L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Rapport de bataille] Une plaine trop longue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grox é grouxy
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 54
Age : 117
Date d'inscription : 24/03/2009

MessageSujet: [Rapport de bataille] Une plaine trop longue   Mer 1 Avr - 17:58

Lougrouk commençait à trouver le temps long. Il ne lui restait plus grand chose à faire pour tuer le temps. Ses deux narines étaient désormais curées avec un grand soin, et il avait déjà savaté tous les grots des environs. Bien sûr il pourrait toujours essayer de soutirer quelques dents à Gark Gross-Kanine mais le chef n'aimerait pas avoir de la bagarre juste avant la bataille.

Enfin juste avant la bataille, ça c'était pas vraiment sûr...

- Vou croyé ke ça march vraimen le truc du boss? demanda t-il à la volée.
-Kek tu veu dire? Son truc du "trois-grot-en-un"? répondit Gross-Kanines.
-Nan. Son truc du "on-piss-tous-sur-la-gross-pierr-blanch-avek-dé-truc-ki-brill-pour-fér-venir-dé-zoneill".
-j'sé pa mé c'été vach'men drol en tout ka.


La bande de nobz ria grassement, repensant au bon moment passer à se soulager sur le portail eldar, juste avant de le transformer en dentelle ou à coup de dakka.

-Je'veu dire, là on attend avec le truk, les trent pistol boyz de Garg fouill'trip, deux cannettes, les pillards de Lugurz et les grots eud notr chef.
-Pi il y a les meks des kopters. S'ils trouvent rien à flinguer ils von nou tiré dessu; reprit un autre nobz de la bande du chef.
-Pi il y a les grots des forêts; continua un autre en pensant aux commandos Blood axes.
-Ouai, dit Lougrouk. On va pas rester tous planté là sans rien fér.
-Kesk'tu propos, Lougrouk? Tu veu peut êtr prendre la place du chef? reprit une grosse voix.


Lougrouk se retourna avec appréhension, avant de rencontrer le regard implacable et bionique du Big Boss.

-Euh non chef. Je voulé dir ke j'été trop bet pour comprendr vos plans...
-Ouais, cé ça Lougrouk, té trop bêt. Maintenan tu bouge tes fesses et tu monte din le truk.
-ouai chef, on va ailleur?
-Nan, crotte de squig; répondit-il le boss en talochant le nobz, parcke les noreills arrivent et kon va leur péter lé dent!


***


L'habitacle du faucon était baigné par une chaude lumière ambrée. A l'intérieur les visages des gardiens de choc étaient empreint de gravité. Le chef de la section se retourna avec déférence vers ce qui était manifestement un important notable eldar. Sa robe aux couleurs chatoyante était recouverte d'un incroyable damage d'entrelacs métalliques, semblant se déplacer sur le tissu selon l'éclairage.
-Votre Excellence, nos troupes sont en position. Nous n'attendons que votre signal pour déclencher la chasse et purifier nos terres de...de ces animaux; finit-il avec une répugnance manifeste.
-Les animaux sont incapables d'une violence et d'une vilenie semblable, Elathriel. Il y avait plus de 8000 ans que notre stèle-commémorative-de-la-millième-floraison-de-l'orchis-flamboyante avait été érigée; dit-il avec une douleur palpable. Comment pourrons nous désormais célébrer cet évènement, en dansant tout autour dans le plus simple appareil, en sachant que ces barbares les ont ainsi profanés?

Les gardiens frissonnèrent d'horreur et de colère en écoutant ce brillant plaidoyer, bien qu'il sembla au Grand Prophète qu'Aldeneth, le porteur du lance flamme, rougit de manière ambigüe.
-Qu'ils meurent tous avant que nous ne pleurions la beauté perdue de cette clairière, mes amis.

Les eldars serrèrent leurs armes et leurs fesses, et se préparèrent au combat.

***


Keski pass ici?

Affrontement en 1000 points, avec objectif aléatoire: nous tirons annihilation.

Ou ke sa pass?
La bataille a lieu sur une table d'environ 1m40 de profondeur, sur 1m de large. Il s'agit d'une vallée encaissée et longue, en quelques sorte. L'endroit manque cruellement de couvert.

Ki ki se bat?

Les Orks de Wazgah:

1Big Boss (pince, eavy armor, boss pole, fling kustom)

1 bande de 7 nobz, kasi à poils, avec un truk.
14 Kommandos avec un nobz/grokikoup
9 pillards

1 bande de 30 pistol-boyz.
15 grotz avec leurs fouettards

2 KillaKans (1 avec LM et 1 avec grofling)
2 DeathKopterz.

Les zoneil


QG :
--GP 1
Malédiction
--GP 2
Guide

TROUPES :
--5 Vengeurs
--10 Gardiens Chocs
2 Flamers
--Serpent (Gardien chocs)
LMEldar, Shurikanon
--10 Gardiens
Rayonneur laser

SOUTIEN :
--Falcon
LMEldar
--5 Faucheurs Noirs
Exarch, LMEldar, Tireur d'élite
--Saigneur Fantôme
LMEldar, épée Spectrale

Komen kon se déploi?



Voilà la glorieuse armée de Wazgah. Les pillards sont dans de la broussailles, les grots écrantent les boyzs, les nobz et le BB dans le truk. Deux kopters se baladent, un dans le cratère, l'autre derrière une colline hors champ.



Les zoneils de fond de court. Je n'ai qu'un seul de leur flanc en photos.
Planqués dans les bois les gardiens et le SF, avec une plateforme rayonneur laser. Le wave serpent abrite les vengeurs et un GP. On voit au milieu les faucheurs noirs, décontractés du gland. De l'autre côté, hors champ, se trouve un serpent avec des gardiens choc accompagnés d'un autre GP.

***


Tour 1

Les nobz étaient tous montés dans le truk, et vociféraient depuis deux bonnes minutes quant ils se rendirent compte que le véhicule n'avait toujours pas démarré. Le pilote, enthousiasmé par la "méthod eud chef pour pécho dé zoneils" était en effet retourné uriné sur les restes du portail. Ramené à coups de pompes dans le train il remonta a bord et accéléra à fond.
Trop tard, les zoneils avaient remportés l'initiative.
Le falcon contourna la colline (sur mon flanc droit) et flingua d'emblée le premier kopter.
Pas très loin les pillards eurent la plus mauvaise surprise de la campagne: le Grand Prophète lâcha guide sur les faucheurs noirs, qui ouvrirent le feu goulument. Résultat: toute la bande a sauté en une salve.
De l'autre côté le rayonneur laser, le serpent et le SF ouvre le feu pour un résultat plus modéré, et font sauter 7 grots.

A leur tour les orks s'élancent vers la ligne ennemie. Le truk fonce, les cannettes s'avancent en terrain difficile pour avoir un peu de couvert et ne pas gêner la progression du pavé de boyz.
Les cannettes tirent sur les faucheurs noirs et en abattent un.

On passe au tour 2.

Tour 2

Le tir au lapin continue. Les eldars s'inquiètent du trukk et surtout de son contenu. L'ensemble de l'armée zoneil se tournent vers lui et ouvre le feu. Des missiles pleuvent comme vache qui pisse autour de la cariotte, qui zigzague follement entre les explosions et les traits de laser. Grok et Mork prennent manifestement le conducteur en pitié (sans doute grâce à sa profanation sur les pierres eldars) car le véhicule, malgré presque une dizaine de tirs de rayonneurs et missiles, est seulement sonné. Grouk.
Du coup le reste de l'armée dispose d'un répit temporaire.
Le second koptas est tout de même abattu.

Les orks commencent leur tour en faisant rentrer leur réserve: les kommandorks arrivent derrière la ligne ennemie, prêt à faire leur mauvais coup.
Les nobz descendent du trukk temporairement immobilisé pour se rapprocher plus vite (et surtout manger de la bastos entre les dents). Le reste de la troupe avancent.
A la phase de tir Wazgah s'interroge sur la pertinence de waaagher. S'il le fait maintenant deux unités maximums arriveront au cac (nobz et kommandos). Mais s'il attend il y aura peut être plus personne...
Un éclair de compréhension apparait au fond de son oeil non prothésé et il hurle WAAAAGGGHHH, repris par tous ses boyz.
Jet de dés.
Les kommandos contactent le falcon au cac et tentent de charger également les faucheurs, mais son trop loin. Les Nobz sont également trop loin de la ligne ennemie.

Les kommandos sauvent l'honneur orkesque de cette partie en tombant le falcon, dont les zoneils débarquent en urgence ( qu'est ce que truc m'énerve...cf la suite).

Quelques tirs ont également eut lieu, et à ce moment le Seigneur Fantôme encaisse une prune.

La situation à la fin du tour:



Tour 3 ou Les orks ne se cachent pas pour mourrir

Rendus furieux par les rayures sur leurs précieux falcons, les gardiens de chocs sortent leurs lance flamme. Ils ont réussi leur jets de pillonage après la destruction du transport et sont donc tout à fait libre de faire sauter les kommandos. Quelques tirs plus tard seuls le nobz et un boyz sont vivants, et s'enfuient vers leur campement.
Pendant ce temps là...les GP balancent guide d'une part sur les faucheurs et malédiction d'autre part sur les nobz. Le résultat est une grosse annihilation, où seul le Big Boss survit.

Le big boss cherche du regard ses petits camarades.


Les orks sont en mauvaise posture (en fait, dès le tour 1 Smile ). malgré les innombrables erreurs de commandement faites les peaux vertes tentent le tout pour le tour afin de finir en beauté. Le chauffeur du trukk, qui vient de reprendre ses esprits, décide de se racheter en fonçant vers l'ennemi. Il se cale à côté des faucheurs pour leur bloquer la vue.
Les cannettes tirent et abattent un nouveau faucheur.
Les grots chargent le SF et l'engluent au contact. Avec les runtherds au contact il n'a désormais plus qu'une attaque par tour.
Le Big Boss en profite pour charger les gardiens, après les avoir canardé (trois canards et un écureuil tombent des arbres, déchiquettés par les bolts).
Bon, il n'a plus qu'un point de vie, alors il choisit de ne pas utiliser sa pince pour garder l'ini. Résultat, trois gardiens vont rejoindre leurs pierres esprit en espérant que leurs petits camarades vont penser à les ramasser.
Le BB connait ensuite une fin humiliante, mourant sous les figues molles que lui lancent les zoneils.
Le pavé de boyz est toujours intact, mais largué sur la table. Il approche les gardiens de choc et en abat deux au tirs. Il est toutefois trop loin pour charger.


Tour 4: finish him

Bon. Je pense que c'est assez clair: la phase de tir eldar est un table rasage quasi complet. A la fin seul survit une killa kan avec les deux pattes pétées, un grot hystérique accroché au grofling et tirant dans tous les sens en hurlant.
La partie s'arrête donc.

La morale de cette histoire, la rirette...

Ah. ah. ah.

On a ici tout ce qu'il faut pas faire pour un ork:

-mauvaise liste. Plein de points d'annihilation (Kopters en deux choix), des nobz à poils, tous les moyens de tirs concentrés en une seule unité, une seule bande boyz.
-mauvaise table. Longue et avec peu de décors. L'adversaire avait d'ailleurs été prévenu à l'avance. Les fois d'avant on avait joué dans l'autre sens, avec donc seulement un mètre de largeur, ce qui m'avantager à priori. Je lui ai donc renvoyé l'ascenceur.
-mauvaise tactique. J'ai fait d'innombrables erreurs. Mes pillards auraient du être écrantés en priorité, mes boyz courrir droit au lieu de contourner des obstacles de manière complexe (et lente), mes koptas auraient du être soit en réserve, soit méga planqués au premier tour, mes unités sont tombées les unes après les autres dans la machine à copeau eldar, etc.

Bref, la loose total.
Je la dois aussi à un excès de confiance. J'avais gagné les six dernières parties sans trop de difficulté contre ce même adversaire, et je voulais faire une partie apéro, vite préparée. Ouais, sauf que table rasage quand même.
Le fourbe zoneil a passé les deux dernières années à devenir un pilier du forum zoneil du warfofo. Sa liste était bien préparée, et il m'a transformé en hachis parmentier.
Du coup je suis assez motivé pour reprendre tout ça sur de nouvelles bases, et prendre ma revanche! Mouhahahaha!

***


Epilogue

Wazgah ne comprenait pas vraiment ce qui se passait. Il se sentait complètement paralysé, tous ses membres figés dans une posture martiale. Un peu comme les statues des zoms, mais en moins mous. Sa peau et ses vêtements avaient par ailleurs pris une teinte grise et lisse étrange. Il était debout, sur une sorte de socle noir et rond, incapable de comprendre quoi que ce soit à ce qui se passait.
Une figure énorme et rose se tenait devant lui, ressemblant fâcheusement à une sorte de méga-zom. Mais elle était vraiment grosse. Assez pour l'avaler en une seule fois sans avoir à mâcher en fait. Elle semblait furieuse et Wazgah se demande si elle allait le faire cuire avant de le dévorer, comme le font parfois les zoms avec leur nourriture.
Le géant l'attrapa par son socle et le souleva à une centaine de mètres au dessus du sol (carrelé) de la caverne.
-Tu sais que par ta faute je viens de prendre une sacrée branlée?
-Kesk-ke-koi?
-J'ai pas claqué une centaine d'euros sur ebay pour faire me ramasser comme une merde, mon petit lascard. Va falloir te remuer les fesses.

La grosse chose rose semblait hystérique et mécontente. Wazgah n'entendait goutte à son blabla. Mais ça avait l'air sérieux quand même. ça devait être un sorte de dieu.
-Keski-fô fer, alor, Le Gro?
La divinité sembla hésiter un moment, comme si elle essayait de savoir si "Le Gro" était un compliment ou une critique. Elle dut opter pour la première solution car elle continua.
-Tu vas retrouver ces zoneils, et en faire de la chair à squig.

L'ork et la grosse chose rose se comprirent enfin, et eurent ensemble un sourire sadique.

Wazgah se réveillerait dans la grande plaine pour un nouveau combat, il en était maintenant sûr.


Dernière édition par Grox é grouxy le Mer 1 Avr - 22:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 30
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Une plaine trop longue   Mer 1 Avr - 21:56

Rapport de bataille sympa, notamment grâce aux photos.
Dommage que les armées n'étaient pas entièrement peintes.

Sinon, pourrais tu rassembler les cinq parties dans le premier post ? Car sinon ça alourdi le forum. Quand tu auras fait ça, je supprimerai les quatre messages qui servent à rien.

_________________
Ah bah ça tombe bien mon frère est gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grox é grouxy
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 54
Age : 117
Date d'inscription : 24/03/2009

MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Une plaine trop longue   Mer 1 Avr - 22:16

da gorrilz a écrit:
Rapport de bataille sympa, notamment grâce aux photos.
Dommage que les armées n'étaient pas entièrement peintes.

Ah, pour moi c'est en cours (bien que lent) mais mon cher adversaire n'a rien peint depuis plusieurs années. C'est bien dommage mais c'est comme ça. :s Il tient aussi absolument à jouer avec cette horrible nappe verte, refusant mes tapis floqués au prétexte qu'ils se soulèvent sur les bords. Bon.

Citation :
Sinon, pourrais tu rassembler les cinq parties dans le premier post ? Car sinon ça alourdi le forum. Quand tu auras fait ça, je supprimerai les quatre messages qui servent à rien.

C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucius
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 26
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Une plaine trop longue   Jeu 2 Avr - 21:06

La mise en bouche est vraiment sympa et donne envie de voir la suite .
Voilà d'après moi le meilleur début de rapport de bataille que l'on peu trouver , un petit fluff .

Comme le précédant , dommage pour les armée , bien que ce soit sympa de lire le rapport .

Le seul moyens pour que ton boss ne te lâche pas c'est que tu le peignes , c'est prouvé , ça marche .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Une plaine trop longue   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rapport de bataille] Une plaine trop longue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport de bataille apocalypse
» [Rapport de bataille] Rapport du 23 aout
» Un rapport de bataille qui merite d'etre posté...
» Rapport de bataille, Ou plutot Petite Histoire
» Rapport de bataille: Méchant bagarre entre les Nids et Nurgle 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Récits et Rapports de batailles-
Sauter vers: