L'ami Bilou remet le couvert pour le prochain tournoi de Nantes !
Si vous avez envie de participer à un tournoi, en équipe de 4, dans une ambiance très sympathique, sautez sur l'occasion.
Je vous propose de monter une équipe "Orkatitude".
Que ceux qui sont intéressés me le fassent savoir rapidement. Si le nombre de postulants dépasse 4, je sélectionnerai les participants en fonction de ceux que je connais déjà ou qui auront été parrainés par quelqu'un de connu par moi.
Si on est vraiment nombreux, rien n'empêche de monter plusieurs équipes, mais il faudra vous trouver un autre capitaine...
Bref, qui est partant ? Greengo, Larg, Da Go ?
Ci-dessous le règlement que vous vous fassiez une idée.
L'association Brumes présente son 5ème Tournoi de Warhammer 40 000
Samedi 11 et dimanche 12 juillet 2009
Salle de la frébaudière, Orvault
- Le tournoi se déroulera donc sur deux jours. Il débutera à 9h00 le samedi
et à 9h30 le dimanche. La restauration sera possible sur place le midi.
Pour participer, vous devez réserver une place pour votre équipe
- Pour ce faire, contactez, en priorité Vincent (khaldorn[at]hotmail.com)
- Il vous faudra ensuite inscrire votre équipe sur ce forum, où vous
trouverez de plus amples informations :
http://associationbrumes.forums-actifs.com/index.htm , merci de ne vous y
inscrire que si vous comptez participer à l'évènement, la lecture des sujets
est possible sans inscription.
- Le capitaine devra ensuite nous faire parvenir, avant le 22 juin 2009 les
quatre listes d’armées accompagnées d’un chèque de 40 euros à l’ordre de
l’association Brumes chez Mr Vincent Chaplais 7 rue Massenet 17 000 La
Rochelle. L’inscription n’est définitive qu’à la réception de ce courrier.
RESTAURATION
- Nous proposerons uniquement sur réservation ajoutée au montant de votre
inscription pour le repas du midi (3 euros par joueur par repas) :
Au choix :
1 Hot Dog (2 saucisses) / Sandwish végétarien (salade tomate fromage)
1 barquette de Taboulé / Piémontaise / Carottes rapées
1 canette de Coca / Perrier / Oasis / Orangina
1 Fruit / Yaourt / Barre Chocolaté
- Merci de nous préciser ce que prendra chaque joueur.
- Un repas sera organisé le soir dans la salle, les organisateurs passeront
voir les joueurs désirant y participer le matin de la manifestation,
préparez votre monnaie.
- Comme toujours un petit déjeuner sera proposé le matin et le café et thé
seront disponibles gratuitement tout au long du WE.
- De plus une buvette vous proposera sur place d'autres boisson et
cochoncetés ainsi qu'un nombre réduit de sandwichs.
DIVERS
- Sur les listes d’armées doivent figurer votre nom, le nom de votre équipe
ainsi qu'un numéro de téléphone ou e-mail pour que nous puissions vous
joindre au cas où votre liste nécessiterait des corrections.
- Merci aux joueurs qui le peuvent de venir avec leurs décors (pensez à les
étiqueter) et de prévenir l'organisation de ce qu'ils peuvent apporter.
- De nombreux hôtels à bas prix ainsi que le camping de la ville de Nantes
se situent à moins de 15 minutes de la salle en voiture. Le camping étant de
plus desservi par la ligne deux de tramway directement.
CONVENTIONS
- Harmonisation des équipements au dernier codex paru. (attention au refus
de liste en cas d'abus)
- Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage du tournoi se
compose, par ordre décroissant d’importance et de fiabilité, des règles et
livrets d’armées dûment corrigés des articles non optionnels repris dans les
compilations et des Questions & Réponses récentes.
- En dépit de l’étroit attachement aux règles, codices, Q&A et précisions
informelles fournies par les concepteurs de WH40K dans des interviews ou
articles, il demeure des points règlementaires qui ne sont couverts nulle
part (ou alors de manière contradictoire) et requièrent une résolution
arbitraire de part de l’organisateur. Pour réduire cet aspect arbitraire,
les conventions disponibles sur le warfo seront utilisées. (
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=93663 )
ARMEES
- Les armées doivent être entièrement peintes, de plus nous rappelons que,
conformément aux règles, les figurines doivent représentées exactement ce
qu’elles sont (un marine tactique n’est pas un terminator, un lance-missile
n’est pas un canon laser). Le count as est accepté pour peu qu'il soit
cohérent et limpide aux yeux adverses, en cas de doute prévenez
l'organisation photo à l'appui.
- En cas de non respect de ces principes (nous vérifierons), la liste
d’armée sera modifiée et des figurines pourront être retirées (aucune
figurine non peinte ne pourra rester sur la table).
- Les armées, d’une valeur maximale de 2000 points en un seul schéma
d’armée, devront être sélectionnées selon la liste et les règles officielles
la plus récente. Seuls les éléments et listes d’armées ne demandant pas
l’accord de l’adversaire peuvent être choisis. N’oubliez pas de consulter
les mises à jours de vos armées sur le site de GW France.
- Une équipe se compose de 4 armées issues d'un même codex ainsi chaque
équipe défendra les couleurs de son codex dédié, les races acceptées sont :
Space Marines Génériques, DA/BT/BA/SW et 13ème compagnie
Garde Impériale
Eldars et Eldars Noirs
Marines du Chaos : Listes polythéistes interdites, seules les listes
monothéistes seront acceptées. Vous pouvez avoir une liste par dieu ou 4
listes du même dieu. Le chaos universel est accepté mais ne peut compter de
personnages/unités portant la marque d'un dieu majeur.
Tau et mercenaires kroots acceptés
Orks : Liste Orks sauvages WD acceptée
Inquisition : Ordo Malleus, Ordo Hereticus, les dévots sont acceptés.
Nécrons
Egarés et Damnés purs
Tyrannides
Possibilité de proposer un thème à l'organisateur qui prendra en compte la
kiewlitude de la chose.
- L'organisation se réserve le droit de refuser toute liste d'armée allant à
l'encontre de parties réfléchies et intéressantes, si vos unités vous
paraissent d'un rapport qualité prix honteux, jouent en remontant la clef
dans le dos et que vous vous sentez serein contre tout ce qu'on peut vous
envoyer quelques soient les conditions c'est que votre liste sera surement
refusée. Les holochamps eldar, fouets chaotiques, démultiplication des
chassis et autres nuées de créatures monstrueuses tyrannides rentrent dans
cette catégorie à pieds joints.
DEROULEMENT
- Les parties seront au nombre de 5, 3 le samedi et 2 le dimanche selon le
mode de la Ronde Suisse Arrangée.
- Nous nous efforcerons, lors des appariements, de proposer les parties les
plus intéressantes possibles. Un système compensatoire sera appliqué en cas
d'appariement entre listes de niveaux différents.
MISSIONS
- 5 missions différentes seront jouées au cours des 5 parties du tournoi,
elles seront communiquées sur place. Il est bon de noter que des forces
équilibrées seront gages de réussite.
- Les parties se dérouleront sur des tables d’1m80 par 1m20 où les décors
seront préalablement placés et ne pourront être modifiés. En cas de problème
au niveau du placement des décors, prévenez un organisateur pour un
réarrangement de la table.
- Les parties dureront entre 5 et 7 tours pour une durée maximum de 2h30.
CLASSEMENT
Degrés de victoire ou de défaite de l'équipe
- Victoire de l'équipe : 10 points de tournoi
- Egalité : 7 points de tournoi
- Défaite : 4 point de tournoi
Points pour le respect de la date butoir et la clarté des listes d’armées :
10 pts de base
- Le capitaine est responsable de la tenu des délais . Ces points seront
enlevés par l’organisateur en cas de retard, de listes indéchiffrables et/ou
erronées. La 1ere faute sera gratuite, la seconde coutera 5 pts à l'équipe,
une troisième 10 pts. D'autres erreurs entraineront la chute du Fair Play...
Points de composition d’armée ajoutés en fin de manifestation : de 0 à 10
points.
- Ces points seront calculés vis à vis de l'ensemble de l'équipe.
Points de peinture/conversion ajoutés en fin de manifestation
- Ces points seront le résultat d'une moyenne des notes de l'équipe :
Couleurs de base médiocrement appliquées : 4 (figurines colorées
maladroitement).
Couleurs de base correctement appliquées : 5/6 (c’est la prime de base, pour
les armées peintes proprement mais sans effet notable).
Couleurs et détails correctement appliqués : 7/8 (les couleurs de base sont
plaisamment rehaussées d’ombrages et reliefs).
Armées peintes et détaillées de manière supérieure à la norme : 9/10
(l’armée est visiblement le produit d’un ample travail de peinture mené avec
une compétence affirmée).
- Le barème est conçu pour récompenser le temps consacré à l’apparence de
l’armée (que se soit du point de vue peinture ou conversion). Dans le cas où
une partie de l’armée dont l’état d’avancement de la peinture/conversion est
inégal, on prendra en compte la partie la moins développée de l’armée,
abaissant ainsi la note globale de peinture
- La note d’allure d’armée servira à départagée les éventuels ex aequo.
Points de Fair Play : 10 pts de base
- Le capitaine est responsable du comportement de son équipe qui disposera
de 10 points de fair-play. Ces points pourront être enlevés par l’arbitre en
cas d’attitude contraire à une ambiance sereine. La triche sera sévèrement
sanctionnée à coup de batte.
Charisme : de 0 à 10 pts
- Les équipes sont invitées à innover en matière d'esprit d'équipe, tous les
moyens sont bons pour rafler ces points alors lâchez vous. (listes à thèmes
forts, chansons, costumes, chèques à l'orga...)