L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Valise de transport pour figurines

Aller en bas 
+3
Grobrank
superbobob
Waadzefeuk
7 participants
AuteurMessage
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

Valise de transport pour figurines Empty
MessageSujet: Valise de transport pour figurines   Valise de transport pour figurines EmptyJeu 23 Avr - 10:39

Un article sur Bell of Lost Souls parlait de ce site : http://battlefoam.com/

Apparemment, pour eux, c'est la rolls des mallettes de transport de figs !

Y en a pour toutes les races de W40K (Orks : http://battlefoam.com/catalog.php?page=2&category=7) et il y a même une option custom à 25 $ où tu leur demandes la forme que tu veux (super lourd, créature monstrueuse, etc...).

Peut-être un peu cher (encore que...) mais ça a l'air d'être du bon matos !

vidéos de démonstration des produits : http://battlefoam.com/events.php
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

Valise de transport pour figurines Empty
MessageSujet: Re: Valise de transport pour figurines   Valise de transport pour figurines EmptyVen 2 Oct - 10:58

Je déterre ce sujet pour revenir sur ce j'ai dit précédemment...

Je vous déconseille d'acheter chez eux, ces gens ne sont pas sérieux !

Je leur ai commandé, il y a plus de 3 semaines, 4 épaisseurs différentes de mousse prédécoupée : 1", 2", 3" et 4". Cette dernière étant une nouveauté.

Hier, n'ayant toujours rien reçu, je leur envoie un mail pour savoir où en était ma commande ou, au moins, avoir le numéro de tracking du colis.

Réponse ce matin : "Désolé pour le retard mais nous n'arrivons pas à pré-découper la plaque de mousse de 4 pouces".

Effectivement, après vérification sur leur site, ils ont enlevé les plaques de 3,5 et de 4 pouces du catalogue.

Donc, en gros, ils proposent à la vente des produits dont ils ne savent même pas à l'avance s'ils seront capables de les produire et ne vous en informent que si VOUS les contactez...

Du coup, j'ai annulé ma commande et maintenant je vous demande des conseils pour transporter mes figurines. Vers qui dois-je me tourner ?
Revenir en haut Aller en bas
superbobob
Grot
Grot
superbobob


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Valise de transport pour figurines Empty
MessageSujet: Re: Valise de transport pour figurines   Valise de transport pour figurines EmptyMer 16 Juil - 17:13

Waadzefeuk a écrit:
...et maintenant je vous demande des conseils pour transporter mes figurines. Vers qui dois-je me tourner ?

Pareil pour moi, je cherche quelque chose de mieux que la valise vendue à vil prix par GW, de quoi trimballer une petite centaine de figues sans soucis.

Les produits Feldherr m'ont l'air pas mal, quelqu'un en a ? On peut avoir un retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Valise de transport pour figurines Empty
MessageSujet: Re: Valise de transport pour figurines   Valise de transport pour figurines EmptyMer 16 Juil - 17:30

Je vais répondre à côté, mais c'est bel et bien ce que je fais depuis des années au fil de trouzaines de manifs plus ou moins lointaines :

- Préalable : bannir le métal. Que du plastique et de la résine.

- Autre préalable : privilégier la commodité et la masse à l'esthétique.

- pas de mousse (abrasive et volumineuse) : que des strates de papier-bulle.

- contenants : des cartons d'expédition postale, du modèle le plus robuste disponible. C'est plus facile si on travaille dans une entreprise qui peut en obtenir des bons, normalement point vendus à la pièce aux particuliers.
À défaut, les "pack 'n' post" rouges (taille M) vendus en rayon papeterie sont chers et pas super solides, mais ils tiennent pile dans du cabas de supermarché et leur volume convient très bien aux trucs chiants style dread ork, aéronefs, chariots kustom…

Évidemment, faut éviter de laisser des gens poser leurs valoches dessus, et s'il faut caser les gurines en soute d'avion (jamais une bonne idée) il faut une vraie valbonde, mais c'est le meilleur rapport encombrement/prix qu'on puisse imaginer.

Le père Grelier, lui, employait les combos mousses / boîtes les moins déconnantes à mon avis : cartons + mousses basiques KR Multicase. C'est très bien pour les fantassins.
Revenir en haut Aller en bas
FD_
Boy
Boy
FD_


Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : London
Date d'inscription : 10/06/2012

Valise de transport pour figurines Empty
MessageSujet: Re: Valise de transport pour figurines   Valise de transport pour figurines EmptyMer 16 Juil - 19:13

J'utilise Feldherr, parce que c'est bien moins cher que les produit des concurrents.
J'ai un transporter qui est mon machin de base. Je transporte 3000 points dedans sans trop sourcilier, mais faut quand meme avoir le dos solide (do you even lift?). J'ai aussi un maxi, qui est plutot cool.

J'aime beaucoup, mais effectivement il faut voir que la mousse, ca prend beaucoup de place et que donc ca n'est pas la manière optimum de transporter. Tu peux aussi prendre juste des boties en carton et foutre ca dans un sac de sport, ca marche aussi et c'est plutot economique. J'aime beaucoup leurs raster foam tray, qui permettent de se faire des trucs personalisé sans se prendre le choux, et sans depenser la fortune demandé par kr et les autres (au prix de quelques minutes de taff et d'un peu de minutie, mais honnetement rien d'insurmontable).

Autre avantage: le sac est discret et neutre, ce qui fait que je peux le prendre en allant au taff pour aller directement au club le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

Valise de transport pour figurines Empty
MessageSujet: Re: Valise de transport pour figurines   Valise de transport pour figurines EmptyJeu 17 Juil - 0:14

J'utilise une Feldher aussi, le gros sac (le plus gros il me semble).
Je peux y caser mes grosses figurines tout en rentrant le reste de mon armée au choix ork, IF ou SoH en interchangeant les mousses. Je compte en reprendre par la suite pour en avoir une par armée.

L'avantage de la valise avec mousse se joue surtout pour le transport, genre si tu es à pied ou en transport en commun. Et comme le dit FD, c'est neutre et discret en plus d'être ajusté aux dimensions de tes figurines. Par contre sur les petites mousses, on perd une case par ligne comparé à la mousse GW.

Sinon avant ça, j'utilisais mon sac militaire de 65l avec dedans boites et papier bulles, mais le rangement est très long, sans être à l'abri d'une personne l'écrasant dans le métro (aaaah la ligne 4).
Revenir en haut Aller en bas
superbobob
Grot
Grot
superbobob


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Valise de transport pour figurines Empty
MessageSujet: Re: Valise de transport pour figurines   Valise de transport pour figurines EmptyJeu 17 Juil - 9:09

Waaaugh, merci à vous pour les réponses !

Je vais donc partir sur une Feldherr Maxi, qui contiendra sans peine mes 1500 points de figurines. Je garde quand même les boîtes en carton et le papier-bullle, ma solution de rangement actuelle.

Par contre Grobrank, quand tu dis que la mousse est abrasive, c'est de quel ordre ? Je compte vernir tous mes bonhommes, ça peut tenir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Valise de transport pour figurines Empty
MessageSujet: Re: Valise de transport pour figurines   Valise de transport pour figurines EmptyJeu 17 Juil - 11:48

Variable selon marque, taille des cellules, forme et surtout excroissances des bonshommes.

Avec le vernis, tu t'engages dans une source d'ennuis potentiels, mais c'est un autre vieux débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valise de transport pour figurines Empty
MessageSujet: Re: Valise de transport pour figurines   Valise de transport pour figurines EmptyJeu 17 Juil - 11:54

A la base j'utilisais une boite en carton (type boite de land raider) et les figurines étaient nonchalamment jetées dedans. En achetant un gros lot a un pote il m'a filé 2 valises Feldher. C'est du bon matos rien à redire mais il faut s'en tenir aux fantassins de base. Le moindre truc dépassant un peu a de grande chance de finir cassé. Ce n'est pas a cause de Feldher mais des mousses en général je pense.
Revenir en haut Aller en bas
chappatrak
Balaizboy
Balaizboy
chappatrak


Nombre de messages : 315
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/06/2009

Valise de transport pour figurines Empty
MessageSujet: Re: Valise de transport pour figurines   Valise de transport pour figurines EmptyJeu 24 Juil - 15:58

J'ai arreté les valises type GeuWeu car quand on joue ork on passe trop de temps à ranger les figs dedans.

Perso j'ai foutu des aimants sous les socles et promène mes figs dans des boites métalliques type boite à gateaux (après faut avoir le sens du sacrifice pour la vider).
Revenir en haut Aller en bas
devilmon
Mioch'
Mioch'
devilmon


Nombre de messages : 82
Age : 45
Date d'inscription : 18/05/2012

Valise de transport pour figurines Empty
MessageSujet: Re: Valise de transport pour figurines   Valise de transport pour figurines EmptyJeu 24 Juil - 16:52

Pareil, socle aimanté, valise en métal acheté 12€ en magasin de bricolage.

Dans cette valise, d'environ 40x30cm sur 10 de haut, je fais tenir une petite centaine de boyz . ( je vais jusqu'à ranger des dread et et des kopters dedans )
Par contre, je n'ai pas encore trouvé de système pratique pour les véhicules ( je viens de commencé à les peindre ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valise de transport pour figurines Empty
MessageSujet: Re: Valise de transport pour figurines   Valise de transport pour figurines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valise de transport pour figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurines alternatives pour Kanon
» Les figurines qui vont bien pour les yeux et les idées
» Transport Ultra Ork
» Barquette de Transport !
» Transport de....Kopter !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Divers :: Liens utiles-
Sauter vers: