L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

nouveau codex Gi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jt
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: nouveau codex Gi   Mer 15 Avr - 21:28

j'ai vu le nouveau codex de la Garde

je peux vous en parler, ou la section n'est reservé qu'au orks ???
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: nouveau codex Gi   Mer 15 Avr - 21:43

Dans "Divers", ça me semble bien approprié... Et dans cette section là tu peux en parler. Je déplace donc le topic.
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Jt
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: nouveau codex Gi   Mer 15 Avr - 21:50

c'est partit mon kiki

je suis passé voir mon revendeur préféré

et là, miracle, le codex épuisé, prenait une pause mérité derriere un comptoir,

un oeiul à gauche, un oeuil à droite et hop là, viens voir papa ..................

et je vous le dit, c'est grave grave fumé, sa mere. la plus part des char "light" (sur base chimere ou leman) sont dans le codex, meme le missile "deathshrike" (je crois) F10 P1 Gab 1d3 + 3 ps ignore les couvert Mr. Green

en gros, si ça tire, t'as mal à ton kiki Very Happy
la valkiry j'en parle meme pas ..................................................;

bon allez je vous dit en gros

12/12/10 rapide et antigrav. faut pas y aller au bolter quoi, il est équipé d'un multilaser et de 2 missilles hellstrike F7 PA3 gros gab (2 tirs max par partie) blindage renforce + scout (mmmhhhhh les attaques de flancs qui picote) et surtout de surtout une regle de débarquement de dingue. en gros meme si le véhicule se déplace à 24ps durant sa trajectoire, il peut faire débarquer ses troupes (12 figs embarqué) et finir son mouvement. les troupes sont alors considérés comme faisant une Fep.

en gros pour résumé tu bouges tu débarques et ça tire à gavé en tire rapide, l'ennemi est affaibli et va concentrer sont feux sur la troupe devant lui et legerement oublié les chars qui pillone de loin.
et je fais le tous pour meme pas 150, meme pas 130 mais pour seulement 100 pts

les chars ....................................... pffffffffffffffffffffff c'est du grand n'importe quoi

de 1 à 3 chars pour un choix soutien. en gros tu peux alligner 18 chars + chimere eventuelle (9 en soutien et 9 en attaque rapide(hellound et variante))

des leman russ avec des armes à plasma , genre F7 PA2 et 3 petit gab d'explosion, les griffons et variante, sont bien costaud aussi.

et les troupes d'en tout ça ma ptite dame.

et bien (de mémoire) un choix de troupes peut comporté 1choix de Cdt de peloton et de 2 à 5 choix de grouillo à 5pts le trouffion, tu peux t'en payer une pelleter.

une regle sympa, aussi pour les troupes, qui peuvent se regrouper, afin de faire une seul et grosse unité ( va déloger une unité de 50 beuseuleuf toi)
une troupe sympa aussi les légion pénal au début de la partie, on jette 1d3 ils peuvent avoir leur fusil laser en assault 2, ou une arme de CàC supp et perforante, ou la regle tenace ........ (n'importe quoi) et pour 80 pts des 10 bonhommes

j'ai pas eu le temps de voire les perso, je sais que yarrick est à 180pts et que les chars sont dans les 160 pts en moyenne

allez, je vais faire ma liste de vente de mes orks, et je me mets à la GI
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: nouveau codex Gi   Mer 15 Avr - 22:20

Je l'ai parcouru en magasin rouche. Comme le codex ork, il pousse à la consommation comme jamais. Tant mieux pour GW...On va tous craquer pour se faire sa garde.
Cela dit, on va voir arriver des compagnies blindées. Tant mieux, car c'est pour moi absolument logique. Et puis les armes spé en troupasse. En déploiement 2 troupes (chef pel + 5 squads) + 1 QG, tout va presque être posé d'entrée.
Après, bon, c'est comme pour tout nouveau codesque, l'effet nouveauté-trotrodurpourmoi.
On va galérer, s'adapter, et dominer. Waugh !
Jt a écrit:
puker puker puker
Vendre ses nonorks, c'est impossible.
Jt
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: nouveau codex Gi   Mer 15 Avr - 23:38

j'oubliais,

la garde à créé un canon, spécial pour les ptit nork.

il s'appelle punisher, c'est mignon Surprised)

et pour ne pas gacher la fete c'est juste F5 PA- (mais nous on s'en fout, puisque nous n'avons pas d'armure) et surtout en cadeau surprise c'est Lourde 20 Very Happy

bon certes ils ont 3 en CT les GI, mais en stat ça fait , 7 morts par tour What the fuck ?!?
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: nouveau codex Gi   Mer 15 Avr - 23:53

Mouais... Moi qui me monte une GI depuis... Pfiou! Au moins tout ça, je suis ravi de voir autant de tank. Sisi. Mais j'espère que ce ne sera pas aussi bill que ça car sinon, ça va fleurir dans les chaumières et ça va me déprimer.

Et puis quand on fait le calcul, 18 chars, ça me fait penser que GW doit impérativement vendre un max de plastique. "Oué mon enfant, achète car la GI c'est trotrop forre! Prend donc 4 russ 2 chimères et 5 walkyries..."
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
lucius
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: nouveau codex Gi   Jeu 16 Avr - 0:49

Citation :
de 1 à 3 chars pour un choix soutien. en gros tu peux alligner 18 chars + chimere eventuelle (9 en soutien et 9 en attaque rapide(hellound et variante))

Et les troupes pour les objos ?
Mais comme le dit Roeth , c'est fluuf et beau si bien peint sinon , pâtés à chenilles .

Citation :
12/12/10 rapide et antigrav. faut pas y aller au bolter quoi, il est équipé d'un multilaser et de 2 missilles hellstrike F7 PA3 gros gab (2 tirs max par partie) blindage renforce + scout (mmmhhhhh les attaques de flancs qui picote)
Hé , faut bien vendre les Nouvooo'kiteus parce qu'il ne sont pas là pour faire que plaisir au modéliste .
Par contre c'est sûr , c'est sale et les armées spés valkyri vont fleurir mais nous avons les koptas et autres byggy's .

Citation :
... Et GW se frotte les mains ...

Citation :
Et puis quand on fait le calcul, 18 chars, ça me fait penser que GW doit impérativement vendre un max de plastique. "Oué mon enfant, achète car la GI c'est trotrop forre! Prend donc 4 russ 2 chimères et 5 walkyries..."

Ouai mais voyez le bon côté les meks :
beaucoup de chars vendus = beaucoup sur le marché de l'occaz et donc beaucoup pour nous à moindre frais Twisted Evil
A condition qu'ils ressemblent encore à quelque chose .

Par contre , dommage pour les gardes catachans , ils font quand même très vieillots .

Bon de toute façon les z'homs touts roses resteront toujours mous .
L'armée moi ne m'attire pas donc que ce soit bill ou pas ...
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: nouveau codex Gi   Jeu 16 Avr - 8:26

Et puis les filles aiment pas la garde, ça fait trop "réaliste". Avec nos hommes verts bien rigolos, elles sont rassurées.
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: nouveau codex Gi   Sam 18 Avr - 14:39

jt écrit : "allez, je vais faire ma liste de vente de mes orks, et je me mets à la GI"

Tu peux quitter ce forum, de fait.
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu

MessageSujet: Re: nouveau codex Gi   Dim 19 Avr - 10:06

Ouah l'aut eh! Comme il est méchant, sectaire et tout, un vrai defskull on dirait Evil or Very Mad

C'est sûr que revendre ses norks pour passer à la garde est criminel.

Mais tripoter du petit rose est bien sympa des fois... Ca change un peu en plus de nous faire connaître l'ennemi Mr. Green

Par contre faut se calmer sur les escadrons de chars hein.
C'est foireux en fait, en plus d'être super cher (en points comme en sous).
Faites le calcul : 150 points le moins cher des chars à poil...

Pour le reste faut voir à l'usage, mais le bill n'est pas là où on le pense dans ce dex...
Et là en billitude tant qu'en fun, les orks sont bien mieux placés je trouve.
Mais la billitude c'est le mal.
Vais faire une armée de frimeurs tiens Laughing
dadakka
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: nouveau codex Gi   Sam 2 Mai - 22:55

tien,bonsoir il se trouve que lors du games day j'ai été tenter par la nouvelle garde(rassurez vous c'était juste pour voir) et donc j'ai acheté le nouveau codex et j'ai été surpris car dans les nouveau peloton d'infanterie on peut mettre je dit bien attention y en a beaucoup: 1 escouade de cd,2 a 5 escouade de garde 0 a 5 escouade d'arme lourde,0 a 2 escouade d'arme spécial et 0 a 1 escouade de conscrit qui peut contenir jusqu'à 50 conscrit,il ont fait fort les concepteur..... bon ba j'étais juste venu me plaindre a des orks que les joueurs gardes peuvent aligner plus de cents figurine en 1 choix troupe (bonjour les massacre et autre pratique orks sur les champs de bataille Very Happy )quand a moi je crois que je vais "emprunter" un leman russ a la garde...........
Tsuki-yomi
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: nouveau codex Gi   Dim 3 Mai - 0:49

Un pote qui joue garde impériale depuis longtemps ( Fred Popo pour ceux qui connaissent ) a tester le codex hier soir ( il l'avais acheter en avant première ) et les première constatations vienne de la chimère avec son prix rabaisser et son blindage 12/12/10 ( 12/10/10 dans le précédent codex ) qui deviens biens plus coriace, du banewolf ( une variante du hellhound avec un gabait de souffle empoisonné pa 3) qui très efficace pour soutenir les chimères dans leurs progressions et des escouades d'armes lourdes avec l'escouade de commandement de peloton à côté ( je rend les armes lourdes jumelés ou alors je fait relancé les sav de couvert des cible, rappel: les sav de profil bas des véhicules sont des sav de couvert comme ce que génère le CFK par ex ).

Il n'a pas encore tester la valkirie ( elle a un gros potentiel à mon avis ) et les vétérans en troupe c'est géniale ( selon mon pote ).

Je pense que le codex réserveras de belles surprises au fur et à mesure de son analyse.

A+
Voir le profil de l'utilisateur http://chezxavier0.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx
Patchoo Ork
Boy
Boy

MessageSujet: Re: nouveau codex Gi   Dim 3 Mai - 10:07

dadakka a écrit:
les joueurs gardes peuvent aligner plus de cents figurine en 1 choix troupe

Effectivement
5 escouades combinées en une seule, soit 35 gardes avec fusil laser ( donc avec l'ordre qui va bien 2 tirs à portée longue, 3 tirs en tir rapide ) 10 gardes servants d'armes lourdes ( jumelées avec l'ordre qui va bien ), 5 sergents vétérans avec arme de corps à corps ( gantelet ou épée Smile ) 5 commissaires équipés de même... vas les déloger Smile

Le nouveau codex présente beaucoup d'intérêts, le garde à 5 points permet vraiment de faire ce que la garde est sensée faire : de la chair à canon accompagnée par des blindés. Les personnages spéciaux apportent leur petit lot de plaisirs, dommage que les Fantômes et Gaunt aient disparu.

Elle est belle cette V5 du jeu Smile
SINORK
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: nouveau codex Gi   Dim 3 Mai - 13:25

Tsuki-yomi a écrit:
les première constatations vienne de la chimère avec son prix rabaisser et son blindage 12/12/10 ( 12/10/10 dans le précédent codex ) qui deviens biens plus coriace

A+

Moi Je doit avoir un codex défectueux car le profil de la chimère dans mon nouveau codex est de 12/10/10..... Peut être ton copain confond t'il avec le profil du Hellhound... ?
Balrogue
Boy
Boy

MessageSujet: Re: nouveau codex Gi   Dim 3 Mai - 21:27

Jt a écrit:

tu me déçois même si les GI sont bien sympa tu pourrais garder tes orks, moi je joue black templar et orks(même si je suis plus pour mes orks)Mr. Green
A mort l'umanité vive les orks !

comme le dit Grobrank tu peux quitter le forum "Orkatitude" le waaagh style et aller sur GItitude le "A l'aide l'empereur sauver nous !!! style (si il existe)
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: nouveau codex Gi   Dim 3 Mai - 21:47

Je le lis depuis hier. EXCELLENTE lecture. J'ai pas tout compris les ordres. C'est pas si trotrodur que je le pensais. Les Leman Russ sont chers. Cela dit, il va falloir le mastiquer longtemps avant de tout digérer. Et ça sent des combos de la mort avec tous ces persos spés.

Niveau ressenti général, c'est un GRAND codex. Il réintroduit plein de trucs tombés aux oubliettes. Et il y a vraiment moyen de jouer pleins de gardes différentes.

Si j'ai le temps, sûr je m'en fais une. Une Compagnie Blindée avec des canassons et des Russ et des Hellounds et une zolie Walkyrie Vendetta. Et pis des hydres. Et pis des Ogryns..........(sans fin)
Thrym
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: nouveau codex Gi   Jeu 7 Mai - 10:42

Je crois que je vais ressortir mes Skitarii de leurs étagères et les depoussierer. C'était ma première armée 40K et je dois avoir dans les 100-120 gardes et 6-7 blindés dont un vanquisher
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdethrym.blogspot.com/
dadakka
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: nouveau codex Gi   Mer 13 Mai - 21:09

Et puis faites ce que vous voulez de toute façon moi, j'ai craqué et je me suis permis de peindre et d'assemblé des gardes pou l'aniv de mon papounet et je vous cache pas que les grappes regorges de surplus et héhéhéhéhé.Je ne sait pas encore quoi faire du leman mais bon.En bref : plein de gardes = plein de bitz =des occase rêver pour convertir comme moi avec la tronçonneuse de la sentinelle Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau codex Gi   

nouveau codex Gi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1