   Ma petite WAAAGH Evil Sunz EmptyDim 29 Mar - 21:05

c'est deja bien mais je trouve (avis personel ^^) que le oranges va assez bien au orks.
Mais sur ta chimer tu devrais mettre des glyphes ,bannière ... et aussi des impacte de balle et de la cassure dans le blindage(cassure sa se dit xd)
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Ma petite WAAAGH Evil Sunz Empty
MessageSujet: Re: Ma petite WAAAGH Evil Sunz   Ma petite WAAAGH Evil Sunz EmptyDim 29 Mar - 21:20

La photo est assez cramée par le flash mais on voit au moins la conversion.
La tourelle lance flamme est chouette, bien dans l'esprit.

[Modo on] Monsieur Gorklork est prié instamment de se présenter dans la rubrique adéquate, au risque de voir ses autres messages être effacés.
Topic de présentation
[modo off]
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Lorth
Squig
Squig



Nombre de messages : 13
Age : 47
Date d'inscription : 29/03/2009

Ma petite WAAAGH Evil Sunz Empty
MessageSujet: Re: Ma petite WAAAGH Evil Sunz   Ma petite WAAAGH Evil Sunz EmptyDim 29 Mar - 21:35

Pour les impacts de balles, glyphe et autres, y'en a un peu, mais je n'ai pas trop forcé pour ma première conversion de véhicule. Je voulais surtout voir ce que je pouvais faire et voir le genre de probleme que l'on rencontre avec ce genre de conversion

Je mets une des autres photos pour vous montrez le coté, mais là, je l'ai fait sans flash et en plus elle est flou. Confused
Ma petite WAAAGH Evil Sunz G50a2

J'ai encore 2 véhicules basé sur des chimères, un trône de jugement et deux maquettes de tank (classic) à convertir.
Revenir en haut Aller en bas
gorklork
Squig
Squig
gorklork


Nombre de messages : 6
Age : 29
Date d'inscription : 29/03/2009

Ma petite WAAAGH Evil Sunz Empty
MessageSujet: Re: Ma petite WAAAGH Evil Sunz   Ma petite WAAAGH Evil Sunz EmptyDim 29 Mar - 21:41

ok pour uen premier conversion c'est pas mal même bien mais dommage que la 2eme photo soit floue on on pas grand chose donc si tu pourrais en reprendre une ^^
et pour les autres converse je te conseille de mettre pas mal de glyphe et des bannière mais surtout d'abimer le blindage que sa face bien ork

(ps:Largwisnub c'est fait)
Revenir en haut Aller en bas
Lorth
Squig
Squig



Nombre de messages : 13
Age : 47
Date d'inscription : 29/03/2009

Ma petite WAAAGH Evil Sunz Empty
MessageSujet: Re: Ma petite WAAAGH Evil Sunz   Ma petite WAAAGH Evil Sunz EmptyDim 29 Mar - 21:45

J'ai fais plusieurs essais avec diverses lampes, mais ça ne rend pas non, j'en referai demain à la lumière du jour.

Sinon, les plaques de blindages sont bien abimé.
Revenir en haut Aller en bas
gorklork
Squig
Squig
gorklork


Nombre de messages : 6
Age : 29
Date d'inscription : 29/03/2009

Ma petite WAAAGH Evil Sunz Empty
MessageSujet: Re: Ma petite WAAAGH Evil Sunz   Ma petite WAAAGH Evil Sunz EmptyDim 29 Mar - 21:50

ok mais ce qui me gène surtout c'est que c'est floue ^^ sinon la lumière n'est pas si gênante c'est juste que sa fait flashi et sur le cote d'un blindage tu pourais mettre un beau waaagh
quand je l'aurais finit je posterer un leman russ voler^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorth
Squig
Squig



Nombre de messages : 13
Age : 47
Date d'inscription : 29/03/2009

Ma petite WAAAGH Evil Sunz Empty
MessageSujet: Re: Ma petite WAAAGH Evil Sunz   Ma petite WAAAGH Evil Sunz EmptyLun 30 Mar - 16:35

Voila des photos correctes:

Ma petite WAAAGH Evil Sunz G53a12

Ma petite WAAAGH Evil Sunz G53a32

Mise à part les parties rouges qui seront repris au red core (sur le tank aussi), le reste du shéma restera comme il est.
D'ailleurs, j''ai une petite question au niveau des schéma de couleurs des orks:
-est ce qu'il peut varier? j'entend par là gardé une dominante de rouge avec un peu de jaune mais faire des variantes sur les bottes, pantalon ou t-shirt par exemple?

Ma petite WAAAGH Evil Sunz G53c1

Ma petite WAAAGH Evil Sunz G53c2

Ma petite WAAAGH Evil Sunz G53c3

Il est assez "rouge" mais quand j'ai vu l'effet du red blood, je me suis arreté.
Sinon, j'espère ne pas m'etre trop planté pour cette première conversion ork et j'attend vos conseils.

.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Ma petite WAAAGH Evil Sunz Empty
MessageSujet: Re: Ma petite WAAAGH Evil Sunz   Ma petite WAAAGH Evil Sunz EmptyMar 31 Mar - 17:10

Tout d'abord je trouve le Nob nickel. T'as pas perdu ton coup de pinceau vieux !

Le véhicule je suis moins fan. Je trouve la conversion de très bonne facture, mais ça pèche au niveau de la peinture.
La technique, rien à redire.
Déjà, je pense que tu devrais apporter une tierce couleur pour trancher un peu avec le rouge.
Ensuite, les erraillures sont trop métaliques, du coup on a vraiment l'impression que c'est le métal qui est par dessus la peinture et non l'inverse.
Je pense que tu devrais t'orienter vers des effets plus rouilles sous la peinture, notamment en taportant la carosserie avec du marron à l'aide d'une mousse type blister. De plus, de la rouille autour des rivets ferait pas de mal.
Sinon, comme tu es un pro de la peinture propre, je ne saurais que te conseiller de faire tes véhicules ambiance cartoon et pas spécialements abîmés, avec des free hands et tout le tintoin.


Au niveau des uniformes des orks, tu es encore plus libre qu'avec les autres armées. Au final, la seule chose qui va t'arrêter : c'est le fluff de ton clan (en l'occurence aucun problème si tu garde du rouge sur chaque figurine) et la cohérence visuelle entre les figurines.

Continue comme ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lorth
Squig
Squig



Nombre de messages : 13
Age : 47
Date d'inscription : 29/03/2009

Ma petite WAAAGH Evil Sunz Empty
MessageSujet: Re: Ma petite WAAAGH Evil Sunz   Ma petite WAAAGH Evil Sunz EmptyMar 31 Mar - 17:41

Citation :
Déjà, je pense que tu devrais apporter une tierce couleur pour trancher un peu avec le rouge.
Oui, c'est vrai, mais je vais le repeindre entierement quand j'aurais racheter du red gore et rajouté des damiers noir et blanc et un peu de jaune aussi.

Citation :
Déjà, je pense que tu devrais apporter une tierce couleur pour trancher un peu avec le rouge.
Ensuite, les erraillures sont trop métaliques, du coup on a vraiment l'impression que c'est le métal qui est par dessus la peinture et non l'inverse.
Je pense que tu devrais t'orienter vers des effets plus rouilles sous la peinture, notamment en taportant la carosserie avec du marron à l'aide d'une mousse type blister. De plus, de la rouille autour des rivets ferait pas de mal.
Sinon, comme tu es un pro de la peinture propre, je ne saurais que te conseiller de faire tes véhicules ambiance cartoon et pas spécialements abîmés, avec des free hands et tout le tintoin.
Comme tu le dis, je suis plutot un adepte de la peinture propre, mais je suis loin d'etre un pro, parce que le coup de la mousse de blister, je ne connaisser pas Wink
Je vais essayer d'appliquer ça.
Sinon pour les effets de rouilles, généralement je pars d'une couche de bestial brown, puis je tapotte avec un vieux pinceau ébourifé au metal boltgun, ensuite je passe un glacis de bestial brown, puis retapotage au metal suivi d'un autre glacis de en orange. Je repete les dernieres operation plusieurs fois de suite pour donner cette effet que l'on peut voir seulement sur la hache de mon nobz.
Quoiqu'il en soit, ce tank est un premier jet qui me sert de test et ça serait trop beau de reussir du premier coup, donc merci de tes conseils et je vais essayé d'appliquer ça.

Citation :
Au niveau des uniformes des orks, tu es encore plus libre qu'avec les autres armées. Au final, la seule chose qui va t'arrêter : c'est le fluff de ton clan (en l'occurence aucun problème si tu garde du rouge sur chaque figurine) et la cohérence visuelle entre les figurines.
Merci pour ses eclaircissements et je vais bientot m'acheter le codex ork, même si je ne joue pas souvent, ça me servira pour faire des convertions jouables et avoir un peu de fluff à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Ma petite WAAAGH Evil Sunz Empty
MessageSujet: Re: Ma petite WAAAGH Evil Sunz   Ma petite WAAAGH Evil Sunz EmptyMer 1 Avr - 15:40

Du même avis que Da Go'. Autant le nob est sympa, autant le véhicule fait trop ton sur ton. Il manque et/ou de détails pour faire ressortir les volumes, là c'est trop rouge et uni. Un peu de rouille, de salissures, de glyphes seraient pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
gorklork
Squig
Squig
gorklork


Nombre de messages : 6
Age : 29
Date d'inscription : 29/03/2009

Ma petite WAAAGH Evil Sunz Empty
MessageSujet: Re: Ma petite WAAAGH Evil Sunz   Ma petite WAAAGH Evil Sunz EmptyMer 1 Avr - 20:19

a ouais on voit mieux les plaques pour la peinture du même avis il faut des salissure de la rouille et des glyphe tu peux même rajouter un waaagh en vert le nob et magnifique le tank pas mal pour la conversion mais les rayure chui pas fan on a l'impression il on peint puis d'autre plaques non peintes

Edit Larg: Ton message est illisible. Il manque les majuscules et la ponctuation ainsi qu'un certain nombre de mots. A corriger ici et à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lorth
Squig
Squig



Nombre de messages : 13
Age : 47
Date d'inscription : 29/03/2009

Ma petite WAAAGH Evil Sunz Empty
MessageSujet: Re: Ma petite WAAAGH Evil Sunz   Ma petite WAAAGH Evil Sunz EmptyMer 1 Avr - 20:49

En faite au niveau de la peinture, je me suis arrêté parce que le rouge ne me plaisait pas et c'est pour ça qu'il n'y a que cette couleur. Après je me suis essayé aux rayures pour voir comment ça donnait.
Là, je l'ai posté plutôt pour avoir des avis sur la conversion elle même car ce char sera entièrement repeint une fois que j'aurais racheter du matos. Wink

Edit Larg: Même remarque qu'au dessus pour l'orthographe. Dans une moindre mesure et j'ai donc corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Lorth
Squig
Squig



Nombre de messages : 13
Age : 47
Date d'inscription : 29/03/2009

Ma petite WAAAGH Evil Sunz Empty
MessageSujet: Re: Ma petite WAAAGH Evil Sunz   Ma petite WAAAGH Evil Sunz EmptyMer 8 Avr - 19:57

Citation :
Edit Larg: Même remarque qu'au dessus pour l'orthographe. Dans une moindre mesure et j'ai donc corrigé.
Désolé, j'essaye de faire attention, mais l'orthographe a toujours été ma bête noir.

Sinon, j'ai enfin acheté du red gore et j'ai repeint mon char.
J'en ai profité pour mettre à profit vos conseils.

Ma petite WAAAGH Evil Sunz 564a1

Ma petite WAAAGH Evil Sunz 5641b1ddg

Ma petite WAAAGH Evil Sunz 5641b2s

Qu'en pensez-vous? (il est fini là)
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Ma petite WAAAGH Evil Sunz Empty
MessageSujet: Re: Ma petite WAAAGH Evil Sunz   Ma petite WAAAGH Evil Sunz EmptyMer 8 Avr - 21:03

Il est déjà nettement plus vivant et agréable à voir. L'usure est sympa.
Ce qui lui manque maintenant, c'est un peu de relief. Ton rouge est mieux mais trop uniforme et les détails de la maquette ressortent mal.

Pour améliorer ça, il lui faudrait quelques jus dans les creux, soit avec un lavis, soit avec de la peinture bien diluer. Un marron foncé ou un noir comme le Badab black ferait l'affaire. A tester sur le bas de caisse! Si ça te plait pas, un peu de marron cachera ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Lorth
Squig
Squig



Nombre de messages : 13
Age : 47
Date d'inscription : 29/03/2009

Ma petite WAAAGH Evil Sunz Empty
MessageSujet: Re: Ma petite WAAAGH Evil Sunz   Ma petite WAAAGH Evil Sunz EmptyMer 8 Avr - 21:32

Largwisnub a écrit:
Il est déjà nettement plus vivant et agréable à voir. L'usure est sympa.
Merci.
Citation :
Ce qui lui manque maintenant, c'est un peu de relief. Ton rouge est mieux mais trop uniforme et les détails de la maquette ressortent mal.

Pour améliorer ça, il lui faudrait quelques jus dans les creux, soit avec un lavis, soit avec de la peinture bien diluer. Un marron foncé ou un noir comme le Badab black ferait l'affaire. A tester sur le bas de caisse! Si ça te plait pas, un peu de marron cachera ça.
C'est pas bête, je testerais ça et j'avais pensé passer quelque glacis de marron/vert sur le bas pour simuler la salissure dut au terrain.
Mais pour ce dernier glacis, je vais attendre d'avoir plusieurs véhicules fini afin de tout faire en une fois et n'avoir à faire qu'un seul jus à préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Ma petite WAAAGH Evil Sunz Empty
MessageSujet: Re: Ma petite WAAAGH Evil Sunz   Ma petite WAAAGH Evil Sunz EmptyJeu 9 Avr - 0:05

là on tient quelque chose de vraiment plus vivant en effet, il porte les marques de ses propriétaires, et c'est plus agréable à regarder, sans être d'une complexité énorme, donc efficace Smile
beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Ma petite WAAAGH Evil Sunz Empty
MessageSujet: Re: Ma petite WAAAGH Evil Sunz   Ma petite WAAAGH Evil Sunz EmptyJeu 9 Avr - 8:05

C'est du beau bonhomme.
C'est vrai, la chimère 1ère version faisait plus penser à un camion de pompier avec lance à eau Very Happy . Maintenant, il fait plus karbo.
Quelques lavis et glacis seraient de bon aloi. Le tout, c'est d'y aller tranquille, bien bien dilué, et sur des coins peu visibles au départ.
Et si ça foire vraiment, nettoyage fissa-fissa sous le robinet.
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Ma petite WAAAGH Evil Sunz Empty
MessageSujet: Re: Ma petite WAAAGH Evil Sunz   Ma petite WAAAGH Evil Sunz EmptyJeu 9 Avr - 8:33

Tres bien cette conversion. le deuxième coup de peinture était le bon.
Quelques lavis bien senti pour les creux et c'est parti.
Je verrais bien quelques carreaux blanc/ noir sur les protege chenilles.
Pour les rivets, un coup de peinture metallique et du lavis devlan mud autour les mettraient en relief.

Enfin, tu peux aussi te lancer dans les pigments pour salir la chimère avec des effets réalistes et crades.
Les pigments rouille sont ideaux pour l'interieur des vehicules.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Lorth
Squig
Squig



Nombre de messages : 13
Age : 47
Date d'inscription : 29/03/2009

Ma petite WAAAGH Evil Sunz Empty
MessageSujet: Re: Ma petite WAAAGH Evil Sunz   Ma petite WAAAGH Evil Sunz EmptyVen 10 Avr - 18:13

Merci pour vos commentaires, je vais fignoller les derniers details et je vais commencer à convertir mon basilik ou mon trone du jugement.
Par contre pour ce dernier, je ne sais pas trop quoi mettre comme arme dessus.
Je crois pouvoir m'inspirer de ça: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1491036&prodId=prod1090188

Sinon, j'ai eut aussi une autre idée de conversion en voyant les Grokalibr' et ça https://2img.net/h/i71.photobucket.com/albums/i148/no-use4a-name/Speed%20Freeks/TwinRokkitWartrakk.jpg
Ils seraient moins gros que ceux de la photo avec aussi des grots dessus. En terme de jeu, ils auront les mêmes régles de deplacement que les grokalibr' normaux et cette conversion est juste pour le fun et je trouve que ça collerais mieux à l'image des Evil Sunz'.

En gros, j'ai encore pas mal de boulot qui m'attent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite WAAAGH Evil Sunz Empty
MessageSujet: Re: Ma petite WAAAGH Evil Sunz   Ma petite WAAAGH Evil Sunz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite WAAAGH Evil Sunz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma waaagh evil sunz : 3000pts et des poussières
» Waaagh Kram'Lagom ( Evil sunz) WIP A jour du 28/03
» waagh evil sunz
» Evil Sunz Again
» Fluff Evil Sunz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: